Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seuls les gens sincères peuvent comprendre le Coran (56 :79)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam à tous!

Non je ne parle pas des ablutions je parle de la priere quelqu'un qui se trouve dans une situation très délicate par exemple il vient de sortir d'une grave accident de voiture il a des fracture par tout mais il est conscient et allonger sans pouvoir bouger rien même pas sa mâchoire pour récité ce qu'il faut pour une prière.quel est la règle établi dans ce cas pareil ? La prière est une obligation que doit'il faire?
    Ce topic s'appelle les règles et les exceptions! sinon LA FORCE MAJEURE
    Nous allons l'aborder quand tu voudras!

Commentaire

oui nadir ya toujours le tayamoum ce qui compte c'est la NYA l'intention
      comme dis l'adage ebni 3la annya

Commentaire

Salam à tous!

Déjà tous les commandements de Dieu sont modifiés s'ils mettent en danger ta vie ou celle des autres!

Parfois nous sommes obligés de mentir pour sauver de vies ou sauver notre vie!

Commentaire

Si tu veux que je te rappel le nombre de fois où tu es sorti de contexte de topic ça compte à la pelle

En plus je ne suis pas sorti du contexte de topic la preuve si tu n'as pas répondu c'est que tu as réalisé que t'a réponse remettrait en cause l'exemple que t'avais donné sur un coran mémorisé dans un portable qui ne peut être toucher et laisse sur le rocher
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

Salam à tous!

l'exemple que t'avais donné sur un coran mémorisé dans un portable qui ne peut être toucher et laisse sur le rocher
            Attention, je suis contre ça!
            tu as peut-être mal lu!
            c'est le topic de moussa!

Commentaire

Chers lecteurs, essayer de vérifier la compréhension du verset 56 :79 dans vos sources ?
              S’il vous trouver une seule qui soit acceptable, signalez le SVP ?
              Pour s’en apercevoir, on a qu’à imaginer le Coran dans la mémoire humaine ou dans la mémoire d’un ordinateur ou dans un flash disc par exemple !

Imaginez aussi l’absence du support papier !

OUI Moussa! c'est bien celui-là! le 56:79!
              Tu essaies de lui donner une autre explication que celle proposée et tu verras qu'elle devient obsolète dans le cadre des moyens modernes!

C'est bien sûr une compréhension moderne!
              je te cite le Dr Shabir que j'aime bien!

56:79 The Book which none but the pure of mind can touch. (Those who
              approach the Qur'an with minds contaminated with preconceived notions and
              extrinsic material, will never understand it).

Mais je peux proposer des situations où l'ancienne compréhension devient une grave contradiction:
              Exemple 01:
              Tu es seul dans la nature et tu lis le livre du Coran en papier!
              Tu fais une pause ou une sieste et tu poses ton livre sur un rocher!

En te réveillant de la sieste, tu vois que tu n'es pas en état de pureté (Wudhu)!

Tu vas donc abandonner ton LIVRE sur le rocher et rentrer chez toi?

Ce sont bien tes propres affirmations
              OK remettons tous à zéro

Tu as donné un exemple pour démontré que la traduction donné au mots "moutahourn" et obsolète dans le cadre des moyen moderne

Et tu as donné cette exemple

Exemple 01:
              Tu es seul dans la nature et tu lis le livre du Coran en papier!
              Tu fais une pause ou une sieste et tu poses ton livre sur un rocher!

En te réveillant de la sieste, tu vois que tu n'es pas en état de pureté (Wudhu)!

Pour contredire le sens "purifier" donner au mots moutaharoun

Corrige moi si je me trompe
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

Salam à tous!

vas-y!
                je te suis!

