Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emir Abd el-Kader: Kitab al mawaqif

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon voyons,
    Mohamed saws et Jésus sont des rassoul,
    salomon , idriss, job, ismael...sont des prophètes.
    et alors ? ou est ton problème et l'importance que tu as cité ?

Commentaire

Salam à tous!

je te remercie pour ton ouverture d'esprit!
      Je te réponds dans un instant IN CHAA ALLAH!
      Sur la base de cette affirmation:

Salomon , idriss, job, ismael...sont des prophètes qui ne sont pas des Rasul.
      Sinon corriges moi!!!

Commentaire

Salam à tous!

Pour Ismael par exemple, regarde le verset 19:54!

le problème est tellement profond et tellement grave que si tu corriges sincèrement tu découvres des réalités qui te BOULEVERSENT la vie!
        Dernière modification par nadir2280, 14 juillet 2018, 16h03.

Commentaire

nadir
          Pour Ismael par exemple, regarde le verset 19:54!

le problème est tellement profond et tellement grave que si tu corriges sincèrement tu découvres des réalités qui te BOULEVERSENT la vie!
          comme ça corriger ? on découvrirait qu'elle réalité ?

Commentaire

Salam à tous!

OUI Moussa, nous avons hérité d'un tas d'erreurs et de déformations...

Pour rectifier, il faudra y aller pas à pas, profondément, sans réserve, sans hypocrisie...
            Si tu veux répondre au QCM du 3:81 dans son contexte, par exemple, je ne te priverais pas!
            Dernière modification par nadir2280, 14 juillet 2018, 16h40.

Commentaire

aiguilles moi ! quels choix s'offriraient à moi pour le 3-18 ?

Commentaire

Tu as écrit:
                "le problème est tellement profond et tellement grave que si tu corriges sincèrement tu découvres des réalités qui te BOULEVERSENT la vie!"

Eh bien , j'attend que tu m’éclaires et que tu me dises quels sont les réalités qui me BOULEVERSENT la vie

Commentaire

En plus de cela en vertus de quelle autorité et de quelle science me conseille-tu de me corriger?

Commentaire

Salam à tous!

dans ce forum, nous faisons des propositions et des suggestions!
                    Si tu crois que je t'ai conseillé, tu corriges car je n'ai pas à te conseiller!

Commentaire

Salam à tous!

aiguilles moi ! quels choix s'offriraient à moi pour le 3-18 ?
                      Même si le 3:18 est aussi très intéressant, je t'ai proposé le 3:81:
                      D'abord, j'apprécie ton courage!
                      Merci, tu n'es pas frileux!
                      Tu me rappelle le prophète Moïse lui-même!

Voici donc le contexte du 3:81 et tu prends la traduction qui t'arranges car tu peux t'opposer à celle-ci et c'est de ton droit!
                      Lis bien et je te propose le QCM:

3:81 Dieu a fait prendre un (MITHAK) engagement aux prophètes, disant: «Je vous donnerai l’Écriture et la sagesse. Ensuite, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous croirez en lui et le soutiendrez.» Il dit: «Êtes-vous d’accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement?» Ils dirent: «Nous sommes d’accord.» Il dit: «Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous.»

(Ceux qui rejettent cette Prophétie majeure).
                      3:82 Ceux qui rejettent cette (prophétie coranique) sont les pervers (mauvais).
                      3:83 Cherchent-ils autre chose que la religion de Dieu, quand tout dans les cieux et la terre s’est soumis à Lui, bon gré, mal gré, et à Lui ils seront ramenés?
                      3:84 Dis: «Nous croyons en Dieu, et en ce qui a été descendu sur nous, et en ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Patriarches, et en ce qui a été donné à Moïse, Jésus et aux prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons absolument aucune distinction entre eux. À Lui seul nous sommes soumis.»
                      3:85 Quiconque accepte autre chose que l’Islam (Soumission) comme sa religion, elle ne sera pas acceptée de sa part, et, dans l’Au-delà, il sera avec les perdants.
                      3:86 Pourquoi Dieu guiderait-Il des gens qui ont mécru après avoir cru, et après avoir été témoins que le messager est la vérité, et après que de solides preuves leur ont été données? Dieu ne guide pas les pernicieux.
                      3:87 Ceux-ci ont encouru la condamnation de Dieu, et des anges, et de tous les gens.
                      3:88 Éternellement ils y demeurent; le châtiment n’est jamais commué pour eux, et pas de sursis pour eux !
                      3:89 Exemptés sont ceux qui se repentent après cela et se réforment. Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.
                      3:90 Ceux qui mécroient après avoir cru, puis plongent plus profondément dans la mécréance, leur repentir ne sera pas accepté; ils sont les vrais égarés.

