Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et voyance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam et voyance

    Après Islam et esclavagisme je voudrais qu'on m'éclaire sur l'islam et la voyance !! oui je sais déjà que beaucoup vont dire ça n'existe pas ; d'autres c'est haram !! je sais chacun peut y croire ou ne pas y croire mais le constat est là j'ai lu un article dans sciences humaines et sociologies qui disait pour résumer que c'est la nouvelle médecine de l'immigration nord africaine et africaine !! et quand pendant le ramadan tranquillement entrain d'attendre le coucher du soleil un dimanche j'entends à la radio non pas une sourate du coran ou un cours sur la religion mais plutôt une publicité intensive en faveur de la voyance : les hadj mamb et toute la clique qui vous rendra l'être aimé, la virilité, le boulot etc... alors dans ma tête plein de points d'interrogations !! je sais que ce forum compte plein d'esprits éclairés j'aimerai qu'on m'éclaire !! merci par avance
    amicalement
    tannyna

  • #2
    Bonjour Taninna,
    Depuis l'aube des temps, l'homme a toujours été fasciné et intrigué par les mystères du monde métaphysique dont il voyait les manifestations autour de lui. Magie, sorcellerie, mauvais oeil, astrologie et voyance, djinns et démons,et aussi les pouvoirs des saints, etc…. Tels sont, entre autres, les nombreux phénomènes auxquels a toujours été confronté l'être humain sans pouvoir en comprendre la réalité, et pour cause, ces phénomènes échappent à toute explication rationnelle ou scientifique.

    L'islam, comme toutes les autres spiritualités, reconnaît l'existence de ses dimensions sensible ; le monde des anges, créatures faites de lumière, et celui des démons, crées à partir d'un feu subtil, font partie de ces dimensions de l'univers reconnues par le Coran.

    Toutefois, reconnaître ne veut pas dire admettre ou tolérer. En effet, si l'islam reconnaît l'existence de la magie et de la voyance, par exemple, il n'en admet point, par contre, leur utilisation, en ce qu'elles ont de néfaste sur les âmes.


    je vous remercie du sujet, beaucoup de gens se disent croyants, musulmans...mais malheureusement font ces pratiques (de voyances et autres...), il n' y a que Dieu Soubhanouh wa ta'ala qui connait la venir et se qui se cache au fond des etres. " la ya'lam el ghayb illa Allah"

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tannyna
      Après Islam et esclavagisme je voudrais qu'on m'éclaire sur l'islam et la voyance !! oui je sais déjà que beaucoup vont dire ça n'existe pas ; d'autres c'est haram !! je sais chacun peut y croire ou ne pas y croire mais le constat est là j'ai lu un article dans sciences humaines et sociologies qui disait pour résumer que c'est la nouvelle médecine de l'immigration nord africaine et africaine !! et quand pendant le ramadan tranquillement entrain d'attendre le coucher du soleil un dimanche j'entends à la radio non pas une sourate du coran ou un cours sur la religion mais plutôt une publicité intensive en faveur de la voyance : les hadj mamb et toute la clique qui vous rendra l'être aimé, la virilité, le boulot etc... alors dans ma tête plein de points d'interrogations !! je sais que ce forum compte plein d'esprits éclairés j'aimerai qu'on m'éclaire !! merci par avance
      wa salam

      ts ce qui est hadj mamba est hram !! :-) si je le tps je ferais une reponse plus détaillé

      Commentaire


      • #4
        Toute religion est un charlatanisme à grande échelle. Sous son ombre, fleurissent des peites oasis de chalatans spéciliasés. Un croyant est une victime potentielle facile à attrapper. Les attrape-nigauds revêtent le manteau de la religion pour acquerir une légitimité divine reconnue par les croyants.
        La religion se sert aussi des ces oasis, comme l'arbre bénéficie des bienfaits de champignons qui poussent sur son tronc. La symbiose est parfaite. le monde musulman pullule de hadj Mamba, taleb, roqqiatistes, harzistes, sorciéres...
        Ainsi, la religion renforce son coté mystique et mystérieux et les hadj Mamba se remplissent les fouilles.
        sinon affirmer que les djinn, le diable, les anges, existent est de l'infantilisme.
        J'ai eu l'occasion de regarder un épisode entier de Buffy et Charmed. Le charlatanisme popularisé évolue et prend ses dividendes dans les coupures publicitaires. Le produit est attrayant, avec un peu de fesse par ci par là, quelques katas de karaté, beaucoup de maquillage et même quelques scenes érotiques. Dans 100 ans, une génération dira que les vampires et les démon existent.
        Tabarnak! c'est toujours de la même maniére que le charlanisme nait: c'est quand il a de la clientéle!

