Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seuls les gens sincères peuvent comprendre le Coran (56 :79)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam à tous!

Satan n'est entrain de régner en maître que sur votre état d’âme et sur votre esprit.
    La banalité de vos explications en forme la preuve concrète.
    Alors d'où vient toute la corruption de notre société ?
    Alors d'où viennent toutes les guerres fratricides entre MUSLIMS?
    Alors d'où vient toute notre hypocrisie et notre capacité à accepter nos contradictions?

Une seule SOURCE: Satan!!!
    Satan est le grand manipulateur de ce monde!
    Il va encore rester maître manipulateur jusqu'au JOUR de la Résurrection!
    il nous faudra faire bcp d'efforts pour échapper à son emprise!

P.S. S'il ne s'agissait que de moi, le monde serait bien plus brillant et moins terne et moins sanglant surtout!

Commentaire

• nadir il ya aussi la pires des idoles et le pires ennemi apres le diable naalahou Allah

c'est alhawa

l’âme humaine et de double nature à l'origine bonne et mauvaise
      Dieu nous préviens de nous-même aussi dans le Coran

la pureté et la perfection est l'exclusivité de Allah l'unique
      Dernière modification par moussa07, 20 juillet 2018, 14h28.

Commentaire

• Alors d'où vient toute la corruption de notre société ?
        Cher nadir,
        La corruption vient des gens comme vous qui sont implantés partout dans le monde musulman et qui essaient par tous les moyens d'affaiblir la foi des croyants en jouant malicieusement sur les textes avec aucune crainte ou piété. Il est de notre devoir en tant que Musulman de dénoncer ce mal, mais il faut toujours être conscient de ne pas généraliser le mauvais comportement de certains individus avec la majorité et il est très important de ne jamais associer l'islam à ce qu'ils représentent. La corruption de quel ordre qu'elle soit à des conséquences désastreuses sur les mœurs de la société et son intelligibilité. Vous saisissez toute la gravité et c'est justement pour cela que les préceptes de la foi en Un DIEU Unique, l’Islam interdit strictement la corruption afin de préserver les croyants sincères de telles pratiques.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Salam à tous!

Cher nadir,
          La corruption vient des gens comme vous qui sont implantés partout dans le monde musulman et qui essaient par tous les moyens d'affaiblir la foi des croyants en jouant malicieusement sur les textes avec aucune crainte ou piété.
          Si tu penses que nous sommes MAJORITAIRES dans le monde musulman, ce serait un autre nouveau son de cloche qui émerge en toi cheykh said2010!

Commentaire

• Relis bien le verset 4:3, tu verras que la polygamie ne doit exister que s'il y a des ORPHELINS en jeu!
            Cher nadir,
            La justice entre l'homme et la femme en Islam est tellement totale sur absolument tout les points que cela ne peut plus échapper a personne. Vous n’êtes malheureusement pas le seul a jouer l'incompréhension beaucoup d'autres ne lésinent pas même sur la manipulation psychologique. Pour pouvoir comprendre quelque chose il vous faut en extrême urgence vous débarrasser de la basse conscience humaine actuelle, entraînée par ce modèle occidental dont on constate de plus en plus l'aberration et qui crée avec force des "femmes publiques". En Islam, vous l'avez compris bien sur, la règle c'est la Monogamie. Le Coran est clair il précise que non seulement les femmes ne désirent pas cela mais surtout que l'époux ne sera jamais équitable envers ses épouses. La Polygamie n'est donc que l'exception et cela vous le savez parfaitement. Le Mariage en Islam reste un contrat bilatéral social qu'il soit premier ou deuxième ou chaque partie pose justement les conditions de son acceptation de son mariage.

Nous venons de le comprendre, la polygamie dans son essence avait un rôle surtout humanitaire, social plus qu'autre chose. Les hommes se mariaient avec des secondes épouses afin de prendre en charges des femmes pauvres, des orphelins, des veuves, des femmes divorcés etc....etc.. La loi dans la pratique de la gestion d'une société est différente des grands principes mais l'Islam et son prophète Mohamed que la paix et le salut éternels soient sur lui a réussi a marier ces deux cotés dans la vie sociale de la communauté. Le refus de voir la réalité vous voile, vous qui pourtant êtes persuadé que la vérité est plus meilleure que la dissimulation derrière des vertus qui dépassent les possibilités humaines..

