Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corrélation entre les DIX commandements de la BIBLE et les Commandements majeurs du contexte 6:151 à 6:153:

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam à tous!

Remarque N°13: La NOTION des Piliers de l’ISLAM doit-elle changer?

J’ai toujours pensé que les piliers d’un système religieux ne peuvent guère être des commandements comme la Salat ou le Haj…
    Si on acceptait les dix commandements (FURQANE) comme base universelle de la religion alors les 4 piliers seraient :
    Premier Pilier :
    2°)-vous n’érigerez pas d’idoles avec Lui.
    1-2 Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi (pas d’adoration d’idoles).

Deuxième Pilier :
    6°)-Vous ne tuerez point – Dieu a fait la vie sacrée – excepté dans le cours de la justice.
    6- Tu ne commettras pas de meurtre.

Troisième Pilier :
    7°)-Vous ne commettrez pas de graves péchés, évidents ou cachés.
    7- Tu ne commettras pas d’adultère.

Quatrième Pilier :
    9°)-Vous serez absolument justes quand vous témoignez, même contre vos proches.
    9- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain (tu ne mentiras point).

Notez bien l’ordre de ces commandements toujours croissant, ce qui dénote une réelle logique liée à une bonne conservation de la liste des DIX Commandements !

Commentaire

Remarque N°13: La NOTION des Piliers de l’ISLAM doit-elle changer?

J’ai toujours pensé que les piliers d’un système religieux ne peuvent guère être des commandements comme la Salat ou le Haj…
      Si on acceptait les dix commandements (FURQANE) comme base universelle de la religion alors les 4 piliers seraient :
      Premier Pilier :

Deuxième Pilier :
      6°)-Vous ne tuerez point – Dieu a fait la vie sacrée – excepté dans le cours de la justice.
      6- Tu ne commettras pas de meurtre.

Troisième Pilier :
      7°)-Vous ne commettrez pas de graves péchés, évidents ou cachés.
      7- Tu ne commettras pas d’adultère.

Quatrième Pilier :
      9°)-Vous serez absolument justes quand vous témoignez, même contre vos proches.
      9- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain (tu ne mentiras point).

Notez bien l’ordre de ces commandements toujours croissant, ce qui dénote une réelle logique liée à une bonne conservation de la liste des DIX Commandements !

J'avoue que ces piliers sont d'une valeur grandiose,ils rassemblent tout les valeurs moraux universelle dans un ensemble clos.une seul valeur s' est échappé de paquet dont il est impératif de lancé un avis de recherche.

Euhh!!! Il y'a tout ce qui rassemble il ne manque que la marque distinctif qui sépare sinon n'importe le qui pourrait abusé de produit (valeurs moraux) et les porté en son nom (athé) les droits d'auteur ne sont plus préservé et le fondateur (dieu) serait vite oublier.laissant l'espace libre a l'intelligence profane pour profité de la grave absence de l'élément clé pour s' accaparé de produit. c'est injuste.
      Et si nous rendons ce qui est à césar? !!!

51:56
      وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

C'est ce qui garentira l'immuabilite de l'empreinte divin
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

Salam à tous!

J'avoue que ces piliers sont d'une valeur grandiose, ils rassemblent tout les valeurs moraux universelle dans un ensemble clos.
        une seul valeur s' est échappé de paquet dont il est impératif de lancé un avis de recherche.
        Si on choisit entre celui le menteur qui fait ses prières et le véridique qui ne prie pas!
        Le CHOIX est vite fait!

Commentaire

Salam à tous!

Quand tu parles comme cela, nous n'aurons plus rien à dire après!!!

Commentaire

Si on choisit entre celui le menteur qui fait ses prières et le véridique qui ne prie pas!
            Le CHOIX est vite fait!
            Se choix à caractère humains, ne pèse aucun poid le jour dernier.ce qui explique l'objectivité caché de la thèse des dix commendements.
            Si l'on fait passé ces commandements à une lecture analytique on s' apercevra que tout les directives qui sont sélectionné et proposé, portent un caractère spécifique,d'ordre social a savoir les relations entre l'homme et l'homme,et l'homme et son environnement
            Aucune note directive ne relie l'homme à son créateur.le message central de la religion sa sens l'intelligence profane derrière cette proposition.

