Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des prêcheurs extrémistes justifient le mariage des filles mineures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des prêcheurs extrémistes justifient le mariage des filles mineures




    Voilà une vidéo sur laquelle je suis tombée! je suis horrifiée par ce que j'entends
    La véritable éducation consiste à pousser les gens à penser par eux même - Noam Chomsky

  • #2
    Qui sont ces gens qui parlent dans la vidéo?
    Ca ne me surprendrait pas que ce soit vrai cela dit, y a pas longtemps y avait une histoire similaire sur les chaines egyptiennes
    Il est grand temps de faire le menage dans les livres classiques islamiques, ca rejoint un peu le topic de Bachi sur le conservatisme, personne n'osera le faire bien entendu puisque dans la conception islamique, il s'agit de la loi de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      ppff ne sois pas choquée ,ça n'a rien à voir avec l'islam
      tu as déniché une vidéo des quelques chiites perdus qui définissent des règles bidons à leurs façon
      c'est comme la mariage temporaire (mout3a ) et j'en passe .....
      La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

      Commentaire


      • #4
        Mystique

        Non, d'apres la video, ca existe dans le sunnisme aussi, ils donnent les references
        C'est trop choquant, surtout quand il dit que tant qu'il n'y a pas de regle qui dit que c'est haram alors c'est permis :22:

        Commentaire


        • #5
          Non, d'apres la video, ca existe dans le sunnisme aussi, ils donnent les references

          oui, d'après la vidéo ...maintenant faut voir ce que disent les références sunnites connaissant le tabal3ite des rafidhi

          Commentaire


          • #6
            etudiant

            Justement, je voudrais bien savoir qui sont ces gens? Tu les connais?
            Si tu as des connaissances a ce sujet et au sujet de la référence qu'il donne, éclaire nous.
            Moi ce que je sais c'est que la pedophilie existait en Arabie en ce temps la, y a meme des poemes qui le prouvent. C'est donc possible qu'il y ait des textes legitimant la continuité de cette pratique apres l'Islam en prenant l'argument fallacieux de si c'est pas haram c'est permis comme pretexte. En plus le hadith du mariage du prophete avec Aicha quand elle avait 9 ans...etc

            Commentaire


            • #7
              Justement, je voudrais bien savoir qui sont ces gens?
              tu parles de qui ?
              Moi ce que je sais c'est que la pedophilie existait en Arabie en ce temps la, y a meme des poemes qui le prouvent
              La pédophilie existe de nos jours ...Du temps de Marie (as), je ne pense pas qu'on en parlait



              C'est donc possible qu'il y ait des textes legitimant la continuité de cette pratique apres l'Islam en prenant l'argument fallacieux de si c'est pas haram c'est permis comme pretexte. En plus le hadith du mariage du prophete avec Aicha quand elle avait 9 ans...etc
              :

              السُّنَّة مُجمعون على جواز عقد نِكاحٍ لا وَطْء فيه على الصغيرة، ومجمعون أيضًا على عدَم جواز الاستِمْتاع بالزَّوجة الصغيرة حتَّى تُطيق الجِماع، وأن مباشرة الصغيرة معلوم قبحه من دين الإسلام بالضَّرورة والبداهة العقليَّة، ولا يفعله إلا ظالمٌ لنفسه، مُجترئ علي ربِّه، مستحقٌّ للعقوبة، عديم الحياء، صفيق الوجه، منكوس الفطرة، ولا يشتبه هذا على عاقل لم تُفْسِدِ الشَّهوات لُبَّه، ولا اتِّباعُ الهوى والبدعةُ عقلَه

              Commentaire


              • #8
                etudiant

                Les gens dans la video, ce type qui parle dans la video et les gens qu'ils prend comme témoins

                Donc c'est permis d'epouser une petite fille (quel est l'age minumum?) sans consommer le mariage jusqu'a ce qu'elle puisse prendre en charge la relation intime (c'est ce que dit le texte que tu as posté).

                Je trouve que c'est trop vague et ca ouvre la porte a toutes les derives. Aucune precision sur l'age minimum, je suppose que c'est lie a la puberté. Donc si une fillette atteint la puberte a 9 ans, c'est permis!!!

                Je trouve que c'est abominable dans notre epoque. Peut etre dans une autre epoque c'etait normal mais maintenant, ca devrait etre illegal.

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve que c'est abominable dans notre epoque.
                  ils trouvaient ça valable en leur époque...quoiqu'ils étaient d'accord pour que les parents refusent que leur fille mariée soit chez le mari si elle n'est pas prête ..
                  [QUOTE]وكان مالك يقول: لا نفقةَ لصغيرة حتى تدرك وتُطِيق الرجال. وقال الشَّافعيُّ: إذا قاربتِ البلوغ وكانتْ جَسِيمَةً تَحتمل الجماع، فلِزوجها أن يدخُل بها، وإن كانتْ لا تحتمل الجماع، فلأهلِها منعُها من الزَّوج حتَّى تَحتمل الجِماع.

                  c'etait normal mais maintenant, ca devrait etre illegal.
                  normalement personne ne force personne ...bah, s'il y a une loi, pourquoi pas si les gens sont d'accord

                  sinon, on est bien loin du tbal3it du rafidhi de la vidéo


                  ...............
                  Dernière modification par etudiant, 20 août 2018, 00h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    etudiant

                    Tu sais bien qu'aucune telle loi ne verra le jour puisque cette pratique moyenne-ageuse est devenue une "loi de Dieu". La preuve: la malaisie, l'arabie saoudite, l'indonésie....aucun de ces pays n'interdit le mariage des mineures.

