Pourquoi 4?pourquoi pas 5 ou6?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La polygamie vu par Shaykh Al-Albânî
Réduire
X
-
il faut savoir que légalement ,on peut pas se reveiller le matin et se dire je vais rajouter une 2eme femme,il faut l'accord de l'epouse(la premiere) et devant le juge car seul le premier acte de mariage se fait a la commune .
la responsabilitè de la premiere epouse a mon avis est totalement engagèe ici dans ce cas car c slmt avec son accord et souvent avec conditions bien sur en algerie
Commentaire
-
Perso, rien que par esprit de rébellion, je mets mon pied gauche en premier.
Commentaire
-
je ne conseille à personne de prendre une deuxième épouse si la première lui suffit.
nous ne sommes pas d’avis d’une permission totale sans prise en considération de l’époque à laquelle nous vivons
Mais les époques changent comme nous l’avons dit, et il faut rappeler chaque chose, et les raisons qui les motivent sont ici la perversion de la société (à notre époque)… »
la responsabilitè de la premiere epouse a mon avis est totalement engagèe ici dans ce cas car c slmt avec son accord et souvent avec conditions bien sur en algerie
Question :
Et si le mari ne suffit pas ? Le Coran traite-t-il de cette question ?N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !
Commentaire
-
Esprit il ne faut pas rêver une femme ca n'existe que pour servir un maitre(un mari) et se plier à tous ses caprices, c'est un objet, pour ces éclairés.
Est ce qu'un objet peut avoir des besoins? non bien sur!
Par ailleurs, je suis étonnée que personne n'ait noté ceci
suite à la parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Épousez la femme féconde et affectueuse, car je veux être le Prophète à la communauté a plus nombreuse au Jour de la Résurrection. » que celui qui se marie pour élargir la communauté du Prophète
la question que je me pose c'est : et les femmes "non fécondes" on en fait quoi?
Et les hommes "non féconds" ? même si je sais qu'à l'époque on n'admettait pas qu'un homme puisse être stérile, ignorance oblige.
On devrait faire quoi de ces gens là? une caste inférieure parce qu'ils ne produisent pas d'humains pour élargir la oumma?
Comment peut-on croire qu'un prophète puisse avoir un raisonnement aussi basique et aussi peu humain?
Et comment peut-on les suivre aveuglément?
Quand à la question de "suffisance", no comment....
les cheikhs débordent d'imagination quand il s'agit de polygamie, ca les inspire particulièrementDernière modification par Megane, 16 août 2017, 16h01.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
@Megane
Esprit il ne faut pas rêver une femme ca n'existe que pour servir un maitre(un mari) et se plier à tous ses caprices, c'est un objet, pour ces éclairés.
Est ce qu'un objet peut avoir des besoins? non bien sur!
Donc pour se marier il faut être "féconde" pour produire un max d'humains (la quantité prime sur la qualité).
la question que je me posec'est : et les femmes "non fécondes" on en fait quoi.
Et les hommes "non féconds" même si je sais qu'à l'époque on n'admettais pas qu'un homme puisse être stérile ignorance oblige.
Et comment peut-on les suivre aveuglément?. Chacun est libre de mener la vie qui lui convient. Seul le bon Dieu est juge !
N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !
Commentaire
-
J'ai toujours compris cette histoire de 4 épouses dans le contexte de l'époque.
1) Annoncer de suite que l'on a droit qu'à une seule femme était impossible (un riche commerçant en avait 1000 d'après ce que j'ai lu)
2) Ensuite, il est expliqué qu'en ayant plusieurs épouses, il faut être parfaitement équitable. Ce qui en l'espèce est impossible.
Or, le musulman doit être "juste"
3) conclusion : l'islam pousse vers une seule et même épouse.
Je me trompe peut-être.
Naïf que je suis, alors que j'aurai pu en avoir 4 avec une compréhension littérale des textes !
Je vais prévenir madame, pour voir si elle est d'accord.
Si je n'écris plus, SVP veuillez prévenir la gendarmerie la plus proche.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
Bonjour Chif
J'ai toujours compris cette histoire de 4 épouses dans le contexte de l'époque.
D'abord il s'agit de prendre en charge les orphelins (enfants garçons et filles) par l'état et la société,
"وَآَتُوا الْيَتَامَى أَمْوَالَهُمْ" Si cette prise en charge est réalisée ..On n'en parle plus, il n y a pas lieu de discuter l'alternatif qui vient ci dessous :
Maintenant si l'état n'est pas en mesure d' assurer un cadre de vie pour les orphelins , le verset propose une solution : celle de se marier avec des mères d'orphelins وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ C'est une condition et une réponse à la condition, La justice (objet de ce verset) concerne la justice entre ses propres enfants et les enfants orphelins de l'autre mère فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً ...car le justice entre femme est déja reglé dans un autre verset وَلَنْ تَسْتَطِيعُوا أَنْ تَعْدِلُوا بَيْنَ النِّسَاءِ وَلَوْ حَرَصْتُمْ
En conclusion : Si l'état est en mesure de prendre en charge les orphelins, la polygamie doit être interdite.
Commentaire
Commentaire