Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La succession d'ALI(as): Une vérité cachée!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je conseil autrui sans invective بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ à ce conformer à cette définition
    après chacun est libre

c'est bien ...tu peux partir

Commentaire

@ paleem

Quant à ce hadith, il fait référence à ceux qui ont validé le califat d'Othman, Abu Bakr et Omar, et qui ne reconnaissent pas la légitimité d'Ali (A.s) en tant que successeur légitime, lui ainsi que ses descendants.
      Ali (ra) et les onze autres imams sont morts ainsi ceux qui avaient validé le califat des trois premiers califes ....

je ne reconnais pas que Ali (ra) ni ses descendants aient été désignés par Dieu ou par son Prophète comme les successeurs de ce dernier ...suis-je un kafir ?

Je ne reconnais pas que les 12 imam soient aussi infaillibles que les Prophètes sinon plus comme mentionné dans ta religion ....ainsi, dans ta religion un infaillible nomme forcément un successeur infaillible ..ainsi donc, el Hassen (ra) céda le califat à Mou3awiya alors qu'il disposait d'un forte armée pour l'affronter ..tandis que el Hussein (ra) affrontât yazid avec une très peu de moyen ...bah, l'un des deux a donc failli ...et s'il y a un faillible ..bah, c'est foutu pour les 12 ...qu'en penses-tu ?

Commentaire

paleem

si tu entends par là, un coran avec des sourates manquants, non.
        je prend note et j'y reviendrais . mais en attendant , pour que l'echange soit constructif et juste , je vais d'abord repondre a tes allegations qui ne date pas d'hier et qui reste l'argument favori des athees .

C'est plutôt chez vous ça

« Le parchemin sur lequel étaient écrit le verset au sujet de la lapidation pour adultère a été mangé par une chèvre. » (Sahih Mouslim / Ibn Maajah, 36/1944; Hanbal, 3/61; 5/131, 132, 183; 6/269)

Aicha a dit : « La sourate 33 des Factions (al Ahzab) se lisait du temps du Prophète avec deux-cents versets. Mais quand Uthman a écrit les masâhif (c’est-à-dire fixer le coran canonique), il n’a pu rassembler que ce qu’elle contient de nos jours (c’est-à-dire soixante-treize versets). (Suyuti, Itqan, III, 46, §4118).

« Il a été rapporté qu’Aicha a dit : les versets sur la lapidation et l’allaitement des adultes ont été révélés, et les feuillets étaient avec moi sous mon oreiller. Quand le Messager d’Allah est mort, nous étions préoccupés par son enterrements, et un mouton est venu les manger. » (Sunan Ibn Majah, 1944).
        pour ce cas de figure , aucune sourate ne peut etre manquante , pour la simple raison que la conservation et la transmission du Coran se faisait principlalement par voie oral a ces debuts , puis de la meme facon en plus de l'ecrit et de la compilation des versets en un seul livre pour des raisons connu apres le deces du prophete sws . donc les chevres auraient beau manger des versets , cela n'aurait rien changer a la question .

maintenant , si l'on part du principe que le verset en question a bel et bien existé . notre mere Aicha qui s'en souvient et qui d'apres le hadith y a fait allusion , elle nous l'aurait tout simplement transmis en priorité comme elle nous a transmis tant de sunnan sans se referer a un quelconque ecrit .

les savants qui vont dans le sens de l'authenticité du recit , n'y voit tout simplement qu'un verset mansoukh comme ca a ete le cas pour ceux de l'allaitement ou de la lapidation , comme expliqué ici :
        http://fatwa.islamweb.net/fatwa/inde...twaId&Id=12905

alors que d'autres y voit un probleme d'authencité dans la chaine de transmission comme expliqué ici :

https://islamqa.info/ar/175355

et dans les deux cas de figure , il ne peut y'avoir de versets manquant .

maintenant on revient a ton cas .

