Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imam d'Al Azhar : Le paradis n'est pas exclusivement réservé aux musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imam d'Al Azhar : Le paradis n'est pas exclusivement réservé aux musulmans

    L’éminent imam de l’institution religieuse égyptienne, Al-Azhar, le cheikh Ahmed Karima, vient de corriger les fausses idées véhiculées dans le monde musulman sur le paradis. Alors que les musulmans croient qu’ils sont les seuls qui y seront admis, le religieux développe un autre avis.

    « Je dois corriger une fausse information. Les chrétiens, toutes tendances confondues, et les juifs ne sont pas des impies (kouffar). Ahl el kitab (les gens du Livre) ne sont pas des impies comme l’affirment certains », a-t-il soutenu lors de son passage sur un chaîne TV égyptienne.

    L’imam d’Al-Azhar contredit également ceux qui croient que seuls ceux qui ont épousé la religion musulmane seront accueillis au Paradis. « Le Paradis n’est pas seulement réservé aux juifs comme le prétendent leurs religieux, ni au chrétiens ou seulement aux musulmans. Seul Dieu décide. Personnes d’autres ne peut le faire à sa place », ae-t-il affirmé, se référant à des sourates du Coran, dont La Table (El Maida) et La Vache (El Baqara).

    Selon lui, le « Tout puissant réserve le paradis à tous les soldats égyptiens morts en martyrs, sans tenir compte de leurs religions. » « Il n’y aucune spécification dans le Coran », a-t-il encore soutenu.

    Pour voir la vidéo cliquez ici.

    Source : algerie monde infos

    iqna 08/08/2018
    Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l’état actuel des choses.(K.Marx)

  • #2
    Personnellement, je le savais depuis très longtemps par intuition, par la réalité de tous les jours et en écoutant les savants sérieux et cultivés de l'Islam du Sham (Syrie).
    Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l’état actuel des choses.(K.Marx)

    Commentaire

    Chargement...
    X