        Commentaire


        • #5
          Tu confonds arabe et musulman, mais tu nous montres simplement que tu es très limité.

          J'ai du mal a comprendre qu'on puisse laisser sur ce forum des insultes a l'encontre de l'islam et autres religions.

          Commentaire


          • #6
            Ariless,
            Dire que croire aux djinns et aux anges est de l`infantillisme, c`est pretendre avoir connaissance de l`inconnu.

            Or il est certain que l`inconnu t`echappe en tant qu`etre-humain, en raison de tes facultes et tes connaissance limitees.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #7
              en fait les amis, n attaquez pas celui qui attaque l islam, parce qu en l attaqant vous risquez d aggraver la situation, ce monsieur est un peu desinvolte ni plus ni moins, ce n est pas la premiere fois que je lui lis des ecrits plein d ironie cruelle et amere envers l islam, mais bon, l important c est qu il se demande pourquoi telle agressivite vis a vis de la religion, qu est ce qu elle t a fait, tu ne veux pas pratiquer, ca nous ne concerne guere, tu n es pas un croyant, ca ne nous fait ni chaud ni froid, le monsieur la parle de quelques pratiques que l islam interdit, tu ne le savais pas, ben tu le sais maintenant!!!
              regardes ta main et tu sauras la vérité

              Commentaire


              • #8
                Je pense que chacun à le droit à son opinion si il pense comme Marx que la religion est l'opium du peuple c'est un droit légitime et le droit d'expression aussi !!! je pense que c'est interessant de connaitre toutes les positions pour mieux forger son raisonnement.

                Je pense quand on ne croit pas en Dieu forcement on ne peut ni croire au diable aux anges ou au paradis et vis versa !!
                Ce qui m'intrigue c'est comment des personnes se disent de l'islam , se basant sur le Coran en plein mois de Ramadan ont porte ouverte pour leur pratique !! et comment ces mêmes musulmans pratiquant en plein mois de ramadan accours !! j'ai un ami marocain qui m'a dit qu'au maroc la voyance a pignon sur rue, qu'il y a des files d'attente impressionnante surtout en été !! Comment un Etat comme le maroc avalise ça ???

                il y a beaucoup de choses qui m'échappent ??

                Croire ou ne pas croire ; j'ai été confrontée par hasard au cours de mes études universitaires à ce phénomene et j'en suis profondement marquée car tout c'est averé ???!! comment expliqué qu'une dame qu'on rencontre au détours d'un wagon de métro qui se perd à qui vous indiquez la route ce met à débiter votre vie alors que vous ne l'avez jamais vu ??? fait une description parfaite de votre habitation alors qu'elle n'est jamais rentrée chez vous et que tout ce qu'elle a dit (ex: accident de voiture au USA etc.... ) c'est completement averé ??? alors ARILESS tu vas sans doute penser que je suis folle mais cette femme je ne l'ai pas du tout inventé dans mon psychique , j'ai une vie saine et parfaitement équilibrée ; au risque de te decevoir je suis musulmane ; et les faits sont là : une personne sortie de nul part défraye toutes les regles scientifiques ????

                c'est à ni rien comprendre n'est ce pas ??? (là je me suis écartée de mon propre sujet !! mais bon !!??) .
                amicalement
                tannyna

                Commentaire


                • #9
                  Tolerance,
                  dans la ville musulmane ou j'habitais avant, les ecrivains de harz s'installent carrement sur le trottoir, au vu de la police et des passants. Personne ne les embete. Cette pratique n'est donc pas interdite en pratique. Par contre l'islam interdit de manger en public pendant le ramadan. Si un passant mange ou boit dans la rue, il sera arrete' par la police ou maltraite' par la foule. Ceci pour te montrer la difference entre une chose interdite par l'islam et une chose permise.
                  Les roqqiatistes ont carrement des locaux. Les taleb qui lisent l'avenir ou explorent "l'absent" (el ghayeb) sont generalement des gens riches et respecte's. Dans certaines zaouiate disposant d'un agrement en regle, le charlatanisme est institutionnalise'.
                  l'islam est lui meme enseigne', promu et protege' par des charlatans (Marabouts). En fait il y a plus de charlatans en islam que de religieux au sens spirituel du terme.

                  remarque: croire aux djinns, aux anges et aux demons c'est justement pretendre connaitre el ghayeb ou si vous voulez avaoir acces a une autre dimension.