Nous ne croyons pas en la falsification du coran, pour nous le coran est authentique.
        Nous pensons que le coran d'Ali contenait des commentaires sur certains versets et qu'il était aussi dans l'ordre chronologique, rien à voir avec le fait que des versets soient manquants.
        J'arrive pas trop a saisir , ce qui fait que j'aimerais bien que tu m'explique :
        - en quoi consistait ces commentaire d'Ali , avec un ex ?
        - et que faisait ils dans un livre sacré comme le Coran ?
        Dernière modification par Discus, 22 mai 2018, 02h13.

Commentaire

je ne reconnais pas que Ali (ra) ni ses descendants aient été désignés par Dieu ou par son Prophète comme les successeurs de ce dernier ...suis-je un kafir ?

Je t'ai déjà sorti les hadiths dans votre propres sources qui attestent bien que le prophète a nommé 12 successeurs, et tu persistes dans ton mensonge.

J'arrive pas trop a saisir , ce qui fait que j'aimerais bien que tu m'explique :
          - en quoi consistait ces commentaire d'Ali , avec un ex ?

Ce hadith va éclaircir mes propos:

Du Messager (saw), lors de son allocution le Jour de Ghadir :

« Ali est l'exégèse (Tafsir) du Livre d'Allah et celui qui appelle les autres vers lui. En vérité, ce qui est permis et interdit est plus que ce que je peux vous expliquer ; tout ce que je vous montre comme permis et tout ce que je vous interdis proviennent du même endroit. J'ai reçu l'ordre de prendre votre allégeance et votre engagement d'accepter ce que j'ai emmené de la part d'Allah, l'Exalté, concernant Ali, le Commandeur des Croyants et les Imams après lui. Ô Peuple ! Méditez et comprenez les versets (du Qour'an), respectez ceux qui sont clairs et ne suivez pas ceux qui manquent de clarté ; car par Allah ! Personne ne peut vous expliquer ses limites ou vous donner des explications sur ses significations excepté celui dont je tiens la main (c'est-à-dire Imam Ali a.s.). »

(Wassaïl ash-Shia, volume 18, page 142, hadith 43)

Je ne reconnais pas que les 12 imam soient aussi infaillibles que les Prophètes sinon plus comme mentionné dans ta religion ....ainsi, dans ta religion un infaillible nomme forcément un successeur infaillible ..ainsi donc, el Hassen (ra) céda le califat à Mou3awiya alors qu'il disposait d'un forte armée pour l'affronter ..tandis que el Hussein (ra) affrontât yazid avec une très peu de moyen ...bah, l'un des deux a donc failli ...et s'il y a un faillible ..bah, c'est foutu pour les 12 ...qu'en penses-tu ?
          Starfallah, vous allez jusqu'à insulter la descendance du prophète (sws), pas étonnant que le monde sunnite soit tant en perdition et que vous acceptez toutes les injustices possibles, il suffit de voir l'état lamentable dans laquelle se trouve le pays....

Sinon, pour te répondre, l'imam Hassan (a.s) n'a jamais fait allégeance à Muawiya, il a juste signé un traité et a été forcé de donner le califat à Mu awiya. Il faut comprendre que l'imam Hassan (a.s) n'a jamais apprécié cet homme, il a accepté ce traité afin d'empêcher l'effusion de sang parmi les musulmans et ainsi garder la communauté unie, bien que Muawiya ne l'a jamais respecté ( les Romains voulaient attaquer, sans compter le danger des Kharidjites.)
          Il ne faut pas oublier que beaucoup de ses partisans l'ont aussi abandonné:

Chaykh Al-Môfid a dit dans son livre « Al-Îrshad »:

