Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 Souras avec les informations-clefs sur la prière !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam à tous!

Argument N°1:
    Au 3:81, Dieu donne aux prophètes l'Ecriture! c'est bien clair que c'est le NABI qui reçoit l'Ecriture!

3:81 Dieu a fait prendre un engagement aux prophètes, disant : «Je vous donne l’Écriture et la sagesse. Ensuite, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous croirez en lui et le soutiendrez.» Il dit : «Êtes-vous d’accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement ?» Ils dirent : «Nous sommes d’accord. » Il dit : «Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous.»

Commentaire

• Argument N°2

La définition coranique d'un Prophète, et comment tous les prophètes ont reçu une Ecriture à transmettre, est confirmée par le verset suivant:

Les gens formaient une seule communauté puis Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs. Il fit descendre avec eux le Livre porteur de vérité, pour arbitrer les différents qui opposaient les gens. ... (Coran: 2:213)

Commentaire

• Argument N°3

Quand il est question de livre donné aux Messagers, l’expression utilisée est MA3A comme au 57 :25 et non 3ALA!
        Lisez bien le verset 57 :25 en ARABE !

57:25 Nous avons envoyé nos messagers soutenus par des preuves claires, et nous leur avons fait descendre l’Écriture et la loi, afin que les gens puissent se conformer à la justice. Et nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a de la force, et beaucoup de bienfaits pour les gens. Tout ceci afin que Dieu distingue ceux qui Le soutiendraient, Lui et Ses messagers, sur la foi. Dieu est Puissant, le Tout-Puissant

Commentaire

• Argument N°1:
          Au 3:81, Dieu donne aux prophètes l'Ecriture! c'est bien clair que c'est le NABI qui reçoit l'Ecriture!

3:81 Dieu a fait prendre un engagement aux prophètes, disant : «Je vous donne l’Écriture et la sagesse. Ensuite, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous croirez en lui et le soutiendrez.» Il dit : «Êtes-vous d’accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement ?» Ils dirent : «Nous sommes d’accord. » Il dit : «Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous.»
          souligne et médite aussi dans le verset et la sagesse
          il est logique que l'on pense que les prophetes inclus des messagers prophetes

j'attire aussi ton attention sur ce qui est en rouge dans le 3-79

مَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُؤْتِيَهُ اللَّهُ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ ثُمَّ يَقُولَ لِلنَّاسِ كُونُوا عِبَادًا لِّي مِن دُونِ اللَّهِ وَلَٰكِن كُونُوا رَبَّانِيِّينَ بِمَا كُنتُمْ تُعَلِّمُونَ الْكِتَابَ وَبِمَا كُنتُمْ تَدْرُسُونَ

la noubouwa est dissociée de kitab !

Commentaire

• Salam à tous!

souligne et médite aussi dans le verset et la sagesse
            Il faut d'abord s'expliquer avec des choses claires et partageables!

Pour Moi, Sagesse ne veut dire que Sagesse et pas autre chose!
            Nous allons débattre de cela après!

Commentaire

• j'avoue que je bloque relativement sur le 2-213 ! mais je n'exclut pas pour autant ma proposition car je prend en considération le début du verset

كَانَ النَّاسُ أُمَّةً وَاحِدَةً
              ici aussi on pourrait légitiment penser qu'à l’époque d'une nation unique il fut envoyé des messagers prophètes

si le nabi jouissant de la noubouwa est porteur de livre d’écriture

pourquoi dans le 6-89 noubouwa est dissocié de kitab ?

أُولَٰئِكَ الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ ۚ فَإِن يَكْفُرْ بِهَا هَٰؤُلَاءِ فَقَدْ وَكَّلْنَا بِهَا قَوْمًا لَّيْسُوا بِهَا بِكَافِرِينَ

Commentaire

• Envoyé par nadir2280
                Faites attention aux ajouts gratuits et inconscients!
                car les bédouins ne sont pas tous hypocrites!
                Comme d’habitude le Coranite essaye de détourner la discussion sur un autre sujet.

Dis-nous pourquoi tu as utilisé le verset [49:14] sur les premiers Ansars qui n’était pas des bédouins mais des médinois ? Des gens qu'Allah a fait éloge dans le Coran.

Envoyé par nadir2280
                Il suffit d'être un peu réaliste!

Personne n'est parfait dans les débuts d'une conversion à une nouvelle religion!
                Regarde le verset 49:14 et compare bien!
                Verset [49:14]

قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
                Dernière modification par shadok, 16 juillet 2018, 03h19.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• à ce stade de notre échange et la la lumière du 2-213 et du 6-89 je n'exclu ni ma proposition ni la tienne
                  il se peut que je me trompe comme il se peut que tu te trompe
                  wa allahu aalam

Commentaire

• Salam à tous!