Tu veux dire quand lui parle comme cela.chwi po une divinité.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

ainsi donc ya cheykh nadir, à nous notre religion et à vous autres la votre ...!

aya ...terbeh

@ dentdesasagesse ...baraka Allahou fik

Commentaire

Etudiant Wafika baraka
                Albert Einstein

Commentaire

Salam à tous!

Aucune note directive ne relie l'homme à son créateur. le message central de la religion sa sens l'intelligence profane derrière cette proposition.
                  Il y a tout de même le Premier Pilier :

TOUT le reste est pardonnable!
                  C'est tout de même un pilier COLOSSAL!

Commentaire

Ya nadir2280,

رجل قليل الإيمان ، أين إيمانك؟

Commentaire

@dentdesagesse
                      En fait j'ai quelques remarques par rapport à ton intervention par rapport à la validité de la torah et de l’évangile selon le texte coranique. surtout lorsque tu parle d’allégorie concernant une instruction (ou une mise en garde) que le prophète a transmis aux gens du livre..ça ne tient pas la route. on y reviendra.

Commentaire

pour ce qui est de ce verset très important , posons nous la question:
                        si quelqu'un veut adorer dieu...même si (''adorer'' = verbe ''3abada'') manque de précision...dans la suite je ne vais pas utiliser adorer mais 3abada.
                        admettons que je veuille a3boudou dieu...la question est comment? est ce que la réponse se trouve dans le livre saint?

Commentaire

Tu crois que j'ai raté de lire ce premier commandement?

TOUT le reste est pardonnable!
                          C'est tout de même un pilier COLOSSAL!
                          Je vais t'explique une chose.
                          Supposons que tu es un profane et je te confie la mission d'éradiquer toute sorte de notion de dieu ou de divinité sur terre, intelligemment.par quoi commence tu?

1- débuté l'opération par l'éradication des sources neutratif qui nourissent l'esprit monothéiste depuis des millénaires, etablir un commandement qui interdise l'adoration des idoles(jeter la poudre aux yeux pour ne pas attiré les intentions et irrité l'esprits monotheiste comme quoi la notion de dieu est irréprochable ) et convaincre les gens que les idoles et les prières ne sont qu'une invention humains et que dieu n'à prescrit aucun acte d'adoration (comme tu l'à indiqué et qui inclue automatiquement toute sorte de priere chrétiens juive musulmane soit'elle ou bouddiste) la destruction des idoles et les lieux de pèlerinage (sous pretexte que cela releve du paganisme que dieu châtier) cette procedure s'etendra automatiquement jusqu'au lieux de culte église, mosquée, pour les détourné a d'autres activité.

2-arracher la notion de dieu des esprits des hommes en premier lieu

C'est claire qu'il est impossible d'arraché la notion de dieu des esprits des gens sauf si l'on prépare un terrain adéquat pour que l'opération soit achevé avec succès.
                          La première des choses donc serait de couper la corde qui attache l'homme avec la divinite tant que le sacré est ancré dans les esprits, cherché à éradiqué la notion de dieu des esprits des gens est une tentative qui naîtra morte.il faut tout d'abord neutralisé la source nutritive qui nourrit les esprits et écarter les gens des lieux de cultes comme ils ont fait avec l'église chretiens et sa a réussi bel,les jeunes générations qui se sont succédé,de plus en plus athée que croyants.
                          apres avoir neutralisé toute sorte d'adoration et image symbolisant la divinité sur terre,et la source nutritive d'esprit (spiritualité) serait éradiqué,il n'y aura plus de quoi armée l'esprit pour défendre la notion de dieu, dieu deviendra donc une légère pensé porté par l'esprit une chimère symbolisant le bien qui s'etouffera graduellement comme une bougie, ouvrant ainsi les grands porte aux profanes pour investir dans l'athéisme et virer l'humanité vers le chemin qui leur a etait tracé et élaboré par des sages penseurs de la pensée unique.la fructuosite de ce travail se révèle à long terme. génération après génération jusqu'a ce qu'on arrive à une génération qui n'à jamais mis les pieds dans un lieux de cultes et qui n'à jamais connu ou pratiqué quelconque acte d'adoration.pour eux il suffit de dire que dieu n'est qu'une invention humain une chimère qui symbolise le bien, et le tour et jouée.est c'est dû à quoi ? A cause de ces commendements divin qui n'ont prescrit aucun pratique d'adoration qui maintiennent l'homme attaché à son créateur pour que la foi demeure immuable.
                          Albert Einstein

