Annonce

Réduire
Aucune annonce.

islam et tribalisme: le grand amalgame

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • islam et tribalisme: le grand amalgame

    "Un islam bedouin"

    C`est ainsi que l`imam AL-Ghazali ( rahimahou Allah) avait l`habitude de designer les lois et regles en vigueur en Arabie Saoudite, ainsi que la mentalite predominante.

    Cette appelation lui a attire les foudres de la monarchie saoudienne qui n`est pas habituee a la critique et la divergence d`opinion.

    En effet, les gens se demandent souvent pourquoi certaines lois, n`ayant rien a fire avec les preceptes islamiques sont inviolables et indiscutable dans ce pays:
    Interdire a la femme de conduire une voiture, de participer a la vie politique et economique. Car, il faut le savoir, les professions admises pour la femme se limitent souvent a la medecine feminine, la couture, et l`enseignement.

    Certes, il existe des femmes d`affaires, ( elles se comptent sur le bout des doigts ), mais celles-ci ont du faire preuve d`un courage et d`une volonte inimaginables pour etre arriver a une telleposition.
    Cet islam tribal ne s`acharne pas que sur la femme. Les pauvres et les etrangers ont beaucoup a endurer.

    Un etranger restera un etranger, quelque soit sa loyaute envers la monarchie. Surtout s`il n`est pas de confession musulmane. Il devra se contenter de pratiquer sa religion en cachette et, surtout, oter toute idee qui`il devienne un jour une partie intergrante de cette communaute tribale.

    On a souvent tendance a imaginer un saoudien rouler dans une superbe voiture ou depensant des millions sans les compter. Mais, on oublie souvent ces pauvres saoudiens qui n`ont pu profiter des richesses de leur terres et qui vivent toujours dans des maisons modestes en terre-cuite.

    Le malheur d`un grand nombre de saoudien c`est qu`une tribu, comme un araignee tissant sa toile, s`est appropriee, non seulement, les richesses du pays, mais meme le nom de ce pays.

    Pour s`en debarasser, il faut avoir affaire confronter toute une tribu.

    La monarchie saoudienne tient a cet amalgame entre tradition tribale et lois islamique. Parce qu`elle sait qu`un seul changement suffirait a faire tomber ce chateau de carte.
    Dernière modification par mene, 27 février 2005, 03h18.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    Ce n`est pas un acharnement contre ce royaume monarchique, mais il y`a des depassements dans ce pays qui meritent l`attention des musulmans.

    Um tribunal saoudien a condamne un citoyen de 4 mois de prisons en plus de 200 coups pour s`etre moquer de la longue barbe d`un etudiant frequentant la meme universite que lui.

    Faire une reflexion sur une barbe est pris pour une attaque de l`islam. Ce qui est intolerable chez les Saoudiens.

    Cette reflexion anodine est devenu une affaire "d`Etat", puisque le roi en personne a intervenu en mettant fin a cette mascarade et supprimer la condamnation.

    http://www.aljazeera.net/NR/exeres/2...AEBFCB09BA.htm
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #3
      c'est un peu comme l'excision, pratique faite essentiellement dans des pays musulmans mais pratique non musulmane. Par exemple, quand j'ai lu quand en Egypte plus de 90 % des femmes mariées étaient excisées, j'étais choquée, d'une part (vraiment) je pensais que cela se faisait beaucoup dans les pays africains et d'autre part cette pratique me choque très fortement.

      Je vois pas pourquoi la femme n'aurait pas de plaisir, pourtant elle nait avec ? pourquoi l'homme et tjrs l'homme décide à la place de la femme ?

      cette pratique se fait-elle au Magreb ?

      Commentaire


      • #4
        non y en a pas au maghreb...et c'est une pratique qui concerne les ethnies noires en Afrique (donc de n'importe quelle religion) d'où ce chiffre en egypte ...mais cette pratique existe aussi en Inde et en Chine...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          Je l'avais lu dans un magazine, et puis suffit de voir sur Google, pour la Chine et l'Inde je savais pas, merci de le préciser.

          C'est marrant faut toujours qu'on cherche un équivalent dans un pays non-musulman pour se prouver je ne sais quoi. Mon but la pratique où elle se fait dans ce monde, elle est intolérable!!

          Commentaire

          Chargement...
          X