Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 Bijoux cités dans le Coran!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mertaw,
    je n'ai pas encore exposé ma méthode!
    C'est juste des échantillons que je propose!
    Essaie d'éviter les préjugés!

Ton concept d'interchangeabilité de mots sans qu'ils soient synonymes m'a mis KO!
    C'est OK?
    Si ce problème persiste, le courant ne passe pas correctement entre toi et moi!
    Dernière modification par nadir2280, 01 avril 2018, 13h50.

Commentaire

S’il n’y a pas trop d’erreurs, rien que dans mes petites recherches, j’ai plusieurs dizaines de cas à proposer !
      Un objectif comme celui de vulgariser ces CODES est déjà énorme !
      mais le 19 pour les bijoux ...makanech ...walou

Beaucoup de gens ne veulent pas croire à l’existence des codes de 19n dans le Coran !
      y a pas que le 19 dans le Coran ...Mais ça serait bien que tu expliques ta fixation sur le 19 !

Commentaire

Je ne compte pas les mots!
        je compte le sens! Ici, il s'agit de bijoux!
        Moi aussi je ne compte que le sens.

Le terme زينة est cité 11 fois dans le Coran. Sur les 11, je n'ai retenu que 3 qui correspondent parfaitement au sens !

Tu as raison, si ta compréhension des choses est très différente de la mienne, tu peux juste m’ignorer !
        ????

Tu refuses d'admettre que tu te trompes parce que tu veux coûte que coûte prouver qu'il existe un code dans le Coran. Sur un autre topic, tu affirmes que le Coran ne cite que trois métaux: or, argent et fer. Alors qu'en réalité, il en cite 4 ! Le cuivre ! Mais tu préfère faire l'impasse sur le cuivre parce que ça n'arrange pas tes calculs.

Tout cela manque de rigueur mon cher ami.

Commentaire

c'est un truc qui a un rapport avec les 7 péchés capitaux ??
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Paix sur toi cher TRAKS !

Paix sur toi cher TRAKS !
            Les péchés capitaux, ce sont pour la plupart des sentiments comme la Jalousie destructrice !
            Parce qu’eux-mêmes engendrent d’autres péchés comme une réaction à la chaîne !
            Je suis jaloux, ensuite je provoque une rumeur, ensuite je réponds à une provocation… voilà un schéma !
            C’est une idée récente, après le dixième siècle, d’abord chrétienne et ensuite reprise par des musulmans !

Commentaire

à Hakim!

Si tu insistes, j'ai une dizaine de traductions du Coran, version papier!
              et on peut consulter ensemble des sites pour les deux malentendus!
              MERCI Hakim!
              Je t'ai déjà proposé BLACHERE qui est la traduction de référence des francophones!
              dis-toi bien qu'avant de proposer qq chose au public, tu vérifies au moins 7 fois dans des références différentes!

Voilà un échantillon: comment veux-tu qu'une vielle femme cache des bijoux pour rester CHASTE! Concentre-toi un peu cher Hakim!

24:60 Les femmes âgées qui ne s’attendent pas à se marier ne commettent rien de mal en relâchant leur code vestimentaire, à condition qu’elles ne révèlent pas trop de leurs corps. Maintenir la modestie est meilleur pour elles. Dieu est Entendant, Savant.

Commentaire

Je ne compte pas les mots!
                je compte le sens!

et dans quelle catégorie doit-on classé les hmirs et les bghoula pour faire passé la débilité numérique,est-ce dans le sens des parures des bijoux des rubis des corail ou des perles ou des bracelet en argent?

وَالْخَيْلَ وَالْبِغَالَ وَالْحَمِيرَ لِتَرْكَبُوهَا

وَ

زِينَةً
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

Commentaire

Si tu insistes, j'ai une dizaine de traductions du Coran, version papier!
                  et on peut consulter ensemble des sites pour les deux malentendus!
                  Mais pourquoi tu me parles des traductions du Coran ?????

Non seulement je lis et je parle l'arabe mais en plus je maîtrise parfaitement cette langue. Je n'ai pas besoin de lire des traductions pour comprendre le sens des mots du Coran.

Toi par contre, tu veux absolument arriver à un résultat et ce, quels que soient les moyens, quitte à faire des impasses.

Commentaire

Hakim,
                    notre chère langue arabe est porteuse d'une culture comme toutes les langues!

Les grands chefs de nations arabes ont compris cela et envoient leurs enfant étudier à l'étranger!

Le président syrien est un médecin qui a étudié à Londres!

Détrompes toi pour la langue!

Si tu ne lis pas l'anglais en ce moment, tu n'est pas à la page!

Même les chercheurs français traduisent leurs textes en anglais!

En ce moment, je dois traduire mes propres recherches en anglais sinon le niveau en français est relativement bas!!!

Pourquoi tu ne discutes pas sur un forum en arabe?
                    Vas-y qu'est ce que tu attends?

Commentaire

à Hakim! à notre belle langue!

Hakim,
                      Même les études sur le Coran, c'est aux USA que tu comprends mieux!
                      si tu veux exposer un sujet sur l'Islam, vas aux USA!
                      Tu connais Shabir Ahmed, il a fait la meilleure traduction du Coran! Il a même refusé un grand prix pour cela! Lui, il est aux USA! c'est un Hindou qui m'étonne!

Ils ont tout pris, la techno et les sciences religieuses et philosophiques!

Si je me regarde dans la société comme dans un miroir, j'ai envie de pleurer!

JE SUIS un HYPOCRITE, voilà le résultat!

Soit heureux et soit content! voilà ce que je suis!

Si qq un me présente un QCM sur ce forum, je plongerais dessus!
                      J'ai mis des années à formuler mes QCM!

Mes amis les évitent!
                      Mais j'en ai trouvé un dans un concours on line aux USA!

C'est celui-là:
                      "La liste des Nabis cités dans le Coran et qui ne sont pas Rasul!"

Mertaw y a répondu mais il a mis une option de pouvoir inter-changer les 2 mots NABI et RASUL dans le Coran! Et sans les considérer comme synonymes SVP! Quelle audace! Quelle société?

Personne n'a levé le petit doigt dans ce forum!

Commentaire

Pourquoi tu ne discutes pas sur un forum en arabe?
                        Vas-y qu'est ce que tu attends?
                        Parce que je n'ai pas un clavier arabe. oeilfermé

Commentaire

hakim!

un clavier virtuel peut suffire pour un enfant même!

Commentaire

C'est celui-là:

Personne n'a levé le petit doigt dans ce forum!

changer les noms ne cause aucune problématique au contexte
                            la question qui intrigue

quelle est le rôle de rassoul et de ceux qui le suivaient vis a vis de ce qui a été rapporté comme législation avant eux ?
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

Commentaire

Nadir
                              je te repete encore , à quoi ça sert si la3ab hmida wa racham hmida

Tu as fait tes propres definitions sans le moindre arguments et evidements ceux qui ne partage pas tes definitiont , par consequent, n'ont pas pu repondre à ta question

Maitrise bien l'arabe avant de faire tes recherche car les traduction ne sont que des tafsirs

Commentaire

Chargement...
                              X