Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seuls les gens sincères peuvent comprendre le Coran (56 :79)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui Nadir, pour moi le qirtass c'est le support.

El kitab c'est un ensemble de sujets. ce que tu appelle le software.(pas nécessairement des lois, il y a le qassas et les phénomène de la nature)

il s'avère que lorsque le mot Kitab est annéxé à l'evangile et à la torah on comprendra qu'en effet il prend le sens de "MESSAGE" = commandements et loi. comme dans le verset : ...وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ

Commentaire

• Paix sur toi PHIL!

Tu as raison, il y a un problème quand on lit le mot KITAB dans les versets:
      Pour le moment, j'ai deux hypothèses:
      1°) KITAB = règlement et tradition du LIVRE saint
      C'est un petit livre qui porte le N° 9 dans mon classement et qui fait partie des KITABS du CORAN!
      2°) KITAB = Le grand livre révélé comme Coran ou Thora!
      C'est un cas courant aussi!
      3°) KITAB = autre chose que livre révélé, exemple:
      2:235;39:69; 17:58, 24:33...
      Suggestion: KITAB = contrat au 24:33
      En conclusion:
      KITAB = soit la totalité du grand livre, soit le règlement et la tradition du LIVRE qui est un petit livre...

à suivre...
      Dernière modification par nadir2280, 20 juillet 2018, 19h03.

Commentaire

• Salam à tous!

El kitab c'est un ensemble de sujets. ce que tu appelle le software.(pas nécessairement des lois, il y a le qassas et les phénomène de la nature)
        OUI, le Coran se divise aussi en deux grands volets:
        -les commandements!
        -les renseignements!

parfois, toute une histoire du Coran pour exprimer un commandement!
        exemple: le peuple de Loth!

la plupart des phénomènes de la nature= SIGNES d'éveil
        Dernière modification par nadir2280, 20 juillet 2018, 18h56.

Commentaire

• phileas
          Moussa 07
          Pour Moi le "Tanzil" en général c'est EL Kitab
          à l’intérieur y a des Livres qu'on pourrait qualifier de CHAPITRES. et qui (je pense) prennent le sens de SUJETS.

رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُّطَهَّرَةً (2) فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ (3)
          ok phileas on touve kitabe pas qu'au sens littéral mais aussi comme tu dis au sens chapitre, sujet...
          et qu'est ce que cela veut dire ?

Commentaire

• Phileas

j'ai la flemme de lire ailleurs
            si seulement tu peux me dire ce que ça veut dire "El Forqane" ?

Pas plus de ce que son nom indique "discernement" entre le bien et le mal, l'ensemble des actes moraux et immoraux introduit dans le contenu de livre saint de coran.

Pour Moi le "Tanzil" en général c'est EL Kitab
            à l’intérieur y a des Livres qu'on pourrait qualifier de CHAPITRES. et qui (je pense) prennent le sens de SUJETS.

رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُّطَهَّرَةً (2) فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ (3)

Donc lorsque allah parle de la descente de fourkan il insinue la descente d'un des chapitres inclue dans l'ensemble de contexte de coran?
            Corrige moi

25:1
            تَبَارَكَ الَّذِي نَزَّلَ الْفُرْقَانَ عَلَىٰ عَبْدِهِ لِيَكُونَ لِلْعَالَمِينَ نَذِيرًا

Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

• Salam à tous!

Donc lorsque allah parle de la descente de fourkan il insinue la descente d'un des chapitres inclue dans l'ensemble de contexte de coran?
              Corrige moi
              Donne ta définition du furqan et on discute!

la mienne, c'est le code de justice qui se trouve dans les livres révélés comme CORAN ou THORA...

Commentaire

• Nadir2280
                Donne ta définition du furqan et on discute!

la mienne, c'est le code de justice qui se trouve dans les livres révélés comme CORAN ou THORA...
                alfurqane c'est notion et livre à la fois

je tiens ce raisonnent de ma compréhension des 6 versets ou le mot furqan est mentionné
                Dernière modification par moussa07, 20 juillet 2018, 21h37.

Commentaire

• Salam à tous!

discerner le vrai du faux et le coran lui-meme comme livre qui tranche entre la vrai et le faux
                  c'est quoi cela, si ce n'est le code de la JUSTICE?

veux tu dire que FURQAN = CORAN aussi?

Commentaire

• alfurqan livre du discernement qui tranche entre alhaq et albatel en ce sens oui justice et droiture

Commentaire

• furqane livre et notion dépendamment du verset

selon ma compréhension

Commentaire

• Donne ta définition du furqan et on discute!
                        Quand je m'adresse à toi c'est phileas qui répond quand je m'adresse à phileas c'est t'à voix qui apparaît.
                        Bizarre cette coïncidence tu trouve pas ?
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

Commentaire

• Donne ta définition du furqan et on discute
                          Ca ne suffit pas comme définition ce que tu viens de lire?

Pas plus de ce que son nom indique "discernement" entre le bien et le mal, l'ensemble des actes moraux et immoraux introduit dans le contenu de livre saint de coran.
                          Albert Einstein

Commentaire

• la mienne, c'est le code de justice qui se trouve dans les livres révélés comme CORAN ou THORA...
                            tu veux dire inclue dans le livre qui constitue un software
                            La contradiction est frappante.les idées se tapent comme les vagues d'une mèr déchaîner.
                            Puisque tu defini le Furqan d'ensembles de codes est'il donc un software ou un hardware?
                            Albert Einstein

Commentaire

• OUI, le Coran se divise aussi en deux grands volets:
                              -les commandements!
                              -les renseignements
                              Peut-on parlé aussi d'enseignements comme troisième volet ou les deux volets rassemblé commandements et renseignements caractérisent l'enseignement?
                              Albert Einstein

Commentaire

• la plupart des phénomènes de la nature= SIGNES d'éveil
                                Cher nadir,
                                Évitez tout simplement les interprétations trop rigides et vous verrez qu'absolument tout s’éclaircira. En fait tisser, tresser et jongler pour extrapoler ne sert a rien dans une discussion sérieuse. C'est une manie qui décidément en vous se reflète a chaque fois dès que l'on commence a décortiquer les incohérences de votre vérité sur le terrain religieux. Cela vous rend malheureusement victime de votre propre idéologie. C'est également une attitude chauvine qui démontre avec force toute votre imposture sur l'utilisation de la raison en religion. Comprenez mon cher ami, une fois pour toutes, que "Venant de Dieu le Coran est une descente, sa lecture de l’Homme est une ascension. Le premier, en descendant, fonde le Droit et le statut des êtres et voile sa réalité essentielle, tandis que le second, en s’élevant, déchire le voile de la séparation, se fonde dans le mystère de l’absence.''
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X