Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achoura

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je m'excsue simpson, j'ai participé à la pollution du topic
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #62
      salam à tous;
      @Rino:mais non Rino, je t'assure que j'ai trouvé très intéressant tout ce que tu as dis toi, MKH, Youness, Harrachi...etc, j'ai appris bcp de choses, en plus c'est notre topic à nous tous, et je repète que je respecte toutes les visions et veux apprendre le maximum de choses sur ce que j'ignore, j'ai juste confirmé que mon idée de base était d'en faire un topic où on parle de bonnes choses, les images de sang m'ont choqué et penser à des pratiques pareilles aussi, ensuite les petites disputes entre MKH et Youness, mais à la fin je trouve que ça va. Tu as été un élément modérateur Rino et d'un avis très correcte

      @Thiziry: Merci et tu as bien raison, c'est pourquoi j'invite tt le monde à essayer d'imaginer ce jour là, le jour où Dieu a fait que les vagues de la mer rouges se rangent des deux côtés pour laisser passer Moussa AS et ses compagnons, vous pouvez imaginer un phénomène pareil!! c'est norme.La vie du prophète Moussa AS était très mouvementée et très riches en miracles très distingués.
      Je trouve que la moindre des choses pour ce jour de Achoura est de penser à la puissance de Dieu et à sa grandeur, à se dire qu'il a le pouvoir absolue et quand il décide qq chose, rien ne peut l'empêcher, si on pense de telle façon, on comprendra que les gens ne nous peuvent ni bien ni mal, et qu'on doit juste garder la foi et tenir un bon chemin et prier Dieu de nous aider et inchallah il sera tjrs à nos côtés.
      Avoir des griffes n'est pas être lion

      Commentaire


      • #63
        as-salâmu `alaykum,

        Envoyé par simpson
        Que Dieu fasse que les musulmans soient partout bien soudés et que Dieu fasse qu'on puisse suivre tjrs le bon chemin, le vrai, le seul, l'unique inchallah.

        Salam à tous.
        Amîn yâ Rabba l `âlamîn.

        Je m'excuse d'avoir pollué le topic. Néanmoins je voyais que Youness orientait la discussion d'un point de vue chiite (vous pouvez remonter le fil) sans même préciser de quoi il s'agissait et sans jamais faire allusion à Mûsa `alayhi ssalâm, la puissance d'Allâh etc. Je me devais d'intervenir, ma participation était consécutive à la sienne et je n'aurais jamais abordé la vision chiite s'il n'y avait pas eu des tentatives incidieuses de détourner le topic sur cette occasion de sa vrai cause, de sa vraie valeur et de sa vraie explication.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #64
          @MKH: Je t'ai répondu par MP pour pas évoquer ça encore une fois dans le topic.
          Avoir des griffes n'est pas être lion

          Commentaire

          Chargement...
          X