Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l’expérience spirituelle acquise de la confrontation avec un adversaire.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

comment pourrait-on traduire et comprendre ce verset ?

إِنَّ السَّاعَةَ آتِيَةٌ أَكَادُ أُخْفِيهَا لِتُجْزَىٰ كُلُّ نَفْسٍ بِمَا تَسْعَىٰ

les traductions que j'ai trouvés sur le net sont toutes le même

L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

mais les tafassirs que j'ai consulté ne dises pas du tout ce que dit la traduction !
    Dernière modification par moussa07, 26 juillet 2018, 15h17.

Commentaire

Salam à tous! Paix sur toi Moussa!

L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
      In Chaa Allah, je vais te faire remonter ce topic à partir des archives du Forum!
      Patience!

Commentaire

Nadir je ne trouve pas de réponse à ma question dans les topic que tu as remonté
        hormis de meme que moi questionnement sur le 20-15 mais que tu as laisser en suspend dans ce topic http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=425084 post 10
        Dernière modification par moussa07, 26 juillet 2018, 15h47.

Commentaire

TEFSIR du 7:187 pour PHIL

يسألك -أيها الرسول- كفار "مكة" عن الساعة متى قيامها؟ قل لهم: عِلْمُ قيامها عند الله لا يظهرها إلا هو, ثَقُلَ علمها, وخفي على أهل السموات والأرض, فلا يعلم وقت قيامها ملَك مقرَّب ولا نبي مرسل, لا تجيء الساعة إلا فجأة, يسألك هؤلاء القوم عنها كأنك حريص على العلم بها, مستقص بالسؤال عنها, قل لهم: إنما علمها عند الله الذي يعلم غيب السموات والأرض, ولكنَّ أكثر الناس لا يعلمون أن ذلك لا يعلمه إلا الله.

Commentaire

Salam à tous!

moussa, les réponses existent mais elles sont mêlées!
            Je vais essayé de te faire la meilleure réponse ou un résumé!
            Peut-être que mon ami PHIL pourrait te répondre car il explique mieux que moi!

Il y a des vidéos YOUTUBE sur ce verset si tu veux chercher!

Commentaire

@Nadir
              merci pour l'effort

Commentaire

@Nadir
                A l’époque, les croyants ne posaient pas de telles questions !
                D’ailleurs les discussions chaudes se font toujours entre opposés et non entre alliés ! Regarde l'audace en rouge!

٭ 7:187 à 7:188: La fin du monde sera soudaine pour les mécréants.
                oui c'est possible mais à mon avis l'information (la réponse objet de la question posée) est pour tous le monde même les lecteurs d'aujourd'hui à l'image de la composition : 17:85
                وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ ۖ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّنَ الْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا (85)
                "et vous n'avez reçu de la science que peu de chose" ça concerne tous le monde, y a pas de spécificité ...de même que l'information "Elle ne viendra à vous que soudainement" qui est dans le même ordre d'un discours global qui concerne tous les gens.

Commentaire

إِنَّ السَّاعَةَ آتِيَةٌ أَكَادُ أُخْفِيهَا لِتُجْزَىٰ كُلُّ نَفْسٍ بِمَا تَسْعَىٰ

les traductions que j'ai trouvés sur le net sont toutes le même

L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine,
                  moussa

Je pense que dans le verset que tu cite أخفى c'est le contraire de السر .... comme dans : وإن تجهر بالقول فإنه يعلم السر وأخفى

c'est comme si "l'heure" était un secret ... moins 5 je la divulguerai ...

Commentaire

Phileas
                    moussa

Je pense que dans le verset que tu cite أخفى c'est le contraire de السر .... comme dans : وإن تجهر بالقول فإنه يعلم السر وأخفى

c'est comme si "l'heure" était un secret ... moins 5 je la divulguerai ...
                    c'est discutable mais on peut aussi traduire le verset littéralement et déduire légitimement par : L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine
                    que des signes annonciateur de son arrivée se produiront

touts les versets citant l'arrivée de l'heure avec soudaineté s'adresse exclusivement au mécréants
                    j'en ai compté 6
                    si ya erreur qu'on la soulève
                    6-31
                    12-107
                    22-55
                    43-66
                    47-18
                    7-187 j'inclus ce verset par ce que je trouve force d'évidence dans l'argument de Nadir concernant ce verset

Commentaire

Phileas
                      lis bien le 47-18 !

فَهَلْ يَنظُرُونَ إِلَّا السَّاعَةَ أَن تَأْتِيَهُم بَغْتَةً ۖ فَقَدْ جَاءَ أَشْرَاطُهَا ۚ فَأَنَّىٰ لَهُمْ إِذَا جَاءَتْهُمْ ذِكْرَاهُمْ

Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus. Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l'improviste)?

des signes ! et de quels signes s'agit-il ?
                      l'un de ces signes serait-il évoqué dans le 43-59 à 61 parlant de Issa paix sur lui ?
                      en l’occurrence l’avènement de Issa paix sur lui ?

إِنْ هُوَ إِلَّا عَبْدٌ أَنْعَمْنَا عَلَيْهِ وَجَعَلْنَاهُ مَثَلًا لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ
                      وَلَوْ نَشَاءُ لَجَعَلْنَا مِنكُم مَّلَائِكَةً فِي الْأَرْضِ يَخْلُفُونَ
                      وَإِنَّهُ لَعِلْمٌ لِّلسَّاعَةِ فَلَا تَمْتَرُنَّ بِهَا وَاتَّبِعُونِ ۚ هَٰذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ

Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël.
                      Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
                      Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

il s'agit bien de Issa paix sur lui comme signe de l'heure ?

