Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et voyance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hakkimm
    a répondu
    L'interdiction de croire à l'augure
    Selon Bourayda رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه و سلم ne croyait pas au mauvais augure. (Abou Dâwoûd avec une chaine sûre)

    L'interdiction de s'adresser aux astrologues, aux mages et à tous ceux qui prétendent connaître l'avenir
    La prière de celui qui s'adresse à un voyant est rejeté pendant 40 jours

    Safîya Bint 'Oubayd dit que certaines épouses du Prophète ont rapporté ces paroles du Prophète: "Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours". (Mouslim)

    La voyant est comparable au sorcier
    Selon Ibn 'Abbàs , le Messager d'Allâh تعالى a dit : "Celui qui a tiré quelque connaissance de l'astrologie a emprunté l'une des voies de la sorcellerie. Plus il pratique l'astrologie et plus il s'apparente aux sorciers". (Abou Dâwoûd avec une chaîne authentique)

    Le mauvais présage ou l'horoscope ne doivent rien changer aux projets
    Mou'àwiya Ibn Al Hakam a dit : "J'ai dit : "Ô Messager d'Allâh! Je sors à peine de l'obscurantisme préislamique et Allâh le Très-Haut nous a apporté l'Islam. Or il y a parmi nous des hommes qui s'adressent aux devins".
    Il lui dit : "Ne fais pas comme eux".
    Je dis : "Il y a parmi nous des gens qui croient à l'augure".
    Il dit : "C'est une simple sensation qu'ils éprouvent en eux-mêmes. Que cela ne les détourne pas de ce qu'ils avaient décidé de faire". (Mouslim)

    La manière dont les voyants connaissent certaines choses vrai qu'ils melent aux faux

    'Aicha rapporte : "Des gens interrogèrent le Messager d'Allâh sur les devins.
    Il dit : "Ce ne sont rien".
    Ils dirent : "Ô Messager d'Allâh! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite".

    Le Messager d'Allâh تعالى dit : "Il s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

    'Aïcha rapporte qu'elle a entendu dire le Messager d'Allâh : "Les anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention".
    (Al-Boukhâri)

    Source : Risala.net


    ‏حدثنا ‏ ‏علي بن عبد الله ‏ ‏حدثنا ‏ ‏هشام بن يوسف ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏يحيى بن عروة بن الزبير ‏ ‏عن ‏ ‏عروة بن الزبير ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏ ‏قالت ‏
    ‏سأل رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ناس ‏ ‏عن الكهان فقال ليس بشيء فقالوا يا رسول الله إنهم يحدثونا أحيانا بشيء فيكون حقا فقال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تلك الكلمة من الحق يخطفها من الجني فيقرها في أذن وليه فيخلطون معها مائة كذبة ‏

    صحيح البخاري

    Voir aussi:‏صحيح مسلم‏

    Laisser un commentaire:


  • tannyna
    a répondu
    merci Ariless pour ta réponse j'ai pas pu la consulter au préalable j'avais quelques soucis avec mon pc !!! effectivement il y a des gens qui ont cette faculté et la moins que je puisse dire c'est que c'est effrayant !!!

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    Il n'y a jamais rien qui empêchera les bonnes et braves gens de croire au père Noel.

    Laisser un commentaire:


  • Le Roi Lion
    a répondu
    Je n'ais jamais eu recours à ses consultations et j'avoue que j'ais du mal a comprendre les gens qui y on recours.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    le sujet a ete deja aborde dans un autre topic
    dani

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salut, parles-tu de voyance?

    Si oui, et bien ça m'est arrivé mais c'est plutôt un amusement, en aucun cas j'y suis accro et en aucun cas je fais ma vie ou prends des décisions en me basant sur la voyance comme certaines peuvent le faire en consultant pour un oui ou pour un non.

    Il s'agit pour moi de trouver du réconfort lors d'une situation difficile, d'être rassurée sur l'avenir et je t'assure que ça aide, peu importe si ça arrive ou pas. parce que, bien entendu, on te ne te dit jamais rien de négatif. Pour moi, le but est de trouver du soutien lors d'une période difficile.

    kikka

    Laisser un commentaire:


  • DRUGFACE
    a répondu
    Prédire demain et oublier de vivre aujourd'hui.

