Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 Bijoux cités dans le Coran!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les 7 Bijoux cités dans le Coran!

Les 7 Bijoux cités dans le Coran. [Résumé]

Dans ce chapitre, nous citerons un à un les 7 bijoux ou colifichets cités dans le Coran en commençant par celui qui a le plus d’occurrences !
    L’objectif principal de ce chapitre n’est pas la simple curiosité, mais la réelle tentative d’alimenter en illustrations, l’application du code «7par 19n» qui paraît être le code le plus largement répandu dans le Coran !
    1°) La Perle. (55:22) : 6 occurrences. [ لؤلؤ]

2°) Bijou en métal. (13:17) : 5 occurrences. [ حلية]

3°) Les Bracelets en or. (18:31) : 3 occurrences. [أَساوِرَ مِن ذَهَبٍ]

4°) Le Corail. (55:22) : 2 occurrences. [ المَرجانُ]

5°) Rubis ou Hyacinthe. (55:58) : 1 occurrence. [ الياقوتُ]

6°) Les Bracelets en argent. (76:21P) : 1 occurrence. [أَساوِرَ مِن فِضَّةٍ]

7°) La Parure. (20:87) : 1 occurrence. [ زينَةِ]

En effet, la somme des occurrences des noms des 7 bijoux cités dans le Coran est exactement égale à 19 = 6 + 5 + 3 + 2 + 1 + 1 + 1!
    Voilà donc un exercice grandeur nature pour essayer au moins de vérifier l’existence de ce code essentiel dans le Coran !
    Dernière modification par nadir2280, 31 mars 2018, 16h50.

7°) La Parure. (20:87) : 1 occurrence. [ زينَةِ]
    Ce terme est cité non pas une fois mais trois fois:

10:88/ وَقَالَ مُوسَىٰ رَبَّنَا إِنَّكَ آتَيْتَ فِرْعَوْنَ وَمَلَأَهُ زِينَةً وَأَمْوَالًا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا رَبَّنَا لِيُضِلُّوا عَن سَبِيلِكَ

20:87/ قالوا ما أخلفنا موعدك بملكنا ولٰكنا حملنا أوزارا من زينة القوم فقذفناها فكذٰلك ألقى السامري

24:60/ والقواعد من النساء اللاتي لا يرجون نكاحا فليس عليهن جناح أن يضعن ثيابهن غير متبرجات بزينة

Je refais le calcul: 6 + 5 + 3 + 2 + 1 + 1 + 3 = 21

Commentaire

Je suis impressionné par la maîtrise du Coran par les juifs, lol.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Je suis impressionné par la maîtrise du Coran par les juifs, lol.

Commentaire

Merci Hakim!

Je ne compte pas les mots!
          je compte le sens! Ici, il s'agit de bijoux!
          Tout de même MERCI!
          Car j'ai longuement étudié les 3 traductions!

Exemple:
          Si tu compte le mot NAAR =Enfer, tu as des dizaines de mots NAAR qu'il faut mettre de côté pour retrouver les 114 occurrences!

Commentaire

@nadir, dans les trois versets que j'ai cité il est question de parures. Il faudra bien que tu l'admettes.

Commentaire

Merci Hakim!

Je ne compte pas les mots!
              je compte le sens! Ici, il s'agit de bijoux!
              Tout de même MERCI!
              Car j'ai longuement étudié les 3 traductions des 3 versets!
              Je peux faire des erreurs! Mais ici, il faut bien revoir les traductions!
              Exemple:
              Si tu compte le mot NAAR =Enfer, tu as des dizaines de mots NAAR qu'il faut mettre de côté pour retrouver les 114 occurrences!

Essaie de retrouver le sens de BIJOUX dans ces 2 versets?

10:88Moïse dit : « Notre Seigneur, Tu as donné à Pharaon et ses aînés luxes et richesses dans ce monde. Notre Seigneur, ils ne les utilisent que pour repousser les autres de Ton chemin. Notre Seigneur, anéantis leur richesse et endurcis leurs cœurs pour les empêcher de croire, jusqu’à ce qu’ils voient le douloureux châtiment. »

24:60Les femmes âgées qui ne s’attendent pas à se marier ne commettent rien de mal en relâchant leur code vestimentaire, à condition qu’elles ne révèlent pas trop de leurs corps. Maintenir la modestie est meilleur pour elles. Dieu est Entendant, Savant.

