Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette croyance qu'il y a de bonnes innovations en Islam.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Abdelhamid
    Cette croyance qu'il y a de bonnes innovations en Islam.
    là aussi , tout depend de quelle angle tu vois les choses

    ceux qui disent qui n'existe pas de bonne innovation , en fait ne regarde pas du meme angle que ceux qui disentque ça existent , mais au fond il disent la meme chose
    l'angle de ceux qui disent qu'il ya une bonne et une mauvaise innovation , leur angle est large

    Commentaire


    • #32
      Celui qui se permet de distinguer entre bonne et mauvaise innovation ne se base sur aucune preuve en ce sens que toutes les innovations sont mauvaises comme il a été rapporté par le messager, sala Allah ’alayhi wa salam : "Toute innovation est un égarement et tout égarement est voué au feu" (rapporté par An-nassaï dans son "sunan" (189-3/188) et par l’imam Muslim dans son "sahih" (2/592) mais sans la partie : "et tout égarement est voué au feu").
      chikh comment ?? et dire qu'il y a des "pseudo" cerveau humain qui accepte ce genre d’ânerie le pire c'est qu'ils le font dire au prophète ... il ferme la porte au née de la civilisation avec les paroles du prophète ..... y a de quoi ce perdre dans tous ça
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #33
        - Ibn Hajar 'al-Asqalani a dit qu'il y a un dalil pour cela, il a fait référence à un hadith sahih où un compagnon demanda au prophète : " Pourquoi ya Rassul Allâh jeûnes-tu le lundi ? " Sayyidna Muhammad a répondu : " Car c'est le jour où je suis né ". L'imam Ibn Hajar al-'Asqalani a dit : " Le Prophète lui-même commémorait sa naissance. " Ibn Hajar a aussi déclaré : " On remercie Allâh pour la faveur qu'Il a donnée un jour particulier ou pour un grand bienfait, ou pour la prévention d'un désastre. Ce jour est célébré chaque année ensuite. L'action de grâces entraîne les formes diverses d'adoration comme la prosternation, le jeûne, l'aumone et la récitation de Qour'an et quel plus grand bienfait y a t-il que l'apparition de ce Prophète, le Prophète de la Miséricorde, en ce jour de Mawlid ? ".

        ok ..il jeûnait donc le lundi .... Pourquoi donc ceux qui fêtent sa naissance ne jeûnent-ils pas le jour du Mawlid ?!

        Commentaire


        • #34
          il ferme la porte au née de la civilisation avec les paroles du prophète .....
          Cher traks,
          La Sunna ne peut aucunement servir de clef pour fermer la porte de développement a la communauté musulmane. Elle porte heureusement en son sein l'anti-dote de toute pensée intégriste ou regressive. Les hadiths sont clairs et précis : « Celui qui innove dans notre religion une chose qui n’y est pas conforme, elle est rejetée »... Le Messager d'Allah a donc clairement expliqué que la nouveauté n'est rejetée que si elle va à l’encontre de la Loi de l’Islam et que la nouveauté qui est en accord avec la Lois de l’Islam n’est pas rejetée. Dans Al-Mouwatta’ figure le terme : « Quelle bonne innovation que celle-ci (niعmati l-bidعah hadhih) »... On ne peut quand meme pas comprendre plus que les grands imams de l'Islam.

          "Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution."
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #35
            on revient a la fameuse "majorité" avec laquelle nos snoufis justifie leurs betises
            Cher Lechheb,
            Je vous ai averti, mon cher ami, qu'un dialogue en ce sens est voué a l'échec avec les intégristes. Comme vous avez pu le constatez par vous-memes, l'étalage des savants de toute la Oumma et de toutes les tendances avec leurs précieux dires n'a servi a rien devant l'endoctrinement. Leurs comportements pathologiques débouchent toujours sur le fanatisme, sur les dérives sectaires religieuses. Ils sont munis d'une pensée qui pousse à déformer la réalité et à s’enfermer dans leur délire en se fixant pour mission d’imposer aux autres leurs convictions aveugles, quitte à les harceler, les manipuler, les culpabiliser voire meme les menacer. Il leur faut prouver par tous les moyens qu’ils ont raison en bousculant toutes les sommités de la grande religion islamique. Tous les connais&ant et les savants ne valent plus rien a leur yeux tant que leurs opinions divergent.. Cela leur devient une mission de vie qui malheureusement aboutit à la destruction de soi.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #36
              ok ..il jeûnait donc le lundi .... Pourquoi donc ceux qui fêtent sa naissance ne jeûnent-ils pas le jour du Mawlid ?!
              Said, il vous faut aussi répondre a cette question très pertinente d'étudiant..

