Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoires des Prophètes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoires des Prophètes

    Bonjour, Voila, si vous connaissez une belle histoire de prophete (les moins connus) qui vous a touche n'hesitez pas. J'aimerais vous raconter l'histoire de notre maitre Ayyoub ( paix sur lui). Son histoire est une tres tres belle leçon de la vie.

    Le prophete Ayyoub avait beaucoup de pouvoir : riche, beau, en tres bonne santé, beaucoups d'enfants. Il etait tres connu pour sa reconnaissacne envers dieu. Son peuple n'a pas cru en lui, comme pour toute les histoires, et les gens disaient :
    "Mais bien sur qu'il croit en dieu, bien sur il est reconnaissant, si nous avions le dixiemme de ce qu'il avait, on serait plus pieux que lui"
    Dieu ecoutait ce que les gens disaient, et priva ayyoub de toute sa richesse du jour au lendemain. Ce malheur n'a pas affecté sayidouna Ayyoub qui continuait à adorer dieu. Les gens disaient:
    Mais bien sur qu'il croit en dieu, il a la santé et les garcons.
    Ayyoub etait tombé tres malade, à ne pas bouger de son lit, et cela n'a rein changé en lui. Mais les gens coninuaient a dire qi'il a qd meme beaucoup de garcons, et ce jusqu'a ce que ses enfant le quitterent tous l'un apres l'autre. A ce momoent, Ayyoub est devenu pour les gens un oublié car insignifiant.

    Pendant tout ce temps, ayyoub refusait de prier dieu pour demander quoi que ce soit (!) il disait:

    J'ai vecu 40 ans dans le bonheur, et ce n'est pas parce que j'ai souffert 7 ans que je vais me mettre à me plaindre" (soubhana allah)
    La situation devenait insoutenable, et son epouse n'en pouvait plus, elle lui posa un ultimatum "
    Ou tu pries ton dieu, et ton voeux sera exaucé, ou je te quitte
    Ayyoub refusa et son epouse le quitta.
    Et ce n'est qu'a ce moment la que notre maitre ayyoub a reellemeent senti le malheur (pour vous dire combien le soutien de l'epouse est important)
    Alors il a osé prier dieu, mais en ne demandant rien, de facon tres pudique, dans le verset
    rabbi ini massani eddour oua anta arhamou arahimin
    grace à un miracle, ayyoub a repris sa santé et sa jeuenesse. Son epouse revint apres qq jours affolée, elle venait de de rendre compte qu'elle a quitté un vieux malade tout seul.
    En retrant chez elle, son lit etait vide et elle s'adressa au jeune homme a coté :
    t'as pas vu un vieux malade
    il repondit
    mais je suis ayyoub
    !!!!!!!

    Et depuis, nous disons le proverbe "ya sabr ayyoub" :biggrin: .
    Voila, j'ai lu cette hisoitre qd j'etais enfant et elle m'a tellement marqué que je ne l'ai pas oublié (ou presque) :biggrin: . En fait ce qui m'interesse c'est la morale de l'hstoire.
    Bonne jornnée
    Ce n'etait qu'un avis.

  • #2
    Salam Rino,
    Dieu merci tu as réapparut :smile: , en plus en bonne forme wa el-hamdouillah, je te remercie pour le sujet du post, moi aussi l'histoire de notre maitre Ayyoub (AS) me touche bcp.
    Juste que dans ma mémoir (source non fiable), saydouna Ayyoub (AS)a prié Dieu lorsque sa femme a du vendre ses cheveux pour lui procurer la nourriture, wa allahou aalam, je ne savais pas qu'elle l'avait quitté (ou peut être j'ai effacé cela de ma mémoire).
    Pour ma part, je pense à l'histoire du prophère Souleimane (AS), auquel Dieu a donné un énorme reigne (sur : les animaux, les insectes, le vents, les montagnes et les Djins) et justement les djins le servaient, et ne se sont même pas rendus compte de sa mort !!!! , jusqu'à ce qu'ils virent sa canne par terre rangée par un insecte. Moralité : les Djins ne connaissent rien du Ghayb, comme le croit bcp de gens guidés par des charlatons.
    Aussi, je pense à l'histoire du prophète Younous, que Dieu a sauvé du ventre d'une baleine parce qu'il a tout simplement prié Dieu sans désesperer....
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

    Commentaire


    • #3
      salut flona,
      oui, je sais qu'il y aussi une autre version.
      :wink:
      L'histoire de saydouna souleimane est une merveille, d'ailleurs elle est tres bien decrite sur sourate "e naml", j'aime beaucoup cette sourate !!!!!
      Ce n'etait qu'un avis.

      Commentaire


      • #4
        merci Rino pour cette jolie histoire ... moi qui suis musulmane depuis peu, je connais celles de youcef, Noe , abraham, mais celle de Ayoub , je ne la connaissais pas , merci encore ...

        Commentaire


        • #5
          Je connaissais pas cette histoire elle est tres jolie merci Rino :wink:
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            @Rino:
            J"ai vérifié, finalement la femme de Ayoub (as) ne l'a pas quitté et il n'a prié Dieu que lorsque sa femme a vendu sa natte.il a vécu 50 ans ds la richesse et la prospérité et 18 ans dans le balaa.

