Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compréhension du fameux ‘’SAWS’’ tiré du 33:56.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui le Coran est complet pour les Sunnites. C'est Allah qui nous dit que le détail du Coran est chez son Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) :

"وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون"

Et c’est Allah qui nous demande d’obéir et de revenir á Son Prophète :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنكُمْ ۖ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۚ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

Quand le Coran parle, par exemple, de la Zakat sur les cultures agricoles :

وَهُوَ الَّذِي أَنشَأَ جَنَّاتٍ مَّعْرُوشَاتٍ وَغَيْرَ مَعْرُوشَاتٍ وَالنَّخْلَ وَالزَّرْعَ مُخْتَلِفًا أُكُلُهُ وَالزَّيْتُونَ وَالرُّمَّانَ مُتَشَابِهًا وَغَيْرَ مُتَشَابِهٍ كُلُوا مِن ثَمَرِهِ إِذَا أَثْمَرَ وَآتُوا حَقَّهُ يَوْمَ حَصَادِهِ وَلَا تُسْرِفُوا إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ

La Zakat des cultures n'existent pas dans le Coran, les Sunnites savent que c’est le Prophète qui l'a détaillé. En revenant au Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) on ne fait que suivre le Coran. Par contre, les négateurs de la Sunna ne peuvent pas trouver ces droits dans le Coran. Donc c’est eux qui rendent le Coran incomplet avec leur compréhension biaisée.
    Dernière modification par shadok, 13 juin 2018, 12h58.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Car si le coran se dit explicite pour les sunkite il lui manque les hadith pour lexplicite
      Cher momo,
      Alors dites-nous, mon cher ami, pourquoi, quand vous lisez un verset vous cherchez un savant pour vous l'expliquer. Le Coran ne vous suffit-il pas. C'est justement en ce sens que les sunnites cherchent dans la vie et les paroles prophétiques tout ce qui peut, de près ou de loin, les faire parvenir a l'explication réelle inspirée au messager divin dans la lettre divine. Je crois qu’il est grand temps de montrer aux gens comment les ennemis de l’islam et de son prophète, paix et salut éternels sur lui, ont altéré et interprété faussement certains versets pour écarter la deuxième source qu'est la sunna basée sur les hadiths pour ensuite inventer de leurs pensées simplistes une autre religion seulement humaine suite a des interprétations continuelles erronées et limitées. Les croyants de chaque génération, depuis son époque jusqu'à nos jours, ont strictement adhéré aux enseignements de la Sunna, ce qui a permis une véritable continuation de la vraie religion vraiment attachée a la compréhension prophétique. En réalité les sunnites pensent que le Coran est éternel et valable pour absolument toutes les générations, mais ils pensent également que nier l'autorité et l’existence des Hadiths qui expliquent le Coran comme un rempart infranchissable, c'est faire du prophète un simple secrétaire dont le rôle n’a été que de transmettre la parole de Dieu et non de montrer l’exemple en quoi que ce soit..Vous saisissez surement la gravité de tout cela et que c'est une attaque mortelle contre l'ultime vérité qu'est l'Islam. Le Coran stipule en ce sens "En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (33:21) . Je crois avoir tout dit sur ce point et j'appelle tout le monde a la méditation...
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

le gens ont tendance a ajouter d autres sources créées par des hommes, la parole d'Allah seule ne leur suffit pas:
        Cher veniziano,
        Vous saisissez donc pourquoi, le prophète, paix et salut sur lui, par sa Sunna a fermé la porte a toutes les déviations tendancieuses. Grace a la Sunna, absolument aucune nouveauté ne peut plus s'infiltrer en religion contre le Coran a moins qu'elle n'en fasse vraiment partie. Entendons-nous bien que l'innovation louable ne date pas d'aujourd'hui, elle est apparue dés les premiers temps par les compagnons eux-mêmes et a en fait été étudiée précédemment par les grands exégètes musulmans. Il restera donc éternellement plus que vrai qu'en Islam la meilleure parole qui puisse être dite est bien celle du Livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de notre cher prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. Mais, le patrimoine spirituel transmis par les prophètes jusqu'aux savants n’appartient pas à un passé révolu, mais il peut être actualisé par tous ceux qui aspirent à vivre, en chaque lieu et chaque instant, le message éternel de l’islam selon les nouveautés et les découvertes de chaque génération.

