Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Boukhari: Les singes appliquaient la "Lapidation" (Errajm).

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

exemple : des que l'on a l'intention du voyage et que l'on part, les prières sont réduites

une question : quel est la bande de tocard qui a dit que le voyage commence à partir de 82 km ?

C'est du shirk.

ok ...toi le monothéiste, dis-nous à partir de quelle distance si tant est que tu crois qu'il faut raccourcir les prières et non pas les réduire

Commentaire

je refuse le tamisage ou filtre operé par bukhari.
      il n'a pas été mandaté.

je ne reconnais pas bukhari, ce n'est pas un prophète ni un sahaba.

avant j'étais comme vous, maintenant je me reconstruit, je fais des recherches, j'utilise la saine capacité d'analyse que Allah nous a attribué.

Allah est mon Dieu, Mohammed son messagé.
      vous voulez que je rajoute bukhari à mon attestation de foi ??
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

étudiant,
        tu ironises comme un banou Israël au temps de leur perdition.

et tu me cite en coupant certaines de mes phrases que j'ai écrit.

Commentaire

avant j'étais comme vous, maintenant je me reconstruit, je fais des recherches, j'utilise la saine capacité d'analyse que Allah nous a attribué

en somme tu t'autofetwise

donc, à partir de quelle distance si tu es d'accord qu'on peut les raccourcir

Commentaire

tu ironises comme un banou Israël au temps de leur perdition.
            ah non ...Juste devant la connerie
            donc, reprenons :

exemple : des que l'on a l'intention du voyage et que l'on part, les prières sont réduites

une question : quel est la bande de tocard qui a dit que le voyage commence à partir de 82 km ?

...............

Commentaire

Tu ne mene pas la discussion, redescend de ton piédestal.
              tu sors le mot "conneries"? vous résister et vous combattre est un devoir, car vous êtes des tyrans.

Commentaire

vous résister et vous combattre est un devoir, car vous êtes des tyrans.

bah, c'est l'occasion ...et je te disais :

quand tu disais :

le bla, bla ..n'est pas un combat

Commentaire

je ne preparerai aucun argument, car je ne gargarise pas sur les complications théologique que ont été créé par certains , et qui ont même oser légiférer la ou Rassul Allah et le Coran avaient gardé le silence par miséricorde.
                  D'une façon ou d'une autre ont est forcé de s' impliqué dans cette complication théologique, sinon comment savoir les actes qui rompent le jeûne? les actes qui ne valident pas nos prières? faire suivre nos passions? Quel est cette religion qui envoit un prophètes pour révélé aux gens de suivre leurs passions,
                  Notre Oumma emprunte la même voie de complications que celles emprunté parle peuple d'Israël a cause des excès de gargarisme théologique.
                  la prédominance du hadith sur le Coran nous a mené à la déchéance civilisationnel.

Oui mais il faut mettre de l'ordre dans nos idees et ne pas répondre à la complication par une complication ça devient trop compliqué.

C'est une pratique qui a etait accompli par le prophète l

c'est une bande de moujtahidin qui ont fait de leur mieux pour mesuré la distance légiféré.

ils osent détailler à l'endroit ou Allah a laissé un vide par miséricorde ?
                  C'est du shirk.
                  j'ai pas compris explique plus
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

étudiant
                    Pourquoi tu insistes ?

Commentaire

je fais des recherches, j'utilise la saine capacité
                      C'est bien mais j'en doute fort que les auteurs des livres que tu lise bannissent les ahadiths de boukhari sinon donne nous des références de livre dont tu puise tes idees
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

Commentaire

C'est bien mais j'en doute fort que les auteurs des livres que tu lise bannissent les ahadiths de boukhari sinon donne nous des références de livre dont tu puise tes idees

pas besoin ...il fait des recherches et s'autofetwise

Commentaire

l'autofwitisme et une discipline de jmenfoutisme
                          Albert Einstein

Commentaire

je ne reconnais pas bukhari, ce n'est pas un prophète ni un sahaba.
                            Cher hmida,
                            Vous ne pourrez jamais inculquer aux gens que Boukhari serait celui qui institua la Sunna. Tout le monde sait que ceux qui ont compilé, codifié et transmis par écrit les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed connus comme les Narrateurs des traditions, furent clairement, bien avant Boukhari ou Muslim, les compagnons du Prophète lui-même, paix et salut éternels sur lui, leurs fils et leurs descendants. Une fois que tous ces récits furent consignés par écrit, plusieurs connaissant dans le domaine comme Boukhari ne procédèrent en réalité qu'à la rédaction de la biographie de tous les narrateurs ou autres personnes qui ont eu le moindre lien avec la transmission de ces Traditions du Prophète. Sachez donc que le grand travail d’authentification des savants comme Boukhari consistait seulement à examiner les chaînes de transmissions (isnad) en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. Vous venez surement de comprendre qu'absolument rien n'a été laissé au hasard et de ce fait le prophète de l'Islam que le salut soit sur lui est le seul grand homme au monde dont les récits ou les témoignages sont rapportés par une chaîne de témoins allant jusqu'à sa personne..

La Oumma n'a donc point attendu Boukhari ou un autre car depuis l’avènement de l'Islam les compagnons avaient en fait tout préparé.. Boukhari comme beaucoup d'autres, avant et après lui, n'a fait que recueillir les hadiths présents bien avant lui d'ailleurs pleinement appliqués a la lettre par la oumma mais qui possédaient une chaîne claire nette et précise. Boukhari a tout simplement fait un travail extraordinaire, avec une méthodologie remarquable et une probité exceptionnelle mais pour la Ouma son travail ne relève pas du domaine du texte révélé cependant il a reçu l'approbation et l'aval de toute la communauté musulmane a l'époque. Boukhari et Mouslim et certains autres n'ont donc fait que reprendre les Hadiths déjà compilé dans d'autres recueils, c'est tout. Donc n'essayez pas de jouer l'ignorant en faisant de Boukhari un prophète, alors que ce n'est qu'un savant, pour qui la totalité de la Oumma a accepté la compilation de la Sunna qui est une des plus grandes sciences de nos temps ayant trait a l'histoire et a la recherche de la vérité. C'est même un grand miracle pour notre prophète Mohamed paix et salut sur lui. La vision de la certitude que possèdent les musulmans sur ce plan résulte surtout de l'évidence scientifique basée sur les plus judicieuses méthodes de recherche. Cette vue tellement rationnelle les saisit à jamais et ils s'enracinent solidement dans la connaissance. Ils obtiennent la vérité de la certitude et c'est enfin le bienfait suprême et le comble de la béatitude.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                            X