Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Trinité est-elle réellement incompatible avec l'islam ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @aux amis musulmans

Mise au point SVP,

Je ne crois pas qu'il soit utile ou nécéssaire de crier haro parceque un des chrétiens qui sont ici dit que notre prophète n'en est pas un. Qu'ils le disent ou pas nous savons qu'il le pensent car si ca n'était pas le cas ils ne seraient pas chrétiens mais musulmans et cette discussion n'aurait donc pas lieu d'exister !

Quand nous crachons sur la prétendue crucifixion de Jésus fils de Marie, quand nous déscendons l'immondise nommée Trinité ils doivent être aussi génés que nous, ayons donc la déscence d'encaisser ce que nous faisons subir à autrui et je rappelle à celui qui vois du respect dans la position conciliante de ses amis chrétiens que lui n'est pas autorisé à faire la moindre concession à ces mêmes amis sur l'Unicité absolue de Dieu et l'absurdité absolue de tout trinitarisme. L'Islam ne transige jamais sur ces choses, laissons donc aux autres le loisir de faire de même si ils le veulent, c'est de bonne guerre comme dit l'adage.

Des paroles sont peuvent être polies et diplomates, c'est un fait, mais ce n'est pas nécéssairement la réalité de ce qu'on pense ou du moins de ce qu'on devrais penser ; peut être qu'ils ne sont simplement pas assez au courant de leurs dogmes ou plus suimplement pas assez enclins aux polémiques religieuses, ce qui se comprendrait aussi.

Je ne connais pas trés bien THIEBAULT, par contre je croise ADNOCTURNE depuis assez longtemps ici et e peux affirmer sans la moindre hésitation qu'il n'a rien d'un méchant ou d'un mal poli, loin de là, et je témoigne de cela en toute âme et conscience et c'est quelqu'un de respectale et de respectueux.

Pour le reste, je vous invite a ne pas tomber dans l'attaque perso dans un topic qui traite exclusivement de dogmes, d'idées et de positions religieuses. Je sais qu'il y'a des provocations de temps en temps, mais il faut justement en pas tomber dedans car le but est le plus souvent de détourner les regards dans une impasse ou d'ennerver l'interlocuteur pour éviter l'éssentiel, soyez donc plus futés que ces procédés !
    Dernière modification par Harrachi78, 28 février 2007, 19h50.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Salamalikoumme.

Merci pour ta sagesse Harrachi78 ... Barakke Allahe Ou Fikoumme

Même Thiebault est simpa , mais un peu zinzin :22:

Wassallamme !

Commentaire

• Exacte Harrachi pour nous Chrétien, quand on renit la Crucifixion et la Ressurection du Christ c'est comme renier pour vous le fait que Mohammed est le prophete de Dieu.

Et la dessus tout Chrétien ne fera pas marche arrière comme sur le dogme de la Sainte Trinité.
        Merci a toi

C'est curieux Necromancer mais je pense que Thiebault et moi partagons le fait que les Zinzins c'est pas nous :-p

Et ca va vous surprendre mais je suis collègue d'un musulman (il a fait le pelerinage à la Mecque cette année) et bien tu peux me croire mais nous en sommes jamais venu au main quand nous parlons de religion (et pourtant c'est mon voisin de bureau).
        Toutes les semaines nous parlons religions et essayons de nous comprendre.
        Ca se passe bien.
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

• ça a été un régal pour moi de discuter avec THIEBAULT et ADNOCTURNE, avec bcp de respect.

Il ne faut pas non plus s'alarmer, on est à la recherche de la vérité, il ne faut avoir que ça en tête.

je suis sûr que c'est plus clair pour vous maintenant que Jésus n'est pas Dieu. Votre bible le dit.

ça a été sympa de discuter avec vous deux et tous les autres intervenants.

Amicalement,

Achour

PS: tous mes collègues sont quasiment chrétiens. et ça se passe très bien Dieu merci.
          Dernière modification par achour, 28 février 2007, 20h03.