Commentaire

Salam à tous! Paix sur toi Moussa!

Si tu pousses à fond ton raisonnement, tu finiras par redécouvrir la VÉRITÉ qui échappe à bcp de gens!
                        et si tu te contentes de rester superficiel, ton lot sera de gérer les CONTRADICTIONS, comme bcp hélas!

Commentaire

ou est ce que tu as lu que cette "daba" provoquera une stupeur grandiose ?
                          non !
                          cette daba dira juste ... la vérité.
                          Ca dépend phileas il ne faut pas confondre ta foi solide en dieu avec ceux qui leur foi se tient sur une fibre.supposons qu'un jour tu sera assis dans un coin quelque part et tu recois une voix et tout d'un coup tu réalise que c'est une fourmi qui te parle ou un frelon, tu va t'arranger pour te mettre alaise et communiqué avec,gentiment. Pour toi rien n'est effrayant,c'est normal mais pour la grande majorité des habitants de la planète c'est un evenement mysterieux, phénoménale,ils seront donc stupéfié.

Une fourmi qui parle au gens!!! Quand même!!!

et pourquoi veux tu que les catastophe naturelle provoque un changement d'avis chez les athées ...
                          Parce que le coran donne la forme de signes ايات à ses catastrophes naturel issus des lois de la nature.pour avertir et prévenir les gens

et d'ailleurs qu'en sais-tu ? peut etre certains d'entre eux se sont repenti ....
                          Ceux qui se sont repenti sont mis à l'écart de ceux que j'ai visé dans mon exemple.

Bien sûr
                          les catastrophes sont issus des lois de la nature ... qui ne changent pas pour les gens croyants ou incroyants .

Le bute est de changer les mentalités pas les lois de la natures,quand la loi fait tremblé la terre elle peut envoyé tout les ivrognes du coin à la mosquée.par contre elle n'à jamais envoyers des imams aux bars.
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

Commentaire

Moi je fait une analogie de la daba avec le Léviathan .

Il est souvent identifié à la Bête de l'Apocalypse. ( les évangiles , l’apocalypse)

Le Léviathan (de l'hébreu : לִוְיָתָן, liviyatan) est dans la Bible un monstre marin à plusieurs têtes, qui apparaît dans les Psaumes (74:142 et 104:263), le livre d'Isaïe (27:14), le livre de Job (3:85, 40:25 et 41:16) et dans le Talmud, évoquant des animaux révoltés contre le Créateur et que Celui-ci détruit.
                            Léviathan est également, selon certaines versions, l'un des principaux démons de l'enfer. Il est représenté au Moyen Âge sous la forme d'une gueule ouverte qui avale les âmes, symbolisant ainsi l'entrée des enfers.

https://upload.wikimedia.org/wikiped...x-Leviatan.jpg

C'est la personnification des puissances du Mal, qui apparaissent sous l'aspect de ce monstre aquatique à une ou plusieurs têtes (Ps. LXXIV, 14).

https://mythologica.fr/biblique/pic/leviathan2.jpg
                            Dernière modification par abdelhamid31, 26 juillet 2018, 20h37.

Commentaire

shadok,tu as écrit:

"Au diable toi et ton Shabir. Bande d'égarés !"
                              AMINE !

Commentaire

@Phileas

pour moi : Il n y a pas de signe de fin des temps , A partir du moment ou il dit:

حَتَّىٰ إِذَا جَاءَتْهُمُ السَّاعَةُ بَغْتَةً
                                Voici le verset complet de Sourate Al Anaam:

قَدْ خَسِرَ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِلِقَاءِ اللَّهِ ۖ حَتَّىٰ إِذَا جَاءَتْهُمُ السَّاعَةُ بَغْتَةً قَالُوا يَا حَسْرَتَنَا عَلَىٰ مَا فَرَّطْنَا فِيهَا وَهُمْ يَحْمِلُونَ أَوْزَارَهُمْ عَلَىٰ ظُهُورِهِمْ ۚ أَلَا سَاءَ مَا يَزِرُونَ
                                (Al Anaam, 31)

L’Heure dans ce verset fait référence au jour de la résurrection oú Allah rassemble les morts (Al Hachr). Il faut lire le début du verset " قَدْ خَسِرَ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِلِقَاءِ اللَّهِ". Ce verset s’adresse á ceux qui traitent de mensonge la rencontre d'Allah. Quand Allah les ressuscitera soudainement de leurs tombes, ils diront : malheureux que nous sommes d’avoir néglige cette éventualité !

Le Coran s'explique par lui-même. Un autre verset, de Sourate Yunus, nous explique le verset de Sourate Al Anaam :

وَيَوْمَ يَحْشُرُهُمْ كَأَن لَّمْ يَلْبَثُوا إِلَّا سَاعَةً مِّنَ النَّهَارِ يَتَعَارَفُونَ بَيْنَهُمْ قَدْ خَسِرَ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِلِقَاءِ اللَّهِ وَمَا كَانُوا مُهْتَدِينَ
                                (Yunus, 45)
                                Dernière modification par shadok, 27 juillet 2018, 03h06.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X