L'histoire de l'avancée de l'Islam attire notre attention que beaucoup d'effort d’interprétation du texte coranique et de la Sunna furent indispensable dans l’instauration de nouvelles règles religieuses n’étant toutefois nullement en opposition avec le Coran ou la parole prophétique. Au contraire, elles s'inspirèrent souvent des enseignements spirituels et religieux du généreux prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui pour aller de l'avant et accompagner les changements et transcender toutes les époques. Contrairement donc a ce que vous avancer, c'est plutôt l’inflexibilité doctrinale qui apparaît vouloir dépasser les écoles juridiques et les valeureux compagnons du prophète. C'est la rigidité qui est un principe totalement contraire à l’esprit de la religion musulmane.

Commentaire

@shadok

Oui le Coran est complet pour les Sunnites. C'est Allah qui nous dit que le détail du Coran est chez son Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) :

"وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون"
          لتبين : ne veut pas dire expliquer, cela veut dire dans le langue du coran: révéler et transmettre.
          pour affirmer cela je me base sur ce verset:

وَ إِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَٰقَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَٰبَ لَتُبَيِّنُنَّهُ لِلنَّاسِ وَ لَا تَكْتُمُونَهُ فَنَبَذُوهُ وَرَاءَ ظُهُورِهِمْ وَ اشْتَرَوْا بِهِ ثَمَنًا قَلِيلًا فَبِئْسَ مَا يَشْتَرُونَ

par ailleurs, affirmer que le prophète (as) a le détail du coran contredit frontalement ce verset:

هُوَ الَّذِي أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ ۖ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ ۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ ۗ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ (7)

Commentaire

babeloued
            Je me permets de répondre a cette question qui ne m est pas adressée.

1) Chaque personne est éprouvée dans sa foi, même les prophètes AS.
            2) Allah nous demande d'apprendre ce qui arrivé aux générations passées pourquoi? pourquoi voudrais tu que nos générations soient mieux loties que les anciennes ?
            3) C'est la même religion depuis le début, elle n est ni sunnite ni chiite:

فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا ۚ فِطْرَتَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا ۚ لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ۚ ذَٰلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ (30) ۞ مُنِيبِينَ إِلَيْهِ وَاتَّقُوهُ وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَلَا تَكُونُوا مِنَ الْمُشْرِكِينَ (31) مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا ۖ كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ (32)

4) le gens ont tendance a ajouter d autres sources créées par des hommes, la parole d'Allah seule ne leur suffit pas:

وَإِذَا ذُكِرَ اللَّهُ وَحْدَهُ اشْمَأَزَّتْ قُلُوبُ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ ۖ وَإِذَا ذُكِرَ الَّذِينَ مِن دُونِهِ إِذَا هُمْ يَسْتَبْشِرُونَ (45)

Telle est la situation de certains, ils sont pris de gêne, d agressivité ...
            le Coran seul ne suffit, pour eux le coran est incomplet, obscure, insuffisant:

۞ وَلَوْ أَنَّنَا نَزَّلْنَا إِلَيْهِمُ الْمَلَائِكَةَ وَكَلَّمَهُمُ الْمَوْتَىٰ وَحَشَرْنَا عَلَيْهِمْ كُلَّ شَيْءٍ قُبُلًا مَّا كَانُوا لِيُؤْمِنُوا إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَهُمْ يَجْهَلُونَ (111) وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الْإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَىٰ بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا ۚ وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ ۖ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ (112) وَلِتَصْغَىٰ إِلَيْهِ أَفْئِدَةُ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ وَلِيَرْضَوْهُ وَلِيَقْتَرِفُوا مَا هُم مُّقْتَرِفُونَ (113) أَفَغَيْرَ اللَّهِ أَبْتَغِي حَكَمًا وَهُوَ الَّذِي أَنزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلًا ۚ وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ ۖ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ (114) وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ صِدْقًا وَعَدْلًا ۚ لَّا مُبَدِّلَ لِكَلِمَاتِهِ ۚ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ (115) وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِي الْأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ ۚ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَخْرُصُونَ (116) إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ مَن يَضِلُّ عَن سَبِيلِهِ ۖ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ (117) فَكُلُوا مِمَّا ذُكِرَ اسْمُ اللَّهِ عَلَيْهِ إِن كُنتُم بِآيَاتِهِ مُؤْمِنِينَ (118)

