Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on encore précher l'Islam en 2007 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zwina

Voyon Zwina !! je t'ai pris au mot, et j'ai intervenu seulement sur cette phrase

Pour l'instant ceux que l'on voit prêcher l'islam c'est plus dans l'intention de prêcher le Djihad
    non seulement tu as généralisé en disant que ceux qui prêche l'islam ne prône qu'un islam violent !!!!!

le cas de Ali benhadj ne peut etre un exemple, parceque Ali benhadj est un politicien (il le fut) et non pas un SAVANT, Donc il n'est pas compri parmis les prêcheurs de l'islam que tu vois !
    et j'aimerai bien que tu me cites un prêcheur ou un savant connu qui l'a approuvé en 1992 et après ,
    et ja'imerai bien que tu me cites les noms de "CEUX" que tu fesait allusion dans ta phrase la haut ! puisque tu dis que tu les voyait et que sont la Majorité des musulmans "pour l'instant"

j'attends
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karimbarbu

Je parle de ceux que l'on voit et entend même dans les journaux ou à la télé, les autres sont bien trop discrets.......et j'ai dit "pour l'instant"
      On t'attend Karim.........mais je te préviens je garde ma taksioute

ps : je vais te retrouver la liste de tous les signataires qui ont écrit à Bouteflika pour demander la libération des chefs du FIS......ça va te surpendre....

et ja'imerai bien que tu me cites les noms de "CEUX" que tu fesait allusion dans ta phrase la haut ! puisque tu dis que tu les voyait et que sont la Majorité des musulmans "pour l'instant"
      ps : peux tu me copier coller là ou j'ai écrit majorité des musulmans car je ne trouve pas ............

Tu n'a qu'a poser des questions directe aux Oulamas (Saoudiens , Egyptiens, Syriens ....)
      Nul besoin de leur poser des questions, j'ai suffisament lu de leurs "oeuvres" pour comprendre d'où vient le mal alors s'il te plait épargne moi les saoudites sinon ma température risque de monter. Tu soutiens ceux qui émettent des fatwas au gré des désirs des princes et des américains maintenant ??????

Cite moi le nom des Oulémas auquels tu penses et je te ferais une réponse claire et précise sur chacun.......
      Dernière modification par zwina, 28 février 2007, 19h27.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Karimbarbu

Lis bien et là ce ne sont que les premiers signataires :

Au nom de Dieu clément et miséricordieux

Appel de soutien aux Cheikhs Abassi Madani et Ali Benhadj des oulémas, écrivains, penseurs et notables

Ramadan 1423/ Novembre 2002

Lettre ouverte à l'intention de M Abdel Aziz Bouteflika, Président de la république algérienne.

Que la paix de Dieu et sa clémence soient avec vous.
        ......................

Ainsi, la présente assemblée constituée de oulémas, de penseurs et de notables de la nation, attache un grand espoir quant à une réponse favorable de votre part suite à leur appel concernant les chouyoukh du Front Islamique du Salut, Madani Abbassi et Ali Benhadj.
        .....................

Comme nous avons noté que, tout au long de cette rude épreuve que traverse l'Algérie durant ces dix dernières années, le Front Islamique du Salut n'a épargné aucun effort pour contribuer à la sortie de l'Algérie de cette crise qui la déchire, réitérant sa forte et originelle conviction en une solution pacifique juste et globale seule à même de mettre fin à la crise du pays et à prouver son innocence quant à tout ce que ses ennemis détracteurs tentent de lui attribuer.

