Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
le Pape a encore une fois réaffirmé que l’enfer n’existait pas
les chrétiens considèrent que dieu est amour.
ils peuvent être violents, très violents mais ils séparent cela de leur religion car ils considèrent que la violence c de la bestialité humaine non divine. elle n'a donc rien à voir avec la religion, cette violence est d'ailleurs sanctionnée par la justice.
on dirait que la laïcité dérive de la religion chrétienne,on aime tant donné un coup de grâce pour levé tout les accusations qui sont destiné a l'église chrétiens lorsqu'on pointe du doigt les massacres et les atrocité commis par les occidentaux pour laver la poussière,subitement les tribunaux et les droits de l'homme instauré en europe devint un produit chrétien et c'est l’église qui reçoit les éloges. quel fourberie !!!
les chrétiens disent que le sauveur c justement jésus. la violence de la bible a été expurgée par la sacrifice de jésus qui est les sauver.
il y'a une autre lecture qu'on peut déduire sur le cas de sacrifice de jésus,qui parait t'il plus exacte et conforme aux massacres que les chrétiens ont commis et commettent encore sans la moindre interruption depuis l’événement de sacrifice de jesus. en réalité c'est un appel aux chrétiens que tout les actes leur sont licité et légitimé par l’éternel pour usé de tout les moyens disponible sans y mesuré les actes de ce qui est juste et faux ni y pensé de ce qui est bon et mauvais afin d'aboutir a vos fins et instauré le royaumes de dieu sur terre.
depuis, point de violence. les vrais chrétiens tendent l'autre joue
ou ca ?y'a d'autre chrétiens sur une autre planète ?en tout les cas cette description n'est pas conforme a ce qui est décris sur l'histoire antique et récente des chrétiens qui vivent sur earth.
ils sont plus forts que nous c tout ! nous autres, on garde des reliques de hadith atroces qui parlent de coupe-chou au nom de la loi divine alors que le prophète n'a jamais brutalisé une personne !
oui les laics sont plus fort que les religions et lesreligieux sinon ou est cette force lorsqu'on impose le mariage homosexuel et l'avortement sur les puissants chrétiens de texas?
c'est juste de l'idéal pour donné un sens
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
à ma connaissance, les chrétiens ne s'entretuent pas pour toucher une pierre noire, ils ne détruisent pas des sculptures millénaires pour islamiser la nature et les legs des hommes !! ils ne pratiquent pas l'enfer sur terre
je ne sais pas qui a dit ca mais je t'appel a révisé ta connaissance
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
t allé à lourdes ? tu as vu les files de pèlerins à fatima ? tu t'imagines faire 100-2000 km à pied pour un pèlerinage ?
Cher tawenza,
Il y a en fait une très grande différence entre un acte religieux plein de piété et de rites avec un simple tour de tourisme aussi fatigant puis t-il être. Plus de trois millions de fidèles restent pendant un mois a la Mecque et Médine en entamant les circonvolutions et le rituel de lapidation des stèles symbolisant Satan. Les hommes vêtus de blanc et les femmes portant des habits couvrant entièrement le corps se succèdent pour s'adonner à ce rituel dans une chaleur torride. Seulement, les pèlerins, tout en sueur, confient que les souffrances endurées par la chaleur et les déplacements en foule, sans compter les difficultés de logement, d'alimentation et de mobilité, qu'ils rencontrent, ne font qu'ajouter la joie d'accomplir les rites du hajj. Le hajj, plus grand pèlerinage annuel au monde, est l'un des cinq piliers de l'islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens. La température qu'il fait toujours à La Mecque n'est pas pour faciliter les choses. Elle est toujours très élevée, oscillant entre 40 et 50 degrés. C'est particulièrement pénible pour les vieilles personnes, qui se déshydratent très vite. Avec cette situation, il est toujours enregistré des cas de fatigue chez les pèlerins mais, fort heureusement, la foi en Dieu et les efforts des équipes médicales sont toujours à pied d'œuvre pour les soutenir.
Vous me rappelez un orientaliste qui se demandait sans cesse ce qui appelait ces gens chaque année devant un tel calvaire dans une région aucunement touristique. Il avait sous-estimé la piété qui est une éducation singulière et qui exige l'éducation du cœur dans son cheminement englobant la Seigneurie, la Grandeur, la Puissance et la Majesté divine. C'est surtout ainsi que la grâce de Dieu se manifeste. L'appel du Divin entendu, à travers l'adoration que les hommes lui portent, est appelée l'effusion sanctifiée.
Dernière modification par said2010, 02 avril 2018, 13h41.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Il y a en fait une très grande différence entre un acte religieux plein de piété et de rites avec un simple tour de tourisme aussi fatigant puis t-il être.
les similitudes et les différences n'engagent que ceux qui le évaluent
comme quoi 3 millions de hadjis musulmans c du tourisme
le tour de la kaaba c un manège :22:
ce qu'on discute c la liberté de ton...
certains musulmans, dont je suis, confondent dieu avec hadès
et il est vrai que chez les catholique dieu est amour
En effet, Hadès dans la mythologie grecque incarne le dieu des morts et des enfers...( l'équivalent de Pluton chez les Romains.)
