Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seuls les gens sincères peuvent comprendre le Coran (56 :79)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam à tous! Paix sur toi Moussa!

et le terme furqane englobant faculté de discernement et livre de discernement

n'est-ce pas là une définition consensuelle et qui s'accorde aux 5 versets qui contiennent le mot furqan ? à l’exception du 8-41
    Moussa, tu es en train d'alterner entre ta vision des faits et la mienne!
    Ou bien on prend ta vision jusqu'au bout et on la confronte à fond pour voir si elle tient la ROUTE! c'est ce qu'on a commencé à faire...

Ou bien on prend ma vision jusqu'au bout et on la confronte à fond pour voir si elle tient la coup! c'est ce que tu as proposé...

il n'est pas rentable de faire un coup par ci et un coup par là!
    C'est pas LIMPIDE!
    Dernière modification par nadir2280, 22 juillet 2018, 15h48.

Commentaire

• Phileas
      c'est une bonne remarque
      pour moi : El forqane c'est le Message (les 10 commandements)
      le coran, l'evangile, la torah .... sont des prophéties... de mohamed, de jesus et de moise.
      نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ

مِن قَبْلُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَأَنزَلَ الْفُرْقَانَ ۗ إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِآيَاتِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ ۗ وَاللَّهُ عَزِيزٌ ذُو انتِقَامٍ

si on devait traduire ce verset selon ta définition de furquane comme le message
      cela donnerait :

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile.
      auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le furquan le message . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

c'est pas logique ya akhi !

Commentaire

• moussa,
        tu as répondu à PHIL qui est absent du forum pour le moment!
        ça te plait comme cela!

tu vois bien que je réponds à ses questions jusqu'au BOUT! et sans problème et sans diluer la discussion!
        Dernière modification par nadir2280, 22 juillet 2018, 15h50.

Commentaire

• Nadir2280
          Moussa, tu es en train d'alterner entre ta vision des faits et la mienne!
          Ou bien on prend ta vision jusqu'au bout et on la confronte à fond pour voir si elle tient la coup! c'est ce qu'on a commencé à faire...

Ou bien on prend ma vision jusqu'au bout et on la confronte à fond pour voir si elle tient la coup! c'est ce que tu as proposé...

il n'est pas rentable de faire un coup par ci et un coup par là!
          C'est pas LIMPIDE!
          ya Nadir !!!! weche men coup par ci par là ?
          je chercher la définition qui est en accord avec les 5 versets et pour ma part ma lecture des 5 versets me dit sensément que la définition de furqan englobe faculté et livre

Commentaire

• Nadir2280
            moussa,
            tu as répondu à PHIL qui est absent du forum pour le moment!
            ça te plait comme cela!

tu vois bien que je réponds à ses questions jusqu'au BOUT! et sans problème et sans diluer la discussion!
            nadir tu commence gentil après tu deviens méchant
            Allah ghaleb je suis lent à la détente

Commentaire

• machi haq aalik

Commentaire

• ya Nadir !!!! weche men coup par ci par là ?
                je chercher la définition qui est en accord avec les 5 versets et pour ma part ma lecture des 5 versets me dit sensément que la définition de furqan englobe faculté et livre
                ya moussa, si tu trouves des définitions bonnes ou mauvaises, c'est pour toi et c'est dans ta liberté du choix!
                et qui viendrait te contredire?
                ça tourne vers la discussion du café du village?

Quand je discutais sur les forums américains, on allait jusqu'au bout avec une version ou un point de vue!
                et parfois jusqu'à l'éclatement!

Commentaire

• ok Nadir j'ai compris je vais aller faire un tour au café du village oeilfermé

Commentaire

• Salam à tous! Paix sur toi Moussa!

nadir tu commence gentil après tu deviens méchant
                    Allah ghaleb je suis lent à la détente
                    on essaie de gagner du temps!
                    j'aime être frontal c'est pour cela que c'est moi qui essuie le plus d'insultes sur ce forum!

mon défaut: je suis sérieux et je m'expose!
                    Tu peux voir le nombre de TOPICS que je mets en parallèle!

P.S.
                    Je m'excuse si je t'ai offusqué

Commentaire

• Nadir2280
                      on essaie de gagner du temps!
                      j'aime être frontal c'est pour cela que c'est moi qui essuie le plus d'insultes sur ce forum!

mon défaut: je suis sérieux et je m'expose!
                      Tu peux voir le nombre de TOPICS que je mets en parallèle!

P.S.
                      Je m'excuse si je t'ai offusqué
                      il ne s'agit pas de moi la question que tu devrais te poser sur ta manière "frontal"

plait-elle à Dieu ?

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَقُولُوا قَوْلًا سَدِيدًا

O vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture,

ce rappel est pour moi aussi et pour tout le monde

Commentaire

• Salam à tous!

O vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture,

ce rappel est pour moi aussi et pour tout le monde
                        La droiture c'est être franc!
                        Peut-on être franc sans être frontal?
                        A quoi ça sert de contourner les obstacles d'une manière à gagner du temps!

Le temps , on ne fait qu'en perdre, on en gagne jamais!
                        Les gens médiocres s'installent dans un statu quo!!!

P.S. Si tu as des remarques à me faire, je serais heureux de me corriger et non pas offusqué! dans les cas extrêmes, as-tu vu mon comportement? Je ne dénonce même pas les gens!

Commentaire

• nadir2280
                          Peut-on être franc sans être frontal?
                          oui !

Commentaire

• Salam à tous!

Mais en perdant bcp de temps!
                            Pour moi FRONTAL = DIRECT!
                            Je ne prends pas le chemin des écoliers!
                            J'aime les raccourcis!
                            vive les trous de vers!!!

P.S.
                            Au fond je te trouve gentil!
                            J'ai même l'impression que tu es de bonne famille!
                            Il y a bcp de gens qui aiment discuter comme toi et c'est tant mieux pour toi!!!
                            Dernière modification par nadir2280, 22 juillet 2018, 17h05.

Commentaire

• Salam à tous!

moussa,
                              j'ai la vague impression que PHIL voulait discuter avec toi le thème de FURQAN!

Je m'excuse aussi pour avoir pris la parole à ta place!

Commentaire

• Remarque N°04 : que veut dire le verset 78 :29 !

78:29Nous avons dénombré toute chose dans un enregistrement.
                                78:29 But We place on Record everything.

Dans ce cas, KITAB correspond à un enregistrement (genre Vidéos ?) qui doit se trouver au niveau du tout Puissant !
                                Il est difficile d’ignorer cette réalité tellement elle recoupe d’autres informations complémentaires !
                                Et quel est le rapport de ressemblance entre le livre céleste أم الكتاب et les livres terrestres pour exercé ce raisonnement déductif? Il n'existe aucun point communs d'ordre matériels (nature) ou moral.
                                Ton analogie est implicite d'ordre métaphore.
                                Ex: si comme je te dis : tu es rusé comme un renard.

La nature de livre dans le verset 78:29 est détaillé dans le verset 36:12

78:29
                                وَكُلَّ شَىْءٍ أَحْصَيْنَٰهُ كِتَٰبًۭا

alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.

إِنَّا نَحْنُ نُحْيِي الْمَوْتَىٰ وَنَكْتُبُ مَا قَدَّمُوا وَآثَارَهُمْ ۚوَكُلَّ شَيْءٍ أَحْصَيْنَاهُ فِي إِمَامٍ مُّبِينٍ

C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.

Les livres terrestre ne sont plus associer à cette fonction d'enregistrement.
                                Dernière modification par dentdesagesse, 23 juillet 2018, 02h26.
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                                X