Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compréhension du fameux ‘’SAWS’’ tiré du 33:56.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bien à toi Adam!

Voilà par exemple le verset 49 :2 qui s’adresse aux croyants !
    On pourrait croire qu’il s’agit de nous !
    Or il s’agit bien des contemporains du prophète !

Beaucoup de versets comme celui-là ne sont pas évidents dans leur interprétation!
    J’ai choisi celui-là pour mon frère, car il est éclatant !

49:2 Ô vous qui croyez, n’élevez pas la voix au-dessus de celle du prophète٭, et vous ne lui crierez pas dessus non plus comme vous criez les uns sur les autres, pour que vos œuvres ne soient pas rendues nulles tandis que vous ne vous en apercevez pas.

Commentaire

Les nouveaux Prophètes de l’égarement veulent nous imposer leurs interprétations farfelues du Coran á la place des interprétations du Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam).

Des Compagnons sont venus demander au Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam) comment prier sur lui. Le Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam) a répondu :

“ﭐللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِ مُحَمَّدٍ كَماَ صَلَّيْتَ عَلىَ إِبْرَاهِيمَ وَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ وَ باَرِكْ عَلَى مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِ مُحَمَّدٍ كَمَا بَارَكْتَ عَلَى إِبْراَهِيمَ وَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ فِي ﭐلْعَالَمِينَ إِنَّكَ حَمِيدٌ مَجِيدٌ”

[Ô Allah prie sur Mohammed et sur la Famille de Mohammed comme tu as prié sur Abraham et sur la Famille d’Abraham et bénis Mohammed et la Famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la Famille d’Abraham dans les mondes. Tu es, en vérité, Digne de louanges, Glorieux. ]

C’est la prière que nous faisons dans le second Tachahoud avant de clore la prière rituelle. Il y a d'autres formules plus concises pour prier sur le Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam).
      Dernière modification par shadok, 09 juin 2018, 22h49.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

alors à quoi Allah nous appelle-t-il dans le verset 56/s33 ?

إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمً
        Bonjour adamhamza,

Selon toi ça consiste à faire quoi? ou à dire quoi?

Commentaire

@shadok
          “ﭐللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِ مُحَمَّدٍ كَماَ صَلَّيْتَ عَلىَ إِبْرَاهِيمَ وَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ وَ باَرِكْ عَلَى مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِ مُحَمَّدٍ كَمَا بَارَكْتَ عَلَى إِبْراَهِيمَ وَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ فِي ﭐلْعَالَمِينَ إِنَّكَ حَمِيدٌ مَجِيدٌ”
          Bonjour,
          Dans cette prière nous demandons à dieu '' assalat 3ala annabi''...or dans le verset suivant c'est dieu qui nous informe qu'il le fait (nous ne le savions pas avant):
          إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمً

et nous, comme réponse à ce verset nous lui demandons de faire quelque chose qu'il fait déjà.

Commentaire

rodmaroc
            Bonjour adamhamza,

Selon toi ça consiste à faire quoi? ou à dire quoi?
            Salam
            comme la majorité des musulmans je dis

ﭐللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِ مُحَمَّدٍ كَماَ صَلَّيْتَ عَلىَ إِبْرَاهِيمَ وَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ وَ باَرِكْ عَلَى مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِ مُحَمَّدٍ كَمَا بَارَكْتَ عَلَى إِبْراَهِيمَ وَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ فِي ﭐلْعَالَمِينَ إِنَّكَ حَمِيدٌ مَجِيدٌ

Je pars d'un principe simple mais assez logique pour que je m'en tienne avec conviction c'est que le tout puissant garant de toute chose
            (v102/s6 وَهُوَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ وَكِيلٌ) le tout puissant n'aurait jamais laissé s'instaurer un Islam basé sur des paroles et des pratiques incorrectes encore moins fausses et que cet Islam soit pratiqué par la majorité

pour moi ce principe de majorité est un gage de l'agrément d'Allah cela ne veux pas dire que les autres courants sont exclus de l'agrément d'Allah hacha ya akhi pour moi toute personne qui adhère aux 5 piliers de l'islam est musulmane à part entière au prés du miséricordieux et qu'a partir de là Allah jugera ses serviteurs selon leurs actes et leur صِدْق