                    L'interdiction de cette pratique devrait se faire sur des bases éthiques et non légalistes et religieuses.

                    Commentaire


                    • #11
                      Certes le verset peut prêter à confusion en effet, or là il s'agit de la période de viduité à respecter, perso de ce que j'ai saisi c'est que le commentateur a un réel problème avec l'interprétation mais surtout le contexte
                      Pour le contexte, je m'explique :
                      Il est en effet précisé que cette période de viduité de 3mois concerne les femmes ménopausées et les jeunes filles qui n'ont pas eu leur règles meme dans le tafsir d'ibn kathir il le précise avec le terme "jeune fille impubères"...
                      Je vais essayer d'être claire, marier les enfants les jeunes filles et plus particulièrement dans les familles de sang noble était une pratique courante, que ce soit en Arabie, en Europe ou ailleurs et cela a duré plusieurs siècles... Bref, les alliances se faisaient dès la naissance pour certaines, on appelait cela des fiançailles comme une sorte contrat de mariage afin de sceller les liens...
                      Dans l'interprétation :
                      Dans le noble Coran, il est évoqué dans la sourate an Nissa le fait d'atteindre la puberté et donc l'aptitude au mariage, cette aptitude au mariage pour la plupart des oulémas est fixé d'après le tafsir d'ibn kathir à l'âge de 15 ans ...
                      Wa allahu oua'lem

                      Ceci dit, il faut vraiment être un pervers de haut niveau pour prendre ce verset et justifier la pedophilie...
                      Chez les chiites on a des écrits clairs de leur gourou suprême khoumayni sur El Kafi, en revanche j'émets de sérieux doutes sérieux sur les hadiths de nawawi je n'ai pas vu ou le commentateur n'a pas précisé les références et sur quel ouvrage il a tiré ses conclusions...

                      Commentaire


                      • #12
                        sur les hadiths de nawawi je n'ai pas vu ou le commentateur n'a pas précisé les références et sur quel ouvrage il a tiré ses conclusions...
                        Page 577 dit-il de

                        Dernière modification par jawzia, 20 août 2018, 01h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Vanilla
                          Je trouve que c'est abominable dans notre epoque. Peut etre dans une autre epoque c'etait normal mais maintenant, ca devrait etre illegal.
                          Il ne faut pas chercher dans des référence musulmane des dispositions qui s’appliquaient il y a plusieurs siècles. Le mariage précoce est encore d’usage au 21ème siècle chez les occidentaux. Aujourd’hui même, dans des États comme le New Hampshire et la Caroline du Nord l’âge légal du mariage pour les filles est de 13 ans avec consentement parental. 25 États américains n'ont pas encore d'age minimum pour le mariage. Entre 2000 et 2010, 248.000 mineurs ont été mariés aux Etats-Unis.

                          Dernière modification par shadok, 20 août 2018, 01h31.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Non ce n'est pas vrai !


                            Le prophète (57 ans) a-t-il ou pas marier (moi j'appelle cela violer) Aicha à l'age de 9 ans ou pas?

                            Non non c,est trop moche, non ... c'est pas vrai !! réplique le musulman "humain".






                            En bref y a l'Islam "cute" ou "light" enseigné à l'école, connu par les parents qui élèvent leur enfants chez nous ...etc et il y a le vrai Islam, celui que l'on cache ou encore plus exactement celui que les gens ne connaissent pas par fainéantise et de ne pas chercher et mieux comprendre le fond de cette religion.


                            Et donc à chaque fois qu'un musulman "lambda" est choqué envers un précepte islamique, c'est juste qu'il vient de le découvrir et qu'il voit que cela ne colle pas avec sa façon comment on l'a présenté l'Islam puisque l'Islam est "cute" et autre chose que cela n'est que l’œuvre des détracteurs kouffar ou du moins issue de la nom compréhension de cette religion "noble", et voila pourquoi ce musulman lambda lui soit difficile d'ouvrir les yeux et voir cette religion telle qu'elle est réellement et sans maquillage ou fond de teint.


                            Mon conseil que je donne aux musulmans ce n'est même pas de lire ou s'instruire des livres qui critiquent cette religion mais bien approfondir leur savoir en terme de cette religion via uniquement les livres islamique de base appelés "livres mères de la religion" et vous verrez le visage réel de cette doctrine. Bref encore faut-il avoir la volonté et le courage de le faire.
                            Dernière modification par veniziano, 20 août 2018, 01h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le mariage précoce est encore d’usage au 21ème siècle chez les occidentaux. Aujourd’hui même, dans des États comme le New Hampshire et la Caroline du Nord l’âge légal du mariage pour les filles est de 13 ans avec consentement parental. 25 États américains n'ont pas encore d'age minimum pour le mariage. Entre 2000 et 2010, 248.000 mineurs ont été mariés aux Etats-Unis.
                              Je n'aime pas le recours au référentiel occidental lorsque ça sert notre thèse et le honnir le restant du temps.

                              Il ne faut pas chercher dans des référence musulmane des dispositions qui s’appliquaient il y a plusieurs siècles.
                              Il y aurait donc des dispositions qui par le temps seraient devenues obsolètes ? Si c'est le cas, les dispositions ne pas immuables et l'approche réformiste est envisageable.
                              Dernière modification par jawzia, 20 août 2018, 01h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X