Commentaire

Regarde bien Hakim!

ne nous précipitons pas Hakim!

Commentaire

Le Coran est écrit en arabe. Toi et moi, nous maîtrisons cette langue. Je ne comprends pas pourquoi tu vas me chercher des traductions. Nous n'avons pas besoin de recourir à une traduction pour comprendre le Coran.

Et comme je te l'ai dit dans mon post précédent: il faudra bien que tu admettes que dans les trois versets que j'ai cité, il est question de parures.

Maintenant, si tu veux absolument prouver l'existence d'un quelconque code dans le Coran alors je t'ai prouvé le contraire, là je n'y peux rien. Je laisse tomber.

Commentaire

Et en plus, les traductions changent d'un traducteur à l'autre.

Pour le verset: 10:88, tu as donné cette traduction:

«Notre Seigneur, Tu as donné à Pharaon et ses aînés luxes et richesses dans ce monde. Notre Seigneur, ils ne les utilisent que pour repousser les autres de Ton chemin. Notre Seigneur, anéantis leur richesse et endurcis leurs cœurs pour les empêcher de croire, jusqu’à ce qu’ils voient le douloureux châtiment».

Moi j'en ai une autre (d'une autre source):

«O notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, O notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. O notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs cours, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux».

Tu remarqueras que l'un traduit le terme زينة par "luxes" et l'autre par "parures".

Je te fais remarquer que toi-même tu as traduit dans ton 1er post le terme زينة par "parures".

Donc, limitons-nous au texte arabe.

Commentaire

Nadir
                      Les 7 Bijoux cités dans le Coran. [Résumé]
                      et quelle est ta conclusion?

Commentaire

et quelle est ta conclusion?
                        le 19....

En effet, la somme des occurrences des noms des 7 bijoux cités dans le Coran est exactement égale à 19 = 6 + 5 + 3 + 2 + 1 + 1 + 1!
                        mais ....mais s'il considère ça :

كَأَنَّهُنَّ الْيَاقُوتُ وَالْمَرْجَانُ

il faut qu'il complète avec ceci

أَسَاوِرَ مِنْ ذَهَبٍ وَلُؤْلُؤًا

et ça fait donc ...attends, je ...euh 19 + 1 perle !

................

Dernière modification par etudiant, 01 avril 2018, 02h32.

Commentaire

A toi cher Hakim

A toi cher Hakim,
                          Tu as raison, si ta compréhension des choses est très différente de la mienne, tu peux juste m’ignorer !
                          Tu dois savoir que le mot Parure a plusieurs sens !
                          Si tu es un arabophone, je suis désolé pour toi !
                          Pour le 10:88, il s’agit des biens de Pharaon qui ne peuvent pas se résumer en ARGENT et BIJOUX !
                          C‘est plutôt Argent + Tout le luxe qui l’entoure !

Pour le 24:60Les vieilles femmes n’ont pas à cacher leur BIJOUX, mais elles doivent seulement cacher leurs ATOURS !

Commentaire

A vous chers étudiant & mertaw

A vous chers étudiant & mertaw,
                            Je suis juste en train de proposer des échantillons de mes recherches !
                            Beaucoup de gens ne veulent pas croire à l’existence des codes de 19n dans le Coran !
                            S’il n’y a pas trop d’erreurs, rien que dans mes petites recherches, j’ai plusieurs dizaines de cas à proposer !
                            Un objectif comme celui de vulgariser ces CODES est déjà énorme !

Si tu veux imaginer la SUITE, retourne au 74 :31 !
                            J’ai fait un POST spécial pour ça !

Commentaire

Nadir
                              Beaucoup de gens ne veulent pas croire à l’existence des codes de 19n dans le Coran !
                              Ton probleme c'est que ta methologie n'est pas constante , elle varie pour arriver au nombre 19.

Commentaire

Chargement...
                              X