Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compréhension du fameux ‘’SAWS’’ tiré du 33:56.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ AdamHamza

12:106 وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُم بِاللَّهِ إِلَّا وَهُم مُّشْرِكُونَ

encore une fois Nadir mon frère je parle de la majorité des musulmans (la majorité dans le monde musulman) pas la majorité des gens sur terre associateurs inclus
    Salam

Peux-tu donner les possibles interprétations? après voir qu'elle est la plus juste.

Dans ce verset c'est le même groupe a cause du هم?

Commentaire

babeloued
      Salam

Peux-tu donner les possibles interprétations? après voir qu'elle est la plus juste.

Dans ce verset c'est le même groupe a cause du هم?
      salam

oui le même groupe...un groupe de croyants mais des associateurs
      ce ne sont pas des musulmans

Commentaire

Envoyé par rodmaroc
        Dans cette prière nous demandons à dieu '' assalat 3ala annabi''...or dans le verset suivant c'est dieu qui nous informe qu'il le fait (nous ne le savions pas avant):
        إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمً

et nous, comme réponse à ce verset nous lui demandons de faire quelque chose qu'il fait déjà.
        Dieu nous informe qu’Il prie Lui et Ses Anges sur Son Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam) mais Il nous demande d’en faire autant. On remet la prière du Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam) à Dieu parce qu’on incapable de demander la bénédiction que mérite notre Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam) par nous même.

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

J’aimerais te dire que le GAGE de la majorité est loin d’être un ATOUT MAJEUR !

Tout au contraire, suivre la majorité est un inconvénient MAJEUR !
          Voilà donc quelques versets que tu pourrais méditer
          6:116 Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te feront dévier du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des conjectures ; ils ne font que supposer.
          Le verset parle de la majorité des gens et non des croyants. Les Coranites doivent méditer ce verset du Coran :

"وَمَنْ يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءَتْ مَصِيرًا"

"Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!" (Al Nissa, 115)

Allah dans le Coran nous demande de prier sur son Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam). Le Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam) nous a montré comme prier sur lui. Mais les Coranites font scission avec le Prophète en rejetant ce qu'il a dit et suivent une autre voie autre que celle des croyants qui prient sur leur Prophète á la fin de chaque Salat.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Dieu qui prie??? ça ne rentre pas dans la tête!
            S'il prie, il doit demander à qui?
            L'explication doit concerner la langue, car il est trop facile de citer un HADITH pour essayer d'EXPLIQUER et brouiller les pistes par la même occasion!

Soit on doit expliquer la signification de PRIER, dans ce cas!
            Soit on doit regarder les définitions qu'il y a sur TABARI:

YUSSALI ALA = Implorer = Du3a (pour l'homme)
            YUSSALI ALA = Yubarik (pour Dieu)

MERCI !!!
            Dernière modification par nadir2280, 10 juin 2018, 21h48.

Commentaire

salam

oui le même groupe...un groupe de croyants mais des associateurs
              ce ne sont pas des musulmans
              Ou vois tu une exception introduite dans le verset?

C'est une règle générale sur la nature humaine, sauf précision introduite dans les versets:
              La majorité de ceux qui croient mêlent associationnisme avec leur foi, la foi n est jamais pure ainsi sont les humains.

ou vois tu que des groupes ou des musulmans contemporains font exception?
              Dernière modification par babeloued, 10 juin 2018, 21h48.

Commentaire

C'est une règle générale sur la nature humaine:
                La majorité de ceux qui croient mêlent associationnisme avec leur foi, la foi n est jamais pure ainsi sont les humains.

ou vois tu que les musulmans contemporains font exception?
                que veux-tu dire par là !?

Commentaire

que veux-tu dire par là !?
                  Je veux dire, il faut prendre le verset tel qu'il est ne pas introduire quelle que chose qu'il ne dit pas.

Le groupe est un groupe de croyants mais sa foi est incomplète.

Ce n est pas des moushrikine qui deviennent des croyants.

Les musulmans ne font pas exception, comme les chrétiens, comme les juifs...

Commentaire

babeloud

il faut prendre le verset tel qu'il est ne pas introduire quelle que chose qu'il ne dit pas
                    voila je te rapporte un verset tel qu'il est,est c'est a toi de ne plus introduire des éléments qui altèrent son sens pour le dénaturé.

خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ ۖ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ ۗ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

la meme forme de prière extrapolé de ce récite est congruente a celle que les musulmans doivent pratiqué pour faire appelle a dieu pour leur prophète.

si dieu détient le pouvoir de soit il est pourquoi incite t-il son prophète de le prié pour couvrir ces croyants par sa miséricorde alors que rien ne l’empêche de le faire sans l'intervention d'un médiateur?.
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

Commentaire

Et si vous voulez un appuie pour rapprocher et facilité la compréhension de salat sur le prophète hé bien les coraniste vous n'etes plus autorisé à accédé à cette source concluante car il s'agit d'un hadith
                      : لن يدخل أحد منكم الجنة بعمله، قالوا: ولا أنت يا رسول الله؟ قال: ولا أنا إلا أن يتغمدني الله برحمته.

Meme le prophète à besoin de bénéficier de la miséricorde de dieu pour échapper de son châtiment

Ce qui suis, va permettre au coraniste d'accède à la source pour rapprocher la compréhension de principe de salat sur le.prophète car ici il s' agit de leur coran

رَبِّ قَدْ آتَيْتَنِي مِنَ الْمُلْكِ وَعَلَّمْتَنِي مِن تَأْوِيلِ الْأَحَادِيثِ ۚ فَاطِرَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ أَنتَ وَلِيِّي فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ ۖ تَوَفَّنِي مُسْلِمًا وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ

O mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fais moi rejoindre les vertueux.

