Annonce

Réduire
Aucune annonce.

المدينة المقدسة The Sacred City Dan Gibson

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Apres le prophete qui a tout appris du juifs du coin .
    du prophete a qui a un pretre a tout appris .
    le prophete qui ne faisait que traduire des autres .
    du prophete au origine chretienne .
    v'la maintenant qu'on veut deplacer l'histoire tout entiere vers un autre lieux .
    la prochaine saison ca sera quoi ? Le prophete qui na jamais existé tout court ?
    Les Yankees utilisent deux forces contre le Monde Arabo-Musulman. Hard force qui est leur armee et armada militaires comme en Irak, Afghanistan, Palestine. Et Soft force, avec des evangelistes, des filmes tellque celui-la de the sacred city. Avant, j'ai cru qu'il s'agit de quelque chose de serieux un peu, mais apres 20 minutes, j'etais degoute par les mensonges, erreurs de traductions voulues ou non, histoire inventee. Il ne reste qu'a nous dire que Jabal Nour c'est Mont Zion a Jerusalem.

Commentaire

Oui, je suis d'accord avec toi, Levant, il a exposé sa recherche, aux musulmans qui se disent " Savants" de le contredire avec des arguments solides.
      Il n'a expose aucune recherche. Ce n'est pas parce qu'il a des cheveux blonds et qu'il parle Anglais qu'on doit prendre sa parole pour monnaie courante. Il dit vraiment n'importe quoi.

Commentaire

Il me semble avoir été parmi les tout premiers dans ce forum à avoir évoqué ce sujet (posts #8 et #20). C'est un plaisir de voir que le docu intégral est enfin disponible sur YT. Merci Levant de l'avoir posté.
        Effectivement, c'est grâce à toi que j'en ai entendu parlé. Merci d'avoir partagé.
        J'aimerai bien lire son livre mais je ne lis l'anglais.

T'arrive a douté de la veracité d'un simple arbre genealogique , mais tu trouve plausible des theories son queue ni tete venant d'une personne en quete de notorieté et qui se permet de revoir le fondement meme de l'histoire des musulmans , n'est ce pas marrant ca ?
        J'ai pas dit que j'étais d'accord avec lui. Je n'ai pas les connaissances pour l’être ou ne pas l’être. Je le dis franchement, je ne sais pas si il a tort ou si il a raison. Mais il est bon d'en débattre.
        Si il a tort, il faut contrecarre tous les arguments qu'il a apporté.

la prochaine saison ca sera quoi ? Le prophete qui na jamais existé tout court ?
        C'est ce que sous-entend la vidéo que j'ai posté poste 10

J'ai vu a peu pres 20 minutes de la video et je ne voulais pas continuer car elle est remplie de mensonges, d'erreurs graves, de traductions malhonnetes.

Par exemple, Il dit que le Coran dit que cette ville etait une ville verte avec pleins de vegetations. Ben, le Coran dit clairement l'inverse, qu'il s'agit d'un Oued sans vegetation.

Deuxieme, cet evangeliste ment encore en disant que les Arabes ne connaissaent pas Petra. Alors que les Musulmans la connaissaient si bien et les appellent Mada2in Salah paix sur lui.

Bref, sa theorie est bien non fondee. Un inconnu qui cherche un notoriete.
        C'est bien leger pour critiquer.
        Pour le premier point, sort le texte qu'il cite.
        Pour le deuxième, c'est totalement, il a jamais ça dans la vidéo. Alors la ça commence mal. Tu déformes ses propos.
        Petra était une ville arabe donc les arabes ne pouvaient pas ne pas la connaitre. Après le tremblement de terre, les gens n'y vivaient plus. Elle est un peu tombée dans l'oublie comme tant d'autres villes en ruines. On connait leur existence mais on en parle plus.
        Dernière modification par Levant, 11 juillet 2017, 05h18.

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi vous régissez mal à ça. Vous avez un sentiment de persécution contre les musulmans.
          Si les recherches des occidantaux ne sont pas satisfaisantes, les musulmans n'ont pas à faire des recherches eux memes.

