Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
se peut-il qu'il ait eu sur terre avant la création d'Adam (AS) une espèce "humaine non adamique" qui semait la corruption et répondait le sang sur terre ?
Je ne sais pas ce qu'il en est du point de vue islamique, même s'il me semble avoir lu quelque chose autour de ça dans des ouvrages soufis, mais la croyance en l'existence d'êtres pré-adamites est bien connue...
en plus de la différenciation entre بشر et إنسان mise en exergue dans le verset
وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ مِنَ الْمَاءِ بَشَرًا فَجَعَلَهُ نَسَبًا وَصِهْرًا ۗ وَكَانَ رَبُّكَ قَدِيرًا
25/54
Je disais n'avoir pas lu ton lien..
Et que la question concernant 2/30 ne relève ni de la croyance ni du savoir ;
Il est des choses que nous ne saurons jamais..mais qui cogitent et cogiteront toujours dans nos esprits..
Je ne sais pas ce qu'il en est du point de vue islamique, même s'il me semble avoir lu quelque chose autour de ça dans des ouvrages soufis, mais la croyance en l'existence d'êtres pré-adamites est bien connue...
merci pour le lien j'en avais connaissance mais en tant que musulman les versets du noble Coran faisant potentiellement allusions au sujet reste mes seuls références
Oui et non..
On peut brasser tout aussi large de ton coté..
Toute la science que nous connaissons aujourd'hui..ne sait absolument RIEN de la vie !
Donc.. on est TOUS sur le même bateau !..
en tant que musulman les versets du noble Coran faisant potentiellement allusions au sujet reste mes seuls références
D'accord, je n'ai pas de problème avec ça.
Mais pour moi, l'Islam ne peut pas être soustrait aux débats qui le concernent de près ou de loin. D'ailleurs, ce débat a toujours existé et existe encore entre les érudits musulmans, comme on a pu le voir par exemple entre Abdessabour Chahine et Zaghloul Ennajar.
Commentaire