Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 niveaux du Savoir du Croyant à travers les 19 occurrences du Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

défi accepté!
    J'ai ramené la totalité des Noms attributs de Dieu! Allah y compris!
    Attention! c'est une erreur de traduire Allah par Allah!

Commentaire

Nadir2080, ça ne marche plus maintenant tu as très bien pu faire écrire cela par quelqu’un d’autre …
      J’avais dit dans un précèdent message que j’avais adressé à said2010 que je suis empathe et je t’adresse ici en bas la définition :
      1/
      Définition [modifier | modifier le code]
      Un Empathe est une personne dotée du don d'empathie. Il s'agit d'une notion désignant la « compréhension » des sentiments et des émotions d'un autre individu. En langage courant, ce phénomène est souvent rendu par l'expression « se mettre à la place de » l'autre.
      Mais le terme Empathe est surtout utilisé dans le milieu du surnaturel ou autres milieux dits "dépassant la réalité". En fait, un Empathe « attrape » les émotions de son entourage, et pense que ce sont les siennes, puisqu’il les ressent en lui comme si c’était les siennes.
      Source : wikipedia.org
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Empathe
      2/
      ... jusqu'à être empathe
      Un empathe est très sensible aux émotions des gens et à leur énergie. Cette sensibilité ressentie vaut autant pour les proches de l'empathe que de parfaits inconnus. Les empathes ressentent le monde qui les entoure et sentent ce que les autres éprouvent par leur sens très développés et leur intuition qu'ils utilisent.
      Ils comprennent comment se sentent les personnes et sont capables de comprendre ce qu'ils vivent. Qu'est-ce qui différencie alors un empathe d'une personne qui peut faire preuve d'empathie ? L'empathe a un niveau supérieur d'empathie par rapport à la moyenne, mais a aussi des facilités pour se connecter aux sentiments des autres. Les empathes n'éprouvent pas toujours un sentiment d'empathie à contrario des autres personnes, car ils n'ont pas besoin des sens physiques (vue, ouïe, odorat, etc.) pour s'imprégner de l'émotion et des énergies, mais ressentent et intériorisent ses émotions.
      L'empathe aura donc tendance à absorber les émotions autour de lui où qu'il aille. Aussi, des émotions désagréables peuvent l'envahir, comme si c'étaient les siennes. Les maisons de soins, de retraite ou encore les hôpitaux peuvent aller jusqu'à provoquer des sentiments de dépression, des maux physiques ou encore de la fatigue chez ce type de personne.
      Source : .psychologue.net/
      https://www.psychologue.net/articles...veut-dire-quoi

Ainsi, étant doté de cette capacité, j’ai immédiatement détecté en toi un esprit maléfique dès que tu m’as adressé tes premiers messages .

Commentaire

L’exemple de joseph au 12 :37 : …Ceci fait partie de ce que m’a appris mon Seigneur…
        L’interprétation des rêves n’est pas une science à proprement parler ! C’est une voie de communication pour le WAHY qu’il soit divin ou satanique !
        Cette voie de communication appartenait à la plupart des prophètes et à beaucoup de chercheurs actuels qui l’exploitent à bon escient !

Tes réponses n'importent peu.
        J'ai mis ta fourberie à nu.on ne peut freiné un esprit qui ne respire que mensonge car le mensonge n'à pas de limite.
        Dieu parle d'enseignement donc (علم )
        Qui figure parmis les niveau de science enregistré dans le livre saint. Tu crois à une science qui peut atteindre le niveau de prévoir ce qui va se passer dans le future mais pas à une science qui décrypte les rêves.
        Tu mis des limites à la science lorsquel ne se conforme pas avec tes fourberies.mais tu lui procure une place au dessus de la divinité pourvu que cela dévalorise le sacré.

La science qu’a reçu ce serviteur de Dieu lui donne l’aptitude de prévoir ce va se passer dans le futur et de prendre des décisions pour agir sur l’avenir. La science actuelle est bien loin d’atteindre ce niveau. Mais si un jour ce niveau serait atteint, cela bouleverserait toutes nos habitudes !

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...95&postcount=2
        Quelle est cette science que de comprendre un langage ? Alors parler sa propre langue peut aussi devenir une science !
        On est à une époque qui a évoluer ou la science à fait des grands sauts pour étudier tout les langages des être vivants, à l'instar des dauphins des orces des plantes et des fourmis.il n'y a qu'un sot qui doute de quoi la science d'aujourd'hui est capable.

L’exemple de Jacob au 12:68 : …Car il possédait un certain savoir que nous lui avons enseigné, mais la plupart des gens ne savent pas...

Ce récite s'inspire des livres des imposteurs il n'est donc pas crédible vous pouvez écrire des millions d'exemplaire mais en vain.il vous serez impossible que vous franchissez l'intégrité de livre saint.car la volonté d'allah est au dessus de tes maîtres sataniques.