Votre Excellence, Monsieur le Président,

A la lumière de tout cela, et conscients de la lourde responsabilité envers notre oumma et de notre totale confiance quant à votre juste égard envers les savants, les penseurs et les notables de la nation et de toutes les éminentes personnalités, nous espérons de votre excellence la libération de ces deux hommes, car le maintien de ces symboles scientifiques et nationalistes arabes et musulmans dans pareilles situations de dégradation de santé, ne saurait réjouir toute personne éprise de justice. Une personne de l'âge et de la probité scientifique du Docteur Abassi - 72 ans - qui a sacrifié 22 ans de sa vie en prison, en tant que moujahid, penseur et leader islamique, mérite les honneurs et le respect de nous tous, et a fortiori de son pays et de son peuple !
        Pour tous cela permettez-nous, Votre Excellence, Monsieur le Président, d'insister auprès de vous pour leur libération, ce qui leur permettrait de se soigner, à l'étranger si nécessaire, avant que leur état de santé ne s'empire et ne devienne incurable, Dieu dit : « Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Coran, 5:2)

Que la paix et la clémence de Dieu soient avec vous.

Premiers signataires :

Dr. Tewfik echaoui / Egypte
        Ch. Yousouf Karadhaoui/ Qatar
        Ch. Issam El Attar / Allemagne
        Ch. Ahmed Assal / Egypte
        Ch. Rached Ghanouchi / GB

Je te cherche les autres ou cela te suffit ???????

Commentaire

Après tout avec ce qu'ils ont cautionné en algérie je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants, la liste complète de ces "dits" savants" :

Dr. Tewfik echaoui / Egypte
          Ch. Yousouf Karadhaoui/ Qatar
          Ch. Issam El Attar / Allemagne
          Ch. Ahmed Assal / Egypte
          Ch. Rached Ghanouchi / GB
          Dr. Ahmed Najar / Syrie
          Ch. Mahmoud Bouzouzou / Suisse
          Dr. Zeghloul Nejjar / Egypte
          Dr. Mohammed Salim Al Awa / Egypte
          - le chef de l’Union mondiale des savants musulmans,
          Ch. Faycal Moulouwi / France
          Dr. Abdelhamid Brahimi / GB
          Dr. Mahmoud Soultane /Allemagne
          Dr. Abdelmounim Sayfi / Allemagne
          M. Fahmi Houaydi / Egypte
          Me. Rachid Mesli / Algerie
          Pr. Rachid Benaissa / France
          M. Abdelwahed Moutewekil / Maroc
          Ch. Hocine Slimani / Algerie
          Ch. Lakhdar Zaoui/ Algerie
          Ch. Ahmed khorshid / Pakistan
          Dr. Oussama Raslane / Egypte
          Ch. Ahmed Kadi Houssein / Pakistan
          Dr. Safwat Eddessouki / Arabie Saoudite
          Dr. Taha Jaber Alwani / USA
          Dr. Hassan Najjar / Syrie
          M. Salah Ibrahim / Suisse
          Dr. Ali Bayanouni / Syrie
          M. Mohamed Mustapha Habbes /Suisse
          Ch. Abdesselem Heress / Maroc
          Dr. Ali Banayoussi / Allemagne
          Me. Brahim Taouti / Danemark
          Dr. Abdelkrim Khatib / Maroc
          Dr. Ahmed Chemsi / Allemagne
          M. Fethellah Arselane / Maroc
          Dr. Sami Abdelalim / Allemagne
          Dernière modification par zwina, 28 février 2007, 19h51.

Commentaire

Zwina !!!

pourquoi tu as toujour tendence a Sortir du sujet !!!

où il est ecrit que ces signaters on approuvé ce qui s'est passé en Algerie !! le Jihad contre le pouvoir !!!!

en plus la lettre est datée en 2002 !! la crise été en 1992, DIX ANS auparavant, et cela ne prouve pas que ces penseurs sont pour les tueries qui ont eu lieu en Algerie !

alors revenosns a notre sujet s.t.p at arrete de poter n'importe quoi pour prouver n'importe quoi !

