Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thomas Jefferson et l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thomas Jefferson et l'Islam

    En marge de la Grande Histoire, il y a la petite histoire méconnue… Celle du grand intérêt porté à l’islam par les pères fondateurs de l’Amérique. Troisième président des Etats-Unis (1801-1809) et auteur de la déclaration d’indépendance, Thomas Jefferson se plongea dans l’étude du Coran pendant ses études de droit. Ce grand esprit croyait initialement que le Noble Coran était un recueil de lois.
    Captivé par l’humanisme de ses préceptes, il apprit les rudiments de la langue arabe. Tout au long de sa vie, il puisa dans le Coran une source d’inspiration intarissable. La Grande Histoire n’ a pas retenu la petite histoire de Thomas Jefferson pourtant si riche d’enseignements. Celle d’un apôtre des droits de l’homme qui protégea la liberté religieuse des musulmans d’Amérique.(tiré du site Oumma).
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    La Grande Histoire n’ a pas retenu la petite histoire de Thomas Jefferson pourtant si riche d’enseignements.
    Cher Saladin,
    Au contraire, l'Histoire retient avec force la grandeur de tous ceux qui ont donné l'importance qu'il faut a la sublime religion, seulement il y a un problème musulman qui ronge actuellement toute la société contemporaine mondiale. C'est cela qui interroge actuellement les âmes occidentales et les empêche de comprendre les faits et actes de ce père fondateur des Amériques. Le populisme judéo-chrétien s’en prend aux musulmans et toute tentative de redonner a l'Islam son vrai visage est vouée a l'échec. Vous m'avez compris, en vérité, la révélation implacable de Dieu n'est actuellement remise en cause par la pensée humaine que suite aux déviations de ses propres adeptes et aux agissements intégristes avec leurs interprétations farfelues. Il n’existe malheureusement rien de tel dans les autres religions malgré leurs histoires sanglantes. Les musulmans n’agressent pourtant personne et ce sont eux qui se font plutôt envahir partout dans le monde parce qu’ils ont des principes et qu’ils sont loin des basses combines, et pourtant la répression contre leur religion reste toujours de mise. Ce conflit va persister aussi longtemps que l’intégrisme littéral existera.

    Excusez-moi encore une fois, mais face à l’obstination du déni quelles qu’en soient les motivations, il nous faut continuer à rappeler ces évidences. L'Islam n'a absolument aucun problème mais il nous reste de trouver des solutions a celui des musulmans. Sinon, oublions a jamais les grandes figures et paroles des connaissant a travers l'histoires sur la grandeur de l'Islam et de son prophète, paix et salut sur lui. Cette mise au point est vraiment plus que nécessaire.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      l'Histoire retient avec force la grandeur de tous ceux qui ont donné l'importance qu'il faut a la sublime religion
      N’exagérons rien. Thomas Jefferson s'est intéressé à l'Islam comme d'autres se sont intéressés au Bouddhisme, au Taoïsme ou à d'autres croyances. l'Islam à l'époque était une religion inconnue aux USA, une religion "exotique" d'où l’intérêt qu'elle pouvait susciter chez certains mais cela n'allait pas plus loin. Donc relativisons.
      Dernière modification par hakimcasa, 03 juillet 2018, 11h17.

      Commentaire


      • #4
        Thomas Jefferson s'est intéressé à l'Islam comme d'autres se sont intéressés au Bouddhisme, au Taoïsme ou à d'autres croyances
        Cher hakimcasa,
        Le fait de s’intéresser au Bouddhisme ou aux autres croyances de ce genre ne forme aucun problème pour la pensée occidentale. Bien au contraire, cela s'inscrit pleinement dans leur culture et dans leur vision naturelle du monde. Cela ne bouscule aucunement leur certitudes. Mais posséder continuellement un Coran a son chevet, c'est vraiment une chose extraordinaire pour un président américain, surtout quand cela est pris comme une source d'inspiration intarissable. "L'homme qui ne craint pas la vérité n'a rien à craindre du mensonge" Thomas Jefferson....
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Mais posséder continuellement un Coran a son chevet, c'est vraiment une chose extraordinaire pour un président américain
          Encore une fois n’exagérons rien et ne rendons pas extraordinaire des choses, somme toute, banales. C'est une habitude chez certains musulmans de faire toute une histoire à partir de rien.

          Le gars était quelqu'un de très instruit et s’intéressait à beaucoup de choses et parmi ces choses il y avait les langues, l'histoire et....l'Islam. Si tu poussais un peu plus ta recherche sur Jefferson, tu verrais que Jefferson n'a laissé aucune note sur l'Islam et tu verrais aussi que dans des débats, il était très critique envers l'Islam et le catholicisme (lui était protestant). Donc on est très de l'idée que tu te fais de Jefferson et que tu essaies de nous faire gober.