Commentaire

• C’est bien sûr Dieu qui a créé ces innombrables IDOLES !
              Or chaque idole est créée pour jouer son rôle sinon elle ne porterait pas le nom d’’idole !
              Par conséquent, ces innombrables IDOLES sont là pour égarer d’innombrables humains!
              Les idoles sont toujours là autour de nous et en nous ! Telle est la destinée de la majorité des humains !
              Il n'est mentionné nul part dans le coran que c'est allah qui a créé les idoles.cette contrevérités est manipulé pour fragilisé là crédibilité des récites coraniques.ces interprétations qui s'appuient sur des idées fallacieuses n'en était établi que dans le bute d'affaiblir le caractère penetrant et la subtilité exalté de ses paroles qui ne laissent aucun choix au détracteurs pour le pénètre.
              Si l'on croit que c'est allah qui a créé les idoles une simple quête dans le passé nous apprendra que les idoles ont était sculpté par des mains humains.ce qui remetra en cause la crédibilité de recite en particulier et le coran dans son ensemble.
              D'ailleur dans le même contexte le père d'abrahim était sculpteur d'idoles.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

• Si tu penses que nous sommes MAJORITAIRES dans le monde musulman, ce serait un autre nouveau son de cloche qui émerge en toi
                Cher nadir,
                Pourquoi majoritaires.. Cela vous ne le pourrez jamais, malheureusement pour vous. Mais en tant que dépositaires de la culture judéo-chrétienne avec toutes ses déboires sur le plan religieux, vous pouvez encore faire plus de mal. En fait l'occident déploie toutes ses forces pour pouvoir toucher aux fondements de l'Islam, alors dès que vous verrez le monde musulman fléchir sur un point ou un autre, sachez que c'est en vérité une victoire occidentale sur le monde musulman dont vous n’êtes justement qu'un simple renégat au service de la mécréance.

Commentaire

• ;;;;;;;;;;;;;;;
                  Dernière modification par etudiant, 20 juillet 2018, 15h56.

Commentaire

• Cette question est réglée en un tour de main:
                    Et quand le ALLAH est au pluriel comment vas tu le traduire:
                    El Alihata?
                    !

aurais-tu une verset où Allah est mentionné au pluriel ...qu'on voit après la traduction ?
                    Et quand le ALLAH est à la forme indéfinie comment vas tu le traduire:
                    ILAHOUN, ILAHEN, ILAHIN?

donne un exemple du Coran
                    sinon, peux-tu nous donner ta traduction de la Ilaha illa Allah ?

Commentaire

• @ cheykh nadir

Alors d'où vient toute la corruption de notre société ?
                      Alors d'où viennent toutes les guerres fratricides entre MUSLIMS?
                      Alors d'où vient toute notre hypocrisie et notre capacité à accepter nos contradictions?

Une seule SOURCE: Satan!!!
                      Satan est le grand manipulateur de ce monde!
                      Il va encore rester maître manipulateur jusqu'au JOUR de la Résurrection!
                      il nous faudra faire bcp d'efforts pour échapper à son emprise!

P.S. S'il ne s'agissait que de moi, le monde serait bien plus brillant et moins terne et moins sanglant surtout!
                      ba, ba, ba , ba .... à la place de Dieu abou19 n'aurait pas crée satan

tu te fournis où, yaw ?

Commentaire

• Phileas
                        في كل مقام مقال
                        Tu as intervenu pour sauvé ton frère dans l'athéisme de la corde qui entouré son cou
                        dent de sagesse

j'ai la flemme de lire ailleurs
                        si seulement tu peux me dire ce que ça veut dire "El Forqane" ?

Commentaire

• nadir2280 phileas

quand vous dites alhikma c'est un kitab alfurqan aussi un kitabe
                          donc vous traduisez
                          الكتاب و الفرقان par le coran et le livre et الكتاب و الحكمة aussi par le coran et le livre
                          est-ce qu'il ya quelque chose qui m'échappe ou c'est incohérent ce que vous avancez ?
                          Moussa 07
                          Pour Moi le "Tanzil" en général c'est EL Kitab
                          à l’intérieur y a des Livres qu'on pourrait qualifier de CHAPITRES. et qui (je pense) prennent le sens de SUJETS.

رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُّطَهَّرَةً (2) فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ (3)

Commentaire

• Salam à tous!

Phileas
                            في كل مقام مقال
                            Tu as intervenu pour sauvé ton frère dans l'athéisme de la corde qui entouré son cou
                            Les chercheurs de vérité n'ont pas cette culture d'aller au secours de l'autre pour compenser la faiblesse des arguments!
                            M'avez vous vu intervenir pour babeloued ou un autre ou réciproquement!

Le phénomène de HORDE est simplement synonyme d'HYPOCRISIE!

Commentaire

• Salam à tous!

salut à toi PHIL!
                              je préfère te raconter mes péripéties de la classification en mode SUPER CONDENSE et lasser un peu cette horde d'opposants!
                              Comme cela tu comprendras ce que j'ai vécu et tu rectifieras si nécessaire!

Commentaire

• Paix sur toi PHIL!

D'abord, il faut s'entendre sur le mot KITAB = ensemble d'idées;
                                comme ensemble de commandements ou de lois...

KITAB = SOFTWARE et non HARDWARE!
                                Le HARWARE c'est le Kirtass!
                                ok! mon ami!
                                je peux te donner tous les sens possibles de KITAB à travers le Coran!
                                Les choses seront plus claires!
                                j'attends...
                                Dernière modification par nadir2280, 20 juillet 2018, 18h27.

Commentaire

Chargement...
                                X