Commentaire

Paix sur vous tous,

Un grand salut à toi Adam !
              J’aimerais te dire que le GAGE de la majorité est loin d’être un ATOUT MAJEUR !
              Tout au contraire, suivre la majorité est un inconvénient MAJEUR !
              Voilà donc quelques versets que tu pourrais méditer :

6:116 Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te feront dévier du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des conjectures ; ils ne font que supposer.

La majorité est condamnée à un sort funeste
              7:48 Les habitants du Purgatoire interpelleront les gens qu’ils reconnaîtront à leurs aspects en disant : « Votre très grand nombre ne vous a été d’aucune utilité, ni votre arrogance.

La majorité des croyants est destinée à l’Enfer
              12:106 La majorité de ceux qui croient en Dieu ne le font pas sans commettre l’idolâtrie

La majorité
              19:73 Quand nos révélations leur sont récitées, clairement, ceux qui mécroient disent à ceux qui croient : « Qui de nous est plus prospère ? Qui de nous est dans la majorité ? »

Satan revendique la majorité
              34:20 Satan les a trouvés accomplissant volontiers ses attentes. Ils l’ont suivi, excepté quelques croyants.

Commentaire

Nadir Salam
                je parle de la majorité des musulmans (la majorité dans le monde musulman) pas la majorité des gens sur terre

Commentaire

Paix sur toi Adam!

Regarde bien le 7:48!
                  Ceux qui sont dans EL AARAF sont des gens sauvés!
                  On suppose que ce sont tous des musulmans!
                  Maintenant, ils parlent à une majorité qu'ils connaissent et qui sont des leurs!
                  Ils ne vont pas parler à des gens étrangers!

Donc il va s'agir d'une majorité relative à celui qui parle!
                  7:48 Les habitants du Purgatoire interpelleront les gens qu’ils reconnaîtront à leurs aspects en disant : « Votre très grand nombre ne vous a été d’aucune utilité, ni votre arrogance.

La notion d'arrogance confirme que c'est entre nous, car il n'y a pas de rapport d'arrogance entre un chinois et moi!

12:106 La majorité de ceux qui croient en Dieu ne le font pas sans commettre l’idolâtrie
                  Dernière modification par nadir2280, 10 juin 2018, 18h56.

Commentaire

J’aimerais te dire que le GAGE de la majorité est loin d’être un ATOUT MAJEUR !
                    Cher nadir,
                    Comme a votre habituée, vous essayez maladroitement de mêler le sens de la majorité comprise en islam avec la simple notion de multitude. La "Majorité" et "la plupart" sont effectivement des synonymes, mais a chacun son propre contexte pour son utilisation. La "Plupart" n’est point un critère de vérité mais la majorité n’est pas forcément synonyme d’erreur. Néanmoins, l'histoire religieuse, a montré que la "majorité" a souvent raison et est toujours sur la position en laquelle il convient d’avoir confiance. Meme la démocratie se fonde sur l’idée que la majorité est un critère de vérité et la cause tangible du respect des règles. Il y a donc nécessité impérieuse de suivre le Groupe majoritaire de savants et de connaissant. Le Prophète Muhammad, paix et salut éternel sur lui, a dit : ”En vérité ma communauté ne s’accordera jamais sur l’égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large “

