Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Trinité est-elle réellement incompatible avec l'islam ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hahahahahahaha mdrrrrrrrrrrr, sans scrupule en plus lol
    ma question attend toujours sur l'autre topic

Commentaire

• Nous repondons comme on nous interroge ;-)

Aufait merci pour le " Ca" quand tu dis : Comment débattre avec ça ?!!
      Nous ne sommes que des choses ?
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

• adnocturne

Aufait merci pour le " Ca" quand tu dis : Comment débattre avec ça ?!!
        Nous ne sommes que des choses ?
        Tu te sens victime???
        non, on est en train de débattre.

far doit viser par 'ça' la façon d'argumenter

Commentaire

• far doit viser par 'ça' la façon d'argumenter
          exacte, ne soyez pas succeptibles.

Commentaire

• Encore une fois thiebault tu noies le poisson en répondant à ce qui ne fait pas le corps de la question, remarque que l'on te fait... c'est pénible...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

• Je vois que mes frères et soeurs musulmans sont toujours là pour défendre notre confession et ça fait trop plaisir lol!
              Mais les 2 tourtereaux-là, ceux qui nous parlent de Trinité, j'ai envie de leur écrire un petit texte spécialement pour eux:
              Thiebault, toi tu me parles de Trinité
              N'essaie pas de nous convaincre car nous, les musulmans, on garde toujours notre dignité
              Adnocturne, c'est pas la peine de lier avec nous des liens d'amitié
              On sera jamais d'accord, on aura jamais d'affinité
              Derrière votre écran, je vous imagine déjà, je vous vois comme des gens allités
              Si tu crois qu'on est tous des tueurs, appelle ta police de proximité
              Tu connais pas la galère, je suis sûr que t'as jamais vécu dans la promiscuité
              Sors un peu, parle aux gens et surtout développe ta visuelle acuité
              Vos coeurs sont emplis de mensonges, contradictions et vanités
              N'oubliez jamais que l'Islam est une religion d'amour, de paix et d'honnêteté!
              Sur ce, messieurs, continuez de blasphémer, de meugler comme des vaches et de croasser comme des grenouilles, si humbles que vous êtes, je préfère ne plus répondre, c'est mon dernier post...

p.s: même quand vous serez dans la galère, je serai toujours là pour vous aider, demandez-moi tout et même la charité
              Nous, nous sommes des gens respectueux, on utilise pas la vulgarité
              On dit du mal de nous dans les JT, on a voulu nous mettre à l'écart dans les cités
              Mais sachez que le seul refuge où on est sûr d'être bien accueillis et bien abrités
              C'est la Maison du Seigneur, à volonté on peut en profiter...
              Dernière modification par bylkusdu94, 28 février 2007, 18h12.
              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

• Oui, je connais cette version qui prétend que seul Dieu crée... Et l'homme qui, partit d'un tronc d'arbre et d'une fleur, a fabriqué un chevalet et une toile. Qui, de pigments, a dessiné un tableau. Qu'a fait cet homme ?

il a peint, il a dessiné, quelque chose qui existait dans son cerveau.
                et les information qui sont arrivé a son cerveau viennent d'ailleurs, il n'a pas créé, il a "synthetisé".

Ton raisonnement est débile et ridicule. Tout autant que ton cheminement est faux et ta foi frelatée.

Ce n'est pas mon raisonnement, c'est le dictionnaire.
                Et la bible que tu vantes à été l'objet de nombreuses manipulations, il n'est pas etonnant que ta version soit une fausse (encore ).
                Quand à ma foi, elle risque beaucoup moins d'être frelatée que la tienne:
                Je ne bois pas le sang du christ tout les dimanches, moi

Continue a chasser les moulins à vent, don tibo quichotte, aujourd'hui, quand tu voit un trefle, avec un peu de chance, c'est pas forcemment un moulin, c'est un pictogramme de danger nucleaire...allez, bonne chasse hein!
                Dernière modification par reeeeeverblu, 28 février 2007, 18h56.

Commentaire

• bonsoir tous le monde

j'ai essayé de comprendre le raisonnement de thibaut et de adnocturne et tres franchement je ne vois aucun comportement digne d'un vrai chrétiens , car j'ai des amis chrétiens avec qui je discute et j'ai pu voir le respect qu'ils m'ont témoigné pour ce fait j'en temoigne , cependant le comportement de thibaut et adnocturne venir sur un forum musulman et insulté la religion de ses forumiste traitant leur religion de barberie , de supercherie et traité leur prophete de faux porphete de pilleur , d'assassin je ne vois qu'une explication , ou c'est deux personnes qui appartiennent a une secte ou une croyance hors que le christianisme , la manipulation est trés habile de ses deux , ou ils essaient de creer un clash entre les musulmans et les chrétiens , ils insultes l'islam en nom de leur appartenance au christianisme ainsi nous repliquons , nous insultons les chrétiens , ses derniers se sentant insulté riposte et voila comment chrétiens et musulman s'embraseraient dans des insultes , ou c'est des extrémistes qui souhaiteraient que les rapports soit envenimés entre musulman et chrétiens c'est la raison pour laquelle il faut les ignoré nous somme sur ce forum pour échanger les amis non pour nous insulter et véhiculé la haine alors laisser les aboyer entre eux ne vous laisser pas prendre a leurs jeux

Commentaire

• En effet la vehemence de leurs propos me laisse perplexe, toutefois je leurs trouve un coté sympathique et je me dis que ce ne sont que des innocentes victimes d'une religions fasifié et je remerci Dieu de ne pas etre a leurs places.