« Il était évident pour l’Imam al-Hasan (a) que les gens l’abandonnèrent. Les kharidjites (Khawârij) l’insultaient, le considéraient comme un polythéiste, regardaient son sang licite et s’emparèrent de ses biens. Il ne resta que peu nombreux des chiites fidèles de son père et de lui-même contre l’armée immense de Muawiya ».[26]
          Sulaym b. Qays Al-Hîlali a dit: Quand Muawiya arriva à Kufa, l’Imam al-Hasan (a) se tint debout, monta en chaire et dit après la glorification d’Allah: « Par Allah, si les gens me prêtaient allégeance, m’obéissaient et me secouraient, le ciel leur accorderait la pluie et la terre leur offrirait sa bénédiction, et toi ô Muawiya! Tu ne pourrais jamais convoiter mon califat ».[27]
          Aussi, l’Imam dit: « Si j’avais des secoureurs, je ne confierais jamais le gouvernement aux Omeyyades. Car le califat des musulmans est interdit aux Omeyyades ».[28]
          L’Imam répondit à une personne qui lui reprochait: « Du fait que je n’avais pas assez de partisans, j’ai confié le gouvernement à Muawiya. Si j’avais des secoureurs, je le combattrais sans cesse ».[29]

Quant à l'Imam Hussein, tu n'as rien compris je crois: il savait qu'il allait mourir face à l'armée de Yazid, c'était un message pour signifier que même avec peu de moyens, on peut toujours combattre l'oppresseur et l'injuste, c'était un sacrifice nécessaire pour sauver tous les musulmans et combattre le tyran Yazid et son intention de dénaturer et détruire l’Islam.
          Dernière modification par Paleem, 22 mai 2018, 12h46.

Commentaire

@Paleem

Je t'ai déjà sorti les hadiths dans votre propres sources qui attestent bien que le prophète a nommé 12 successeurs, et tu persistes dans ton mensonge
            Les Hadiths Sunnites parlent de 12 Emirs et Califes et non de 12 Imams Chiites qui n’avaient pas de fonctions de Califes á part Ali et Al Hassan. Des Califes qui pendant leur règne l’Islam serait fort et se maintiendrait. Ca n'a rien á voir avec la description de vos Imams Infaillibles á part le nombre 12 que les Chiites veulent récupérer.

Ce hadith va éclaircir mes propos
            Il en faut pas cacher les choses, c’est plus que des commentaires. Voici ce que dit votre savant Al-Kulayni dans son livre Al Kafi (l'équivalent du Fath Al-Bari pour les Sunnites) :

محمد بن يحيى، عن أحمد بن محمد، عن ابن محبوب، عن عمرو بن أبي المقدام عن جابر قال: سمعت أبا جعفر (عليه السلام) يقول: ما ادعى أحد* من الناس أنه جمع القرآن كله كما أنزل إلا كذاب، وما جمعه وحفظه كما نزله الله تعالى إلا علي بن أبي طالب (عليه السلام) والائمة من بعده (عليهم السلام).

Al-Majlissi en fait ensuite le commentaire ci-après dans son livre Mirat Al-Uqul, un commentaire de l'ouvrage Al-Kafi. Il affirme explicitement qu'Al-Kulayni croyait bel et bien en la falsification du Coran. Il cite les propos du Cheikh Al-Mufid qui déclare qu'une partie du Coran manque à l'appel et que ces versets manquants sont auprès du Mahdi et que Othman ne les a pas intégrés dans la compilation Coranique. Il invite les Chiites à lire le Coran actuel jusqu'à ce que la vraie recension coranique réapparaissent à la fin des temps lors de la venue du Mahdi !

أي غير الأئمة عليهم السلام و المراد بالقرآن كله ألفاظه و حروفه جميعا، و المراد بكما أنزل، ترتيبه و إعرابه و حركاته و سكناته و حدود الآي و السور، و هذا رد على قوم زعموا أن القرآن ما في المصاحف المشهورة، و كما قرأه القراء السبعة و أضرابهم، و اختلف أصحابنا في ذلك، فذهب الصدوق ابن بابويه و جماعة إلى أن القرآن لم يتغير عما أنزل و لم ينقص منه شي‏ء، و ذهب الكليني و الشيخ المفيد قدس الله روحهما و جماعة إلى أن جميع القرآن عند الأئمة عليهم السلام، و ما في المصاحف بعضه، و جمع أمير المؤمنين صلوات الله عليه كما أنزل بعد الرسول صلى الله عليه و آله و سلم و أخرج إلى الصحابة المنافقين فلم يقبلوا منه، و هم قصدوا لجمعه في زمن عمر و عثمان كما سيأتي تفصيله في كتاب القرآن.

