Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compréhension du fameux ‘’SAWS’’ tiré du 33:56.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cher Shadok, je n'attends rien des autres car c'est Dieu qui nous guide!

Ce forum est un échange d'idée dans le domaine des religions!
    Et que l'échange se fasse avec la meilleure des manières possibles!

Tout ce que je t'ai demandé, c'est de nous expliquer comment Dieu prie sur les croyants (sans utiliser rien que la citation de hadiths), à la manière d'un dictionnaire, par exemple
    et d'une façon brève ou résumée!

En ce moment, je travaille et je n'ai pas bcp de tps à consacrer au forum!

MERCI mille fois!
    Dernière modification par nadir2280, 11 juin 2018, 13h55.

Commentaire

Dieu qui prie??? ça ne rentre pas dans la tête!
      Cher nadir,
      Allah Tout Puissant dit : « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. » Comme on vous la déjà signalé, les savants sont d’avis que la "prière" d’Allah sur Son Prophète, est en vérité une Miséricorde qu’Il déverse sur lui. De même, les prières des anges sont une invocation du Pardon de Dieu en sa faveur, et celles des croyants une invocation en sa faveur. En effet, les musulmans sont invités à prier Allah d’augmenter Ses honneurs et Ses faveurs envers le Prophète, paix et bénédictions sur lui. Attention, de nombreux textes montrent avec certitude qu’Allah a déjà accordé à Son Messager tous ces innombrables bienfaits. Cependant cette invocation constitute un geste d’amour envers lui. En effet, l'amour pour le Messager de Dieu est un signe de foi profonde en Allah, Exalté soit-Il. Il est rapporté que le Prophète a dit : « Aucun d’entre vous ne sera considéré comme un vrai croyant tant qu’il ne m’aimera pas plus que quiconque, ses parents y compris. »

Lorsque les croyants prient sur le Prophète, ils n’intercèdent nullement en sa faveur puisqu'ils ne sont pas en mesure de le faire pour une personne d’un tel rang. Cependant, Allah les incite à la reconnaissance envers ceux qui leurs font du bien. Puisqu'ils sont incapables de les récompenser comme il se doit, alors ils sont tenus de prier sur eux. Sachant qu'ils ne peuvent récompenser le Messager de Dieu à la hauteur de son bienfait, Dieu leurs a indiqué la prière sur le Prophète. C'est a dire que cette prière divine sur le prophète est déjà totale perpétuelle permanente et éternelle que les musulmans en formulent la demande ou non. Le fait de prier sur le prophète les fait pénétrer et participer et les rend partie de cette grande assemblée de Dieu et des anges. Elle n'est en aucune façon une demande telle qu'on la conçoit. C'est une participation active dans l'assemblée divine. C'est en fait une reconnaissance profonde pour ce bienfait de Dieu qu'est la venue du prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Par la miséricorde de Dieu les bienfaits sont plutôt en retour sur la personne qui prie. Cela désigne donc le processus par lequel l'Orant est amené, par sa propre prière, à réaliser cette aspiration de retour à son principe divin.

Que les grâces, la paix, les salutations, la miséricorde et les bénédictions de Dieu se répandent sur notre seigneur Muhammad, le prophète illettré qui est Ton serviteur, Ton prophète et Ton envoyé. Qu'elles se répandent aussi sur sa famille et sur ses compagnons et qu'elles soient aussi nombreuses que les paroles parfaites et bénies de notre Seigneur." Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la Toute Puissance, Celui qui est au-delà de ce qu'ils imaginent. Que la paix soit sur les envoyés de Dieu. Louange à Dieu, le Maître des mondes "
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

shadok
        Ce que tu dis est juste. Je rajouterais que la croyance dont il est question dans le verset est "Tawhid Al Rouboubiya" qui consiste á reconnaitre Allah comme Seigneur. Lui reconnaitre la création, la royauté, la gérance … Le contexte du verset le montre bien :

"وَكَأَيِّن مِّنْ آيَةٍ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ يَمُرُّونَ عَلَيْهَا وَهُمْ عَنْهَا مُعْرِضُونَ - وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُم بِاللَّهِ إِلَّا وَهُم مُّشْرِكُونَ "

Il y a des gens que ne reconnaissent pas que Dieu est le Créateur mais ceux qui croient (Tawhid Al Rouboubiya) Lui associent d’autres divinités. Ils ne reconnaissent pas "Tawhid Al Oulouhiya" qui est le fait de vouer tout acte d’adoration à Allah Seul. C’est tout le travail des Messagers et le sens même de la Chahada : "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Allah". "Tawhid Al Oulouhiya" englobe impérativement "Tawhid Al Rouboubiya", le contraire n’est pas toujours vrai.