Ici nous lisons clairement que le.nabi youcef prie et supplie dieu de le reprendre à lui musulman une preuve sur ce qu'a été avancé dans le hadith ci Dessus que personne n'entre au paradis que par la grâce de dieu

A propos de ce verset tout d'un coup je trouve qu'il existe un rapport surprenant relative à là discussion qui a trait au racine du mots qualificatif musulman
                      D'après la prière de Josèphe dans ce verset existe t'il le moindre doute que Josèphe à rendu son âme en etant musulman?
                      Dernière modification par dentdesagesse, 11 juin 2018, 01h37.
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

Commentaire

Dieu qui prie??? ça ne rentre pas dans la tête!
                        S'il prie, il doit demander à qui?
                        N'essayez pas de lancer des suspicions infructueuses, les Croyants savent que ce qui la prière d’Allah sur son Prophète. La prière d’Allah sur son Prophète est synonyme de Sa bénédiction et Sa miséricorde. La prière des Croyants sur le Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam) est synonyme d’invocations et de demandes de bénédiction et de miséricorde á Allah pour leur Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam). Le Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam) nous a montré comment prier sur lui. Nous n'avons pas besoin des avis d'illuminés qui veulent se substituer aux explications du Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam). Il n y a pas de limites dans la prière sur le Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam). Galek, il faut se comporter avec modération ! Yakhi Chayatines Al Inss
                        Dernière modification par shadok, 11 juin 2018, 03h06.

Commentaire

babeloued
                          Je veux dire, il faut prendre le verset tel qu'il est ne pas introduire quelle que chose qu'il ne dit pas.

Le groupe est un groupe de croyants mais sa foi est incomplète.

Ce n est pas des moushrikine qui deviennent des croyants.

Les musulmans ne font pas exception, comme les chrétiens, comme les juifs...
                          babeloued le verset 106/s12 est clair

وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُم بِاللَّهِ إِلَّا وَهُم مُّشْرِكُونَ

je n'introduit rien il y fait mention clairement de croyants associateurs qui donnent un(des) associé(s) à Allah
                          c'est toi qui inclus les musulmans dans ce groupe ce qui est une aberration
                          un musulman est un croyant qui part du principe du التوحيد sans associer à Allah quoi que se soit

babeloued

C'est une règle générale sur la nature humaine, sauf précision introduite dans les versets:

ou vois tu que des groupes ou des musulmans contemporains font exception?
                          si tu veux dire الْهَوَىٰ en parlant "d'associationnisme de la foi"
                          ça c'est complètement autre chose et ça n'a rien à voir avec le verset dont on parle
                          Dernière modification par AdamHamza, 11 juin 2018, 10h47.

Commentaire

frère Shadok!

Libre à toi de ne pas répondre à ma question!
                            je comprends que tu n'as pas le niveau de répondre à ma question!
                            Tu esquives sans répondre!

tu vois bien que j'essaie de répondre à tes questions, même quand elles sont personnelles et hors TOPIC!

Commentaire

@nadir2280

J’ai donné l’explication de la prière d’Allah et des Croyants sur le Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam) qui est très claire. N’essaye pas de faire l’hypocrite en faisant semblant de chercher des explications mais la réalité est que les Coranites veulent que les croyants cessent de prier sur le Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Salam) avec la manière qui est utilisée par tous les musulmans comme pour la Shahada.

Commentaire

@AdamHamza

je n'introduit rien il y fait mention clairement de croyants associateurs qui donnent un(des) associé(s) à Allah
                                c'est toi qui inclus les musulmans dans ce groupe ce qui est une aberration
                                Ce que tu dis est juste. Je rajouterais que la croyance dont il est question dans le verset est "Tawhid Al Rouboubiya" qui consiste á reconnaitre Allah comme Seigneur. Lui reconnaitre la création, la royauté, la gérance … Le contexte du verset le montre bien :

"وَكَأَيِّن مِّنْ آيَةٍ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ يَمُرُّونَ عَلَيْهَا وَهُمْ عَنْهَا مُعْرِضُونَ - وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُم بِاللَّهِ إِلَّا وَهُم مُّشْرِكُونَ "

Il y a des gens que ne reconnaissent pas que Dieu est le Créateur mais ceux qui croient (Tawhid Al Rouboubiya) Lui associent d’autres divinités. Ils ne reconnaissent pas "Tawhid Al Oulouhiya" qui est le fait de vouer tout acte d’adoration à Allah Seul. C’est tout le travail des Messagers et le sens même de la Chahada : "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Allah". "Tawhid Al Oulouhiya" englobe impérativement "Tawhid Al Rouboubiya", le contraire n’est pas toujours vrai.

Les polythéistes à l’époque du prophète reconnaissaient qu’Allah est le Créateur mais ils Lui associaient d’autres divinités.

وَلَئِن سَأَلْتَهُم مَّنْ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ لَيَقُولُنَّ اللَّهُ فَأَنَّى يُؤْفَكُونَ

Tu sais pourquoi les Coranites veulent inclure les musulmans dans ce verset car pour eux nous les Sunnites nous sommes des Moushrikines. On associe Mohamed avec Allah dans la Shahada et l’Adhan, nous suivons la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) etc… !!
                                Dernière modification par shadok, 11 juin 2018, 12h24.

Commentaire

Chargement...
                                X