Tu as raison, c'est l'explication du 3:79 que je dois poster!
                    je suis en train de l'étudier dans son contexte!
                    La balle est dans mon camp!
                    j'essaie de te donner la meilleure explication!

Commentaire

• Ma première proposition pour moussa07!

Pour les versets 3:79 et 6:89 et quelques autres qui évoquent en parallèle le LIVRE et la prophétie (la fonction de prophète), voilà la première interprétation que je propose:
                      Le contexte de ces versets tourne autour de la déviation grave de certains Juifs malgré tous les moyens mis à leur disposition :
                      1°) le livre (KITAB) déjà existant et qui rentre dans leur tradition !
                      2°) La sagesse du comportement en prenant comme exemple la sagesse des prophètes ou la sagesse décrite dans le LIVRE.
                      3°) le livre qui est en cours de révélation (par la NUBUWA) et qui permet la rectification de vos déformations et erreurs !

Il faut signaler qu’un Nabi qui reçoit un LIVRE en les 20 dernières années de sa vie, par exemple, ne peut pas se baser entièrement sur le livre en cours de révélation ! il doit se baser en grande partie sur un livre antérieur ou une religion existante !

Commentaire

• contexte du 3:79

Invitation à tous les croyants au Hanifisme (Ne pas imiter les Ecritures révélées).
                        3:78 Parmi eux, il y a ceux qui fourchent leurs langues pour imiter l’Écriture afin que vous puissiez penser que cela vient de l’Écriture, alors que cela ne vient pas de l’Écriture et ils prétendent que cela vient de Dieu, alors que cela ne vient pas de Dieu. Ainsi, ils débitent des mensonges et les attribuent à Dieu, sciemment.
                        3:79 Jamais un être humain que Dieu a béni de l’Écriture, la Sagesse et du rôle de prophète ne dirait aux gens: «Idolâtrez-moi avec Dieu.» Au lieu de cela, (il dirait): «Vouez-vous absolument à votre Seigneur seul», selon l’Écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.
                        3:80 Il ne vous ordonnerait pas non plus d’idolâtrer les anges et les prophètes comme seigneurs. Vous exhorterait-il à mécroire après être devenus des soumis?

Commentaire

• partie du contexte du 6:89

6:87 De parmi leurs ancêtres, leurs descendants et leurs fratries, nous en avons choisi beaucoup et nous les avons guidés dans un chemin droit.
                          6:88 Telle est la guidance de Dieu avec laquelle Il guide quiconque Il choisit d’entre Ses serviteurs. Si quiconque d’entre eux était tombé dans l’idolâtrie, ses œuvres auraient été rendues nulles.
                          6:89 Ceux-là étaient ceux à qui nous avons donné l’Écriture, la sagesse et le rôle de prophète. Si ces gens mécroient, nous les remplaceront par d’autres et les nouveaux gens ne seront pas des mécréants.
                          6:90 Ceux-ci sont ceux guidés par Dieu; tu seras guidé dans leurs pas. Dis: «Je ne vous demande pas de salaire. Ceci n’est rien d’autre qu’un message pour tous les gens.»

Commentaire

• nadir2280
                            je ne saisis pas ce que tu veux dire

ma lecture est simple du moment que noubouwa est dissociée de kitab cela veut dire qu'il ne s'agit pas d’écriture mais d'une hikma orale et comportementale inspirée par Dieu pour que les gens s'en inspire

(en tout cas il ya toujours le message fondamental oral et écrit commun à nabi et de rassul dans leur mission c'est l'appel à l'unicité de Dieu)

Commentaire

• ma lecture est simple du moment que noubouwa est dissociée de kitab
                              ce que je peux remarquer, c'est que dans les versets que nous méditons,
                              Dieu donne le LIVRE et la NUBUWA!
                              car il peut donner le LIVRE sans la NUBUWA, un livre antérieur!

Si c'était la NUBUWA et le LIVRE, cela aurait été différent !

J'essaie de te donner un allégorie:
                              Ce président nous a offert plein de types de voitures et une usine de voitures!

je cherche d'autres arguments!

Commentaire

• Salam à tous!

je ne dois pas confondre le LIVRE qui est le produit final et la NUBUWA qui est la fonction qui réceptionne ce LIVRE!
                                C'est bien sûr deux choses différentes et nous n'avons pas à les confondre!

Essaie d'expliquer pourquoi ?
                                La NUBUWA n'est pas le LIVRE, n'est ce pas?
                                C'est le système qui lui permet de se révéler!
                                Dernière modification par nadir2280, 15 juillet 2018, 17h05.

Commentaire

Chargement...
                                X