Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 19 versets de la Mission de Jonas: un Messager aux 3 noms.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Shadok

Arrête tes imbécilités ! Al Boukhari n’a rien inventé. Il a fait un travail de savant en authentifiant les Hadiths du Prophète. Ce sont les Compagnons qui ont compris l’importance des paroles prophétiques et ils nous les ont transmis.
    Toujours le mensonge par omission, t'as oublié ceux qui ont brulé, interdit,....je ne vais pas refaire ce tour avec toi pour nous ramener à ta safssata comme d'habitude, mets toute ta safssata de coté. Le coeur du problème est le suivant:

La science du hadith wesh men science teléphone arabe, wala facebook les mouhadithine qui se font des like entre eux...

Il faut regarder les vrais conséquences de ce dogme.
    -Vous dites il y a une révélation bis (Le Coran wa mithlihi)
    -Bokhari and co ont décidé ça c'est du wahy et ça ce n'est pas du wahy, comment peuvent-ils se permettre? ont-ils eu une révélation d'allah?

Tu crois vraiement que Allah a laissé à des humains le soins de decider ça c'est du wahy ça ce n'est pas du wahy.

Dernière modification par babeloued, 04 juillet 2018, 17h35.

Commentaire

• Tu crois vraiement que Allah a laissé à des humains le soins de decider ça c'est du wahy ça ce n'est pas du wahy.
      On aimerais bien que tu donne un petit coup à ton acolyte pour secouer sa conscience et le faire sortir des ténèbres lui qui croit à la bible rédigé par des apôtres après la mort de prophète jésus.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

• Salam à tous!

J'ai déjà donné mon avis sur le WAHY:
        TOPIC COMPLET !!!

Commentaire

• @etudiant

tous les musulmans tirent leur enseignement du Prophète ....ceux qui étaient présents avec lui devaient le transmettre aux suivants avec le "je le tiens de mon père qui le tiens du Prophète" ...Mais l'apparition des mussalima el kedheb a introduit une nouvelle donnée ....Boukhari et consorts devaient y remédier ...ce qui ne plait pas à nos coranites et aux "mussalima el khedeb" tapis derrière
          وما كان المؤمنون لينفروا كافة فلولا نفر من كل فرقة منهم طائفة ليتفقهوا في الدين ولينذروا قومهم إذا رجعوا إليهم لعلهم يحذرون

Barak Allah Fik . Ce verset à lui seul est une réponse au Coranite qui cherchait la légitimité de la mission de transmission des Hadiths du Prophète. Il est clair que "s'instruire dans la religion" ne s’agit pas de transmettre le Coran mais de le comprendre en suivant les enseignements prophétiques. C’est ce qu’ont fait les Compagnons en prenant la science du Prophète, puis les Successeurs des Compagnons et ainsi de suite jusqu’aux Savants du Hadith.
          Dernière modification par shadok, 04 juillet 2018, 18h31.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @babeloued

Répond á ma question :

C’est quoi "leur enseigne le Livre et la Sagesse (Hikma)" ? Une tache différente de la transmission du Coran (qui leur récite ses versets)

J'attends ...
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Salam à tous!

j'attends donc la réponse de babeloued, ensuite je donnerais la mienne!
              C'est régulier!

Commentaire

• J'ai déjà donné mon avis sur le WAHY:
                TOPIC COMPLET !!!
                Un Boukhari ou un muslim pourrait avoir le même wahy pour compilé la parole de prophète !!!
                Tu va me dire qu'il y'a trop des contradictions dans ses récites qui ne font pas bon signe d'un wahy véridique
                Si tu étais juste au courant des contradictions repéré dans les manuscrits des apôtres que tu as admis comme vrai tu changera sûrement d'avis au sujet de wahy risqué de Boukhari car il est moins embrouillé par a port a ces manuscrits
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

Commentaire

• Salam à tous!

J'espère ne pas être à côté de la plaque!!!
                  Car je peux me tromper dans ce cas de figure:

Les écrits des évangiles sont très similaires aux écrits de nos hadiths!

Souvent, je compare la Bible aux hadiths et non au Coran, quoique il y a des preuves ou la Bible est étrangement bien conservée:
                  Exemple: Histoire de Joseph!

Commentaire

• Envoyé par babeloued
                    Il faut regarder les vrais conséquences de ce dogme.
                    -Vous dites il y a une révélation bis (Le Coran wa mithlihi)
                    -Bokhari and co ont décidé ça c'est du wahy et ça ce n'est pas du wahy, comment peuvent-ils se permettre? ont-ils eu une révélation d'allah?

Tu crois vraiement que Allah a laissé à des humains le soins de decider ça c'est du wahy ça ce n'est pas du wahy.
                    j'aimerais bien lire la réponse de shadok, dent de sagesse, etudiant.

sérieusement, j'ai envie de savoir leur points de vue, car perso je dis que ... le wa7y c'est le coran comme indiqué dans un verset coranique.

قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً ۖ قُلِ اللَّهُ ۖ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ ۚ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَٰذَا الْقُرْآنُ لِأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ ۚ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آلِهَةً أُخْرَىٰ ۚ قُل لَّا أَشْهَدُ ۚ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ

Normalement: a la lumière de ce verset, il n y a pas lieu d'évoquer un autre wa7'y (en parallèle).

