Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme en Islam ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Necromancer
    merci pour la réponse..
    Au fait mr13 tu n'éxpliques toujours pas ce que tu voulais savoir
    c'est vrai..mais promi..je vais vous donner une longue explication..et tu sera trés content..
    zwina
    Il serait bien que tu nous dises de qui est cet hadith car celui qui ose comparer une femme à un chien ou à un âne ne peut être fiable. Qui qu'il soit et cela je le prend aussi dans ma balance car là ca commence à devenir trop !!!!!!!!!
    Necromancer
    Si le "Hadhitte" est vérifié , personne n'a rien comparé à rien Tu n'a pas lu ma correction Zwina ?
    je pense que ce hadith n'a pas besoin d'une vérification..le fait d'être cité dans SAHIH MUSLIM ..personne ne peut dire quoi que se soit..
    .......
    mon fère Necromancer..je suppose que t'es intelligent.. de quelle correction tu parles..? stp ne pas faire le tour du poteau....dire un chien "," un âne "ou" une femme OU dire un âne "et" une femme "et" un chien noir ... c'est la même chose et ça ne change rien..l'essentiel c'est que la femme est citée a titre égal avec l'âne et le chien...et elle a le même effet en ce qui concerne cette sitation de la prière...
    Mounir
    ..........apré ça je pose ma question autant que musulaman...OU EST LE PROBLEME DANS TOUT CA? ET POURQUOI TOUT CA?

Mounir
    Dernière modification par mr13, 24 février 2007, 00h13.
    tout passe et repasse et ne reste que les traces,
    même les traces s'effacent avec le temps qui passe

Commentaire

Moi, on m'a tjs dit que la prière n'est pas valable si n'importe qui passe devant moi, y compris si c'est un homme, ou même un enfant. Mais, bon, je suis loin d'être docteur en sciences islamiques.

Commentaire

Méouédoncornikar ?

Salamalikoumme.

Envoyé par mr13
        mon fère Necromancer..je suppose que t'es intelligent.. de quelle correction tu parles..? stp ne pas faire le tour du poteau....dire un chien "," un âne "ou" une femme OU dire un âne "et" une femme "et" un chien noir ... c'est la même chose et ça ne change rien..
        Ben malheureusement frére mr13 , non je ne suis pas intelligent .

Ben oui mon frére ça change , je t'éxplique : Tu fais une translation de "et" (qui est pour additionner) contre "ou" qui est dans ce cas une proposition (car conjonction de coordination) . Avec ton "ou" que tu substitues au "et" tu mets les mêmes créatures citées dans le même rang ...Et tu continues dans ton aveuglement . Tu rajoutes que c'est la même chose . Je te réponds que avant d'être une chose comme tu dis , c'est une interprétation sans valeur , car tordue . Même aussi dangereuse que ton jeu .

Non monsieur , ce n'est pas la même chose . Tu modifies l'ordre et la traduction (je ne sais pas pourquoi) chose assez négative de la part d'un Musulman qui se prétend .

Je te le répéte : C'est plutôt un âne "et" une femme "et" un chien noir ; non un chien "," un âne "ou" une femme ; il est important d'interpreter avec fidélité ...

Soit tu devrais réviser ton Français , soit tu le fais éxprés , mais pas de problémes je vais t'éxpliquer ,

Lis ces deux phrases et tu comprendras .

"Le maître a dit , l'éléve est un âne"

"Le maître a dit l'éléve , est un âne"

Est-ce la même chose ? Non ce n'est pas la même chose car la virgule est là pour que tu comprennes qui est l'âne .

Envoyé par saadiakabyle
        Moi, on m'a tjs dit que la prière n'est pas valable si n'importe qui passe devant moi, y compris si c'est un homme, ou même un enfant. Mais, bon, je suis loin d'être docteur en sciences islamiques.
        Salam Saadiakabyle Oui c'est vrai que pour toute créatures , pour un bébé non ,

Wassallamme!

Commentaire

necromancer a écrit
          Soit tu devrais réviser ton Français , soit tu le fais éxprés , mais pas de problémes je vais t'éxpliquer ,

Lis ces deux phrases et tu comprendras .

"Le maître a dit , l'éléve est un âne"

"Le maître a dit l'éléve , est un âne"

Est-ce la même chose ? Non ce n'est pas la même chose car la virgule est là pour que tu comprennes qui est l'âne .
          Je suis francophone et je pense maîtriser assez ma langue maternelle que pour jauger ces deux phrases citées ci-dessus. A première vue, ces phrases sont incompréhensibles. Mais après une courte réflexion, on comprend que ces deux phrases sont diamètralement opposées puisqu'elles affirment le contraire l'une de l'autre.

Néanmoins, la ponctuation exacte pour chacune de ces phrases est la suivante :

Le maître a dit : "L'élève est un âne".
          Le maître, a dit l'élève, est un âne.

