Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SVP une critique pour LA CONSTITUTION d'AHMED MANSOUR

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les gens du livre font le ramandan, le hajj, zakat? dieu les cites en tant que musulmans. oses tu contredire dieu?! oeilfermé
    لَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ مِن قَبْلِهِ هُم بِهِ يُؤْمِنُونَ

وَإِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ قَالُوا آمَنَّا بِهِ إِنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّنَا إِنَّا كُنَّا مِن قَبْلِهِ مُسْلِمِينَ
    Oui, ils s'étaient soumis à Allah en croyant en son messager ...Veux-tu peut-être nous dire que les juifs et chrétiens contemporains se soumettent à Allah en rejetant son messager

S3/V67

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

وَقَالُوا كُونُوا هُودًا أَوْ نَصَارَىٰ تَهْتَدُوا قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
    S2/V135
    Dernière modification par etudiant, 01 juin 2018, 17h09.

Commentaire

envoyé par affelay

yep!
      tu y auras droit quand t'auras répondu à ça
      Envoyé par etudiant
      et ceux qui ne croient pas en lui et n'adhèrent pas à son message sont justes des musulmans non croyants n'est-ce pas ?!

Commentaire

Envoyé par etudiant Voir le message
        Oui, ils s'étaient soumis à Allah en croyant en son messager
        les juifs et les chretiens croyaient en mohamed, c'est pour ca que le coran les appelle musulman, c'est ca? c'est ce que tu essaies de nous expliquer?

prouve le un peu ..

Commentaire

tu y auras droit quand t'auras répondu à ça
          j'ai repondu par l'affirmatif. qu'est ce que tu veux de plus? oeilfermé

Commentaire

envoyé par Shadok
            ps: nadir2280 arrête de faire les pom-pom girls

...il a fallu que je retourne en arrière pour comprendre

Un Mouslim, c'est celui qui se soumet aux lois de Dieu au temps présent!
            C'est pour cela qu'aux USA, on les appelle les SUBMITTERS!

Commentaire

j'ai repondu par l'affirmatif. qu'est ce que tu veux de plus? oeilfermé
              hum ...donc ils n'ont rien à craindre ...n'est-ce pas ?!

les juifs et les chretiens croyaient en mohamed, c'est pour ca que le coran les appelle musulman, c'est ca? c'est ce que tu essaies de nous expliquer?
              ce qui est en gras est ce que tu veux faire passer ...c'est ça que tu dois réussir à prouver ...tu boufferas après

..........
              Dernière modification par etudiant, 01 juin 2018, 17h16.

Commentaire

ou est ce que j'ai écrit que je n'accepte pas la deuxieme partie de la chahada? j'ai discuté le mot "islam" et j'ai dis que croire en mohamed ne faisait pas partie de l'islam. car l'islam est anterieure à lui d'après le coran himself.
                Cher Affelay,
                Vous avez effectivement dit tout cela mais bien dans le cadre du sujet du topic ayant trait a la constitution coraniste déviante. Ce qui laissait supposer logiquement que vous seriez automatiquement contre la deuxième partie de la Shahada musulmane. Alors je rappelle donc qu'il n'y a qu'une seule profession de foi en Islam. Le lien entre le témoignage rendu à l'unicité de Dieu et celui rendu à la véridicité du Prophète est pleinement établi dans le Coran, livre fondateur de l'Islam. La première partie de la profession de foi stipule que Seul Dieu a le droit exclusif d’être adoré. Mais pour devenir un vrai musulman accompli, on doit mettre en pratique les enseignements du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, tels que révélés par Dieu, ce qui nous amène tout simplement à la deuxième partie de la profession de foi. L'amour de Dieu et de son prophète, paix et salut sur lui, reste donc une des exigences de la foi islamique.

Dans le Coran vénéré comme dans tout ce qui concerne les bases de l'Islam, il est écrit et dit que Mohamed est le messager de Dieu. Concernant notre valeureux prophète Dieu a clairement dit : « Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu. ». Le Coran lui-même présente donc des indications très explicites invalidant totalement l'assertion des coranistes sur le témoignage de foi. En effet, la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune, que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au messager Mohammed, paix et salut sur lui, étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Coran. C'est tout cela le message divin du prophète de l'Islam.. Pourquoi vouloir a tout prix résumer le témoignage de foi a l'unicité divine alors que Dieu lui-même nous apprend que le messager récite les versets, purifie les humains, enseigne le livre, enseigne la sagesse. Il faut donc nécessairement croire en lui et le montrer en conséquence, faute de quoi on n'est plus musulman.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

hum ...donc ils n'ont rien à craindre ...n'est-ce pas ?!
                  c'est dans le coran.

ce qui est en gras est ce que tu veux faire passer ...c'est ça que tu dois réussir à prouver ...tu boufferas après

..........
                  j'ai posté six versets qui le prouvent. toi tu n'as rien prouvé. si tu n'as rien à ajouter, passe à autre chose.