    Bonjour ;
    Qu'est-ce qui peut pousser des gens à aller consulter la sorcellerie et le charlatanisme ? Est-ce de la croyance aveugle à une éventuelle guérison ou un immense besoin de connaître à tout prix le déroulement de son avenir ?
    Apparemment, cette pratique touche plusieurs adeptes de toutes les couches de la société.
    À souligner aussi que ce genre de pratique se fait même dans les sociétés les plus évoluées de ce monde.
    Je pose la question suivante*: avez-vous déjà eu recours à ces consultations et si oui, pouvez-vous expliquez vos motivations ?
    Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    haram...mon oeil...

    decidement ,la stupidite n'a pas de limite....je ne vois en aucun cas pourquoi vous eprouvez le besoin de rattacher la voyance a une quelconque religion???? la voyance et une possibilite du cerveau humain .je ne vois pas ce que viendrait faire la religion la dedans...c'est la vision ou plutot le flash d'un futur immediat qui se revele a l'individu qui en fait l'experience...la voyance ne se commande au gre du bon vouloir de l'individu, pour provoquer la voyance certains supports ou certaines drogues sont parfois necessaires pour l'activation de cette faculte mentale...pour ce qui est de la religion et selon mon interpretations personnelle, la voyance serait haram seulement par les erreurs qu'elle peut induire et par l'utilisation de ces drogues...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Il y a mille et une porte dans le cerveau humain que le commun des mortel n'a jamais ouvert ou ne peut ouvrir. Quelquefois, une porte s'ouvre accidentellement chez un individu. On est alors en présence d'une manifestation paranormale, ou si tu veux du surnaturel. Ce sont des cas trés rares, dont l'opinion publique exagére les pouvoirs. Ce que j'appelle charlatanisme, ce sont ces millions de personnes qui font semblant d'avoir une porte d'accés au paranormal (une autre dimension) et qui abusent de la naiveté d'autrui à des fins mercantiles, politiques ou religieuses. Faire croire que des versets coraniques peuvent guérir une maladie, reléve du charlatanisme à des fins de promotion de la religion. Si le spiritualisme apaise quelquefois des ames tourmentées, le glissement vers le spiritisme, la sorcellerie, le charlatanisme grossier et autres sottes lectures, améne les gens non plus à l'apaisement de l'ame, mais vers l'espoir d'une guerison du corps, d'une retrouvaille, d'un amour impossible, ou d'une chance de faire fortune. Le charlatanisme profite d'une aptitude des gens naifs à la superstition et arfois aussi de leurs fous espoirs ou de leur cupidité insasiable.

    Laisser un commentaire:


  • tannyna
    a répondu
    merci pour l'explication même si elle est très partisane !!!!

    toi qui doute du "surnaturel" comment peux tu expliquer ce qui m'est arrivée avec cette femme ??? je voudrais bien connaitre ta vision !! merci par avance

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Roqia: ce sont des roquettes coraniques que les charlatans lancent pour chasser les djounoun, les démons, les vampires, la schyzophrénie, la détresse, l'angoisse, l'anxiété, la misére, enfin tout ce que tu veux. Plutot tout ce que tu ne veux pas. Tout peut être exorcisé par des versets coraniques, un baton et quelques contorsions bien placées.
    Il y a des roqia reconnues, officielles est des roqia clandestines. Les combattant pratiquaient cette magie verte pour faire exploser des chars soviétiques. Pour cela ils lançaient des poignées de sable (ou de terre) en direction des véhicules ennemis, en marmonnants 2 ou 3 formules coraniques.
    Je te jure que le char explose dans une combustion spontanée.
    Il parait que le prophéte procédait de la même façon lors des batailles avec les infidéles. Pendant que ses compagnons faisaient tournoyer le sabre en affrontant courageusement l'ennemi, lui restait en retrait, devant sa tente, à lancer des poignées de sable.