12:68

وَلَمَّا دَخَلُوا مِنْ حَيْثُ أَمَرَهُمْ أَبُوهُم مَّا كَانَ يُغْنِي عَنْهُم مِّنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ إِلَّا حَاجَةً فِي نَفْسِ يَعْقُوبَ قَضَاهَا ۚ وَإِنَّهُ لَذُو عِلْمٍ لِّمَا عَلَّمْنَاهُ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ

Etant entrés comme leur père le leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien contre (les décrets d') Allah. Ce n'était [au reste] qu'une précaution que Jacob avait jugé [de leur recommander]. Il avait pleine connaissance de ce que Nous lui avions enseigné. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Ce cas n’est pas défini et ne peut donc être classé pour faire partie de l’ensemble clos qui permet d’établir une échelle de classification!
        S’agit-il aussi de l’interprétation des rêves ? Les Tafsir parlent du mauvais œil ?
        Ceux qui réfléchissent laissent les portes ouverte à la science et les future chercheurs,un jours ils se peut que l'énigme serait décrypté et résolu.que dire à ce moment là que nos charlatans ont décidé de mettre en clos les niveaux de science cité dans le coran et discrédité la valeur de wahy qui a pondu cette sottise? Il n'y a qu'un attardé d'esprit qui procède à clos une étude en omettant les resultats d'un élément non résolu.
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

Nadir2080,
          Permet moi de te donner la définition du mot dieu que tu utilises pour te justifier

Dieu désigne un être ou force suprême structurant l'univers ; il s'agit selon les croyances soit d'une personne, soit d'un concept philosophique ou religieux. Principe fondateur dans les religions monothéistes, Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire2. Comme entité philosophique, Dieu est le principe d'explication et d'unité de l'univers3.

L'existence réelle d'un être suprême et les implications politiques, philosophiques, scientifiques, sociales et psychologiques qui en découlent font l'objet de nombreux débats à travers l'Histoire, les croyants monothéistes appelant à la foi, tandis qu'elle est contestée sur les terrains philosophique et religieux par les libres-penseurs, agnostiques, athées ou croyants sans Dieu.

La notion de Dieu revêt un considérable impact culturel, notamment dans la musique, la littérature, le cinéma, la peinture, et plus généralement dans les arts. La représentation de Dieu et la façon de nommer Dieu varient en fonction des époques et systèmes de croyances.
          1. Dieux naturels, c'est-à-dire le soleil, la lune, les étoiles et les autres êtres physique.
          2. Dieux animés; ce sont les humainss qui, par leurs grandes et belles actions, avaient mérité d'être déifiéés.

3. Dieux grands, Dii majorum gentium. Les Grecs et les Romains reconnaissent douze grands dieux, dont les noms, dit, à tort, Hérodote, étaient venus d'Egypte. Une des folies d'Alexandre fut de prétendre être le treizième de ces grands dieux, dédaignant d'être associé à la foule des divinités secondaires. Voy. Dii Consentes et Olympe.

4. Dieux Subalternes, ou des moindres nations, Dii minorum gentium. Ce sont tous les autres dieux après les douze Consentes. Le nombre en était presque infini, puisqu'on les porte à 30,000 pour l'empire romain. Non contents en effet de la foule de divinités que la superstition de leurs pères avait introduites, les Romains embrassaient le culte de toutes les nations subjuguées, et se faisaient encore tous les jours de nou veaux dieux.

5. Dieux publics, ceux dont le culte était établi et autorisé par les lois des douze tables; par exemple, les douze grands dieux.

6. Dieux particuliers, ceux que chacun choisissait pour l'objet de son culte. Tels étaient les dieux Lares, les Pénates, les âmes des ancêtres, qu'il était permis à chaque particulier d'honorer à son gré.

7. Dieux connus. Varron range dans cette classe tous les dieux dont on savait les noms, les fonctions, les histoires, comme Jupiter, Apollon, le Soleil, la Lune, etc.

8. Dieux inconnus. Dans celle deuxième classe étaient placés ceux dont on ne savait rien d'assuré, et qu'on ne voulait cependant pas laisser sans autels et sans sacrifices. Plusieurs auteurs parlent des autels élevés aux dieux inconnus en plusieurs endroits. On connaît l'à-propos de saint Paul parlant devant l'Aréopage, au sujet d'un autel érigé près d'Athènes, sur lequel il avait lu cette inscription : Ignoto Deo.

9. Dieux du Ciel. Coelus, Saturne, Jupiter, Junon, Minerve, Mars, Vulcain, Mercure, Apollon, Diane, Bacchus, etc.

10. Dieux de la Terre. Cybèle, Vesta, les dieux Lares, les Pénates, les dieux des jardins, Pan, les Faunes, les Satyres, Palès, les Nymphes, les Muses, etc.

11. Dieux de la Mer. l'Océan et Tethys, Neptune et Amphitrite, Nérée et les Néréides, Doris et les Tritons, les Naïades, les Sirènes, Eole et les Vents, etc.

12. Dieux des Enfers. Pluton, Proserpine, Eaque, Minos, Rhadamante, les Parques, les Furies, les Mânes, Charon, etc.

Mais moi je t’avais dit que tu n’avais jamais mentionné le nom d’Allah qui est le NOM du dieu de l’islam. Ainsi , quand tu employais le mot « dieu « , tu te préservais de mentionner le nom d’Allah et tu te retranchais insidieusement de l’islam.
          Laissons cette interprétation au jugement des lecteurs…..