Si on prenait au moins le temps de faire de vrais recherches on comprendrait un peu mieux de quoi il retourne...Mais voilà, ça ne se passe jamais comme cela !
c'est une des raisons qui fait que je participe très peu aux "débats" sur la, les religions...ça finit trop souvent en algarade...
p.s
Dieu est amour, certes, mais on oublie que le concept que nous avons de l’amour est très différent de celui de Dieu. C’est ainsi que souvent l’esprit du monde qui nous entoure pénètre de manière insidieuse au sein de la chrétienté...bon, c'est un autre débat que je me refuse à entamer...ce n'est pas mon rôle...
Dieu est amour, certes, mais on oublie que le concept que nous avons de l’amour est très différent de celui de Dieu
S6/V147; un traduction
Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis: « Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels. »
Tisha,
oui je sais que t une fine mouche.
l'amour de dieu n'est pas celui des humains..
mais les chrétiens ont fait "insidieusement" ce mélange qui peut choquer jusqu'aux bigots puristes
Cher tawenza,
Calmez vous, mon cher ami, car vous ne pourrez absolument rien contre la vérité quand elle se dresse et s'impose. Vous avez toutefois raison de vous poser des questions. Tous les pèlerins, il va sans dire, ne sont pas conscients de la portée métaphysique et cosmique des rites du Hajj. Quoi qu’il en soit, un des spectacles religieux les plus impressionnants qui soient offerts au monde dans le sanctuaire de La Mecque est ce mouvement circulaire incessant des pèlerins autour de la Kaaba. Actuellement tout le monde a compris que le message de la circonvolution est totalement symbolique.. Le tawaf est bien la forme d’adoration qui ressemble à celle des autres créatures notamment l’atome et absolument tous les astres. Durant le tawaf, l’homme effectue le même mouvement que les électrons, les étoiles, les planètes, les galaxies et l’univers lui-même. Ces mouvements sont des formes d’adoration prescrites par Dieu et dont nous ne comprenons tout simplement pas toute la signification.
Les musulmans tournent sept fois autour de la kaaba, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.. Si vous ne le savez toujours pas cette notion de tourner autour d'un point central se retrouve justement dans toute la nature. Dans un atome, les électrons tournent autour d'un noyau, les planètes tournent autour du soleil, dans une galaxie toutes les étoiles tournent autour d'un point central, etc.... Ce n'est qu'un mariage avec le mouvement céleste de toute la création auquel la divinité nous convie au moins un fois dans notre vie...
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
ce qu'on discute c la liberté de ton...
certains musulmans, dont je suis, confondent dieu avec hadès
et il est vrai que chez les catholique dieu est amour
sauf que, ces derniers temps, ils ont exprès fait tomber le "u".
En effet si Dieu existe, il ne peut être qu'amour et lorsque l'on aime on est pardonneur et si on est pardonneur, on ne jette personne en enfer!
Ce que tu dis est juste.. mais..
بسم الله الرحمن الرحيم : " مَّا يَفْعَلُ اللَّهُ بِعَذَابِكُمْ إِن شَكَرْتُمْ وَآمَنتُمْ وَكَانَ اللَّهُ شَاكِرًا عَلِيمًا " صدق الله العظيم
Une traduction 4.147 : Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient.
.. mais il a promis à Ibliss..
بسم الله الرحمن الرحيم : " قَالَ فَالْحَقُّ وَالْحَقَّ أَقُولُ - لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنكَ وَمِمَّن تَبِعَكَ مِنْهُمْ أَجْمَعِينَ " صدق الله العظيم
Une traduction 38.84-85 : (Dieu) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis - J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront".
Envoyé par mario23
Impossible oter l'enfer aux religions, c'est leurs gagne pain terroriser les pauvres croyants
C’est ça.. et en Islam, c’est pareil.
قال رسول الله صلى الله عليه و سلم يما يرويه عن ربه جل وعلا أنه قال : " وعزتي لا أجمع على عبدي خوفين ولا أجمع له أمنين ، إذا أمنني في الدنيا أخفته يوم القيامة ، وإذا خافني في الدنيا أمنته يوم القيامة " الجامع الصحيحه للألباني.
Une traduction : Allah a dit : Par Ma Puissance et Ma Grandeur, Je ne réunirai pas pour Mon serviteur deux sécurités ni deux peurs. S’il se sent à l’abri de Moi dans cette vie présente, Il Me redoutera le Jour de la Résurrection. Et s’il Me craint dans cette vie présente, Je le mettrai à l’abri le Jour où je regrouperai Mes serviteurs. - Al djami’ as-Sahih, Al-Albani.
Dernière modification par Mohamed_Rédha, 05 avril 2018, 17h42.
Commentaire