Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 19 versets de la Mission de Jonas: un Messager aux 3 noms.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C’est le message que tu veux nous faire passer hypocritement avec tes posts. Les Messagers sont des postiers qui ont transmis le Message et puis c’est fini. Ils n’ont aucune importance après leur mort, leur respect se limite á leur vivant. On peut les critiquer et les dénigrer comme les autres êtres humains.
    Le Messager ne devait pas répondre aux insultes pendant son mandat!
    Tu veux répondre à sa place 1400 années après!
    je considère que tu te dérobes!

Mais OUI la seule fonction d'un Messager est de transmettre!
    Regarde le contexte de ce verset:
    29:18 Si vous ne croyez pas, des générations avant vous n’ont également pas cru. La seule fonction du messager est de délivrer (le message).

Commentaire

• @Phileas

Et pourquoi on dit souvent : محمد أشرف المرسلين

Une distinction 3inani ...

ajoute à celà l'effet que Mohamed (slaws) est au centre de la révélation de part sa sunna ...
      J’espère que ton message est dirigé pour ton ami le Coranite qui a du mal á comprendre ce qui est la Non-Distinction entre les Messagers et le fait que Dieu a favorisé certains Messagers sur d’autres.

Le Prophète Mohamed est sans nul doute le meilleur des Prophètes. Il y a de nombreux textes dans le Coran indiquant son immense rang ainsi que son haut statut auprès de Dieu.
      Dernière modification par shadok, 03 juillet 2018, 18h31.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Il faut d’abord corriger nos erreurs d’orthographe car il va s’agir du mot DIFFERENCIATION qui est un terme courant et non du mot DIFFERENTIATION qui est un terme spécifique utilisé pour les équations différentielles !
        DIFFERENCIATION = C’est l’action de différencier = Action de faire apparaître une différence.

Il faut encore relever qu’il pourrait s’agir du mot FAVORITISME qui est un terme bien connu et non du mot FAVORISATION (terme technique) qui n’existe pas dans mes dictionnaires (du moins pour la favorisation d’un humain par rapport à un autre) et même pas dans le Dictionnaire du fonctionnement de ce Forum!
        Mais comme on trouve tout sur le WEB, admettant que favorisation (terme technique) = Action de favoriser !
        Mais on ne trouve pas de synonyme pour ce terme et on ne cite pas d’exemple appliqué aux humains !
        On parle de la favorisation de la reconstitution cellulaire par exemple et non de la favorisation d’un humain par rapport à un autre ! Chose difficile à admettre !!!
        Si j’essaie de favoriser l’un de mes élèves en classe, je vais vite voir les conséquences !!!
        Personne ne pensera à la ‘’FAVORISATION’’ (terme technique) !!! C’est le favoritisme qui serait évident pour les gens !
        dieu nous a révélé dans le coran que tout les messages sont issus de la meme nature humains non-distinction

21:8<<Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. (8) Et Nous n'en n'avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.>>

18:110<<Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».>>

et qui partageaient le meme message non-distinction

4:163 <<<Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.>>>

42:13<<<Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division>>>.

mais il a quand meme souligner un trait de calcul de différentielle
        la "différentiation" est un terme de mathématiques qui désigne un calcul de différentielle.

dans le coran il nous est facile de repéré ce calcul différentielle entre les messagers qui sont issus de même nature ctd ils appartiennent tous a la meme espèce humains non-différenciation (équation ordinaire) mais qui ne partagent pas les memes avantages (équation différentielle) solayman était un humains (équation ordinaire le variable x est un nombre réel x=r) doter d'un pouvoir surhumain (équation variable/dans cette condition le variable c'est (y) et non pas (x) alors que (y)n'est pas un nombre réel c'est une fonction y=5 comme il peut y=9 ) il avait la capacité de saisir le langage des fourmis et des animaux il avait l'autorité sur les jins et bien d'autres espèces,ce sont des conditions qui lui permettent le succès d'une action et lui permettaient ainsi de se démarqué sur ses concurrent.(équations variable y=8 y=6 y=7) youness l'humain (équation ordinaire) était moins équipé par a port a solayman l'humain(équation ordinaire)qui dieu l'a placé dans une situation avantageuse (équation variable).
        il n'a pas été favorisé par la chance mais par dieu ici l'élément qui vient de s'ajouter "dieu" offre une autre explication au signifier de mots favoriser qui dépend de concept que lui offre le support de d'autres versets coranique vu qu'ils s'agit ici de la parole de dieu et sa parole est complémentaire dans le coran pour arraché un sens. en fouinant dans le contenu de coran on est vite persuader que le favoritisme ou la partialité synonyme de préférence injuste,sont inadmissible et intolérable par le seigneur,donc l'idée de favoritisme est vite écarté.les preuves dans ce sens sont concluante et il n'existe aucune contradiction.