    Laisser un commentaire:


  • tannyna
    a répondu
    please , excusez mon ignorance c'est quoi une roqia ?
    merci

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    "J ai dit interdite par l islam, alors si dans ton pays ou dans d autres pays entre parentheses musulmans ces pratiques existent (parfois c est meme un bon marche) ce n est pas du a l islam"

    Je crois que nous n'avons pas le meme langage. Moi j'utilise les mots à bon escient, tandis que toi tu te complais à mélanger seviettes et torchons avec une bonne dose de parti pris. L'islam n'intedit rien du tout. L'interdit est le fait de la loi poitive (législation) ou de la société (interdit social devenant une norme sociale). l'islam quant à lui parle de haram et halal. Je ne connais pas d'équivalent en français à ces 2 notions. J'utilise donc les termes de haram et d'interdit dans leur context précis car je ne fais pas dans la maniplation.
    la loi algérienne, dans plusieurs de ses volets, mélange des concepts religieux avec des concepts législatifs. La société algérienne (arabe en général) érige des précepts religieux en valeurs sociales. Ce qui donne des citoyens incultes, perturbés et incapables de discernement, tout comme toi . Dans la majorité des pays arabes, qui se disaient naguére progressistes (Algerie, Tunisie, Maroc, Syrie, Irak, Lybie, Liban...) une dose de reliogisité et une dose de laicité non avouée ont été mixées pour donner un systéme législatif et une organisation sociale *****de, donnant des citoyens mi-figue mi-raisin qui nagent dans le flou et lincertitude.

    "par exemple en algerie on est tous au courant du mouvement de l evangelisation et ses fruits recoltes meme pas encore mures!!!, ces gens la s adressent a des musulmans, alors que l etat ne fait qu observer de loin sans bouger le petit doigt entre parentheses ces gens la veulent manger, veulent s habiller, veulent etudier, ils vont a la messe seulement pour que vers la fin ils vont bien avoir droit a quelque chose( vetement, ble, viande,...)"

    Cet exemple est à propos de quoi? De quel droit interdirais-tu a un évangéliste ou à un boudhiste de s'adresser à des musulmans? Ces musulmans sont-ils libres de leur opinion, de leur conscience ou sont-ils sous ta tutelle? Pourquoi un musulman n'aurait-il pas le droit de renoncer à l'islam pour devenir athée, évangéliste ou animiste?
    Ton pseudonyme "tolérance" est juste une vitrine, un camouflage, un tamouih pour te faire tolérer dans ce forum et ensuite distiller ton mécontentement sous forme de conneries islamistes.
    Conceranant l'État, je présume que par "petit doigt", tu désignes le doigt sur la gachette. L'État ne peut plus intervenir en Kabylie pour reprimer ouvertement ou dicter leur conduite quotidienne aux kabyles. La société kabyle a eu sa liberté (de pensée, d'opinion, de conscience, de culte, d'expression) aprés avoir lutté (au moins depuis 1980). Et la lutte n'est pas finie.
    Que veux-tu? que l'armée, la police et la gendarmerie s'harnachent, astiquent les armes et s'en vont donner une leçon à ses affreux qui osent changer de religion? D'autres, plus influents que toi ont déja lancé ces appels. Si l'état algérien réprime les kabyles qui se convertissent cela deviendra une affaire internationale. Et dans cette logique il faudrait aussi chasser monseigneur Teissier, fermer la représentation du Vatican à Alger, fermer les cathédrales et églises d'Alger, oran, Annaba... Et à plus grande échelle, exterminer les coptes, raser les maronites, expédier en enfer les chrétiens de Syrie, du Liban, d'Irak, de Palestine etc... C'est son doute ton plus grand souhait, pour que seule la religion d'Allah brille sur la Terre, faute de concurrence loyale.
    C'est quoi ce pseudonyme dont tu t'affubles impunément?
    Le kabyle qui va à la messe veut surement de la viande (halal de surcoit), mais le kabyle qui va à la mosquée ne veut qu'aller au paradis d'Allah. Si cela est vrai, ans le fond, je ne vois pas la différence. dans les 2 cas il y a de la prostitution pour le bien être, terrestre ou celeste, peu importe. Alors si l'islam veut garder ses ouailles il devrait peut être ne plus se contenter de ses promesses de paradis et de houris. Un petit apport matériel en blé, vetements et viande peut aider à dissuader ces kabyles materialistes. Le petro-dollar coule à flot. Pourquoi ne pas arroser ces jeunes kabyles pour les garder sous le joug? la menace ne marche plus et l'accés des armées en Kabylie s'avére problématique. Allez, chiche!
    je me demande que veulent mes amis chrétiens arabes que j'ai connu à Oran. N'étant pas kabyles, ils ont peut être des vetements, du blé et de la viande à gogo. Je suis encore en contact avec 2 d'entre eux, je vais leur poser la question incessamment.
    Une "Tolérance" qui traite les kabyles convertis de prostituées. Faut le faire. Où va donc ce monde?

