Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le paradis des musulmans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le paradis des musulmans

bonsoir les amis

le paradis du musulman le contraire du réel,comment manipuler des gens en interdisant tout sur terre et l'autorisant pour celui qui se sacrifie au nom de dieu et de sa religion,voila ce qui est licite au paradis, on boit du vin, on mange toute sorte de viandes, on chante , on porte de l'or, on mange et on boit dans des plats et des vases en metaux precieux, on porte de la soie, on dispose de vierges eternelles le reve inimaginable bien sur tout ceci etait interdit sur terre

toujours dans la logique du paradis mets et boissons regorgent en quantites astronomiques, accoudes sur des divans au tissus de satins vert et de brocart
    au climat printannier doux et agreable, aux fleuves de lait de vin de miel et d'eau ou la fraicheur de l'ombre est eternel ,comment ne pas s'etonner que tout ces desirs serait naturel chez une personne du desert ou regne un climat chaud et brutal.

ces vacances de reve perpetuel qui peut refuser cela.

Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements
    La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

dans tes reves
    bon on est pas encore mort on ne sais pas ce qui va se passer aprs la mort
    quand on est encore vivant que dieu existe ou pas je pense que on est obligé de faire du bien pas seulement pour l existence de dieu mais pour nous meme tous les bien que on fait c est dabor pour soi meme
    donc selon toi si dieu n existait pas ond evrait tuer une personne quand on le desir ou on devrait mentir ou faire nimportequoi quand on veut
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Bonsoir

Il n'est pas que chez les musulmans où le Paradis est décrit comme un jardin de délices!
      J'ai trouvé ce qui suit sur le net:
      Le mot paradis, d'origine perse, repris en hébreu (pardès) et en grec (paradeisos), signifie verger entouré de murs et correspond au jardin décrit dans la Genèse. Adam et Eve auraient vécu quelques jours dans le pays d'Eden au sein du "jardin des délices" source de quatre fleuves nommés Pishôn et Gihôn (longtemps pris pour le Gange et le Nil), Tigre et Euphrate. Ce verger toujours verdoyant sous un éternel printemps, agité d'une douce brise et bruissant de chants d'oiseaux, abondait en fleurs et fruits multicolores et parfumés; là vivaient des animaux pacifiques et se trouvaient à profusion or et pierres précieuses.
      Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements
      Et si Dieu existe, plaindras-tu ceux qui ont bafoué les preceptes de Dieu, afin de jouir de tous les plaisirs illicites, ici-bas, pendant un certain nombre d'années, et qui finiront en enfer pour l'éternité?
      PS: si j'ai utilisé le conditionnel, c'est uniquement pour reprendre la tournure de ta phrase, car je n'ai aucun doute quand à l'existance de Dieu!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Je me demande si ceux qui ne se privent pas vivent bien heureux dans ce paradis terrestre
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Le paradis que procure l'Islam, pour celui qui l'a bien su, compris, aimé et bien pratiqué, est d'abord un pardis d'ici-bas, un paradis que l'on ressens de l'intérieur de soi, fait de paix, sérénité et de bonheur inégalés. Et que l'on peut extrapoler en étant positif envers ses frères en réligion, mais aussi ses frères en humanité.

Je ne vois guère en Islam, une suite de restriction des besoins physiologiques de l'être humain, comme le sous-entend certaines approches que j'ose qualifier de para-réelles. Mais une réligion qui ordonne le convenable et défend le blamable, rend licites les bonnes choses et en interdit les mauvaises. Et Il n y a pas une chose interdite dans cette réligion, sans que l'on retrouve une autre permise d'un genre apparenté, répondant parfaitement au besoin de l'être.

Compte au paradis de l'au-delà, ou paradis "externe".. je le considère une générosité de la part du créateur, et une continuité de celui d'ici-bas, procurée par la bonne pratique de la réligion de vérité, et mésiricorde pour l'univers..

الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالإِنْجِيلِ يَأْمُرُهُمْ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالأَغْلالَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُوا بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُوا النُّورَ الَّذِي أُنْـزِلَ مَعَهُ أُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

[157]
          Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Bonne chance à chacun.
          Dernière modification par thiziry, 07 février 2007, 23h40.
          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

dans tes reves
            bon on est pas encore mort on ne sais pas ce qui va se passer aprs la mort
            quand on est encore vivant que dieu existe ou pas je pense que on est obligé de faire du bien pas seulement pour l existence de dieu mais pour nous meme tous les bien que on fait c est dabor pour soi meme
            donc selon toi si dieu n existait pas ond evrait tuer une personne quand on le desir ou on devrait mentir ou faire nimportequoi quand on veut
            bonsoir damlagul

le probleme dans ce cas n'est pas de savoir si dieu existe et ce qui va se passer apres la mort mais pour un musulman sachant que tout ceci existe etant donne que c'est ecrit dans le coran peut ressentir un profond degout de cette vie n'y accordant aucune valeur au point de se sacrifié et la sa devient dangereux pour l'humanite.
            selon moi la moralite et la raison n'ont pas besoin de dieu donc on ne peut pas faire n'importe quoi .
            La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

Commentaire

devient dangereux pour l'humanite.
              L’islam et les textes du coran c'est dangereux pour l'humanité ...

aich tchouf ...

Commentaire

selon moi la moralite et la raison n'ont pas besoin de dieu donc on ne peut pas faire n'importe quoi .
                Cela parait simple de le dire aujourdhui, puisque elle existe, mais il a bien fallu l'inventer "la moralité", elle a bien eu un début, et de cela nous avions besoin de Dieux, sinon que serait la moralité aujourd'hui sans Dieux ?

Commentaire

a chacun son paradis

Champs Elyséens, Walhalla, Paradis, El djennah … que des vers accrochés a des hameçons pour appater le poisson .
                  vous croyez que le paradis est une invention de l'islam ... en quoi le paradis des musulmans serait différent de ces prédécesseurs?
                  Dernière modification par Gironimoo, 07 février 2007, 23h41.

Commentaire

vous croyez que le paradis est une invention de l'islam
                    Non
                    Le paradis c'est une création D'Allah.

Commentaire

dans tes reves

Il y a tant de choses à répondre que finalement de ne dirais quasiment rien à l'exeption de quelques points...

Ce que je lis est le discours typique du mécréant (il ne faut y lire que le contraire du croyant). Et lorsque je lis cela je pense que la foi augmente ! Pourquoi ?
                      J'ai toujours eu du mal à comprendre comment il y a des personnes chez qui on ne trouve pas un minimum de foi face à l'exitence, à la grandeur de la création et à l'ordre qui la maintient, au mystère de l'âme qui rend le corps vivant...etc...etc...
                      Il y a une forme de réponse à cela dans la religion même. Nous savons que ceux qui s'entêtent dans le dénie mais plus gravement dans la calomnie et le mensonge sur la religion que émane de Dieu, ils sont déjà puni de ne pas voir l'évidence, c'est cela la perdition.

Il faut que tu saches que la foi, c'est la certitude qui t'apporte aussi la paix de l'âme. S'agissant de l'épreuve de la vie c'est ainsi. Lorsque les croyant ayant oeuvrés dans le la bonne voie verront leur rétribution on leur dira "avez vous souffert dans votre vie ?" "Oh, non, non".

Commentaire

Le paradis c'est une création D'Allah.
                        et le walhalla ... qui l'à inventé?

Commentaire

et le walhalla ... qui l'à inventé?
                          Allah est la cause sans cause de toutes les causes.

Commentaire

Allah est la cause sans cause de toutes les causes.
                            moué ... y'en qu'a qui s'en contenterait

Commentaire

e paradis du musulman le contraire du réel,comment manipuler des gens en interdisant tout sur terre et l'autorisant pour celui qui se sacrifie au nom de dieu....Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements

Vu la formulation je pense que topic devrait êtres déplacer vers la rubrique café du village.

Commentaire

Chargement...
                              X