قال شيخنا السديد المفيد روح الله روحه في جواب المسائل السروية أن الذي بين الدفتين من القرآن جميعه كلام الله و تنزيله، و ليس فيه شي‏ء من كلام البشر و هو جمهور المنزل، و الباقي مما أنزله الله تعالى قرآنا عند المستحفظ للشريعة المستودع للأحكام، لم يضع منه شي‏ء، و إن كان الذي جمع ما بين الدفتين الآن لم يجعله في جملة ما جمع، الأسباب دعته إلى ذلك، منها قصوره عن معرفة بعضه، و منها ما شك فيه، و منها ما عمد بنفيه، و منها ما تعمد إخراجه عنه، و قد جمع أمير المؤمنين عليه السلام القرآن المنزل من أوله إلى آخره و ألفه بحسب ما وجب من تأليفه، فقدم المكي على المدني و المنسوخ على الناسخ و وضع كل شي‏ء منه في موضعه، فلذلك قال جعفر بن محمد الصادق عليه السلام: أما و الله لو قرئ القرآن كما أنزل لألفيتمونا فيه مسمين كما سمي من كان قبلنا، و ساق الكلام إلى أن قال: غير أن الخبر قد صح عن أئمتنا عليهم السلام أنهم أمروا بقراءة ما بين الدفتين و أن لا نعتداه إلى زيادة فيه و لا نقصان منه حتى يقوم القائم عليه السلام، فيقرأ الناس القرآن على ما أنزل الله و جمعه أمير المؤمنين عليه السلام، و إنما نهونا عن قراءة ما وردت به الأخبار من أحرف تزيد على الثابت في المصحف، لأنها لم تأت على التواتر، و إنما جاءت بها الآحاد، و الواحد قد يغلط فيما ينقله، و لأنه متى قرأ الإنسان بما يخالف ما بين- الدفتين غرر بنفسه من أهل الخلاف و أغرى به الجبارين و عرض نفسه للهلاك فمنعونا عليهم السلام عن قراءة القرآن بخلاف ما ثبت بين الدفتين لما ذكرناه، انتهى.