Commentaire

Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

Nadir2080, ça ne marche plus maintenant tu as très bien pu faire écrire cela par quelqu’un d’autre …
            On ne peut pas manipuler les ARCHIVES du Forum sans laisser de traces!
            Si tu insistes sur des choses vérifiables en supposant une manipulation, c'est vraiment NUL de ta part!

Commentaire

9. Dieux du Ciel. Coelus, Saturne, Jupiter, Junon, Minerve, Mars, Vulcain, Mercure, Apollon, Diane, Bacchus, etc.

10. Dieux de la Terre. Cybèle, Vesta, les dieux Lares, les Pénates, les dieux des jardins, Pan, les Faunes, les Satyres, Palès, les Nymphes, les Muses, etc.

11. Dieux de la Mer. l'Océan et Tethys, Neptune et Amphitrite, Nérée et les Néréides, Doris et les Tritons, les Naïades, les Sirènes, Eole et les Vents, etc.

12. Dieux des Enfers. Pluton, Proserpine, Eaque, Minos, Rhadamante, les Parques, les Furies, les Mânes, Charon, etc.
              Tu es en plein mythologie grecque!
              Tu t'es peut-être trompé de page WIKI?
              Tu n'as pas la tête à toi?
              Qu'est ce qui se passe avec toi?

Commentaire

Ainsi, étant doté de cette capacité, j’ai immédiatement détecté en toi un esprit maléfique dès que tu m’as adressé tes premiers messages .
                Tu vas te baser sur ton empathie même si tu dois me traiter de menteur?
                Si un jour tu vois la vie rayonnante autour de moi, tu remettras sûrement en cause ton empathie!
                je dirais que tu es victime de l'effet de RUMEUR des multiples messages à mon encontre et pas plus!
                ou bien, tu considères tout ce qui t'est opposé comme maléfique!

Commentaire

Tu ne pourras jamais remettre en cause mes inspirations intuitives.
                  Tu es fixé maintenant!

Commentaire

Dès le premier message que tu m'a envoyé j'avais compris ce que tu es et je ne voulais pas répondre à ta question ! Mais tu as insisté de nombreuses fois et je t'ai demandé ce que tu veux ? quelles étaient tes intentions ? et tu as esquivé mes questions. Bravo , tu sais attirer les gens par des paroles excentrées , mais à la fin , les gent ne sont pas dupes et leur perspicacité les ont éclairées.
                    Tu devrais avoir honte de toi et disparaître de ce forum.

Commentaire

Tu devrais avoir honte de toi et disparaître de ce forum.
                      Si tu ne réponds pas à une simple question comme le nombre de fois CORAN dans le Coran, alors c'est toi qui doit aller te ressourcer en reprenant tes cours de lycée par exemple!

Si tu fais comme said2010 en répondant avec l'option ''NAGER dans les TROUBLES en évitant les questions précises'', tu auras confirmé ta ressemblance avec lui!

Commentaire

Tu ne pourras jamais remettre en cause mes inspirations intuitives.
                        Tu es fixé maintenant!
                        Cela doit être au dessus de mes moyens!
                        Je n'ai pas à avoir une telle prétention!

Commentaire

L’exemple de Jacob au 12:68 : …Car il possédait un certain savoir que nous lui avons enseigné, mais la plupart des gens ne savent pas...
                          Ce cas n’est pas défini et ne peut donc être classé pour faire partie de l’ensemble clos qui permet d’établir une échelle de classification!
                          S’agit-il aussi de l’interprétation des rêves ? Les Tafsir parlent du mauvais œil ?

Depuis quand on clos une étude on omettant le résultat d'un élément clé qui n'à pas peu être résolu?
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

Commentaire

Salam à tous!

Depuis quand on clos une étude on omettant le résultat d'un élément clé qui n'à pas peu être résolu?
                            Effectivement il manquait la conclusion!
                            regarde les autres études, tu y trouveras une conclusion pour chacune!

P.S.
                            Je dois t'avouer que j'ai bcp hésité pour les deux cas que tu as proposés!

Surtout celui de jacob, il m'a posé un problème que je n'ai pas résolu à 100%
                            J'avais espéré que quelqu'un comme toi me donne une clé!

MERCI à toi!!!

Commentaire

"Si tu ne réponds pas à une simple question comme le nombre de fois CORAN dans le Coran,"
                              Il s'agit à toi de me dire en quoi cette connaissance serait utile. et je confirme que tu ne connais de l'islam que les chiffres.

Commentaire

Salam à tous!

"Si tu ne réponds pas à une simple question comme le nombre de fois CORAN dans le Coran,"
                                Il s'agit à toi de me dire en quoi cette connaissance serait utile. et je confirme que tu ne connais de l'islam que les chiffres
                                je t'ai déjà répondu!
                                Je suis en train de parachever un ebook qui s'appelle:
                                Les 7 Noms associés aux Livres Saints en 114 occurrences.
                                maintenant ça y est!

Commentaire

Chargement...
                                X