Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 Souras avec les informations-clefs sur la prière !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• est-ce que cela veux dire pour autant que l'intention de chercher la vérité est inexistante chez lui ?
    Cher moussa,
    Vous le savez, l’honnêteté intellectuelle ne peut coexister qu'avec la sincérité. Ceux sont des qualités essentielles dans les relations humaines respectueuses et surtout dans les dialogues. Seulement, dès que notre ami nadir nous annonce dire la vérité ou la chercher, préparons nous aux plus pires des mensonges. Une personne honnête et sincère laisserait plutôt chaque lecteur apprécier la véracité, la réalité, la pertinence de ses propos sans se vanter ou tenter de l'influencer. Attention, nadir n'est aucunement contesté pour ses positions plus ou moins néfastes mais ses interlocuteurs appellent tout simplement son intelligence a se soumettre avec humilité à la réalité et la rechercher pour la reconnaître telle qu’elle est. On remarque clairement qu'il a un grand problème avec la vérité. Elle n’est ni estimée, ni recherchée, ni valorisée par son mode d'appréhension. Il se laisse plutôt apprivoiser par l’immédiateté de sa vision personnelle avec des sentiments impulsifs. Vous saisissez pourquoi il est toujours conduit au relativisme et clairement déconnecté du réel.

A le lire qui ne comprend pas que le souci de la vérité n’est plus prioritaire dans ses propos mais seulement passer en force son message généralement haineux a l'encontre de la pensée d'autrui. Par nos réactions quelquefois intempestives nous essayons tout simplement a le relever de ces sensations qui anesthésient continuellement sa conscience. Malheureusement, il ne vit plus que dans le divertissement mental sans chercher de donner réponse aux questions essentielles. L’enthousiasme l'abuse et ne donne aucun sens à sa forme de pensée. Il se laisse continuellement s'étourdir en assouvissant ses passions sans discernement fondés sur la vérité. Vous saisissez toute la gravité de son cas.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Salam à tous!

Et justement c'est en ce sens que, malheureusement pour lui, il obtient une lecture loin de la recherche de la pure vérité. Et comme nous le constatons, frappé de malhonnêteté intellectuelle, nous comprenons aisément qu'il devient aveugle et présente même des aberrations très apparentes pour seulement se justifier a lui-même..
      Très souvent, les recherches aboutissent à des résultats qui n'arrangent ni la société ni le chercheur lui-même!

Mais la vérité, c'est la vérité, nous devons l'accepter aussi amère soit-elle!

Hélas, il n y a que la vérité qui blesse!

Commentaire

• pourquoi un non croyant se déclarait croyant ?
        Cher moussa,
        Au fond d'eux memes, les athées sont persuadés de l'évidence de l'existence divine, ils ne font que se cacher cette vérité à eux mêmes. Il n'échappe a personne que le sentiment de la foi se confond dans le cœur de l'homme plus que tout autre sentiment et l'athée dans tout cela ne fait que le rejeter. C'est donc seulement un croyant qui ne désire pas se reconnaître ainsi. C'est ce simulacre a lui-même de refus et de négation qui est en soi la preuve irréfutable qu'il est très sensible à la foi. Sa réaction n'étant en fait que la fuite a cette même foi qui est profondément liée a son essence et son cœur. L'athéisme n'est donc qu'une méthode négative pour aborder la vérité de Dieu.

Mais le cas de notre ami nadir, c'est qu'il déploie sans cesse d'énormes efforts pour dissimuler les vraies traces de sa personnalité pour n'en montrer que des masques. Il s’agit dans son cas de savoir comment moralement il arrive a taire la vérité avec une telle facilité.. Nous cherchons dans tout cela a comprendre comment avec sa pensée virulente, il est devenu capable d'endoctriner son propre cerveau et de l'anesthésier contre toute démarche critique sans même qu'il ne se rende compte de quoi que ce soit. Plus grave encore il s'approfondit continuellement et avec enthousiasme dans l'erreur. C'est vraiment très dur de subir un tel manque de conscience.

Commentaire

• Salam à tous!

nadir est plus dangereux que cela , j'en profite pour répondre à une précédente question de moussa7 qui mettait destinée, que affirmer les messages de nadir produisent le doute dans l'esprit des lecteurs et par la affaiblissent la foi.
          cher Abdelhamid, quand on est à court d'arguments, on se rabat sur son interlocuteur!
          la vérité dérange bcp de gens!
          Pourtant j'accepte de discuter à un contre 5!