Commentaire

Si tu me suis alors répond

je parle de la priere quelqu'un qui se trouve dans une situation très délicate par exemple il vient de sortir d'une grave accident de voiture il a des fracture par tout mais il est conscient et allonger sans pouvoir bouger rien même pas sa mâchoire pour récité ce qu'il faut pour une prière.quel est la règle établi dans ce cas pareil ? La prière est une obligation que doit'il faire?
                  Albert Einstein

Commentaire

ne chargeons jamais une âme au-delà de ses moyens!

je pense que lorsqu'on est dans une situation où on ne peut pas exécuter qq chose, soit on ne le fait pas soit on fait un simulacre mental si on peut!

Car il y a tjr des cas où on ne peut rien faire!
                    On peut faire juste du dhikr mental

2:286 Dieu ne met jamais sur une âme une charge qui soit au-delà de ses moyens ...

7:42 Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite – nous ne chargeons jamais une âme au-delà de ses moyens – ceux-ci seront les habitants du Paradis. Ils y demeureront pour toujours

Commentaire

Ton témoignage donc est valable pour toute obstacle qu'un individu peut rencontrer dans sa vie

On réponse à la question que tu as posté le téléphone portable ou le livre de monsieur va retourner sagement dans ses poches et il n'y aura point une perte matériel (portable)à cause d'un acte non délibéré qui dépasse ses moyens et capacités

2:286 Dieu ne met jamais sur une âme une charge qui soit au-delà de ses moyens ...
                      Albert Einstein

Commentaire

téléphones ordinateurs passe partout inséparables de 2050

un cas de force majeure doit en principe correspondre à une EXCEPTION!
                        C'est à dire: la rareté en nombre et la rareté dans le temps!

Les situations similaires à celle du livre sur le rocher et du portable peuvent être fréquentes!
                        Imagine des jeunes femmes de ménage dans un entrepôt de livres de Coran?
                        Imagine des jeunes femmes chez elles où les livres de Coran ...

N'oublies pas que ce ne sont que deux exemples et tu as pris le relais pour cette question!

Voilà une autre type de question:
                        Nous sommes en 2050 et le support papier n'existe plus!
                        Les livres sont devenus des puces sous la peau et dans nos téléphones ordinateurs passe partout inséparables!
                        Comment alors appliquer le 56:79?

Commentaire

un cas de force majeure doit en principe correspondre à une EXCEPTION!
                          C'est à dire: la rareté en nombre et la rareté dans le temps!
                          Tu as du mal à suivre tes propres propos
                          Celui qui lit le coran au bord de la mèr puis il couche il se réveille impurifier c'est une exception et non pas une malédiction qui va le suivre jusqu'au 2050.

Les situations similaires à celle du livre sur le rocher et du portable peuvent être fréquentes!
                          Imagine des jeunes femmes de ménage dans un entrepôt de livres de Coran?
                          Imagine des jeunes femmes chez elles où les livres de Coran ...

N'oublies pas que ce ne sont que deux exemples et tu as pris le relais pour cette question!

Voilà une autre type de question:
                          Nous sommes en 2050 et le support papier n'existe plus!
                          Les livres sont devenus des puces sous la peau et dans nos téléphones ordinateurs passe partout inséparables!
                          Comment alors appliquer le 56:79?
                          A propos de la matière j'étai très petit lorsqu'on nous disait qu'en l'an 2000 il n'y aura pas de voiture mais des soucoupes volantes qui vont substitué les moyens de transports mais je vois bien qu'on largement dépassé se temps déterminé et on pousse tjr dans les bus et les trains

On attendant que ton rêve se réalise restant dans le concret
                          Dernière modification par dentdesagesse, 08 juillet 2018, 22h00.
                          Albert Einstein

Commentaire

Les fautes sont du à la correction automatique du dico de mon téle portable
                            Albert Einstein

Commentaire

ce n'était q'un exemple d'une discussion que tu as prise au vol!
                              il doit y avoir 1000 et un cas!
                              je t'en ai citer des exemples!

Commentaire

les soucoupes n'existent pas encore!
                                Mais déjà bcp de gens lisent le Coran sur leur portables!
                                C'est donc différent!

Commentaire

Chargement...
                                X