Les polythéistes à l’époque du prophète reconnaissaient qu’Allah est le Créateur mais ils Lui associaient d’autres divinités.

وَلَئِن سَأَلْتَهُم مَّنْ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ لَيَقُولُنَّ اللَّهُ فَأَنَّى يُؤْفَكُونَ

Tu sais pourquoi les Coranites veulent inclure les musulmans dans ce verset car pour eux nous les Sunnites nous sommes des Moushrikines. On associe Mohamed avec Allah dans la Shahada et l’Adhan, nous suivons la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) etc… !!
        salam
        Merci pour ces précisions Shadok
        j'appuie tes dires en avançant la logique du principe de majorité
        comme Allah a protégé le saint Coran à travers le temps et les générations le tout puissant en a fait de même avec la juste parole islamique et la juste pratique de l'islam au quel le tout puissant a donné aujourd'hui force de majorité

@Nadir
        salam
        Sincèrement Nadir penses-tu que le tout puissant garant de tout laisserait se dire et se faire paroles et pratiques islamique incorrectement au faussement par une majorité ?
        L'islam majoritaire est pour moi indicateur de l'islam pratiqué par le noble prophète Mohammed (saws)
        Pratiques et paroles islamique qui nous sont parvenues par la grâce du tout puissant avec force de majorité en guise d'indicateurs et de références

هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَىٰ وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ ۚ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ شَهِيدًا
        v28/s48
        C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

وَلِلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۚ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ وَكِيلًا
        v132/s4
        À Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah suffit pour s'occuper de tout.

qu'Allah nous guide
        Dernière modification par AdamHamza, 11 juin 2018, 15h34.

Commentaire

Paix sur toi Adam!

Nous cherchons la vérité!
          Et la vérité n'est pas toujours celle que nous attendons!

Pour ce qui est du principe de majorité, je crois que Paleem a déjà cité les hadiths qui en parlent!
          De mémoire, pour les ELUS, il doit s'agir de 1/70 pour les juifs et de 1/71 pour les chrétiens et 1/72 pour nous!

Je prends ces chiffres avec des pincettes, mais pour ceux qui y crient pleinement, je peux citer qqs hadiths de Boukhari ou Muslim:

A l’époque de Bukhari, les gens pensaient que le Nombre de 100 000 était déjà monumental, d’où le hadith suivant :

Volume 8, Book 76, Number 560:
          Narrated Sahl bin Sa'd:
          Allah's Apostle said, "Seventy thousand or seven hundred thousand of my followers will enter Paradise. (Abu Hazim, the sub-narrator, is not sure as to which of the two numbers is correct.) And they will be holding on to one another, and the first of them will not enter till the last of them has entered, and their faces will be like the moon on a full moon night."
          Dernière modification par nadir2280, 11 juin 2018, 16h01.

Commentaire

Nadir
            Et la vérité n'est pas toujours celle que nous attendons!

Pour ce qui est du principe de majorité, je crois que Paleem a déjà cité les hadiths qui en parlent!
            De mémoire, pour les ELUS, il doit s'agir de 1/70 pour les juifs et de 1/71 pour les chrétiens et 1/72 pour nous!

Je prends ces chiffres avec des pincettes, mais pour ceux qui y crient pleinement, je peux citer qqs hadiths de Boukhari ou Muslim:

A l’époque de Bukhari, les gens pensaient que le Nombre de 100 000 était déjà monumental, d’où le hadith suivant :
            Nadir mon frère, je parle du principe de majorité par apport au monde musulman ....à notre époque

Commentaire

Paix sur toi Adam!

Nous parlons de la même chose:
              il s'agit de 1/72 pour les élus au paradis de TOUTE la communauté musulmane!
              ABSOLUMENT!
              Je te suis bien!
              Dernière modification par nadir2280, 11 juin 2018, 16h31.

