Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La deviance des jeunes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La deviance des jeunes

    LA DEVIANCE DES JEUNES.

    Les causes de la déviance sont nombreuses.

    Parmi les plus importantes, il y a de manque de science, l’ignorance de la réalité de l’islam et de ses bienfaits, la négligence du Saint Coran, le manque d’éducateurs compétents, capables d’expliquer la réalité de l’islam aux jeunes, de montrer ses bienfaits, d’expliciter ses objectifs et tout ce qui en résulte dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà.
    Il y a aussi d’autres causes comme l’environnement, les médias, les voyages à l’étranger, la fréquentation de personnes dont la croyance est fausse et la moralité corrompue, en plus des facteurs qui les éloignent de l’islam et les incitent à la mécréance et à la permissivité.
    Par conséquent, beaucoup de jeunes se retrouvent avec des cœurs vides de science bénéfique, de la croyance authentique, pleins de doutes, d’incertitudes, d’invitations à l’égarement et d’instincts de séduction.
    Et quelle bonne parole que celle du poète :
    « Sa passion m’a approché avant de connaître la passion »
    Elle a donc rencontré un cœur vide et s’est installée.
    Meilleure et plus véridique est la parole du Très-Haut (traduction rapprochée) :
    « Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ? * Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier. »
    Je pense que le remède varie en fonction du mal.
    Le plus important est d’accorder une grande importance au Coran et à la vie du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, enseigné par le professeur pieux, le conseiller d’orientation pieux ; il faut un programme adéquat, réformer les mass médias des pays musulmans, censurer tout ce qui incite au laxisme, au comportement contraire à l’islam et à tous les types d’athéisme et de corruptions, si ceux qui s’en occupent sont sincères dans leur prétention de prêcher l’islam, et leur volonté d’orienter le peuple et les jeunes dans sa direction.

    Il faut pas oublier d’améliorer l’environnement et de le purifier de tous les fléaux.

    Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

  • #2

    Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
    c'est se genre de gens qui font reculer l'humanite pour le faire vivre au moyen age

    Commentaire


    • #3
      c'est se genre de gens qui font reculer l'humanite pour le faire vivre au moyen age



      Je ne le pense pas vraiment, ce n'est pas un groupuscule d'imams qui font le monde mais plutôt la masse des populations et si cette masse populaire est corrompue c'est tout le progrès qui est corrompus . Mais l'humanité continue son avancée bon grès ou malgré.

      Commentaire


      • #4
        Le drame des gens qui suivent ce type d'individus tel que . الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز . est qu'ils pensent dure comme fer, sous l'effet puissant de l'endoctrinement religieux, que le progrès se réalise en revenant en arrière.


        C'est la seule "oumma" sur Terre qui pense ainsi tandis que toutes les autres populations humaines savent que le progrès est d'avancer et de projeter vers l'avant.

        Commentaire


        • #5
          Je ne connais pas cet imam, mais son texte que j'ai posté m'a plus !





          Le drame des gens qui suivent ce type d'individus tel que . الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز . est qu'ils pensent dure comme fer, sous l'effet puissant de l'endoctrinement religieux, que le progrès se réalise en revenant en arrière.



          Et ce texte ne porte en lui aucune incitation à ce que tu as cité(e).

          Commentaire

          Chargement...
          X