Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jesus a-t-il fait la guerre?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jesus a-t-il fait la guerre?

    Jesus a-t-il fait la Guerre:

    1) contre les Romains?

    2) contre les grecs?

    3) contre les juifs?

    4) ils n'a pas fait la guerre?

    Il n'y a q'un choix possible...

  • #2
    salam

    jésus n'a jamais fait de guerre il etais pacifiste
    (il n'aimait pas la violence)

    Commentaire


    • #3
      je ne comprends pas . vous voulez savoir ? ou vous etes entaine de tester les gens ici ? ou c'est un sondage?
      exppliquez vous.

      sinon, pourquoi ne pas devlopper votre sujet par dire ce que vous pensez, et en faire un topic ?

      Commentaire


      • #4
        salam syrine
        Tu as tout a fait raison.

        L’amour était le thème principal des enseignements de Jesus. Il savait que tous les préceptes de Dieu pouvaient se résumer par les deux plus grands commandements, et c’est pourquoi il a déclaré : “ ‘ Tu dois aimer ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ” (Matthieu 22:37-40).

        Pour illustrer ce que signifie le deuxième de ces commandements, il suffit de considérer cette déclaration de Jésus que l’on appelle la Règle d’or : “ Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes. ” (Matthieu 7:12).

        Jesus excellait dans l’art d’enseigner la voie de l’amour. Tant par ses paroles que par ses actions, il a appris aux hommes ce qu’est l’amour qui va jusqu’au sacrifice de soi.

        Je suis sur que si tout le monde prenait conscience de cela on vivrait dans un monde parfait.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Thirga.ounevdhou
          je ne comprends pas . vous voulez savoir ? ou vous etes entaine de tester les gens ici ? ou c'est un sondage?
          exppliquez vous.
          Je veux juste savoir ce que les gens de ce forums pense sur Jesus: Leur avis sur la question qui est une question d'opinion.

          Salam

          Commentaire


          • #6
            quand meme je pense qu'elle est mal posée!

            dani

            Commentaire


            • #7
              On dirait que personne ne connait les QCM ici. Question a Choix Multiple.
              Si maintenant la question en elle-meme derange certains, il leur suffit de participer sur un autre topics, sujet.
              On est sur un Forum a Choix Multiple, je crois.
              Si a chaque fois il faut justifier le theme du forum.... :-(

              Commentaire


              • #8
                mais ne t'enerve pas quand meme, comme tu as toute la liberte de poster ton topic, j'ai aussi toute la liberte de juger et de parler la dessu.
                excuse moi

                dani

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  zewam dit:
                  Je veux juste savoir ce que les gens de ce forums pense sur Jesus: Leur avis sur la question qui est une question d'opinion.
                  a ton avais qu'en pense un musulman de Jésus ou sidna aissa (3alihi essalam) ??
                  Stop Smoking plz

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par syrine
                    salam

                    jésus n'a jamais fait de guerre il etais pacifiste
                    (il n'aimait pas la violence)

                    Il n'aimait pas la violence? C'est curieux quand meme que "son pere" soit "aussi violent" ( Le Dieu de Jesus et de Moise sont bien les memes non?)

                    A t'il denoncé "son pere" au moins?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par amravedh
                      Il n'aimait pas la violence? C'est curieux quand meme que "son pere" soit "aussi violent" ( Le Dieu de Jesus et de Moise sont bien les memes non?)

                      A t'il denoncé "son pere" au moins?
                      c'est aussi le meme chez les musulmans il me semble !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par superted
                        c'est aussi le meme chez les musulmans il me semble !
                        Oui mais c'est avec le Vengeur de l'ancien testemment qu'historiquement la comparaison se faisait chez les adeptes du Dieu Amour.
                        Dernière modification par amravedh, 12 février 2005, 23h57.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce fil est ridicule.
                          Sujet verrouillé.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X