          Commentaire


          • #6
            Donc on est très de l'idée que tu te fais de Jefferson et que tu essaies de nous faire gober
            Cher hakimcasa,
            Ou voyez-vous une quelconque exagération. Il ne faut effectivement rien exagérer mais, malheureusement pour vous, également rien minimiser. Je ne suis pourtant pas le promoteur de ce topic et donc je n'essaie absolument rien en ce sens. Personne n'a dit que ce président américain serait musulman mais la proximité intellectuelle de cette illustre figure des Etats-Unis avec l’islam ne peut laisser personne indifférent. Je ne peut donc rien faire pour vous, il est prouvé que la présence de l’Islam aux États-Unis n’était pas spirituellement inconnue parmi les citoyens de la nation et surtout par les pères fondateurs. Le respect pour l’islam des gouvernants était donc une nécessité. Thomas Jefferson, troisième président et auteur de la Déclaration d’Indépendance, a appris l’arabe avec son exemplaire du Coran et a organisé le premier iftar présidentiel marquant la fin du jeûne quotidien du ramadan. Il a également puisé aux sources beaucoup de principes des civilisations musulmanes. Ce grand chef américain a donc témoigné de son respect pour l’islam. Il a exprimé son souhait de voir le mufti d’Istanbul prêcher l’islam du haut de la chaire d’une église de Philadelphie. Qui dit mieux.....
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Voici un texte magnifique votée en 1791 et qui me donne la chair de poule:
              « Le Congrès n'adoptera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d'expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d'adresser au Gouvernement des pétitions pour obtenir réparations des torts subis. »
              Il s'agit du premier amendement de la constitution des états unis d’Amériques...en 2018 certains n'en sont pas là...pas encore.
              J'ai une question: n'est ce pas ce que notre religion préconise?

              Commentaire


              • #8
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  en 2018 certains n'en sont pas là...pas encore.
                  J'ai une question: n'est ce pas ce que notre religion préconise?
                  Cher rodmaroc,
                  Mais c'est justement cela qui a été puisé par Jefferson de la grande religion islamique en lui donnant une teinte laïque. "Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient." Coran 1/256.. Logiquement cela veut dire que l'islam accepte déjà depuis 1500 ans la liberté de conscience. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut laisser toute la religion sous l'anarchie de la passion humaine sous couverture de la liberté sacrée.. Vous avez donc raison, c'est une règle d’or a ne pas transgresser en islam, aucune intervention de l’autorité ne peut être effectuée dans la conscience personnelle de l’individu. En fait toute intervention de l’autorité, sous quelque appellation qu’elle soit, et quelle que soit la forme qu’elle prend, entre l’individu et sa conscience restera pleinement rejetée. La foi, en Islam, doit être fondée sur la liberté individuelle et sur la sérénité du cœur. Le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque.
                  Dernière modification par said2010, 04 juillet 2018, 08h46.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    des terros musulmans tuent des gens un peu partout dans le monde et il vient nous parler de thomas jefferson... Complexé va.
                    Cher Bezef,
                    Votre comparaison reste très idiote tout comme je l'ai déjà précisé auparavant. La grande religion islamique ne peut jamais être salie par les agissements des uns ou des autres. Rien en ce monde ne peut lui porter atteinte, grace au glorieux prophète, paix et salut sur lui, et a ses pieux compagnons. La vérité restera qu'il n'y a aucun verset coranique pris dans son contexte qui permettrait une quelconque violence dans le Coran contre des innocents. Au contraire il deviendra plus que clair a la lecture coranique pour toute pensée sensée que l'enseignement moral offert à l'humanité par l'islam est justement celui qui apporta la paix, le bonheur et la justice au monde. C'est cela qui a été compris par Jefferson et les autres pères fondateurs des Amériques. Pour eux, contrairement a vous, tout acte vil ne pourra plus s'inscrire qu'en dehors de la grandeur musulmane. Dans un autre contexte, bien sur que l’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression et l'injustice sans réaction. Thomas Jefferson n'est dans ce cadre qu'un tout petit atome qui a tourné dans l'espace spirituel musulman. Ses points de vue et ses paroles s’inscrivent timidement parmi celles des hommes historiquement très connus au sujet de la religion musulmane. Ainsi cet ultime message divin continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir et ce éternellement.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Après ta mort, c'est pas Allah qui t'accueillera mais marcel beliveau.
                      Cher Bezef,
                      Pourquoi pas, on dit que comme Jean Luc de la rue, Marcel beliveau se serait converti a l'Islam avant sa mort.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        on dit que comme Jean Luc de la rue, Marcel beliveau se serait converti a l'Islam avant sa mort.
                        C'est vraiment a ne pas croire ses oreilles... Jean Luc De La Rue mort musulman, ce grand artiste de télé et du dialogue. C'est émouvant a plus d'un titre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Jean Luc De La Rue mort musulman
                          Cher Lechheb,
                          C'est Dieu qui oriente les cœurs qui désirent vraiment la vérité. Vous avez raison de vous étonner..
                          https://www.youtube.com/watch?v=i_7jQkLdkIM
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            On mas dit le joueur de foot kaka et ronaldo se sont convertit a lislam oeilfermé

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X