و الأخبار من طريق الخاصة و العامة في النقص و التغيير متواترة، و العقل يحكم بأنه إذ كان القرآن متفرقا منتشرا عند الناس، و تصدي غير المعصوم لجمعه يمتنع عادة أن يكون جمعه كاملا موافقا للواقع، لكن لا ريب في أن الناس مكلفون بالعمل بما في المصاحف و تلاوته حتى يظهر القائم عليه السلام، و هذا معلوم متواتر من طريق أهل البيت عليهم السلام و أكثر أخبار هذا الباب مما يدل على النقص و التغيير و سيأتي كثير منها في الأبواب الآتية لا سيما في كتاب القرآن، و سنشبع القول فيه هناك إنشاء الله تعالى
            Dernière modification par shadok, 22 mai 2018, 13h15.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Quant à l'Imam Hussein, tu n'as rien compris je crois: il savait qu'il allait mourir face à l'armée de Yazid, c'était un message pour signifier que même avec peu de moyens, on peut toujours combattre l'oppresseur et l'injuste, c'était un sacrifice nécessaire pour sauver tous les musulmans et combattre le tyran Yazid et son intention de dénaturer et détruire l’Islam.
              Cher Paleem,
              Je le regrette profondément pour vous, mais il n'y a absolument aucune intervention de la politique sur la primauté religieuse en islam, et ce aussi bien concernant le Coran que les hadiths. Absolument aucune. D'ailleurs tout au début de la civilisation musulmane le calife Ali, avait lui-même bel et bien soutenu Abou Bekr et Omar ainsi que Othman dans toutes leurs missions et donc une chose devient plus que sur, il ne s’agit point d’ordre divin donné au messager de nommer Ali successeur du prophète pour un quelconque califat mondain. Personne ne remet en cause certaines vérités historiques qui viennent de sources sûres partagées par les plus grands historiens sunnites mais c'est le gonflement à l’extrême de leurs désaccords de la part des chiites qui touchent même aux fondements de la religion qui est vraiment préoccupant touchant même aux sources liées au Coran et aux hadiths rapportés judicieusement par les valeureux compilateurs, avec pour référence aussi bien les compagnons du prophète que sa propre famille. Malheureusement pour les musulmans, Notre maître Hussein n'est ni le premier ni le dernier a être inscrit en rouge dans la glorieuse histoire de l'Islam. Pourquoi vous arrêtez-vous a ce drame qui touche les sentiments des musulmans en sachant que bien avant le petit Fils de notre valeureux prophète, paix et salut sur lui, son Père l’Imam Ali fut frappé par un sabre empoisonné sur sa tête lors de la prière de l’aube et ce en pleine mosquée. Et avant Ahl El Beyt, aussi bien Omar qu'Othman ces califes ont absolument tous été également abattu d'une manière ensanglantée. Comme vous le voyez l'Islam ne s'est pas frayé un si grand chemin sans fournir de grands martyrs. Il n’avançait surement pas comme sur du beurre. Mu'awiya, ce grand compagnons auquel vous faites allusion, fut lui aussi gravement blessé, mais, par la grâce divine il survécut a l'attentat perpétré contre lui. Depuis cette tentative d'assassinat, on plaçait des gardiens pour protéger des califes, lors de la prière. L’Imam Hussein est mort en martyr le 10e jour du mois de Moharram qu’on appelle l’Achoura. En fait, c’est à cause de ce massacre que beaucoup de fractions islamiques sunnites et chiites honnissent la dynastie des Omeyyades qu'il pensent être à l’origine de l’attaque.
              Dernière modification par said2010, 22 mai 2018, 13h35.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Sinon, pour te répondre, l'imam Hassan (a.s) n'a jamais fait allégeance à Muawiya, il a juste signé un traité et a été forcé de donner le califat à Mu awiya.
                Cher Paleem,
                Vous savez surement qu'après la mort du calife Ali, les quelques Chiites qui n'étaient pas Kharijites, firent allégeance à son fils Hassan. Ne faisant aucune confiance aux partisans de son père, l'Imam El Hassan se désiste et fais allégeance à Mou'awiya afin de stopper la guerre entre musulmans. Pourquoi n'évoquez-vous pas que l’Imam Hassan deuxième imam du chiisme duodécimain signa un traité de paix avec Muawiyah en lui prêtant allégeance afin de préserver la paix en Islam. On sait que les chiites ne comprennent toujours pas cette action et considèrent qu’il était inutile et dangereux de s’allier avec le gouverneur de Syrie mais pourquoi la cacher. Nous venons de le comprendre ils accusent ainsi l'Imam El Hassan, également petit fils du prophète, de haute trahison. Vous voyez fort bien que si a chaque événement on devait revoir toute la religion islamique comme vous le demandez il n'en restera absolument rien. A cause d'une telle vision des choses tout l'apostolat prophétique est avili et on comprend donc les tenants et les aboutissants. Vous pouvez, bien sur, vous nourrir des dissidences politiques ou guerrières intervenues entre les gouverneurs de l'Islam mais vous ne parviendrez jamais a prouver que les premiers chiites étaient autant hérétiques que le sont les actuels. L'histoire nous informe que c'est par la suite que des musulmans non sincères un peu plus pris par l’excès de zèle qui ont dévié même de la foi a cause de problèmes politiques et c'est tout car ils voulaient que le pouvoir ne sort jamais de la famille prophétique pour en profiter a fond. Ce n'est que par la suite que petit a petit quelques uns ont créé une assise dogmatique pour raffermir leurs positions de hors la loi et lui donner un contexte religieux des imams que n'a jamais connu l'Islam au temps du prophète. Donc c'est seulement dans le Chiisme que le politique a renversé le religieux. Le Sunnisme est par la grâce divine resté totalement indemne dans son monothéisme le plus parfait. Vous comprenez enfin la récupération politique de la mort du petit fils du prophète pour en soutirer l’avilissement le plus total de l'ultime religion.