                  Commentaire


                  • #10
                    J ai dit interdite par l islam, alors si dans ton pays ou dans d autres pays entre parentheses musulmans ces pratiques existent (parfois c est meme un bon marche) ce n est pas du a l islam, par exemple en algerie on est tous au courant du mouvement de l evangelisation et ses fruits recoltes meme pas encore mures!!!, ces gens la s adressent a des musulmans, alors que l etat ne fait qu observer de loin sans bouger le petit doigt entre parentheses ces gens la veulent manger, veulent s habiller, veulent etudier, ils vont a la messe seulement pour que vers la fin ils vont bien avoir droit a quelque chose( vetement, ble, viande,...), si vous dites venez le vendredi a la mosquee pour faire la priere et vous allez avoir vers la fin la meme chose, ils vont se diriger vers vous, un melange d ignorance, de misere avec bien sur beaucoup de negligence, la c est hors sujet je sais mais c est un exemple, on a des directives et a chacun de faire de son mieux ou de rien faire enfin on ne peut pas juger, c est Allah qui nous jugera tous, et en ce qui concerne roqqiya moi en tant que musulmane ca me fait du bien hamdelah.
                    regardes ta main et tu sauras la vérité

                    Commentaire


                    • #11
                      j ai oublie une petite remarque, pendant le ramadan tu ne dois pas manger et boire non seulement devant les gens mais meme lorsque tu es seul, sinon ton jeune ne sera plus un jeune sera plutot un regime sec ben je presume que tu travaillesou tu etudies donc tout le temps dehors
                      regardes ta main et tu sauras la vérité

                      Commentaire


                      • #12
                        "J ai dit interdite par l islam, alors si dans ton pays ou dans d autres pays entre parentheses musulmans ces pratiques existent (parfois c est meme un bon marche) ce n est pas du a l islam"

                        Je crois que nous n'avons pas le meme langage. Moi j'utilise les mots à bon escient, tandis que toi tu te complais à mélanger seviettes et torchons avec une bonne dose de parti pris. L'islam n'intedit rien du tout. L'interdit est le fait de la loi poitive (législation) ou de la société (interdit social devenant une norme sociale). l'islam quant à lui parle de haram et halal. Je ne connais pas d'équivalent en français à ces 2 notions. J'utilise donc les termes de haram et d'interdit dans leur context précis car je ne fais pas dans la maniplation.
                        la loi algérienne, dans plusieurs de ses volets, mélange des concepts religieux avec des concepts législatifs. La société algérienne (arabe en général) érige des précepts religieux en valeurs sociales. Ce qui donne des citoyens incultes, perturbés et incapables de discernement, tout comme toi . Dans la majorité des pays arabes, qui se disaient naguére progressistes (Algerie, Tunisie, Maroc, Syrie, Irak, Lybie, Liban...) une dose de reliogisité et une dose de laicité non avouée ont été mixées pour donner un systéme législatif et une organisation sociale *****de, donnant des citoyens mi-figue mi-raisin qui nagent dans le flou et lincertitude.

                        "par exemple en algerie on est tous au courant du mouvement de l evangelisation et ses fruits recoltes meme pas encore mures!!!, ces gens la s adressent a des musulmans, alors que l etat ne fait qu observer de loin sans bouger le petit doigt entre parentheses ces gens la veulent manger, veulent s habiller, veulent etudier, ils vont a la messe seulement pour que vers la fin ils vont bien avoir droit a quelque chose( vetement, ble, viande,...)"