Commentaire

• Salamalikoumme.

ça me rappelle Jean-Marie Lepen qui une fois à dit je ne suis pas raciste , la preuve ma femme de ménage est noire .

Wassallamme !

Commentaire

• MDR

J'ai bien ris merci Achour.
              Car pour moi il restera évident que le Christ est le Fils de Dieu et est Dieu

Stat crux dum volvitur orbis
              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

• Necromancer

ça me rappelle Jean-Marie Lepen qui une fois à dit je ne suis pas raciste , la preuve ma femme de ménage est noire .
                c à moi que tu t'adresses là? ça serait grave comme raccourci, dis que c pas pour moi.

adnocturne

J'ai bien ris merci Achour.
                Car pour moi il restera évident que le Christ est le Fils de Dieu et est Dieu
                on l'a démontré à travers ta bible. mnt si tu veux prendre une partie de ta bible et renier une partie t'es libre.

toi même tu as reconnu que les versets V16 v17 de Marc confirment que Jésus n'est pas le bon, donc pas Dieu
                on ne va pas relancer le débat.

Dernière modification par achour, 28 février 2007, 20h13.

Commentaire

• Non c'etait pour moi
                  Mais bon Jean-Marie le pen n'a jamais dis cela.
                  C'est T.Leluron un humoriste francais qui avait dit :je ne suis pas raciste , la preuve mon chien est noir

Faudra voir a etudier les classiques

Commentaire

• Salamalikoumme.

Oulalalalaaa ! Achour

Mais non ça va pas ?

C'est pour les zinizins

Ils passent leurs temps à ironiser autour de nos croyances et par la suite ils te lancent "oui mes amis sont en majorité des Musulmans" etc ...

Ca me rends malade l'Hypocrisie et le Cynisme ...

Wassallamme !

Commentaire

• Salamalikoumme.

Adnocturne Je te le redis que c'était Jean-Marie Lepen , et bien avant cette blague du chien noir que tu mets là ...

Il l'a dit à un groupe de journalistes il y'a quelques années je me souviens trés bien de celà ...

Wassallamme !

Commentaire

• Non la majorité de mes amis sont athés.
                        Si tu es malade je te conseil de manger plus de fruit.

Commentaire

• Salamalikoumme.

Tu ne m'interresses aucunement

Envoyé par adnocturne
                          Non la majorité de mes amis sont athés.
                          Tu maitrises mal ta langue quand-même ... Je te plains

Wassallamme !

Commentaire

• Salamalikoumme.

Envoyé par adnocturne
                            Si tu es malade je te conseil de manger plus de fruit.
                            Grave . :22:

Wassallamme !

Commentaire

• Harrachi

Je ne connais pas trés bien THIEBAULT, par contre je croise ADNOCTURNE depuis assez longtemps
                              Tu as certe raison pour ce qui est de gens respectables (Franc ou adnocturne)
                              mais concernant ce Thiebault qui est nouveau, on a vu ses interventions, il ne discute pas mais insulte, se moque, et provoque.
                              juste un petit specimene
                              Ton raisonnement est débile et ridicule. Tout autant que ton cheminement est faux et ta foi frelatée.
                              Car tu es un petit mec intolérant, une espèce de crasse machiavélique.
                              Dans les pays musulmans, l'eau a du mal à s'écouler par les canalisations !
                              Il y a une autre insulte islamophobe très grave envers le Prophète que le modérateur a censuré.

Dsl mais avec ce genre de personne, il ne faut pas tendre l'autre joue lol

a+
                              Dernière modification par absent, 28 février 2007, 20h49.

Commentaire

• Oui je maitrise mal ma langue et je remercie de me plaindre.

Far de temps en temps, un peu de moquerie ca libere. C'est pas tres fin mais ca fait du bien . . .

Commentaire

Chargement...
                                X