Vous savez combien de livres sortent sur la vie de Jésus chaque année rien qu'en France fait par des chercheurs français? Chaque année, y en a au moins 3 ou 5 ans. Une année, y en a eu une dizaine.
          Il a été étudié sous toutes les coutures, on a avancé toute sortes d'hypothèses. Certains livres le glorifie, d'autres le critiques et font tomber le mythe.

Le prophète de l'islam avec l'actualité qu'on connait et tout le mystère au tour des débuts de l'islam, vous vous étonnez qu'il y est toutes ces recherches? Il y aura de plus en plus de chercheurs sur la questions.

Commentaire

C'est bien leger pour critiquer.
            Pour le premier point, sort le texte qu'il cite.
            Pour le deuxième, c'est totalement, il a jamais ça dans la vidéo. Alors la ça commence mal. Tu déformes ses propos.
            Petra était une ville arabe donc les arabes ne pouvaient pas ne pas la connaitre. Après le tremblement de terre, les gens n'y vivaient plus. Elle est un peu tombée dans l'oublie comme tant d'autres villes en ruines. On connait leur existence mais on en parle plus.
            Comment c'est bien leger. Il dit haut et fort que la ville decrite est une ville verte et il cite une phrase inconnue d'al Boukhari que le prophete paix sur lui avait mange le raisin. Puis il dit que la Mecque qu'on connait aujourdhui est une ville desertique, sans vegetation. Ben, c'est cette Mecque sans vegetation, desertique qu'est elle decrite dans le Coran et la tradition musulmane et non pas d'une Mecque Verte avec pleins de Jardins.

Je n'ai rien deforme, j'ecoutais ce monsieur qui disait de choses grossieres et va vite aux fausses conclusions. Il dit par exmple que les Arabes de Petra adoraient des formes geometriques comme dieux!!!??? ( il veut dire que La Kaaba est un de ces dieux, indirectement vue sa forme Cubique, mais est-ce que les Musulmans adorent la Kaaba??!!).

Une question, comment lui, il savait que ces formes geometriques dont un petit pyramide, un trou vide etaient des dieux???!!!

Est-ce que c'est une argumentation cela? Juste lancer des paroles dans le vide. Je veux bien qu'il m'explique ce point de forme geometrique qui representaient dieux. Je veux bien les formes qu'il nous a montre dans la video.

Il dit que Khadija paix sur lui etait une femme Nabateenne!!!??? D'ou vient-il avec cette information grossiere?
            Dernière modification par toulousain, 11 juillet 2017, 04h43.

Commentaire

. Il ne reste qu'a nous dire que Jabal Nour c'est Mont Zion a Jerusalem
              justement non , pas touche a jerusalem , ils peinent deja suffisament pour lui bricoler une histoire a la hauteur de le dessins . faut eloigner les musulmans de leur histoire qui les renvoi inevitablement a ce coté la ( el qods ) , ils son en train de lui offrir une autre version de l'histoire loin de la leur comme ils on offert au palestiniens des terres autre que les leurs

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi vous régissez mal à ça. Vous avez un sentiment de persécution contre les musulmans.
                Si les recherches des occidantaux ne sont pas satisfaisantes, les musulmans n'ont pas à faire des recherches eux memes.

Vous savez combien de livres sortent sur la vie de Jésus chaque année rien qu'en France fait par des chercheurs français? Chaque année, y en a au moins 3 ou 5 ans. Une année, y en a eu une dizaine.
                Il a été étudié sous toutes les coutures, on a avancé toute sortes d'hypothèses. Certains livres le glorifie, d'autres le critiques et font tomber le mythe.

Le prophète de l'islam avec l'actualité qu'on connait et tout le mystère au tour des débuts de l'islam, vous vous étonnez qu'il y est toutes ces recherches? Il y aura de plus en plus de chercheurs sur la questions.
                Je critique le contenu et je ne reagis pas mal a la video. C'est a lui de defendre ses arguments. Moi je fais dans la critique derrier mon ordinateur.