Meme les sunnites et chiites reconnaissent que le Hadith est ضي الثبوت mais quand même ils préfèrent suivre cette conjecture...et élever cette conjecture au rang de révélation.
            salam
            babeloued ya akhi suivre la sounna du noble prophete Mohammed (as) n'est nullement réduire le glorieux Coran à de l'incomplétude hacha !!!!
            le noble prophète Mohammed (as) nous a transmis comment appliquer de manière détaillée des commandements dans le saint coran
            la sounna est au saint Coran ce qu'est une notice pour un médicament
            sans réduire de l'éminence (sans égale) du saint Coran et de l’honorable rôle du prophète Mohammed(as) je me permet cette métaphore que je trouve pertinente dans l'espoir que tu saisisse le rôle de la souna

je te renvoie au verset v44/s16 cité par Shadok

وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

Commentaire

Paix sur toi Adam!

Comment peut-on comprendre un Coran qui se répète sur plein d'histoires et de commandements, n'ait cité que 3 salat sur 5!
              Les deux autres, il faudra toute une histoire avec l'aide de Moïse pour comprendre qu'il y a 5 salat?
              Dernière modification par nadir2280, 13 juin 2018, 19h42.

Commentaire

Et si le coran est parfait est sans equivalent alor vous pouvez pas dire que les haditj sont lequivaleny du coran et avoir besoin des hadith pour le coran
                Cher momo,
                Quand vous lisez un verset du Coran et que vous voulez vraiment le comprendre, dites-nous pourquoi vous adressez-vous a un savant. Le Coran n'est-il pas complet pour vous, pourquoi vous faites vous aider par des humains faillibles. Les sunnites, pour comprendre le Coran, se basent sur les explications du plus grand savant religieux qu'est le prophète, non seulement sur ses paroles, mais aussi sur ses faits et actes comme un exemple vivant. C"est tout simplement cela la Sunna et je ne pense pas qu'il ne reste plus encore quelque chose a dire aux coranistes.

Commentaire

Comment peut-on comprendre un Coran qui se répète sur plein d'histoires et de commandements
                  Cher nadir,
                  Les théologiens musulmans sont tranchants sur le fait qu'il n'y a absolument aucune répétition dans les versets coraniques mais a chaque fois que des versets paraissent se ressembler il y a en vérité de grands et nouveaux enseignements a tirer. Les versets coraniques nous emportent donc a chaque fois seulement vers les nouvelles découvertes aussi bien théologiques que scientifiques. Le Coran vénéré oblige ses lecteurs en ce sens par la diversité des versets similaires mais distincts comme des gardes fous a se plier a la vérité très loin de toute pensée purement subjective.

Commentaire

Les deux autres, il faudra toute une histoire avec l'aide de Moïse pour comprendre qu'il a 5 salat?
                    Cher nadir,
                    Merci quelques part de nous avoir rappelé qu'il y a de quoi rester réellement sidéré devant l'incapacité dont certains font preuve quand il s'agit de comprendre la plus petite nuance à propos d'un texte issu d'une révélation divine, alors même qu'ils sont parfaitement capables, à propos de n'importe quel texte des grands auteurs, de concilier certains passages avec d'autres, en nuançant le propos ici et en le généralisant là, d'effectuer des recherches historiques poussées pour justifier telle formulation par rapport au contexte de l'époque. Seulement dès qu'on leur met un texte issu d'une révélation divine sous les yeux, par effarement leur raison ne fonctionne plus. Ils deviennent totalement pharisiens littéralistes et trouvent toutes sortes de problèmes. Ils trouvent trois salat aisément et deviennent aveugles pour les deux autres.

Vous m'avez compris, c'est en fait parce qu'ils ne sont pas mentalement impartiaux et le plus souvent ils le savent pertinemment, et ils cherchent des failles mais ils découvrent a leur grande stupeur que les répétitions sont en fait de vraies mises en valeur dans le Coran et sont destinées au besoin de l'esprit. Il n'y a rien dans la Sunna qui n'aie pas sa place dans le Coran. Il suffit d'ouvrir un tout petit peu les yeux.