dans le contexte de verset le mots favorisé signifier l'avantage donné au messagers synonyme d'équation variable et non l’équation ordinaire synonyme de la nature humain/message

ce calcul de différentielle nous permis donc de mieux comprendre la notion de non-distinction entre les messagers issus de même nature humains/message et le calcul de différentiel synonyme de favoriser

2:253 Parmi ces messagers,Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres soulyman par a port a younesse qui sont tout deux issus de la meme espèce humains non-distinction et qui portaient le meme message non-distinction mais qui ne disposaient pas des memes conditions qui leur permettent le succès et facilité leur activités. calcul de différentielle

je suis nul en math et que dieu soit louée

Voilà pourquoi, il faudrait mieux comprendre Différencier que Favoriser !
        tu n'a rien démontré pour établir cette thèse
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

• Concentre toi :
          Comment ceux qui croient en tous les Messagers pourraient-ils faire autrement?
          C'est comme si tu disais qu'un bon croyant en Dieu ne doit pas être un athée!
          A-t-on besoin de faire une telle affirmation!
          Les répétitions gratuites comme celle-là n'existent pas dans le Coran!
          Regarde bien! essaie de citer des exemples concrets!
          tu fuis les questions basiques pour cherché ta vérité?
          c'est a toi de donner l'équivalent de mots qui qui peut rassemblé les deux concept en un dans une phrase ctd que doit-on dire pour rassembler la croyance en les messagers et la non distinction entre eux en un mots?

exemple les chrétien ont distinguer jesus parmi d'autre messagers ils ont fait de lui un fils de dieu.comment peux tu dire au chrétiens croyez en messager et ne faite aucune distinction entre eux en un seul mots qui rassemble les deux concepts?
          la distinction est réel chez les chrétiens
          Dernière modification par dentdesagesse, 03 juillet 2018, 18h15.
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

• Shadok

et le fait que Dieu a favorisé certains Messagers sur d’autres.
            Tout à fait d'accord
            et c'est Dieu qui fait la préférence .... c'est à dire les préférés chez Dieu (pas chez nous) :
            -Entre les prophètes :
            "وَلَقَدْ فَضَّلْنَا بَعْضَ النبيين على بَعْضٍ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُوراً"

- Entre les messagers :
            "تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ ۘ مِّنْهُم مَّن كَلَّمَ اللَّهُ ۖ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ ۚ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ
            "

Pour nous : on ne peut pas et on a pas le droit de préférer un Messager sur les autres. conformément au verset :
            "... لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ..."

Le Prophète Mohamed est sans nul doute le meilleur des Prophètes. Il y a de nombreux textes dans le Coran indiquant son immense rang ainsi que son haut statut auprès de Dieu.
            Tu peux citer un verset ? ....J'espère que ce ne sont pas le genre de verset qui ordonne l’obéissance au Messager ?!

Commentaire

• Redis-le à Shadok STP!

"La distinction est donc réelle chez les chrétiens" disais-tu!
              Ce n'est donc pas une simple question de CROYANCE, d'après toi?!
              Redis-le donc à ton allié Shadok STP!!!

Commentaire

• Salam à tous!

Tu peux citer un verset ? ....J'espère que ce ne sont pas le genre de verset qui ordonne l’obéissance au Messager ?!
                Soit rassuré PHIL, il n y a pas de verset de ce genre!
                Je me serais rendu, il y a longtemps dans ce cas!