Commentaire

Voilà le QCM!

Quand tu auras bien lu le contexte du 3:81, tu devrais constater:
                        1°) Dieu parle d'un groupe de NABI!
                        la question est simple Mohammed fais partie ou ne fais pas partie de ce groupe!
                        Prends le temps qu'il faut!
                        2°) Toujours au 3:81, Dieu parle d'un Rassul que les chercheurs nomment RASUL EL MITHAQ!
                        la question est aussi simple: Ce Rassul est-il Mohammed ou un autre que lui!

Commentaire

Même si le 3:18 est aussi très intéressant, je t'ai proposé le 3:81:
                          D'abord, j'apprécie ton courage!
                          Merci, tu n'es pas frileux!

Voici donc le contexte du 3:81 et tu prends la traduction qui t'arranges car tu peux t'opposer à celle-ci et c'est de ton droit!
                          Lis bien et je te propose le QCM:

3:81 Dieu a fait prendre un (MITHAK) engagement aux prophètes, disant: «Je vous donnerai l’Écriture et la sagesse. Ensuite, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous croirez en lui et le soutiendrez.» Il dit: «Êtes-vous d’accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement?» Ils dirent: «Nous sommes d’accord.» Il dit: «Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous.»

(Ceux qui rejettent cette Prophétie majeure).
                          3:82 Ceux qui rejettent cette (prophétie coranique) sont les pervers (mauvais).
                          3:83 Cherchent-ils autre chose que la religion de Dieu, quand tout dans les cieux et la terre s’est soumis à Lui, bon gré, mal gré, et à Lui ils seront ramenés?
                          3:84 Dis: «Nous croyons en Dieu, et en ce qui a été descendu sur nous, et en ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Patriarches, et en ce qui a été donné à Moïse, Jésus et aux prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons absolument aucune distinction entre eux. À Lui seul nous sommes soumis.»
                          3:85 Quiconque accepte autre chose que l’Islam (Soumission) comme sa religion, elle ne sera pas acceptée de sa part, et, dans l’Au-delà, il sera avec les perdants.
                          3:86 Pourquoi Dieu guiderait-Il des gens qui ont mécru après avoir cru, et après avoir été témoins que le messager est la vérité, et après que de solides preuves leur ont été données? Dieu ne guide pas les pernicieux.
                          3:87 Ceux-ci ont encouru la condamnation de Dieu, et des anges, et de tous les gens.
                          3:88 Éternellement ils y demeurent; le châtiment n’est jamais commué pour eux, et pas de sursis pour eux !
                          3:89 Exemptés sont ceux qui se repentent après cela et se réforment. Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.
                          3:90 Ceux qui mécroient après avoir cru, puis plongent plus profondément dans la mécréance, leur repentir ne sera pas accepté; ils sont les vrais égarés.
                          ah excuse j'ai lus 3-18 au lieu de 3-81
                          pour ta question oui Mohammed paix sur lui et NABI et RASSOUL de ma compréhension du contexte du 3-81 le NABI Mohammed est venu en tant que messager apporter le message divin confirmant les écritures existantes
                          Dernière modification par moussa07, 14 juillet 2018, 18h35.

Commentaire

à mon avis le contexte du 3-18 concerne la transmission d'un confirmation et c'est sous le statu de Rassul transmetteur que Mohommed paix sur lui est nommé dans ce verset
                            wa allahu aalem

Commentaire

Paix sur toi Moussa!

Si j'ai bien compris, tu as répondu par OUI aux deux question:
                              1°) Mohammed fait partie du groupe de NABI convoqués par Dieu!
                              2°) Mohammed est le Rasul El Mithaq qui vient après confirmer...

Si c'est cela ta réponse, essaie de me citer une source pour confirmer cela:
                              exemple: TABARI, IBN KAKHIR... un tafsir de ton choix mais qui donne la même version que toi!
                              Tu prends le temps qu'il faut!

Commentaire

Mais nadir2280 , il y a dans le coran de nombreux versets qui nous disent que nous devons croire à tous les prophètes et à ce qui leur a été révélé.
                                Comme ce verset :
                                Coran, S :2 (al bakara)-V:4
                                « Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. »
                                Quand au mithak tous les musulmans le connaissent , nous savons lire et comprendre le coran. Je lis le coran depuis près de cinquante ans en arabe et en français ainsi que de très nombreux livres religieux …
                                Alors précise donc ce que tu veux .

Commentaire

Chargement...
                                X