Commentaire

Envoyé par said2010 Voir le message
                    Cher Affelay,
                    Vous avez effectivement dit tout cela mais bien dans le cadre du sujet du topic ayant trait a la constitution coraniste déviante. Ce qui laissait supposer logiquement que vous seriez automatiquement contre la deuxième partie de la Shahada musulmane. Alors je rappelle donc qu'il n'y a qu'une seule profession de foi en Islam. Le lien entre le témoignage rendu à l'unicité de Dieu et celui rendu à la véridicité du Prophète est pleinement établi dans le Coran, livre fondateur de l'Islam. La première partie de la profession de foi stipule que Seul Dieu a le droit exclusif d’être adoré. Mais pour devenir un vrai musulman accompli, on doit mettre en pratique les enseignements du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, tels que révélés par Dieu, ce qui nous amène tout simplement à la deuxième partie de la profession de foi. L'amour de Dieu et de son prophète, paix et salut sur lui, reste donc une des exigences de la foi islamique.

Dans le Coran vénéré comme dans tout ce qui concerne les bases de l'Islam, il est écrit et dit que Mohamed est le messager de Dieu. Concernant notre valeureux prophète Dieu a clairement dit : « Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu. ». Le Coran lui-même présente donc des indications très explicites invalidant totalement l'assertion des coranistes sur le témoignage de foi. En effet, la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune, que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au messager Mohammed, paix et salut sur lui, étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Coran. C'est tout cela le message divin du prophète de l'Islam.. Pourquoi vouloir a tout prix résumer le témoignage de foi a l'unicité divine alors que Dieu lui-même nous apprend que le messager récite les versets, purifie les humains, enseigne le livre, enseigne la sagesse. Il faut donc nécessairement croire en lui et le montrer en conséquence, faute de quoi on n'est plus musulman.
                    faisant court, quel est la definition du musulman d'apres le coran?

Commentaire

c'est dans le coran.
                      hein ? Les juifs et les chrétiens contemporains du Prophète et qui avaient refusé d'adhérer au message coranique sont des musulmans qui n'ont rien à craindre dans le Coran ? Où ça ?

j'ai posté six versets qui le prouvent. toi tu n'as rien prouvé. si tu n'as rien à ajouter, passe à autre chose.
                      et tu veux prouver quoi en fait ...aux croyants ?
                      S4/ V115
                      le verset est clair où veux-tu que je te l'explique ..

وَمَنْ يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَىٰ وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّىٰ وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءَتْ مَصِيرً

..............
                      Dernière modification par etudiant, 01 juin 2018, 20h16.

Commentaire

celui qui n'adhère pas au message de Allah ...Oui, non ?! ai-je bon ?

Commentaire

le verset où est mentionné que les juifs et chrétiens qui avaient connu le Prophète et avaient rejeté son message sont des musulmans ?

Bah ...on n'a rien vu !

Donc on peut être aujourd'hui musulman sans croire à son Messager Mohamed, ni le Message qu'il a transmis (le Coran) ?
                          exactement et c'est dieu qui le dis pas moi! lis le coran!
                          on peut donc aussi être sans aucune religion ....bien sûr que tu as vu ça dans le Coran!

......
                          Dernière modification par etudiant, 01 juin 2018, 19h48.

Commentaire

Cher Afellay,
                            Sur ce plan il n'y a pas de plus clair que le Coran. Le musulman est celui qui croit sincèrement au Créateur Unique des mondes, Celui à qui rien ne ressemble, l’Infini, qui a parlé pour la dernière fois à l’humanité à travers son Livre descendu sur le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui. C’est aussi la croyance au jugement dernier, à l’au-delà, aux anges, aux paradis et à l’enfer. Mais entendons-nous bien que cette attitude de la foi doit nécessairement se traduire à travers des rites et des bonnes actions.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par said2010 Voir le message
                              Cher Afellay,
                              Sur ce plan il n'y a pas de plus clair que le Coran. Le musulman est celui qui croit sincèrement au Créateur Unique des mondes, Celui à qui rien ne ressemble, l’Infini, qui a parlé pour la dernière fois à l’humanité à travers son Livre descendu sur le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui. C’est aussi la croyance au jugement dernier, à l’au-delà, aux anges, aux paradis et à l’enfer. Mais entendons-nous bien que cette attitude de la foi doit nécessairement se traduire à travers des rites et des bonnes actions.
                              c'est une tres bonne definition. nous sommes d'accords.

d'ou avances tu donc que l'attestion que mohamed est messager de dieu est un pilier de l'islam?

Commentaire

le verset où est mentionné que les juifs et chrétiens qui avaient connu le Prophète et avaient rejeté son message sont des musulmans ?

Bah ...on n'a rien vu !
                                tu comprends l'arabe ou pas?

لَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ مِن قَبْلِهِ هُم بِهِ يُؤْمِنُونَ

وَإِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ قَالُوا آمَنَّا بِهِ إِنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّنَا إِنَّا كُنَّا مِن قَبْلِهِ مُسْلِمِينَ

on peut donc aussi être sans aucune religion ....bien sûr que tu as vu ça dans le Coran!
                                ......
                                non, j'ai pas dis ca.

Commentaire

Chargement...
                                X