                        Cet exemple est à propos de quoi? De quel droit interdirais-tu a un évangéliste ou à un boudhiste de s'adresser à des musulmans? Ces musulmans sont-ils libres de leur opinion, de leur conscience ou sont-ils sous ta tutelle? Pourquoi un musulman n'aurait-il pas le droit de renoncer à l'islam pour devenir athée, évangéliste ou animiste?
                        Ton pseudonyme "tolérance" est juste une vitrine, un camouflage, un tamouih pour te faire tolérer dans ce forum et ensuite distiller ton mécontentement sous forme de conneries islamistes.
                        Conceranant l'État, je présume que par "petit doigt", tu désignes le doigt sur la gachette. L'État ne peut plus intervenir en Kabylie pour reprimer ouvertement ou dicter leur conduite quotidienne aux kabyles. La société kabyle a eu sa liberté (de pensée, d'opinion, de conscience, de culte, d'expression) aprés avoir lutté (au moins depuis 1980). Et la lutte n'est pas finie.
                        Que veux-tu? que l'armée, la police et la gendarmerie s'harnachent, astiquent les armes et s'en vont donner une leçon à ses affreux qui osent changer de religion? D'autres, plus influents que toi ont déja lancé ces appels. Si l'état algérien réprime les kabyles qui se convertissent cela deviendra une affaire internationale. Et dans cette logique il faudrait aussi chasser monseigneur Teissier, fermer la représentation du Vatican à Alger, fermer les cathédrales et églises d'Alger, oran, Annaba... Et à plus grande échelle, exterminer les coptes, raser les maronites, expédier en enfer les chrétiens de Syrie, du Liban, d'Irak, de Palestine etc... C'est son doute ton plus grand souhait, pour que seule la religion d'Allah brille sur la Terre, faute de concurrence loyale.
                        C'est quoi ce pseudonyme dont tu t'affubles impunément?
                        Le kabyle qui va à la messe veut surement de la viande (halal de surcoit), mais le kabyle qui va à la mosquée ne veut qu'aller au paradis d'Allah. Si cela est vrai, ans le fond, je ne vois pas la différence. dans les 2 cas il y a de la prostitution pour le bien être, terrestre ou celeste, peu importe. Alors si l'islam veut garder ses ouailles il devrait peut être ne plus se contenter de ses promesses de paradis et de houris. Un petit apport matériel en blé, vetements et viande peut aider à dissuader ces kabyles materialistes. Le petro-dollar coule à flot. Pourquoi ne pas arroser ces jeunes kabyles pour les garder sous le joug? la menace ne marche plus et l'accés des armées en Kabylie s'avére problématique. Allez, chiche!
                        je me demande que veulent mes amis chrétiens arabes que j'ai connu à Oran. N'étant pas kabyles, ils ont peut être des vetements, du blé et de la viande à gogo. Je suis encore en contact avec 2 d'entre eux, je vais leur poser la question incessamment.
                        Une "Tolérance" qui traite les kabyles convertis de prostituées. Faut le faire. Où va donc ce monde?

                        "si vous dites venez le vendredi a la mosquee pour faire la priere et vous allez avoir vers la fin la meme chose, ils vont se diriger vers vous, un melange d ignorance, de misere avec bien sur beaucoup de negligence, la c est hors sujet je sais mais c est un exemple, on a des directives et a chacun de faire de son mieux ou de rien faire enfin on ne peut pas juger, c est Allah qui nous jugera tous, et en ce qui concerne roqqiya moi en tant que musulmane ca me fait du bien hamdelah."
                        Dis moi, Tolérance, en Islam, à quoi servent la zakat , la sadaqa et autre tabarrouâte? N'est ce pas à aider des musulmans dans le besoin? (enfin, du moins officiellement). Moi personnellement, j'ai vu des militants islamistes distribuer dans les mosquées de la nourriture et d'autres biens, et cela ne m'a pas choqué, même si l'opération relevait d'une campagne électorale visant à acheter des électeurs islamistes. Et pourquoi l'église évangéliste n'aurait-elle pas le droit d'aider materiellements "ses brebis"? Pourquoi dans un cas cette pratique serait louable, et dans un autre s'agirait-il de corruption, voire de prostitution? Pour qui se prennent les musulmans pour donner des leçons de morale à des non musulmans? ils feraient mieux de balyer d'abord devant leur porte en hissant les nations musulmanes au moins au niveau de la suffisance alimentaire. Ce ne sont pas les petrodollars qui manquent!
                        Et si l'on veut pas délier la bourse du petro-dollar, peut être qu'une roqqia à grande échelle suffirait à chasser la misére et l'ignorance.

                        Commentaire


                        • #13
                          please , excusez mon ignorance c'est quoi une roqia ?
                          merci
                          amicalement
                          tannyna

                          Commentaire


                          • #14
                            Roqia: ce sont des roquettes coraniques que les charlatans lancent pour chasser les djounoun, les démons, les vampires, la schyzophrénie, la détresse, l'angoisse, l'anxiété, la misére, enfin tout ce que tu veux. Plutot tout ce que tu ne veux pas. Tout peut être exorcisé par des versets coraniques, un baton et quelques contorsions bien placées.
                            Il y a des roqia reconnues, officielles est des roqia clandestines. Les combattant pratiquaient cette magie verte pour faire exploser des chars soviétiques. Pour cela ils lançaient des poignées de sable (ou de terre) en direction des véhicules ennemis, en marmonnants 2 ou 3 formules coraniques.
                            Je te jure que le char explose dans une combustion spontanée.
                            Il parait que le prophéte procédait de la même façon lors des batailles avec les infidéles. Pendant que ses compagnons faisaient tournoyer le sabre en affrontant courageusement l'ennemi, lui restait en retrait, devant sa tente, à lancer des poignées de sable.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour l'explication même si elle est très partisane !!!!

                              toi qui doute du "surnaturel" comment peux tu expliquer ce qui m'est arrivée avec cette femme ??? je voudrais bien connaitre ta vision !! merci par avance
                              amicalement
                              tannyna

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X