    "si vous dites venez le vendredi a la mosquee pour faire la priere et vous allez avoir vers la fin la meme chose, ils vont se diriger vers vous, un melange d ignorance, de misere avec bien sur beaucoup de negligence, la c est hors sujet je sais mais c est un exemple, on a des directives et a chacun de faire de son mieux ou de rien faire enfin on ne peut pas juger, c est Allah qui nous jugera tous, et en ce qui concerne roqqiya moi en tant que musulmane ca me fait du bien hamdelah."
    Dis moi, Tolérance, en Islam, à quoi servent la zakat , la sadaqa et autre tabarrouâte? N'est ce pas à aider des musulmans dans le besoin? (enfin, du moins officiellement). Moi personnellement, j'ai vu des militants islamistes distribuer dans les mosquées de la nourriture et d'autres biens, et cela ne m'a pas choqué, même si l'opération relevait d'une campagne électorale visant à acheter des électeurs islamistes. Et pourquoi l'église évangéliste n'aurait-elle pas le droit d'aider materiellements "ses brebis"? Pourquoi dans un cas cette pratique serait louable, et dans un autre s'agirait-il de corruption, voire de prostitution? Pour qui se prennent les musulmans pour donner des leçons de morale à des non musulmans? ils feraient mieux de balyer d'abord devant leur porte en hissant les nations musulmanes au moins au niveau de la suffisance alimentaire. Ce ne sont pas les petrodollars qui manquent!
    Et si l'on veut pas délier la bourse du petro-dollar, peut être qu'une roqqia à grande échelle suffirait à chasser la misére et l'ignorance.

    Laisser un commentaire:


  • tolerance
    a répondu
    j ai oublie une petite remarque, pendant le ramadan tu ne dois pas manger et boire non seulement devant les gens mais meme lorsque tu es seul, sinon ton jeune ne sera plus un jeune sera plutot un regime sec ben je presume que tu travaillesou tu etudies donc tout le temps dehors

    Laisser un commentaire:


  • tolerance
    a répondu
    J ai dit interdite par l islam, alors si dans ton pays ou dans d autres pays entre parentheses musulmans ces pratiques existent (parfois c est meme un bon marche) ce n est pas du a l islam, par exemple en algerie on est tous au courant du mouvement de l evangelisation et ses fruits recoltes meme pas encore mures!!!, ces gens la s adressent a des musulmans, alors que l etat ne fait qu observer de loin sans bouger le petit doigt entre parentheses ces gens la veulent manger, veulent s habiller, veulent etudier, ils vont a la messe seulement pour que vers la fin ils vont bien avoir droit a quelque chose( vetement, ble, viande,...), si vous dites venez le vendredi a la mosquee pour faire la priere et vous allez avoir vers la fin la meme chose, ils vont se diriger vers vous, un melange d ignorance, de misere avec bien sur beaucoup de negligence, la c est hors sujet je sais mais c est un exemple, on a des directives et a chacun de faire de son mieux ou de rien faire enfin on ne peut pas juger, c est Allah qui nous jugera tous, et en ce qui concerne roqqiya moi en tant que musulmane ca me fait du bien hamdelah.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X