Commentaire

paleem

Ce hadith va éclaircir mes propos:

Du Messager (saw), lors de son allocution le Jour de Ghadir :

« Ali est l'exégèse (Tafsir) du Livre d'Allah et celui qui appelle les autres vers lui. En vérité, ce qui est permis et interdit est plus que ce que je peux vous expliquer ; tout ce que je vous montre comme permis et tout ce que je vous interdis proviennent du même endroit. J'ai reçu l'ordre de prendre votre allégeance et votre engagement d'accepter ce que j'ai emmené de la part d'Allah, l'Exalté, concernant Ali, le Commandeur des Croyants et les Imams après lui. Ô Peuple ! Méditez et comprenez les versets (du Qour'an), respectez ceux qui sont clairs et ne suivez pas ceux qui manquent de clarté ; car par Allah ! Personne ne peut vous expliquer ses limites ou vous donner des explications sur ses significations excepté celui dont je tiens la main (c'est-à-dire Imam Ali a.s.). »

(Wassaïl ash-Shia, volume 18, page 142, hadith 43)
                  non seulement ca n'eclaircit rien , c'est que ca me fait posé d'autres questions .

deja je réitère mes premieres questions qui sont on ne peut plus claire et qui on besoin d'une reponse qui l'est tout autant

en quoi consistait ces commentaire d'Ali , avec un ex ?

et j'en rajoute une autre :

pour vous , la succession d'Ali au prophet sws est une question sacré , comme un peu la sacralité de la mission d''un prophete envers les croyants ? essayons de faire claire et ne pas se perdre avec des liens et des reponses qui n'on rien a avoir avec stp .
                  Dernière modification par Discus, 23 mai 2018, 04h16.

Commentaire

pour vous , la succession d'Ali au prophet sws est une question sacré , comme un peu la sacralité de la mission d''un prophete envers les croyants ?
                    Exactement, sauf qu'il n'est pas prophète mais imam.

Commentaire

paleem

c'est bien . reste la reponse a mes deux autres questions precedente ? comme ca je repondrais au tout .
                      Dernière modification par Discus, 24 mai 2018, 00h17.

Commentaire

Exactement, sauf qu'il n'est pas prophète mais imam
                        Des Imams qui ont un rang plus élevé que les Prophètes et les Anges et toute l'humanité excepté le Prophète Mohamed
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Des Imams qui ont un rang plus élevé que les Prophètes et les Anges et toute l'humanité excepté le Prophète Mohamed
                          Cher Shadok,
                          Oui cela se trouve dans certaines de leurs paroles, mais il ne faut pas oublier qu'ils se permettent absolument tout contre le plus grand des prophètes qu'il prétendent vénérer, paix et salut éternels sur lui, mais ne peuvent prononcer un traître mot contre les épouses des imams, ni contre leurs dires ou leurs compagnons. Les dires des imams sont tous authentiques contrairement a ceux du vénérable prophète. Les épouses des imams sont pleinement et totalement saintes contrairement a celles du messagers. Leurs compagnons sont tous des awliya Allah, contrairement a ceux du prophète qui sont des mécréants. Il y a de quoi mourir de rire dans cette vision erronée des choses.

Commentaire

Oui, et c'est Allah qui l'a voulu, en quoi ça vous pose problème?