            Concernant l'histoire de sayidna Younes (as) il a été envoyé à un peuple en Irak de 100 000 habitants, mais avec toutes ses tentatives son peuple n'a pas voulu l'entendre et a mécru, c'est alors que Younes a décidé de quitter son peuple pour faire la daawa ds un autre lieu car il avait desepérait de son peuple et en fut furieux, il avait pris cette décision son que Dieu lui en donne l'autorisation, c'est alors qu'il monta ds un bateau vers d'autres lieux, entre temps Dieu a envoyé un chattiment au peuple de Younes, et c'est là que son peuple a cru et a reconnu la religion que pronait leur concitoyen Younes (as) et Dieu leur a pardonné. Younes ds le bateau fut frappé par une tempete violente qui fit chavirer le bateau l'équipage disait il y a surement qlq'un qui a rendu Dieu furieux, alors ils ont jeté les marchandises ds le large mais le bateau resta lourd, c'est alors qu'ils ont décidé de jeter les passagers pour alleger le bateau, et ils firent un tirage au sort et à chque fois c'était Younes qui sortait au tirage !!!!!, ils l'ont alors jeté, Dieu lui envoya une baleine qu'il l'avala sans le blesser et il resta qlq jours ds son ventre ds une obscurité profonde: celle du ventre de la baleine, celle de l'abysse de la mer, et celle de la nuit... ce fut terrible, et notre maitre Younes était seule ds cette situation insoutenable !!!, c'est alors qu'il prononca le douaa sacré (notez-le):
            soubhanaka allahouma, la ilaha illa ante inni kountou minna adhalimine, imaginez le prophéte d'allah ds un tel chatiment, vous savez l'erreur qu'a fait notre maitre younes, c'est d'avoir abondonner son peuple, de là apparait l'importance de la daawa et de la perseverance et la responsabilité qu'il en découle..., Apres cette priere, que repetait Younes au fond du bentre de la baleine ds le fond de la mer, toutes les creatures la repetaient avec lui !!!, c'est alors que Dieu exoca son voeux, et la baleine le cracha ds une ile deserte, ou Dieu fit pousser un arbre de citrouille qui a servit d'ombre et de nourriture à notre Maitre younes qui était faible et malade. Donc voilà, ce qu'il y a retenir de cette histoire:
            -Ne jamais désobéir à allah
            -Se sentir concerné d'autrui, et de les conseiller pacifiquement sans deseperer.
            -Prier allah et croire fortement en sa clémence, et reconnaitre son tord et
            avouer ses pechers.

            Bien à vous. Flo
            Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

            Commentaire


            • #7
              As salamou alaikoum

              je n'ai pas le temps de te la raconter mais pour repondre a ta question, une histoire de prophete qui m'a beaucoup touché, apres celle de Muhammad (BDSL), c'est celle de Yousouf (Joseph) (ali salam).

              Bonne journée, barakallahou fikoum.

              Commentaire


              • #8
                @flona
                J"ai vérifié, finalement la femme de Ayoub (as) ne l'a pas quitté
                Il y a plusieurs versions dans les livres qui sont differentes.
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #9
                  Merci flona pour l'adorable histoire de younes (paix sur lui) !!!
                  Ce n'etait qu'un avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut tt le monde;
                    moi, parmi mes livres préférés c'est 'kassas el anbyaa', je pense que même si je le lirai mille fois, je n'en aurai pas marre. J'aime toutes les histoires, sans exception, et je suis curieuse de savoir plus sur celle de sayidna Idriss, tt ce que je sais c'est que c'est lui qui a introduit l'écriture. Je dois quand même reconnaitre que j'ai un faible pour l'histoire de sayidna Youssouf, surtt à la phase de départ loin de son père (syidna ya3koub (jacob)) et aussi le retour vers lui après plusieurs années. Ce qui me fascine le plus c'est que notre religion nous incite à croire et à respecter et à aimer tous les prophètes, c'est une si belle religion:

                    "Dites (ô Musulmans): nous croyons en Allah, à ce qui nous est révélé,
                    à ce qui fut révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et à leurs enfants, à ce que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçu de leur Seigneur.
                    Nous ne faisons pas de différence entre eux,
                    et nous sommes résignés aux volontés de Dieu".
                    (Coran, bakara,136).
                    Avoir des griffes n'est pas être lion

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi j'aime celle de Sidena Youcef
                      et je suis curieuse
                      Salam BartA

                      Commentaire


                      • #12
                        calme toi AlgerienSec, t'es tout nouveau et tu commences déjà par être méchant avec moi , Moi Bart simpson, le beaugosse du forum, c'est juste que j'essaye de brouiller les pistes qqs fois, j'aime bien faire ça de temps à autres , en plus je voyais si tt le monde suit bien et lis bien les messages, et t'es un bon élève AlgerienSec, tu lis avec bcp d'attention, on te garde donc dans la classe
                        Avoir des griffes n'est pas être lion

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi, c'est si mechant que ca d'etre une femme ??

                          Commentaire


                          • #14
                            non, c pas ça, je suis un algérien, traite un homme algérien d'une femme et on verra ce qu'il te dira, ça sera ça:
                            Je vous invite à consulter ce tableau que je trouve interessant:
                            http://www.air-islam.com/islam/Lesprophetes.htm
                            Avoir des griffes n'est pas être lion

                            Commentaire


                            • #15
                              L’histoire de Lot (3layhi ‘Ssalam).

                              قصـة سيدنـا لــوط عليـه الســلام
                              http://saaid.net/flash/1103390445.swf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X