Commentaire

1-2 Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi (pas d’adoration d’idoles)
                            .

Les codes en rouge visant à interdire la construction et l'adoration d'idole

L'énoncé de code en bleu renvoie au grand idole كبيرهم

Dans les deux énoncé aucun devoir n'implique l'homme en vers le seigneur.
                            Même ces deux commendement que tu voulais faire passé comme activité qui lie l'homme en vers dieu ne sont en réalité que des mesures prise pour modifier les comportements socioculturel.une sensibilisation qui entre dans le cadre de mettre le citoyen à l'abris des croyances infondé une démarche qui tient à protégé le front intérieur des cultures irrationel .cela entre dans le cadre que j'ai indiqué plus haut

L'homme est son environnement (société)
                            Aucune directive liant l'homme à son Seigneur.
                            Dernière modification par dentdesagesse, 27 juillet 2018, 01h29.
                            Albert Einstein

Commentaire

Rodmaroc

En fait j'ai quelques remarques par rapport à ton intervention par rapport à la validité de la torah et de l’évangile selon le texte coranique. surtout lorsque tu parle d’allégorie concernant une instruction (ou une mise en garde) que le prophète a transmis aux gens du livre..ça ne tient pas la route. on y reviendra
                              Inchallah

pour ce qui est de ce verset très important , posons nous la question:
                              si quelqu'un veut adorer dieu...même si (''adorer'' = verbe ''3abada'') manque de précision...dans la suite je ne vais pas utiliser adorer mais 3abada.
                              admettons que je veuille a3boudou dieu...la question est comment? est ce que la réponse se trouve dans le livre saint?
                              Bien sûr

وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيدًا عَلَيْهِم مِّنْ أَنفُسِهِمْ ۖ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيدًا عَلَىٰ هَٰؤُلَاءِ ۚ وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَىٰ لِلْمُسْلِمِينَ
                              Albert Einstein

Commentaire

L'homme est son environnement (société)
                                Aucune directive liant l'homme à son Seigneur.
                                Cher DDS,
                                J'espère avoir compris ton soucis!
                                Dans le cas positif, voici donc ma réponse!

Dieu n'a besoin ni de notre Salat, ni de notre pèlerinage...
                                Dieu est le chef suprême des univers et sa loi peut se résumer en un mot:
                                DROITURE ou JUSTICE!

Toutes les pratiques secondaires telle que la salat ne sera pour nous qu'une OCCASION pour nous détourner de l'influence de Satan!

Juste un bon exemple bien terre à terre:
                                Qu'est ce qu'on fait avec nos enfants pour les détourner de l'influence néfaste de la rue? On essaie bien de les occuper positivement!
                                Un ami m'a raconté un jour avoir inscrit ses deux enfants dans une école de musique juste pour fréquenter les gens de bonne famille qu'il y a dans cette école!

Conclusion:
                                Dieu nous teste à travers chaque obligation pour nous donner l'occasion de montrer que nous sommes Obéissants!
                                Mais tous ces tests sont aussi de belles occasions de nous détourner de l'influence de Satan!

Commentaire

Chargement...
                                X