Commentaire

Cher momo,
                      Quand vous lisez un verset du Coran et que vous voulez vraiment le comprendre, dites-nous pourquoi vous adressez-vous a un savant.
                      Quelle savant du parle ???
                      Les soufiste qui tourbe toute la nuit

Commentaire

@AdamHamza

salam
                        babeloued ya akhi suivre la sounna du noble prophete Mohammed (as) n'est nullement réduire le glorieux Coran à de l'incomplétude hacha !!!!
                        le noble prophète Mohammed (as) nous a transmis comment appliquer de manière détaillée des commandements dans le saint coran
                        la sounna est au saint Coran ce qu'est une notice pour un médicament
                        sans réduire de l'éminence (sans égale) du saint Coran et de l’honorable rôle du prophète Mohammed(as) je me permet cette métaphore que je trouve pertinente dans l'espoir que tu saisisse le rôle de la souna

je te renvoie au verset v44/s16 cité par Shadok

وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
                        Salam AdamHamza,
                        Le thekr c'est le Coran, ما انزل: ce qui a été révélé avant c est a dire les livres reconnus par Allah les révélations précédente.
                        (Le thekr ce n est pas un wahy caché que Allah ne nome pas et le laisse au soins des mouhadithines pour le collecter...)

Le thekr est Le Coran qui يبين, يفصل يحكم les interprétations des révélations précédentes (ما انزل).
                        il apporte des clarifications, des explications, de résolutions...aux questionnements, aux divergences dans les quels se sont installés les gens.
                        Il faut méditer ces versets:

وَقَفَّيْنَا عَلَىٰ آثَارِهِم بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ ۖ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِّلْمُتَّقِينَ (46) وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الْإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فِيهِ ۚ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ (47) وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ ۖ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ ۚ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا ۚ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَٰكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ ۖ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ ۚ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ (48) وَأَنِ احْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ وَاحْذَرْهُمْ أَن يَفْتِنُوكَ عَن بَعْضِ مَا أَنزَلَ اللَّهُ إِلَيْكَ ۖ فَإِن تَوَلَّوْا فَاعْلَمْ أَنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ أَن يُصِيبَهُم بِبَعْضِ ذُنُوبِهِمْ ۗ وَإِنَّ كَثِيرًا مِّنَ النَّاسِ لَفَاسِقُونَ (49) أَفَحُكْمَ الْجَاهِلِيَّةِ يَبْغُونَ ۚ وَمَنْ أَحْسَنُ مِنَ اللَّهِ حُكْمًا لِّقَوْمٍ يُوقِنُونَ (50)

Pourquoi le prophète SAWS peut prendre un jugement parceque le Coran مفصل، مبين: clarifie, sépare le Vrai du Faux.

il n y a pas de révélations cachées, perdues pour lesquelles il fallait faire une chasse au trésor, suivre des chemins tortueux...

Tu restes dans la discussion, la politesse et dans tes convictions. C est respectable tant que tu ne cherches pas a en faire un instrument politique ou de répression fut elle par les paroles.

Voici un verset a méditer:

وَأَنَّ هَٰذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيمًا فَاتَّبِعُوهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعُوا السُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمْ عَن سَبِيلِهِ ۚ ذَٰلِكُمْ وَصَّاكُم بِهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ (153)

dans ce verset je regarde les faits, et les choses sont simples pour moi:

le droit chemin est le coran
                        les diverses routes c est le hadith:
                        un hadith c est quoi:

une parole attribuée au prophète SAWS et un sanad (un chemin, un sabil)
                        (عن عن عن عن عن...)
                        Ceux qui veulent suivre les hadiths suivent les chemins السبل : Bokhari a ses Chemins, Mouslim a ses chemins, Al Kafi a ses chemins....ainsi divergent les gens et perdent le droit chemin.
                        En réalité certains prétendent que le hadith validé pas Bokhari car il a choisit ses propres chemins, c'est du thekr, de la révélation. Et pourtant ces mêmes personnes n utilise pas ce thekr après la Fatiha dans la prière pourquoi alors qu'ils prétendent que c est du Thekr?

Si le Coran offre plusieurs possibilités d interprétation c'est a la fois pour éprouver les gens et aussi une miséricorde d Allah.

Lorsque des wahabites, des sunnites, des chiites... veulent faire la guerre aux autres...au nom d Allah ç'est parceque ils suivent les chemins qu'ils se sont autovalidés et attribuer a Allah par divers subterfuges, des détournement de sens...
                        Dernière modification par babeloued, 14 juin 2018, 08h20.