Allah exalté soit-il dit : "Ô Mohammad je t'ai créé et créé Ali, Fatima, Hassan, et Hossein d'une même lumière, j'ai imposé votre autorité sur les gens du ciel et de la terre. Quiconque accepte cette autorité sera un croyant auprès de moi et quiconque s'en détourne sera auprès de moi un mécréant. Ô Mohammad si un croyant parmi mes créatures m'adore jusqu'à ce que son corps se dégrade et s'affaiblit, je ne le pardonnerai jamais s'il revient auprès de moi sans avoir reconnu votre autorité et je ne lui pardonnerai que s'il se rapproche de votre autorité."[2]

Ô Mohammad en vérité j'ai créé Ali, Fatima, Hassan et Hossein d'une même lumière, j'ai imposé votre autorité sur les gens du ciel et de la terre. Quiconque accepte cette autorité sera auprès de moi un croyant et quiconque s'en détourne sera auprès de moi un mécréant. Ô Mohammad si un croyant parmi mes créatures m'adore jusqu'à ce que son corps se dégrade et s'affaiblit, je ne le pardonnerai jamais s'il revient auprès de moi sans avoir reconnu votre autorité et je ne lui pardonnerai que s'il se rapproche de votre autorité. Et s'il vient à mon encontre alors qu'il renie votre autorité, je l'enverrai en enfer…"[3]
                            Dernière modification par Paleem, 23 mai 2018, 10h23.

Commentaire

Allah exalté soit-il dit : "Ô Mohammad je t'ai créé et créé Ali, Fatima, Hassan, et Hossein d'une même lumière, j'ai imposé votre autorité sur les gens du ciel et de la terre. Quiconque accepte cette autorité sera un croyant auprès de moi et quiconque s'en détourne sera auprès de moi un mécréant. Ô Mohammad si un croyant parmi mes créatures m'adore jusqu'à ce que son corps se dégrade et s'affaiblit, je ne le pardonnerai jamais s'il revient auprès de moi sans avoir reconnu votre autorité et je ne lui pardonnerai que s'il se rapproche de votre autorité."[2]
                              Pourquoi vous ne précisez pas de quelle sourat/aya du coran il s'agit?
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Oui, et c'est Allah qui l'a voulu, en quoi ça vous pose problème?
                                Cher Paleem,
                                Devant la catastrophe inimaginable dans nos temps d'un courant religieux qui légitime la domination exclusive d'un ayatollah enterré dans une grotte depuis des siècles et des siècles, beaucoup de jeunes chiites sensés et raisonnables s'en sont automatiquement détournés et ont embrassé d'autres conceptions du monde voire l’athéisme même, car pour eux tous les moyens sont bons pour sortir de l'emprise de cette folie meurtrière qui englobe les pensées les menant vers le fétichisme aveugle. C'est ainsi que s’opère la croissance accrue de l'intégrisme contrairement a leur attente, et qui pour les chiites et en conséquence pour toute la planète, est actuellement une menace claire non seulement pour la sécurité de leurs différents régimes mais pour l'essence même de leur déviation confessionnelle. C'est justement cela ce que je vous précisait auparavant et c'est pour cela que l'on pense avec force qu'absolument aucune personne sensée qui se respecte ne peut plus épouser les thèses chiites. Les quelques uns qui y sont rentrés par erreur se trouvent actuellement prisonniers de leurs idées et doivent a chaque fois stimuler cette croyance funeste, soit avec les drames islamiques ornés d'histoires a dormir debout, soit de croyances dérisoires pour pouvoir y rester.

Devant la montée de la contestation des penseurs contre les Chiites, ceux-ci ont définitivement compris que le pluralisme religieux en général est une menace pour leur foi décadente ayant trait a l'abaissement de toute la civilisation musulmane en proposant en contre partie l'attente apocalyptique de la sortie future d'un imam d'une grotte dans laquelle il cache la véritable parole divine. Absolument rien ne peut donner un quelconque souffle de vie aux ennemis de l'Islam a part cette vision décadente chiite..

Commentaire

Chargement...
                                X