              Commentaire


              • #37
                Said, il vous faut aussi répondre a cette question très pertinente d'étudiant..
                Cher Lechheb,
                Dans le sujet que nous abordons il s'agit surtout de se réjouir à cause de la venue du Prophète à l'humanité. Cela est une obligation ordonnée par Allah dans le Coran comme suit: «De la grâce d'Allah et de Sa miséricorde qu'ils se réjouissent donc!» (Younus 10:58). Cet ordre fut révélé parce que la joie rend le cœur reconnaissant de la miséricorde d'Allah. Et y a-t-il plus grande miséricorde de la part de Dieu que de nous envoyer le Prophète, paix et salut sur lui, auquel Il s'adresse en ces termes: «Nous ne t'avons envoyé que par miséricorde pour les univers» (Les prophètes 21:107).. N'oublions pas que le Prophète avait souligné le lundi comme jour de sa naissance. Abou Qatada al-Ansari raconte dans Mouslim, Kitab as-iayam, que le Prophète avait été interrogé au sujet du jeûne du lundi et qu'il avait répondu: «C'est en ce jour que je suis né et c'est en ce jour que j'ai reçu la prophétie.». C'est donc un devoir moral pour nous chaque lundi d'augmenter nos actes d'adoration afin de remercier Allah de nous avoir accordé une immense faveur: celle de nous envoyer son bien-aimé Prophète pour nous diriger vers l'Islam et la paix.

                Maintenant certains antagonistes usent effectivement de malice pour dévier la Oumma de l'amour de son prophète en précisant que l'anniversaire annuelle ne tombe pas nécessairement un lundi et que cela fausserait toute la célébration de cette fete. Or cela n'est pas une spécificité de la naissance du prophète, paix et salut éternels sur lui. Absolument toutes les commémorations ne tombent pas le meme jour, comme c'est le cas pour les deux Aid, pour Leilat El Kadr, pour Ghazouat Badr, Feth Mekka, etc..etc.. Chaque année c'est dans un autre jour de la semaine et pourtant on les fete annuellement le plus normalement du monde dans une sérénité totale sauf celle de notre bien-aimé qui est assaillie par les contradicteurs. Le décalage du jour n'influe donc en absolument rien concernant les mémoires des grands hommes et leurs souvenir. Attention, c'est le Prophète qui a toujours concilié les événements religieux et les événements historiques. Ainsi, pour chaque événement significatif, il exhortait ses Compagnons de se le rappeler et de le commémorer, même s'il s'était déroulé dans un passé lointain. Nous savons tous que lorsque le Prophète arriva à Médine, il vit les juifs jeûner le jour de 'Achoura. Il se renseigna (sur leur raison) à ce sujet et il lui fut rapporté que c'était en ce jour qu'Allah avait sauvé son Prophète Moise et noyé ses ennemis. Il dit alors ces mots bien connus: «Nous avons plus droit à Moise que vous.» Et le prophète encouragea les gens à jeûner ce jour et celui qui le précède. Et pourtant l'Achoura ne tombe pas nécessairement chaque année le meme jour de la semaine et cela n'a pas été une contrainte.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #38
                  Attention, c'est le Prophète qui a toujours concilié les événements religieux et les événements historiques
                  Said, mais alors je repose la question, pourquoi donc ceux qui fêtent sa naissance ne jeûnent-ils pas le jour du Mawlid ?!

                  Commentaire


                  • #39
                    à lecheb,
                    c'est parce qu’ils n'ont pas envie de jeûner !
                    " pas de contraintes en islam" (Hadith)
                    connais-tu une autre raison?

                    Commentaire


                    • #40
                      je repose la question
                      Cher Lechheb,
                      Puisque vous reposez la meme question c'est que vous n'avez toujours pas compris ma précédente réponse. En vérité, on ne transpose pas nécessairement les dispositions religieuses relatives au jour de la semaine quand celui-ci n'est pas concilié avec le jour de l'anniversaire annuelle. Si par exemple le prophète était né un vendredi, on ne va pas organiser la prière du vendredi chaque 12 de Rabie el awal meme si le jour tombait par un mardi. Il nous faut donc fêter la naissance du prophète tout en laissant au jour de la semaine toute sa spécificité. On continue donc de jeûner chaque lundi comme fete hebdomadaire en vertu de la Sunna prophétique en reconnaissance de ce don divin pour la communauté musulmane sans que cela ne bouscule en quoi que ce soit les cérémonies annuelles, décennales, centenaires ou millénaires.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est parce qu’ils n'ont pas envie de jeûner !
                        Cher Abdelhamid,
                        Vous avez raison meme le jeun du lundi est laissé aux choix des personnes et ne constitue en rien une quelconque obligation.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #42
                          Cette croyance qu'il y a de bonnes innovations en Islam.
                          Ceci est parmi les pires ruses qui a fait que la communauté de Mohammad s'est disloquée étapes par étapes, Allah dis à propos des moines chrétiens qui se sont privés des femmes et se sont isolés dans des monastères pour l'adoration, .
                          valider des livre sans lavis de dieu en plus du coran c'est une innovation

                          haram se que dieu n'a pas haram et critiquer les chrétien et les juif de lavoir fait rentres cocasses


                          .
                          « Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l’agrément d’Allah. Mais ils ne l’observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d’entre eux qui crurent. Mais beaucoup d’entre eux furent des pervers. »
                          quand on regarde ceux qui croient aux hadith et quand on voit leur haram

                          ont voit leur privation que dieu n'a jamais valider et que les hommes se sont imposer eux même sans l'agrément de dieu

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X