Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Youssef SEDDIK: "Des siècles de tromperie sur l'Islam"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam à tous!

    Cher tawenza,
    Malheureusement pour vous, vous êtes encore sous l'emprise des charlatans modernes. Vous pouviez plutôt, si vous étiez intelligent, ce que je ne pense point, enfin comprendre pourquoi le charlatanisme réussit.
    AH! Tawenza si vous aviez cette intelligence que recherche tant said2010?

    Commentaire


    • #17
      .....
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #18
        Salam à tous!

        Courage bon said!!!
        tu n'as rien écrit pour tes lecteurs!

        Commentaire


        • #19
          Nadir , on commence à te déstabiliser, tes messages le montre !
          On va gagneeer ! on va gagneeer !
          pronostique :19 buts à zéro contre nadir.

          Commentaire


          • #20
            Tawenza,
            certains te voient la ou tu n'es pas.
            ton ascension spirituel dépasse tout les grand maitres soufis.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par hmida
              certains te voient la ou tu n'es pas.
              tu parles de said2010.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par abdelhamid
                les diplômes n'ont jamais fait l'homme véritable, je te renvoi à la compréhension philosophique en parcourant par toi même les sites où tu trouveras de nombreux commentaires à ce sujet .
                désolé, il s'agit d'un ogre...
                ce n'est pas donné à tout le monde de manier Spinoza

                Commentaire


                • #23
                  tu parles de said2010.
                  Cher tawenza,
                  Said sait heureusement que la dimension sacrée du Coran et de la Sunna restent un vrai problème pour les penseurs du dimanche, une sorte de barrière qui les empêche d’atteindre négativement en quoi que ce soit ce livre saint. Ces pauvres "intellectuels", désirent que le Coran et la Sunna soient réduits à leurs constructions mentales figées sur leurs propre monde loin du rite et du culte universels. Par la grace divine, leur savoir n'a jamais été accueilli par les croyants. Il les a, au contraire, à chaque instant repoussé sauf pour ceux qui facilement, par lâcheté morale, peuvent changer de peau. Leur motivation plutôt profane a tout simplement fini par éliminer en en eux toute motivation religieuse et donc toutes les émotions profondes en ce sens. Dans leur lecture asséchée, il leur échappe que la présence divine lors de la lecture du Coran et l'application de la Sunna accorde à la personne fidèle des savoirs, des connaissances et des effusions spirituelles. Ils oublient dans leur parcours que la sphère de la sainteté en Islam pour la vision béatifique de Dieu s’étend au-delà du champ du mental, car elle est fondée sur le dévoilement spirituel, et cela pare les fidèles de toute la noblesse. Les vices et les passions munis de tournures intellectuelles empêchent ces malheureux "penseurs" d’accéder a cette compréhension, et ne peuvent plus trouver les raccourcis vers la présence divine. Ils s'adonnent donc a ce que leurs dicte l’âme charnelle et leur mental limités au dépends de l’âme apaisée et pacifiée. C'est ainsi qu'ils s'enfoncent petit a petit dans la dénégation burlesque de la vraie science universelle en se prenant pour des réformateurs.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #24
                    ce n'est pas donné à tout le monde de manier Spinoza
                    Cher tawenza,
                    إعجاب الإنسان بنفسه: دليل على صِغر عقله.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par said
                      إعجاب الإنسان بنفسه: دليل على صِغر عقله.
                      tu me prends pour youssef seddik maintenant ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam à tous!

                        Cher Tawenza,
                        Ne perd pas trop de temps avec des gens qui ne font que nager en eau trouble!

                        Commentaire


                        • #27
                          Ne perd pas trop de temps avec des gens qui ne font que nager en eau trouble!
                          quelles gens nadir ?

                          Commentaire


                          • #28
                            tu me prends pour youssef seddik maintenant ?
                            Cher tawenza,
                            Mais non, je ne faisais justement allusion qu'à cette personne désireuse de notoriété. J'ai essayé de lui rappeler que l'humilité se doit plutôt d’être proportionnelle à l'intelligence. La vraie grace qui accompagne une âme pendant toute sa vie est le don de l’humilité. Il faut donc pour ce "penseur" faire l'effort de ne porter aucun masque, d'être soi-même et surtout le rester. Lorsque la préoccupation égotique décline dans l'âme, les suggestions de l'imagination trompeuse et les jeux de l'imagination fantaisiste déclinent aussi, le voile se lève, les entraves extérieures disparaissent, et perdure enfin la conjonction unitive avec Dieu.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #29
                              quelles gens nadir ?
                              Cher tawenza,
                              Des gens comme notre penseur "Youssouf Essidikk. Malheureusement pour lui, l’une des valeurs que toutes les spiritualités du monde cultivent avec science et conscience reste l’humilité. La personne éprise d’elle-même nuit fatalement à l'acuité de son cœur. Le cœur devient, hélas, sourd, aveugle et muet.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam à tous!

                                quelles gens nadir ?
                                Il y a des gens qui ont peur de reconnaître le moindre de leur défaut ou des défauts de leur système!
                                ils font tout pour maintenir un statu quo!

                                Il y en a!
                                Autant ne pas pointer du doigt! cela devient alors un autre gros défaut...

                                La reconnaissance est un MUST dans toute discussion bénéfique...
                                Dernière modification par nadir2280, 28 août 2018, 12h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X