Commentaire

• Soit rassuré PHIL, il n y a pas de verset de ce genre!
                  Je me serais rendu, il y a longtemps dans ce cas!
                  Nadir
                  Merci de me rassurer car ... à ma connaissance y a pas eu de singularité préférentielle spécifique faite au prophète.

J'avoue que Shadok m'a mit le doute .

Commentaire

• @Phileas

ومن الليل فتهجد به نافلة لك عسى أن يبعثك ربك مقاما محمودا

"Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salât surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire" [17:79]

La position de gloire (Al Maqam Al Mahmoud) dont il est question dans ce verset est l'intercession (Chafaa) du Prophète Mohamed, le jour du jugement dernier, qu’aucun autre Prophète n’a reçu !
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Je passe vite fait .....pour cette perle

Je passe vite fait entre 2 cartons …le fourgon n’est pas assez spacieux pour transporter toutes les chaises …Je donne donc la moitié de mes chaises et une demie-chaise à mon voisin d’en face…au voisin de droite je donne la moitié de ce qui me reste et une demie-chaise…et la dernière chaise au voisin de gauche ….J’ai renoncé à combien de chaises ?

peut-être que le coranite veut dire que le Coran s'est planté

4:150 Ceux qui mécroient en Dieu et Ses messagers et cherchent à faire une distinction parmi Dieu et Ses messagers, et disent: «Nous croyons en certains et rejetons d’autres» et souhaitent suivre un chemin entre les deux.

s'il dit que non, alors il doit admettre que ce verset est destiné à ceux qui prétendent croire qu'il est suffisant de croire juste au Message (les 10 commandements comme dirait notre cher phileas ) sans tenir compte du Messager ...

Commentaire

• Shadok

ومن الليل فتهجد به نافلة لك عسى أن يبعثك ربك مقاما محمودا
                        Cette Position de Gloire est d'abord dans l'au delà ... donc pas dans la vie.

عسى : "peut être".

Commentaire

• Le Messager ne devait pas répondre aux insultes pendant son mandat!
                          Tu veux répondre à sa place 1400 années après!
                          je considère que tu te dérobes!

wech le coranite ..ça va ?!
                          Tu veux peut-être dire que tu peux te permettre de l'insulter une fois mort ..ou peut-être nous dire qu'il avait de fortes chances de se tromper de sorte qu'on ne pouvait pas lui faire confiance pour t'expliquer ce qu'il lui a été transmis ?
                          Mais OUI la seule fonction d'un Messager est de transmettre!
                          Regarde le contexte de ce verset:
                          29:18 Si vous ne croyez pas, des générations avant vous n’ont également pas cru. La seule fonction du messager est de délivrer (le message).
                          Oui transmettre ce qui lui a été communiqué ou enseigné ..par exmple 5 prières obligatoires au lieu des trois que tu préconises

Commentaire

• Redis-le donc

OK je sais que j'ai transgressé la règle j'aurai du te pose la question 19 fois pour espéré obtenir une réponse

comment peux tu dire au chrétiens croyez en messagers et ne faite aucune distinction entre eux en un seul mots qui rassemble les deux concepts?
                            Albert Einstein

Commentaire

• Tu peux citer un verset ? ....J'espère que ce ne sont pas le genre de verset qui ordonne l’obéissance au Messager ?!
                              à quoi bon, puisque tu nous a dit que même si on ta ramène ses vidéos tu ne vas pas lui obéir

قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ

عسى : "peut être".
                              ça c'est sûr ....continuellement du haut du minaret
                              وَرَفَعْنَا لَكَ ذِكْرَكَ

PS : en attendant que tu fasses le ménage dans ta ....http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=158

................
                              Dernière modification par etudiant, 03 juillet 2018, 20h45.

Commentaire

• Il faut être soit malhonnête ou n’avoir aucune logique pour nier cette évidence !

t'es gentil avec lui ..

Comment faire confiance au Message si on ne fait pas confiance aux Messagers qui ont transmis ce Message ?!

en sa présence, il aurait fait comme (ou pire) l’ancêtre des khaawaridj ...Sois juste ô messager dans le partage ..car on n'a pas vraiment confiance en toi et tu es susceptible de faillir

Commentaire

Chargement...
                                X