voila ce que tu as et qui m'a fait réagire
            "pour stant CEUX Pour l'instant ceux que l'on voit prêcher l'islam c'est plus dans l'intention de prêcher le Djihad

ta phrase est assez claire ZWINA, unitile de faire intervenir une autre personne pour donner son avis sur ce qu'elle comprend de ça,

tu dis "pour l'instant" et tu dis "qu'on voit" c'est à dire qu'il n'y a pas un seul parmis les precheurs qui prone le vrais islam
            et ça se voit clairement l'influence des medias anti-islam dans tes propos parceque je t'assure que c'est pas le cas

et j'aime bien ta façon de reposer les même questions qu'on te pose
            j'attends toujour les noms des Oulamas et penseurs/precheure qu'on voit partout , et qu'il n'y a qu'eux qui prônent un islam vioelnet !
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karimbarbu

Ne sois donc pas aveugle, tu veux que je poste la lettre en entier pour te le confirmer. ils parlent de ces deux criminels comme de bons et loyaux musulmans qu'ils sont prêts à accueillir auprès d'eux......S'ils étaient contre leurs pratiques, ils les auraient laissé à leur sort et ne seraient pas intervenus auprès de bouteflika pour réclamer leurs libvérations.

Je ne suis pas hors sujet, tu as écrit :

et j'aimerai bien que tu me cites un prêcheur ou un savant connu qui l'a approuvé en 1992 et après ,
              je t'ai pris au mot....mais tu sembles ne pas être satisfait de ma réponse (tu n'essaierais pas de noyer le poisson quand même ? )

Commentaire

Un autre passage de la lettre :

Nous sommes fort peinés et lourdement inquiets de la situation de Cheikh Madani Abbassi qui s'est sacrifié depuis la fleur de l'age au service de sa patrie dans la guerre de libération et de son indépendance et qui s'est dévoué par la suite au service de l'éducation et de l'instruction, et celle de Chiekh Ali Benhadj le fils de chahid dont le sang et celui du million et demi d'autres chouhada s'est entremêlé à la terre de l'Algérie, ce jeune homme qui a grandi et qui s'est épanoui dans les maisons de Dieu, n'a connu ni l'insouciance de la jeunesse ni son attirance aux jeux de ses pairs, se préoccupant très tôt du sort de la oumma et de sa religion.
                J'imagine bouteflika lorsqu'il a reçu cette lettre heureusement qu'aucun d'entre eux n'était devant lui sinon Alors Belhadj n'est pas soutenu par les savants ???????

Commentaire

Karimbardu

Tu dois les voir comme moi prêcher dans les rues cela semble ne pas te déranger ou peut être les soutiens tu mais moi je suis persuadée que ce n'est pas en versant du sang que quoi que ce soit changera....Et si savants il y avait on les verrait à la télé ou dans les journaux dire haut et fort que ce Djihad n'est pas licite. Ou alors il faut être clair l'Algérie est en guerre mais cette guerre n'est pas religieuse.

Commentaire

Tiens et je la remets :

Pour l'instant ceux que l'on voit prêcher l'islam c'est plus dans l'intention de prêcher le Djihad

On est en 2007, une guerre comme cela se faisait auparavant n'est plus possible. Il existe maintenant des moyens de communication dont il faut se servir comme le fait Zarkaoui par exemple. Evitons Al Djazeera car cette chaine ne fait jamais de reportage sur la base militaire américaine qui est installée au Qatar........

Commentaire

Salam Miss_Tlemcen...inchallah tu vas bien!
                      Salam tlm!

Oui oui, on peut encore precher l'islam, mais je pense qu'il faut surtout le precher à travers notre comportement, prouver que l'islam reflete le bon comportement...car la plupart des convertis que je connais se sont interessé a l'islam parce que le comportement de certain musulmans avec lesquelles ils ont interagit leur a plu!

Je pense que lorsqu'on se comporterai d'une bonne facon et qu'on serait plus ouverts d'esprit et plus calme...là les gens voudront écouter ce qu'on a à dire!!

Commentaire

wa alaykoum salam oukhty Fatima45, baraka Allahou fiki pour ton intervention je t'en remercie
                        "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Chargement...
                        X