Commentaire

• Hélas, il n y a que la vérité qui blesse!
            Cher nadir,
            Alors excusez-nous, mon cher ami, de vous avoir si gravement blessé.. Ne le prenez surtout pas en mal, c'était tout simplement un signal pour vous éveiller et également ceux qui en souffriraient a leur insu.. L'héritage philosophique occidental n'est pas innocent à cette tendance. Vous savez fort bien que la prise du dessus de l'inconscient n'est pas chose facile, on ne se rend pas toujours compte que l'on vit dans le faux et dans la réalité "refoulée" en quelque sorte dans une perspective freudienne. Le mensonge que l'on se fait a soi-même est le plus subtil au point ou malheureusement il y a des personnes qui sans le savoir se leurrent toute une vie.

Commentaire

• Salam à tous!

il se peut que nadir soit parfaitement conscient de ce qu'il écrit, auquel cas il est doublement dangereux , mais il se peut qu'il soit aussi inconscient de l'impact de ses messages...
              dans ce cas il souffrirait d'un trouble de la personnalité.
              Dans le doute , mieux vaut ne pas participer a ses élucubrations .
              Tu viens juste d'arriver sur ce forum!
              Si tu n'es pas toi-même impacté, tu ne pourrais pas soulever ce point-là!
              Je te croyais technologue! Te voilà un bon médecin aussi!

Commentaire

• Salam à tous!

Alors excusez-nous, mon cher ami, de vous avoir si gravement blessé.. Ne le prenez surtout pas en mal, c'était tout simplement un signal pour vous éveiller et également ceux qui en souffriraient a leur insu.. L'héritage philosophique occidental n'est pas innocent à cette tendance. Vous savez fort bien que la prise du dessus de l'inconscient n'est pas chose facile, on ne se rend pas toujours compte que l'on vit dans le faux et dans la réalité "refoulée" en quelque sorte dans une perspective freudienne. Le mensonge que l'on se fait a soi-même est le plus subtil au point ou malheureusement il y a des personnes qui sans le savoir se leurrent toute une vie.
                Cher et bon Said, ne pense pas m'avoir blessé, c'est juste ton imagination débordante!

Tu me rappelle une vidéo récente (qui est passée sur ce forum) d'un français informaticien qui avait embrassé l'islam!
                Sa famille et son milieu ne l'avaient pas accepté!
                Ils étaient obligés de le considérer comme malade et inconscient!

Commentaire

• Tu viens juste d'arriver sur ce forum!
                  Cher nadir,
                  Vous n’êtes pas un cas exceptionnel.. Vous ne nécessitez pas beaucoup de temps pour comprendre l'esprit de controverse qui anime votre pensée et qui sans cesse vous tourmente. Quelques minutes suffisent largement pour vous cerner..

Commentaire

• Salam à tous!

Seulement, dès que notre ami nadir nous annonce dire la vérité ou la chercher, préparons nous aux plus pires des mensonges
                    Quelle audace, cher et bon Said?

Commentaire

• Salam à tous!

A le lire qui ne comprend pas que le souci de la vérité n’est plus prioritaire dans ses propos mais seulement passer en force son message généralement haineux a l'encontre de la pensée d'autrui.
                      Pur subjectivisme, bon said!
                      Les gens dont tu parles sont vite démasqués et quittent le forum pour se ressourcer!
                      P.S. Sache qu'il n' y a pas de haine dans mon cœur et que je serais heureux de te rencontrer et de partager repas ou cafés avec toi!
                      Dernière modification par nadir2280, 16 juillet 2018, 11h07.