Allah a prédestiné que les musulmans de la communauté islamique seront toujours majoritaire par rapport aux différents groupuscules égarés qui se cache sous l'apparence de l'Islam. Et Allah a dévoilé cela au prophète qui l'a ouvertement annoncé aux gens comme un des signe pouvant servir à la communauté afin de savoir qui suivre. Les musulmans ont l'obligation de mettre en garde contre ceux qui dévient de la doctrine suivie par la majorité du monde Islamique. S'attacher à la majorité ici est le fait de s'attacher à la majorité des musulmans et lorsque l'on parle de majorité de musulman il y est compris les savants et les connaissant. Cet attachement à la majorité est très important car ainsi a été le conseil du glorieux prophète de l'Islam qui a dit : “Allâh n’unira jamais cette communauté dans l’égarement. La “Main” d’Allâh est avec la majorité, vous devez donc suivre le groupe le plus large, car celui qui en dévie est guidé vers l’enfer.”
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Nadir
                      12:106 وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُم بِاللَّهِ إِلَّا وَهُم مُّشْرِكُونَ

encore une fois Nadir mon frère je parle de la majorité des musulmans (la majorité dans le monde musulman) pas la majorité des gens sur terre associateurs inclus

Commentaire

Paix sur toi Adam!

le 7:48 est très révélateur!
                        Fais en une analyse et tu verras!

Et puis si tu crois aux hadiths, tu y trouveras que la majorité est condamnée!
                        seulement 1/72 de notre communauté sera sauvée!!!
                        Dernière modification par nadir2280, 10 juin 2018, 19h14.

Commentaire

Les savants musulmans sont tranchants sur ce plan. Lorsque le croyant prie sur le Prophète, paix et salut sur lui, il se soumet avant tout au commandement du Seigneur clairement établi dans le Coran. Il s’inspire ainsi de son Seigneur bien que la Prière divine sur le Prophète soit différente de celle des humains. Il suit ainsi également les traces des anges et obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce. Cette prière permet d’entretenir et d’augmenter les sentiments que le musulman éprouve vis-à-vis de son Prophète, en sachant que l'amour du Prophète est un acte de foi incontournable. En effet plus l’être est bien-aimé, plus ses qualités et ses caractéristiques attirantes sont évoquées et présentes à l'esprit et plus les sentiments à son égard augmentent. Son souvenir à l'ardeur grandissante anime et envahit tout le cœur. Par contre, lorsque ce sentiment n’est pas entretenu, il perd de son intensité. La chose la plus attirante à la vue, c’est de contempler son bien-aimé et la chose la plus attirante au cœur, c’est de se remémorer ses qualités. Ce sentiment intense se manifeste à travers les paroles en faisant incessamment ses éloges et permet d’obtenir en retour l'amour du Prophète de la même manière qu'elle permet l'entretenir de plus en plus.

"Seigneur prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux ; Seigneur bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux".
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

le 7:48 est très révélateur!
                            Fais en une analyse et tu verras!
                            وَنَادَىٰ أَصْحَابُ الْأَعْرَافِ رِجَالًا يَعْرِفُونَهُم بِسِيمَاهُمْ قَالُوا مَا أَغْنَىٰ عَنكُمْ جَمْعُكُمْ وَمَا كُنتُمْ تَسْتَكْبِرُونَ

Et les gens d'al-A'raf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront: « Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés !

Nadir, en lisant ce verset je ne vois pas le rapport avec l'objet de notre divergence !

Commentaire

Tu m'excuse cher Adam!
                              Je me suis basé sur la traduction de Jaques Berque!
                              Je lui fais confiance car il doit connaitre l'arabe mieux que nous!
                              Il n'a pas été inclus à l'académie de la langue arabe pour rien!
                              En plus, sa traduction est toute récente et il n'a fait que corriger les autres!

Au fond, je te donne raison, car on ne peut pas se baser sur des interprétations divergentes!

Mille excuses!!!

ET SAHHA FTOUREK

Commentaire

Je viens de regarder le grand Shabir!

7:48 The people on the Heights will recognize another group and say to them, “How did your multitude, the wealth you amassed and the things you took pride in, help you?”

[In my opinion, the people of Heights will advise corrective action to be taken against the hoarding of wealth, population explosion, and false pride of nations. JAM'UKUM = Your great numbers = Your multitude = Your hoards = Your hosts = What you have amassed]

Commentaire

Chargement...
                                X