Commentaire

Quelle savant du parle ???
                          Cher momo,
                          Non, mon ami, restez dans le vif du sujet. Alors dites-moi, quand vous lisez un verset du Coran et que vous voulez vraiment le comprendre, pourquoi vous adressez-vous a un savant en ce sens. Le Coran n'est-il pas complet pour vous, pourquoi vous faites vous aider par des humains faillibles. Les sunnites, pour comprendre le Coran, se basent sur les explications du plus grand savant religieux qu'est le prophète, celui-là qui en a reçu la révélation. Allez sans changer de sujet répondez juste a cette petite question. Puisque le Coran est complet, pourquoi nous nous réfugions sur les savants. Vous venez enfin de le saisir, le fait de chercher des solutions dans la Sunna n'infirme en rien la plénitude coranique.
                          Les soufiste qui tourbe toute la nuit
                          Alors dites-moi, mon cher ami, je pense que vous avez clairement étudié votre boite de pharmacie et vous y avez trouvé absolument tous les ingrédients de l'urine. Alors bon appétit et bon soin. Croyez-moi et allez-y a fond, c'est en fait l’une des méthodes thérapeutiques les plus anciennes du monde pour guérir les maladies et développer l’immunité et la santé individuelle. Faites des efforts en ce sens. Mais allez-y doucement, pour vous habituer, ensuite je vous promet que tout oued El Harrach sera prochainement bronché directement sur vos œsophage. Donc n'ayez aucune crainte.

Commentaire

Cher momo,
                            Non, mon ami, restez dans le vif du sujet. Alors dites-moi, quand vous lisez un verset du Coran et que vous voulez vraiment le comprendre, pourquoi vous adressez-vous a un savant en ce sen
                            aahhhhh ta dut disjoncte
                            Mais ca ma fait rire

Cest sur le savant rigolo sunnite avec son pipi de chameau je le verrrai au cirque

Commentaire

Babeloued

Pourquoi le prophète SAWS peut prendre un jugement parceque le Coran مفصل، مبين: clarifie, sépare le Vrai du Faux.

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ ۗ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا

s'il était question d'un seul jugement qui s'emane de livre de coran et qui vient de dieu,pourquoi dieu a t'il ajouté une conjonction de coordination pour cautionner un second jugement de son prophète وَرَسُولُهُ qui s'émane en réalité de meme jugement déjà indiqué إِذَا قَضَى اللَّهُ ?

هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الأُمِّيِّينَ رَسُولا مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِنْ كَانُوا مِنْ قَبْلُ لَفِي ضَلالٍ مُبِينٍ

Dans ce verset la fonction attribuer au prophète et explicitement détaillé la mission de transmettre le message divine est indiquer par يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ quelle est la nature de l'autre fonction indiqué dans ce verset وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ qui a était confier au prophete pour accomplir,rélier par une conjonction de coordination a la principal mission confier au messager qui consister de يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ leur transmettre le message divine? Ne suffit-il pas juste de récité sur eux le coran pour leur transmettre le message divine ?pourquoi leur apprendre le livre et la sagesse si la transmission en elle seul était suffisante?

Code:
                              il apporte des clarifications, des explications, de résolutions...aux questionnements, aux divergences dans les quels se sont installés les gens.
                              Il faut méditer ces versets:

On ne repère aucune clarification de votre coter vous même vous êtes privé de cette clarification par vos esquive comment voulez vous convaincre les autres de la clarification de coran alors que vous ne comprenez rien du tout ?فاقد الشيئ لا يعطيه
                              Dernière modification par dentdesagesse, 14 juin 2018, 18h54.
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

Commentaire

Qund vous aurez un verset qui valide vos livre ou qui dit qie les sahih sont le prophete
                                Venez me sonner

Mais la dans se cas vous faites un fallacieux racourcit intellectuelle
                                En disant que vos livre de hadith sont le prophete

Le prophete a suivit le coran et il a donner des jugement en suivant le coran

Le prophete et mort mais dieu et vivant prenont en exemple le prophete qui a suivit simplement le coran
                                Et qui a donner des jugement qui vont dans le meme sens que se que dieu a donnner

Commentaire

Chargement...
                                X