Il presente une these, il la defend mal. Quand on dit des choses qu'on ne trouve nulpart. Comme le fait que Khadija paix sur elle etaient une femme Nabatennen. Que La vraie Mecque etait une ville verte, que les Arabes adoraient des formes geometriques ect.

Il doit juste nous presenter des arguments solides. References pour appuyer ses dire.

Sans rancune.

Commentaire

Concernant la Kaaba, je peux vous rassurer qu'elle est bel et bien la bonne. Elle est alignee avec le leve de l'etoile canapus ( Sohail) au milimetre pres.

Commentaire

Si il a tort, il faut contrecarre tous les arguments qu'il a apporté.
                    Si l'on se mettait a repondre a chaque galeux qui a vociferé ou vocifere sur notre religion on en finira pas d'ici un siecle ou deux .

C'est ce que sous-entend la vidéo que j'ai posté poste 10
                    bein voila , le mystere est reglé alors !

, vous vous étonnez qu'il y est toutes ces recherches? Il y aura de plus en plus de chercheurs sur la questions.
                    non ca n'etonne pas du tout , ces detracteurs on toujours existé des les premieres heures de l'islam et ca sera le cas jusqu'a sa derniere .
                    par contre ce qui etonne , c'est de voire des soidi musulmans donné de la credibilité a ces gens la , et rapporté leur delire comme si c'etait une boisson rafraichissante a boir ou a laisser .

Commentaire

@Levant,

Je ne sais pas si vous etes Musulmane ou pas, mais voici un temoignage d'un miracle ( Karama) d'un Musulman. Selon cet Erudit converti Yahia Rhodus, une fois, un grand 3alim Mauritanien Mourabit al Hajj qui a dedie sa vie a l'Islam et l'etude de l'Islam , une fois durant une priere collective, il dirgeait la priere en la bonne direction de la Qibla, une autre personne le devia un peu en pensant qu'il etait dans l'erreur. Mr Yahia Rhodus disait qu'apres le Taslim de la priere, ce grand 3alim Mauritanien Morabit al Hajj avait dit a cet homme qui voulait qu'il change la direction de la qibla lors de la priere ''si tu veux que je jure par Dieu que je vois la Qibla devant moi, je peux jurer par Dieu''.

Je crois les histoires de ces pieux Musulmans et des Awlyas d'Allah que ces histoires des inconnus haineux cherchant une notorite chez les faibles d'esprits.

Dernière modification par toulousain, 11 juillet 2017, 05h12.

Commentaire

Si La Mecque n'existait pas au 7ème siècle et n’a été créée que vers le 9ème siècle, comment est-il possible que ce fait majeur n’a pas été rapporté dans aucun livre islamique, ni dans aucune tradition orale musulmane ?!

Si la Mecque se trouvait effectivement à Petra, comment se fait-il que les musulmans à Médine ont changé l'orientation de la prière du nord vers le sud ? L'existence de la mosquée aux deux Qibla à Médine datant de 623 qui sont totalement opposées l'une de l'autre Qibla l'atteste.

Si pour leurs prières les musulmans se dirigeaient vers Petra après avoir priés vers Jérusalem, le changement de direction de la prière n'aurait pas changé le sens de la Qibla d'un pouce. Et ça n'aurait pas été un "changement difficile" selon les termes du Coran et des musulmans n'auraient pas apostasié après le changement de Qibla.

Patricia Crone et Cook affirment que les premières mosquées Omeyyades au début de l'islam étaient dirigées vers Jérusalem et que c'est vers le 9ème siècle que la direction de la Qibla a été changée vers La Mecque, donc 2 siècles après la mort du Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui). Dan Gibson affirme que c'est vers Petra que pointaient ces mosquées.