Commentaire

• Envoyé par Shadok
                      Les Coranites font toujours une mauvaise interprétation de ce verset ! Al Kitab ici n’est pas le Coran mais Oum Al Kitab ou Al Lawh Al Mahfoud où est inscrit le destin de toutes les créatures.

"وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلَّا أُمَمٌ أَمْثَالُكُم ۚ مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ۚ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ"
                      (Al Anaam, 38)
                      donc pour toi : Kitab (ici) = oum al kitab = Law7 almahfoud

je ne suis pas d'accord .... chaque terme a sa signification, c'est quand même Dieu qui arle (il doit être précis dans le choix des termes).

en plus : al law7 almahfoud n'est pas le "tableau " où est inscrit le destin de toutes les créatures. ... y a pas d'indication pour celà.

Commentaire

• @Phileas

je ne suis pas d'accord .... chaque terme a sa signification, c'est quand même Dieu qui arle (il doit être précis dans le choix des termes)
                        Je t'ai mis exprès le verset au complet pour comprendre son contexte :

"وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلَّا أُمَمٌ أَمْثَالُكُم ۚ مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ۚ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ"

Le verset parle des communautés bêtes qui marchent sur terre, des oiseaux volant de ses ailes puis il dit "dit nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre". A la fin, le verset dit sur ces communautés de créatures : "Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés". Il est clair qu'il ne s'agit pas du Coran mais d'Oum Al Kitab qui contient la destinée de toutes les créatures.

en plus : al law7 almahfoud n'est pas le "tableau " où est inscrit le destin de toutes les créatures. ... y a pas d'indication pour celà.
                        "يمحو الله ما يشاء ويثبت وعنده أم الكتاب" (Al Raad, 39)
                        Dernière modification par shadok, 04 juillet 2018, 18h35.

Commentaire

• sérieusement, j'ai envie de savoir leur points de vue, car perso je dis que ... le wa7y c'est le coran comme indiqué dans un verset coranique.

قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً ۖ قُلِ اللَّهُ ۖ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ ۚ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَٰذَا الْقُرْآنُ لِأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ ۚ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آلِهَةً أُخْرَىٰ ۚ قُل لَّا أَشْهَدُ ۚ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ

Normalement: a la lumière de ce verset, il n y a pas lieu d'évoquer un autre wa7'y (en parallèle).
                          est-ce que le verset te dit que c'est le seul wahy ?
                          Si oui, où sont mentionnées les détails des pratiques religieuses dans le Coran ?

شَرَعَ لَكُمْ مِنَ الدِّينِ مَا وَصَّىٰ بِهِ نُوحًا وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَىٰ وَعِيسَىٰ أَنْ أَقِيمُوا الدِّينَ وَلَا تَتَفَرَّقُوا فِيهِ كَبُرَ عَلَى الْمُشْرِكِينَ مَا تَدْعُوهُمْ إِلَيْهِ اللَّهُ يَجْتَبِي إِلَيْهِ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَنْ يُنِيبُ

Commentaire

• @Phileas

Ne te laisse pas embarquer dans leur Safssata le coeur du problème:

Bokhari and co ont décidé ça c'est du wahy et ça ce n'est pas du wahy, comment peuvent-ils se permettre? ont-ils eu une révélation d'allah?

Ce qui est drôle pour faire avaler leur histoire le coté indiana jones et le wahy perdu!!!

Autre chose dans l'argumentation de Houdjiati de la sunna, si tu lisais les anciens, ils utilisaient seulement l'argument: le prophète SAWS est un bon exemple a suivre (Ousswatoune hassana).

Hadou ils ont inventé le wahy Bis.

Commentaire

• ce sur quoi bloquent nos coranites ...pour les voir 'ya3djnou" autant

est-ce que le verset te dit que c'est le seul wahy ?
                              Si oui, où sont mentionnées les détails des pratiques religieuses dans le Coran ?

شَرَعَ لَكُمْ مِنَ الدِّينِ مَا وَصَّىٰ بِهِ نُوحًا وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَىٰ وَعِيسَىٰ أَنْ أَقِيمُوا الدِّينَ وَلَا تَتَفَرَّقُوا فِيهِ كَبُرَ عَلَى الْمُشْرِكِينَ مَا تَدْعُوهُمْ إِلَيْهِ اللَّهُ يَجْتَبِي إِلَيْهِ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَنْ يُنِيبُ
                              @ le coranite
                              Autre chose dans l'argumentation de Houdjiati de la sunna, si tu lisais les anciens, ils utilisaient seulement l'argument: le prophète SAWS est un bon exemple a suivre (Ousswatoune hassana).

une traduction : Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.

وما كان المؤمنون لينفروا كافة فلولا نفر من كل فرقة منهم طائفة ليتفقهوا في الدين ولينذروا قومهم إذا رجعوا إليهم لعلهم يحذرون
                              Dernière modification par etudiant, 04 juillet 2018, 19h32.

Commentaire

• @babeloued

L'enseignement du Livre et de la Hikma : 185

Commentaire

Chargement...
                                X