Pour revenir à cette fameuse phrase du chien, de l'âne et de la femme, je ne vois pas comment tu ne vois pas la comparaison explicite de la femme avec ces deux animaux. Tu nous parles de conjonction de coordination :

Ben oui mon frére ça change , je t'éxplique : Tu fais une translation de "et" (qui est pour additionner) contre "ou" qui est dans ce cas une proposition (car conjonction de coordination) .
          "et" est une conjonction de coordination au même titre que "ou". Par conséquent, "ou" n'induit pas forcément un titre de comparaison supérieur à "et" et vice-versa.

Le seul point sur lequel on pourrait différencier deux phrases employant, l'une "et", l'autre "ou", serait sur la succession d'éléments dérangeants et annulant la prière : pour annuler la prière, il faut qu'un chien, qu'un âne et une femme passent ; ou bien qu'un chien, un âne ou une femme passe. La preuve : regarde comment s'écrit le verbe "passer" d'une phrase à l'autre. Révélateur, non ?

Commentaire

Salamalikoumme.

Thiebault

Je suis francophone et je pense maîtriser assez ma langue maternelle que pour jauger ces deux phrases citées ci-dessus........."et" est une conjonction de coordination au même titre que "ou". Par conséquent, "ou" n'induit pas forcément un titre de comparaison supérieur à "et" et vice-versa.
            Ben non mon frére , le "Et" dans cette citation marque "L'Addition" en le remplaçant pas le "Ou" ça prête à marquer "l'Alternative" ... Désolé mais de l'Arabe vers le Français ce "و" (Prononcer "WA") veut dire "Et" et non "Ou" ... "Ou" en Arabe (pour ce cas)est "ا و "(Prononcer "Awwe") ... Dans le texte je ne vois pas de "Awwe" ...

Bon j'ai des kilométres à faire , j'ai terminé mon boulot ... A tout-à-l'heure Inne Cha Allahe ... Bonne Journée à vous tous

Wassallamme!

Commentaire

@Necromancer

salaaaaaaaaaam
              mon ami Necromancer...crois moi ..le problème n'est pas de (ET) ou (OU)..et on est pas là pour faire un tableau de Karnaugh ..
              et crois moi mon frére.même si on utilise (ET) au lieu de (OU) ça sera plus pire...
              et j'en suis sûr..si j'avais utilisé un (ET) au lieu de (OU)..il va sortir quelqu'un pour me dire NON c'est plutôt (OU) au lieu de (ET)..
              pour moi..le problème n'est pas là...mais ..citer la femme et l'âne et le chien en même temps; dans une seule phrase et pour le même effet..je pense là qu'il ya un trés grand problème...
              salaaaaaam
              Mounir

Commentaire

Ce hadith est bidon, pourquoi vous perdez votre temps à en discuter???!
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Evidemment qu'il est bidon... On ne discute pas de la véracité de ce hadith, on demande simplement comment l'islam peut le reconnaître comme explication inspirée par Dieu à l'une de ses créatures...

Commentaire

l'islam ne le reconnait pas puisqu'il est bidon, c'est un faux si tu préfères...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Je vois qu'il est question d'un ane, d'un chien, et d'une femme.
                      Procedons par elimination :
                      Le chien est impure parcequ'il mange ses excrements.
                      Quand à la femme, l'impureté est imputé à ses menstrues.
                      mais je ne vois pas ou se situe l'impureté de l'ane.

Commentaire

Quand à la femme, l'impureté est imputé à ses menstrues.

ou tu a compris que la femme est impure?

Commentaire

je ne dis pas que la femme est impure, je dis que les menstrues de la femme sont impures, c'est le coran qui dit.
                          .
                          La genisse
                          222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient” .
                          Dernière modification par btp50, 24 février 2007, 11h52.

Commentaire

mais je ne vois pas ou se situe l'impureté de l'ane.
                            C'est sa voix, je pense.
                            إن أنكر الأصوات لصوت الحمير....
                            .........la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes
                            (Sourate 31 ; verset 19)

Je pense que c'est juste pour éviter d'être distrait pendant la prière par le passage d'une femme, d'un ane..etc.

‏و حدثني ‏ ‏عن ‏ ‏مالك ‏ ‏عن ‏ ‏ابن شهاب ‏ ‏عن ‏ ‏سالم بن عبد الله ‏ ‏أن ‏ ‏عبد الله بن عمر ‏ ‏كان يقول ‏
                            ‏لا يقطع الصلاة شيء مما يمر بين يدي المصلي
                            source

وقال مالك وأبو حنيفة والشافعي رضي الله عنهم وجمهور من السلف والخلف : لا تبطل الصلاة بمرور شيء من هؤلاء ولا من غيرهم

وقد ذهب بعض أهل العلم إليه قالوا يقطع الصلاة الحمار والمرأة والكلب الأسود قال أحمد الذي لا أشك فيه أن الكلب الأسود يقطع الصلاة وفي نفسي من الحمار والمرأة شيء
                            source
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Le chien est impure parcequ'il mange ses excrements.
                              Ils sont bizarres, les chiens, par chez vous... mdr

Commentaire

la femme pour eux ..

1
                                2
                                3
                                4
                                5
                                6
                                7
                                8
                                salaaaaaaaaaam
                                Mounir
                                Dernière modification par mr13, 24 février 2007, 12h32.

Commentaire

Chargement...
                                X