Les arguments développés par l'excellent site islamic-awareness sur les orientations des premières mosquées ne corroborent pas du tout les thèses de Cook et Crone pour Jérusalem ni Gibson pour Petra.

http://www.islamic-awareness.org/His...ock/qibla.html
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Toulousain
                          J'ai lu tout ce que tu as ecrit. Je te conseille de regarder la vidéo jusqu'à la fin meme si c'est dur pour toi. Tu dois absolument voir pourquoi la kaaba a été déplacé.

Si l'on se mettait a repondre a chaque galeux qui a vociferé ou vocifere sur notre religion on en finira pas d'ici un siecle ou deux .
                          Sur c'est sujet, le débat est sans fin.

non ca n'etonne pas du tout , ces detracteurs on toujours existé des les premieres heures de l'islam et ca sera le cas jusqu'a sa derniere .
                          par contre ce qui etonne , c'est de voire des soidi musulmans donné de la credibilité a ces gens la , et rapporté leur delire comme si c'etait une boisson rafraichissante a boir ou a laisser .
                          Je ne sais pas si c'est moi tu vises par tes propos.
                          Oui, j'aime les choses qui sortent des sentiers battu. J'aime pas les débats clos ni la propagande. Cela ne veut pas dire que j'adère à ces idées.
                          Je n'aime pas les versions officiels bien travaillé et ou on accepte pas la critique.
                          On ne peut nier que l'histoire du prophète a été romantisé, magnifié. C'est normal, c'est propre à la nature humaine. C'est toujours le cas même avec les personnages de l'histoire recente.
                          Il n'y a pas de mal de rapprocher la réalité historique de la réalité religieuse.
                          Mais il est difficile d’être objectif concernant ces questions quelque soit le bord.
                          Je préfère que les musulmans fassent ce genre de recherches qu'ils s'extasient sur de faux miracles.

Toulousin
                          Je maitrise pas l'anglais

Commentaire

levant

On ne peut nier que l'histoire du prophète a été romantisé, magnifié.
                            Ceux qui lisent avec les deux yeux , savent qu'il en est rien de ce que tu dis . Pour les borgnes , on peut s'attendre a tout , chacun d'eux y'va en fonction de sa "logique" , son interet , de sa croyance , ....

Commentaire

Bonjour Levant et un grand Merci pour le partage ...
                              Je remercie fortuna qui a indiqué l'ouvrage et cette recherche. car au début pour moi c'était juste une question de Terminologie coranique, nous ne sommes pas au stade d'appeler un lieu par deux mots : mecca et becca dans le coran signifient deux "choses" différentes. Inévitable.
                              oum el qoura est un qualificatif (une description).

Dans le Livre , il Parle aussi d'autres arguments, non cités dans ce documentaire, La proximité avec les cités de l'antiquité évoqué dans le coran, Le voyage nocturne et sa faisabilité, ... etc

Moi ce que j'ai remarqué entre autre, c'est que cette recherche s'articule sur l’aspect théorique du patrimoine de l'islam : les versets du coran, et les écrits de Tabari et de Boukhari, sensés être des appuis pour la religion deviennent aujourd'hui des arguments de l’histoire, et contre les adaptes de la religion, des arguments qui confirment (peut être) une autre réalité.
                              - l'autre aspect technique de l'orientation des mosquées, un argument vérifiable et irréfutable.

Et ce qui est tellement honteux est que Mecca actuelle ne possède pas de traces archéologiques (ou inaccessible). pour un lieu supposé daté de 4000 ans minimum avant JC.

Commentaire

Mais encore

Le livre est apparu en 2011, Dan Gibson (à l'époque) n'était pas au courant de cette mystérieuse découverte (Juin 2016) :

Jordanie : un immense monument "caché à la vue de tous" découvert à Pétra

Deux archéologues ont mis au jour de très grandes plateformes rectangulaires dans la célèbre cité antique inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
                                PAR LE POINT.FR
                                Publié le 10/06/2016 à 16:46 | Le Point.fr

Une découverte de taille. L'article publié par l'American Schools of Oriental Research révèle la présence d'une très grande structure antique « cachée à la vue de tous » sous le sable de Pétra en Jordanie, à moins d'un kilomètre au sud seulement de la cité antique. Découverte grâce à l'imagerie satellite et des drones, le monument se compose de deux plateformes rectangulaires : l'une mesurant près de 56 mètres sur 49, et l'autre 8,5 m sur 8,5.

