Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et voyance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a mille et une porte dans le cerveau humain que le commun des mortel n'a jamais ouvert ou ne peut ouvrir. Quelquefois, une porte s'ouvre accidentellement chez un individu. On est alors en présence d'une manifestation paranormale, ou si tu veux du surnaturel. Ce sont des cas trés rares, dont l'opinion publique exagére les pouvoirs. Ce que j'appelle charlatanisme, ce sont ces millions de personnes qui font semblant d'avoir une porte d'accés au paranormal (une autre dimension) et qui abusent de la naiveté d'autrui à des fins mercantiles, politiques ou religieuses. Faire croire que des versets coraniques peuvent guérir une maladie, reléve du charlatanisme à des fins de promotion de la religion. Si le spiritualisme apaise quelquefois des ames tourmentées, le glissement vers le spiritisme, la sorcellerie, le charlatanisme grossier et autres sottes lectures, améne les gens non plus à l'apaisement de l'ame, mais vers l'espoir d'une guerison du corps, d'une retrouvaille, d'un amour impossible, ou d'une chance de faire fortune. Le charlatanisme profite d'une aptitude des gens naifs à la superstition et arfois aussi de leurs fous espoirs ou de leur cupidité insasiable.

    Commentaire


    • #17
      haram...mon oeil...

      decidement ,la stupidite n'a pas de limite....je ne vois en aucun cas pourquoi vous eprouvez le besoin de rattacher la voyance a une quelconque religion???? la voyance et une possibilite du cerveau humain .je ne vois pas ce que viendrait faire la religion la dedans...c'est la vision ou plutot le flash d'un futur immediat qui se revele a l'individu qui en fait l'experience...la voyance ne se commande au gre du bon vouloir de l'individu, pour provoquer la voyance certains supports ou certaines drogues sont parfois necessaires pour l'activation de cette faculte mentale...pour ce qui est de la religion et selon mon interpretations personnelle, la voyance serait haram seulement par les erreurs qu'elle peut induire et par l'utilisation de ces drogues...

      Commentaire


      • #18
        Prédire demain et oublier de vivre aujourd'hui.

        Bonjour ;
        Qu'est-ce qui peut pousser des gens à aller consulter la sorcellerie et le charlatanisme ? Est-ce de la croyance aveugle à une éventuelle guérison ou un immense besoin de connaître à tout prix le déroulement de son avenir ?
        Apparemment, cette pratique touche plusieurs adeptes de toutes les couches de la société.
        À souligner aussi que ce genre de pratique se fait même dans les sociétés les plus évoluées de ce monde.
        Je pose la question suivante*: avez-vous déjà eu recours à ces consultations et si oui, pouvez-vous expliquez vos motivations ?
        Merci.
        « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

        Commentaire


        • #19
          Salut, parles-tu de voyance?

          Si oui, et bien ça m'est arrivé mais c'est plutôt un amusement, en aucun cas j'y suis accro et en aucun cas je fais ma vie ou prends des décisions en me basant sur la voyance comme certaines peuvent le faire en consultant pour un oui ou pour un non.

          Il s'agit pour moi de trouver du réconfort lors d'une situation difficile, d'être rassurée sur l'avenir et je t'assure que ça aide, peu importe si ça arrive ou pas. parce que, bien entendu, on te ne te dit jamais rien de négatif. Pour moi, le but est de trouver du soutien lors d'une période difficile.

          kikka

          Commentaire


          • #20
            le sujet a ete deja aborde dans un autre topic
            dani

            Commentaire


            • #21
              Je n'ais jamais eu recours à ses consultations et j'avoue que j'ais du mal a comprendre les gens qui y on recours.
              Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

              Commentaire


              • #22
                Il n'y a jamais rien qui empêchera les bonnes et braves gens de croire au père Noel.

                Commentaire


                • #23
                  merci Ariless pour ta réponse j'ai pas pu la consulter au préalable j'avais quelques soucis avec mon pc !!! effectivement il y a des gens qui ont cette faculté et la moins que je puisse dire c'est que c'est effrayant !!!
                  amicalement
                  tannyna

                  Commentaire


                  • #24
                    L'interdiction de croire à l'augure
                    Selon Bourayda رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه و سلم ne croyait pas au mauvais augure. (Abou Dâwoûd avec une chaine sûre)

                    L'interdiction de s'adresser aux astrologues, aux mages et à tous ceux qui prétendent connaître l'avenir
                    La prière de celui qui s'adresse à un voyant est rejeté pendant 40 jours

                    Safîya Bint 'Oubayd dit que certaines épouses du Prophète ont rapporté ces paroles du Prophète: "Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours". (Mouslim)

                    La voyant est comparable au sorcier
                    Selon Ibn 'Abbàs , le Messager d'Allâh تعالى a dit : "Celui qui a tiré quelque connaissance de l'astrologie a emprunté l'une des voies de la sorcellerie. Plus il pratique l'astrologie et plus il s'apparente aux sorciers". (Abou Dâwoûd avec une chaîne authentique)

                    Le mauvais présage ou l'horoscope ne doivent rien changer aux projets
                    Mou'àwiya Ibn Al Hakam a dit : "J'ai dit : "Ô Messager d'Allâh! Je sors à peine de l'obscurantisme préislamique et Allâh le Très-Haut nous a apporté l'Islam. Or il y a parmi nous des hommes qui s'adressent aux devins".
                    Il lui dit : "Ne fais pas comme eux".
                    Je dis : "Il y a parmi nous des gens qui croient à l'augure".
                    Il dit : "C'est une simple sensation qu'ils éprouvent en eux-mêmes. Que cela ne les détourne pas de ce qu'ils avaient décidé de faire". (Mouslim)

                    La manière dont les voyants connaissent certaines choses vrai qu'ils melent aux faux

                    'Aicha rapporte : "Des gens interrogèrent le Messager d'Allâh sur les devins.
                    Il dit : "Ce ne sont rien".
                    Ils dirent : "Ô Messager d'Allâh! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite".

                    Le Messager d'Allâh تعالى dit : "Il s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

                    'Aïcha rapporte qu'elle a entendu dire le Messager d'Allâh : "Les anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention".
                    (Al-Boukhâri)

                    Source : Risala.net


                    ‏حدثنا ‏ ‏علي بن عبد الله ‏ ‏حدثنا ‏ ‏هشام بن يوسف ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏يحيى بن عروة بن الزبير ‏ ‏عن ‏ ‏عروة بن الزبير ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏ ‏قالت ‏
                    ‏سأل رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ناس ‏ ‏عن الكهان فقال ليس بشيء فقالوا يا رسول الله إنهم يحدثونا أحيانا بشيء فيكون حقا فقال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تلك الكلمة من الحق يخطفها من الجني فيقرها في أذن وليه فيخلطون معها مائة كذبة ‏

                    صحيح البخاري

                    Voir aussi:‏صحيح مسلم‏
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X