Commentaire

Cher nadir,
                Dans ce cas, priez incessamment sur le Prophète, paix et bénédictions sur lui, et patientez. Vous constaterez de vous même les changements qui interviendront dans votre vie. La prière sur le Prophète est la clef de la réussite globale et multiforme. Une chose est plus que sure, l'Amour de Dieu et de son prophète dans toute religion véridique qui se respecte reste effectivement l'unique source de vie. Aussi la Divinité fait descendre dans leurs cœurs la connaissance, et c’est par cette connaissance que se fait l'effusion d’amour réel lié a Sa Personne. La perfection humaine, on le sait déjà par l'écriture sainte, reste liée à l’image divine qui lui procure ses secrets ésotériques et l'amène a la Vérité. Dans le Coran Dieu nous révèle une chose a laquelle nous devrions être attentif : “Oui, Nous avons créé l'homme. Nous savons ce que son âme lui suggère. Nous sommes plus proche de lui que sa veine jugulaire ”.

Vous ne pourrez qu’être en plein accord avec moi que ce n'est que lorsque la préoccupation de l'ego décline dans l'âme, que les suggestions de l'imagination trompeuse et les jeux de l'imagination fantaisiste déclinent aussi. Le voile se lève, les entraves extérieures disparaissent, et perdure enfin la conjonction unitive de volonté et d'amour avec Dieu. Vous m'avez compris, il ne s'agit pas de philosopher mais d’œuvrer. Et justement a travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais ce précieux sentiment d'amour et d’humilité.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

@AdamHamza

salam
                  Sincèrement Nadir penses-tu que le tout puissant garant de tout laisserait se dire et se faire paroles et pratiques islamique incorrectement au faussement par une majorité ?
                  Je me permets de répondre a cette question qui ne m est pas adressée.

1) Chaque personne est éprouvée dans sa foi, même les prophètes AS.
                  2) Allah nous demande d'apprendre ce qui arrivé aux générations passées pourquoi? pourquoi voudrais tu que nos générations soient mieux loties que les anciennes ?
                  3) C'est la même religion depuis le début, elle n est ni sunnite ni chiite:

فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا ۚ فِطْرَتَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا ۚ لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ۚ ذَٰلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ (30) ۞ مُنِيبِينَ إِلَيْهِ وَاتَّقُوهُ وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَلَا تَكُونُوا مِنَ الْمُشْرِكِينَ (31) مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا ۖ كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ (32)

4) le gens ont tendance a ajouter d autres sources créées par des hommes, la parole d'Allah seule ne leur suffit pas:

وَإِذَا ذُكِرَ اللَّهُ وَحْدَهُ اشْمَأَزَّتْ قُلُوبُ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ ۖ وَإِذَا ذُكِرَ الَّذِينَ مِن دُونِهِ إِذَا هُمْ يَسْتَبْشِرُونَ (45)

Telle est la situation de certains, ils sont pris de gêne, d agressivité ...
                  le Coran seul ne suffit, pour eux le coran est incomplet, obscure, insuffisant:

۞ وَلَوْ أَنَّنَا نَزَّلْنَا إِلَيْهِمُ الْمَلَائِكَةَ وَكَلَّمَهُمُ الْمَوْتَىٰ وَحَشَرْنَا عَلَيْهِمْ كُلَّ شَيْءٍ قُبُلًا مَّا كَانُوا لِيُؤْمِنُوا إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَهُمْ يَجْهَلُونَ (111) وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الْإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَىٰ بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا ۚ وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ ۖ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ (112) وَلِتَصْغَىٰ إِلَيْهِ أَفْئِدَةُ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ وَلِيَرْضَوْهُ وَلِيَقْتَرِفُوا مَا هُم مُّقْتَرِفُونَ (113) أَفَغَيْرَ اللَّهِ أَبْتَغِي حَكَمًا وَهُوَ الَّذِي أَنزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلًا ۚ وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ ۖ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ (114) وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ صِدْقًا وَعَدْلًا ۚ لَّا مُبَدِّلَ لِكَلِمَاتِهِ ۚ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ (115) وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِي الْأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ ۚ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَخْرُصُونَ (116) إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ مَن يَضِلُّ عَن سَبِيلِهِ ۖ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ (117) فَكُلُوا مِمَّا ذُكِرَ اسْمُ اللَّهِ عَلَيْهِ إِن كُنتُم بِآيَاتِهِ مُؤْمِنِينَ (118)

Meme les sunnites et chiites reconnaissent que le Hadith est ضي الثبوت mais quand même ils préfèrent suivre cette conjecture...et élever cette conjecture au rang de révélation.
                  Dernière modification par babeloued, 12 juin 2018, 21h39.

Commentaire

Salam à tous!

Bénédictions de Dieu sur toi Babeloued!

SAHA FTUREK!