Commentaire

• personne n'a aimé mon texte improvisé, je suis triste...
                      l'essentiel, c'est qu'il ne soit pas tombé dans les oreilles de sourds, yes papa, j'ai des jambes!

Commentaire

• Tu as raison Shams
                        heureusement qu'il y a pas que ce type de chrétiens, Ici il ya par exemple Franc_lazur qui est l'exemplaire même du Chrétien et digne de notre amitiée.

Commentaire

• bylkusdu94

Oui j'ai vu que tu as fait de Thiebault et de Adnocture les héros d'un futur tube de rap, mais là mon frere ce n'est pas le sujet du topic

Commentaire

• C'était juste pour remettre les choses à plat, je n'ai pas assez de connaissances religieuses pour leur répondre, donc je laisse faire les anciens!

Commentaire

• @thiebault

J'attendais cette question et je me demandais qui allait bien pouvoir la poser !Bingo, vous avez gagné ! ...

Si j'étais pas là depuis toujours j'aurai presque cru ce qe tu dis là ami THIEBAULT IoI Ca fait trois jous que cette question est posée tant par moi que par AMARIMAA si ma mémoire est bonne IoI Il t'a onc fallu trois jours pour nous trouver une réponse, ce n'est pas si grave, mais il faut quand même le dire au lieu de nous blueffer avec du "je l'attendais cele là" IoI Sacré THIEBAULT va !

Examinons donc ce que trois jours ont pu nous pondre comme explication :

... L'esprit pense et l'âme "crée". L'esprit est non-physique et l'âme métaphysique. L'esprit engendre la pensée, l'âme le sentiment.

Waw ! Epoustouflant ! "penser" vs "créer", "non-physique" vs "métaphysique" et la dérnière du mois l'esprit engendre la pensée et l'âme engendre le sentiment ! Pourrions nous savoir d'où sortent ces nouvelles "vérités" que tu semble être seul a prendre pour des vérités ?!

En attendant cela, peux-tu donc nous dire que, qui a crée l'esprit, l'âme et le corps ? Car si l'âme engendre e sentiment comme tu dis, le sentiment engendre l'émotion, et à son tour l'émotion va engendrer quelque chose et ainsi de suite. Si l'on se mettait a compter tout cela pour des "êtres" alors l'homme serait non pas "trin" mais "entuplin et plus encore !

Dis nous donc qui est le moteur premier, celui qui a tout crée ex nihilo, celui qui n'a besoin d'aucun processus ni d'aucune structure pour exister et pour créer ce qu'il veux bien créer IoI C'ets delui qu'il s'agit ... Dieu, l'Un et l'Unique IoI
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Mon cher bylkusdu94, je suis heureux que ce passage
                                Si tu crois qu'on est tous des tueurs, appelle ta police de proximité
                                Tu connais pas la galère, je suis sûr que t'as jamais vécu dans la promiscuité
                                Sors un peu, parle aux gens et surtout développe ta visuelle acuité
                                ne me soit pas destiné. Sinon, je t'aurais sorti quelques noms de rue où j'ai habité dans ma jeunesse.

Allez, je ne résiste pas : rue Verboeckhaven (Saint-Josse), chaussée de Haecht (Schaerbeek), parc du Peterbos (Anderlecht), rue Goffart (Ixelles)...

Bref, copain, la misère, je la connais non pas pour l'avoir fréquentée mais plutôt pour l'avoir vécue. Aujourd'hui, grâce à Dieu, je m'en suis sorti et j'habite dans une toute nouvelle maison à la campagne.

Je connais aussi ces immigrés, dont la plupart est issue de parents originaires du Maroc. Je ne généralise pas en pensant que tous les Maorcains du monde sont des crapules. Non, mon frère a passé des vacances au Maroc et il ne m'a dit que du bien des gens de là-bas. Mais j'ai failli me faire agresser, trois fois dans ma vie. Et, grâce à Dieu encore, j'ai chaque fois déjoué les pièges de crapules.

Vraiment, épargne-nous ton discours identitaire, on n'en a rien à foutre. Je débats sur l'islam non pas pour fustiger des arabes, copain. Un européen musulman ne vaut pas plus parce qu'il est de "ma race" (comme pour reprendre tes pensées) qu'un musulman arabe ou turc. Et je préfère de loin un chrétien marocain à un athée belge. Capito ? Ton racisme à deux balles, tu te le carres profondément.

Et sache que moi aussi je t'aime, malgré ce monceau de conneries que tu viens d'écrire. Tu me déçois. Et le pire, c'est que ce qui me déçoit n'a rien à voir avec le débat religieux. Tu t'emmêles les pinceaux, garçon. Et tu tires des conclusions sans savoir la moindre chose de nos vies. C'est un jeu très malsain...

Bonne soirée quand même,

Thiebault

Commentaire

Chargement...
                                X