« Pas d'équivalent »

Selon les archéologues à l'origine de la découverte, « cette plateforme monumentale n'a pas d'équivalent à Pétra et dans ses environs ». Si le monument n'a pour le moment toujours pas été extrait du sol, la présence de poteries à la surface datant du deuxième siècle av. J.-C. fait penser que la structure a été érigée durant la première phase de construction des Nabatéens, le peuple commerçant de l'Antiquité qui vivait au sud de la Jordanie, il y a près de 2 150 ans, indique le magazine National Geographic.
                                Les poteries nabatéennes ne sont pas les seuls objets découverts sur place. Des fragments importés des cultures hellénistiques, mais également des objets datant des périodes romaine et byzantine de la cité ont été trouvés sur place, assure le Guardian.

Pétra au patrimoine de l'Unesco

« Je savais qu'il y avait quelque chose ici et je suis persuadé qu'au moins un autre archéologue parmi tous ceux qui ont travaillé à Pétra ces cent dernières années avait également remarqué quelque chose », a expliqué Christopher Tuttle, à l'origine de la découverte avec Sarah Parcak. « Mais je ne crois pas que grand-monde ait vraiment fait attention aux faces de la structure » qui ne ressemblaient en effet qu'à des murs souvent observés dans la ville.
                                Le site de Pétra a été redécouvert par le monde occidental au début du XIXe siècle. En décembre 1985, le site jordanien a été inscrit sur la liste du patrimoine de l'Unesco.

.................................................. ..............................................

A juste titre ...... au cas ou ..
                                la kaaba actuelle mesure 12m de coté et 14m de hauteur

بناء قريش للكعبة قبيل الإسلام[عدل]
                                بقيت الكعبة على حالها إلى أن أعيد بناؤها على يد قريش في الجاهلية، وذلك بعد عام الفيل بحوالي ثلاثين عاماً، إذ حدث حريق كبير بالكعبة،[29] نتج عن محاولة امرأة من قريش تبخير الكعبة فاشتعلت النار وضعف البناء،[29] ثم جاء سيل حطم أجزاء الكعبة، فأعادت قريش بناءها، واتفقوا أن لا يُدخلوا في بنائها إلا مالا طيباً فقصرت بهم النفقة فأخرجوا من جهة الحجر ثلاثة أمتار؛ ومن مميزات بنائهم أنهم رفعوا الباب من مستوى المطاف ليدخل الكعبة من أرادوه وسدوا الباب الخلفي المقابل لهذا الباب وسقفوا الكعبة وجعلوا لها ميزاباً يسكب مياه الأمطار في الحطيم، ورفعوا بناء الكعبة 8.64 متر بعد أن كان 4.32 متر[29]، وقد حضره النبي محمد،[30] وكان يبلغ من العمر حينها 35 سنة وشارك بنفسه الشريفة أعمامه في العمل،[3

بعد مبايعة عبد الله بن الزبير خليفة على المسلمين سنة 64 هـ كان أمامه أمران: إما أن يرمم الكعبة أو أن يهدمها ثم يعيد بنائها، فقرر هدم الكعبة وإعادة بنائها على قواعد النبي إبراهيم،[43]، لما كان قد سمع من خالته عائشة أم المؤمنين حديثاً يقول فيه النبي محمد أن قريش نقصوا من بناء الكعبة لأن أموالهم قصرت بهم وأنه لولا حداثة قريش بالإسلام لأعاد بنائها وجعل لها بابين ليدخل الناس من أحدهما ويخرجوا من الآخر.[44] فأعاد عبد الله بناء الكعبة على هذا النحو وزاد في بنائها لتكون على قواعد البناء القديم في عهد إبراهيم

Commentaire

Chargement...
                                X