Commentaire

@Nadir2280

Salam, Saha Ftourek,

Tu sais toute leur argumentation se résume ainsi: Le Coran est incomplet alors il faut une autre source.

En faisant cela ils montrent juste qu'ils ne croient pas au coran...mais ils ne se rendent pas compte.

Parfois, ils emploient l argument attention Bourourou, la main de l étranger...le genre d'arguments destinés a défendre un parti, une secte, un clan...

Ne fait pas attention a leur agressivité, moquerie, c'est toujours les mêmes qui en font...

Au lieu de réfléchir a comment ils sont éprouvés, car l épreuve est inéluctable et est consubstantielle a l existence ils se complaisent dans de fausses certitudes bâties que sur des conjectures.
                      Dernière modification par babeloued, 12 juin 2018, 22h07.

Commentaire

Paix sur toi Babeloued!

BIEN REÇU mon ami!

5/5

Commentaire

babeloued

donne nous une explication clair de ce que veut dire le mot مُفَصَّلًا

الَّذِي أَنزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلًا ۚ
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

Commentaire

envoyé par nadir
                            Et puis si tu crois aux hadiths, tu y trouveras que la majorité est condamnée!
                            seulement 1/72 de notre communauté sera sauvée!!!
                            le hadith dit qu'un groupe sur 72 est sauvé, il ne dit pas que le 1/72 de la communauté sera sauvé ....ni que les 71 autres groupes constituent la majorité ....tout en sachant que toi et ton pote babel constituez chacun un groupe
                            envoyé par nadir

soit on doit expliquer la signification de PRIER, dans ce cas!
                            Soit on doit regarder les définitions qu'il y a sur TABARI:

YUSSALI ALA = Implorer = Du3a (pour l'homme)
                            YUSSALI ALA = Yubarik (pour Dieu)

MERCI !!!
                            On garde ces explications ...aurais-tu une autre explication qui ne soit pas le fruit de ton imagination ...trop fertile en matière religieuse
                            Meme les sunnites et chiites reconnaissent que le Hadith est ضي الثبوت mais quand même ils préfèrent suivre cette conjecture...et élever cette conjecture au rang de révélation.
                            C'est joli tout ça ....mais le coranite doit nous expliquer, où a-t-il trouvé dans le Coran qu'il doive mentionner le nom du Prophète dans son attestation de foi et où a-t-il trouvé qu'il doive faire suivre par SWAS l'évocation du Prophète ? bah, quand son pote nadir rejette la 2° shahada, lui il l'a revendique ...et quand son pote explique que la mention du SAWS relève du shirk, lui il le mentionne !

...................
                            Dernière modification par etudiant, 13 juin 2018, 01h49.

Commentaire

Envoyé par dentdesagesse
                              donne nous une explication clair de ce que veut dire le mot مُفَصَّلًا

وهو الذي أنزل إليكم الكتاب مفصلاً
                              Les négateurs de la Sunna interprètent le Coran suivant leurs passions (Hawa). "مفصلاً " veut dire "مبيناً". C’est cette tâche, d’expliciter le Coran, qu’Allah a demandé á Son Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) de faire et que les négateurs de la Sunna veulent lui ôter :

"وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون"

Pour les Sunnites, le Coran est complet. Quand ils ne trouvent pas l’interprétation du Coran dans ses propres versets, ils se tournent vers la Sunna qui explicite le Coran et l’éclaire. Ce sont les négateurs de la Sunna qui rendent le Coran incomplet car ils n’ont pas de réponses aux questions les plus basiques comme la manière correcte de prononcer la Chahada, prier sur le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ou sortir la Zakat. Ils substituent aux explications du Prophète, leurs propres explications erronées. Ce n'est pas étonnant qu'un de leur maitre (Rashad Khalifa) s'est auto-proclamé Prophète !
                              Dernière modification par shadok, 13 juin 2018, 05h55.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Pour les Sunnites, le Coran est complet
                                menteur pour les sunnite le coran est incomplet
                                Car si le coran se dit explicite pour les sunkite il lui manque les hadith pour lexplicite

Et pui si ont continu
                                Pour les sunnite le coran se dit explicite et non equivoque mais les sunnite ont dit que les hadith explique le coran

Pour les sunnite le coran a un equivalent les hadith
                                Mais pour dieu il est sans equivalent

Les sunnite votre bouche dit une chose mais votre croyance en dit autre
                                Dernière modification par momo84, 13 juin 2018, 08h17.

Commentaire

Chargement...
                                X