Commentaire

• quand on est à court d'arguments, on se rabat sur son interlocuteur!
                        Cher nadir,
                        Si-Abdelhamid n'a fait que répondre a la va vite a une question posée par notre ami moussa, ce n'est donc pas lui qui s'est rabattu sur votre personne. Il lui fallait bien y donner une réponse. Nous avons une expérience sur ce forum, tous ceux qui se présenté comme coranites se sont fait découverts comme athées. Et ceux qui critiquaient certains aspects de l'Islam apparurent très vite comme des judéo-chrétiens. Donc vous comprenez la réaction intelligente de Abdelhamid.
                        Les gens dont tu parles sont vite démasqués et quittent le forum pour se ressourcer!
                        Le comportement et la mentalité de certains participants les empêchent toujours d'arriver a saisir que pour parvenir a la vérité, il faut surtout savoir taire ne serait-ce que pour quelques instants, leurs opinions, leurs sentiments, leurs idées et même leurs connaissances saugrenues qui souvent leurs constituent un vrai blocage. Cela, vous l'avez compris, pour s'en débarrasser implique une importante décision morale et un examen de conscience profond en étant motivé que par l'amour profond de la vérité.. Une occasion en or se présente donc pour vous afin d'entamer cette procedure, ne la laissez pas partir gratuitement. Vous avez surement compris que vos écrits ne peuvent avoir de valeur aux yeux des lecteurs. Tout cela nous révèle au contraire beaucoup de points psychologiques désastreux sur votre cas concrétisé par l'emploi continuel d'un certain genre de panoplies qui ne vous servent qu'a justifier a vous-memes toutes vos exactions.

Commentaire

• Salam à tous!

Nous avons une expérience sur ce forum, tous ceux qui se présenté comme coranites se sont fait découverts comme athées. Et ceux qui critiquaient certains aspects de l'Islam apparurent très vite comme des judéo-chrétiens. Donc vous comprenez la réaction intelligente de Abdelhamid.
                          Tes déductions m'étonnent!
                          Tu dois avoir un sens de l'extrapolation extraordinaire!
                          Cela te permet d'avoir un jugement rapide!!!

Commentaire

• Salam à tous!

Vous avez surement compris que vos écrits ne peuvent avoir de valeur aux yeux des lecteurs.
                            Et avec cela tu sembles te faire tant de soucis!

il te serait donc facile de citer 3 de mes contradictions les plus flagrantes en guise d'illustration et laisser le soin aux autres d'apprécier!
                            Qu'est ce que tu attends cheykh Said!

Commentaire

• @moussa07

pourquoi un non croyant se déclarait croyant ? je trouve que c'est con (excuse du terme) en quoi penserait-t-il etre "avantagé" en se faisant passer pour un croyant qu'elle avantage argumentatif en gagnerait-t-il penserait-il avec son coranisme ? bien tortueuse cette manœuvre ! je vois cela comme quelqu’un qui prend l'escalier au lieu de l'ascenseur ! est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
                              qu'il se déclare non croyant et nous opposes se vraies idées et c'est tout
                              Lorsqu’un athée attaque frontalement Dieu, le Prophète, le Coran ses messages ne passent pas dans un forum algérien. Ils utilisent une autre approche, faire douter les musulmans dans leur religion en lançant des suspicions (Choubouhates). Comme Ibliss, il sait qu’il est dans le faux mais il essaye d’entrainer le maximum de personnes avec lui dans l’égarement.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• il te serait donc facile de citer 3 de mes contradictions les plus flagrantes en guise d'illustration
                                Cher nadir,
                                Croyez-moi cela ne servira a rien pour vous car vous vivez dans un autre monde ou les positions sont toutes faites encadrées par un semblant intellectuel qui vous barre continuellement la route. C'est vraiment pour vous une tâche insurmontable, impossible à réussir parfaitement et un fardeau permanent du fait même que votre base de données est continuellement remise en question a chaque nouvelle information. Je vous signale que jusqu'à présent nous n'avons trouvé en vous absolument aucune suite logique dans n'importe quel sujet que vous entamez. Partout dans vos discours, il a été constaté le manque du principal critère régulateur et modérateur de tout les excès et les dépassements dans le dialogue. Il y a également en vous une façon d'afficher des principes qui en est justement la négation et le rejet. Comment se fait-il qu'une vérité aussi éclatante puisse encore vous échapper. Est-ce clairement une preuve de votre profond mépris a l'encontre de la vérité. Pourtant il n'échappe a personne que déguiser, déformer et distordre de façon volontaire une vérité pour une raison ou une autre s'appelle clairement "affabuler". Attention cela forme bien l'acte conscient de transmettre une version plus ou moins altérée de la réalité.

Commentaire

Chargement...
                                X