Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imam Ali vu par le prophète mohamed (hadiths de sources sunnites)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La c'est vraiment le délire.
    Les musulmans sont venus LIBÉRER???? les musulmans envahisseurs libérateurs. C'est la blague du jour.

    La blague du millénaire c'est de croire encore aujourd’hui à l'enseignement inculqué à nos écoliers durant la période coloniale.

    L'avènement de l'Islam au VIIème siècle est un des faits les plus considérables de l'histoire du Maghreb. En l'an 681, avec l'arrivée de Sidi-Okba, l'Algérie entre dans l'histoire de l'Islam, car cette religion nouvelle obtient de plus en plus l'adhésion de la population qui participera à la conquête et à l'islamisation d'une grande partie de la péninsule ibérique.
    Au IIIème siècle de l'Hégire, IXème siècle de notre ère, l'Afrique du Nord, tout entière, était conquise par l'Islam. Ce fut une conquête spirituelle sans précédent.


    p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }

    Commentaire


    • #17
      La blague du millénaire c'est de croire encore aujourd’hui à l'enseignement inculqué à nos écoliers durant la période coloniale.
      Ça doit être ça!! Tu dois avoir raisons because....
      on est des idiots on est incapable de lire l'histoire et raisonner et que ces fameux écoliers de la période coloniale sont tous morts, pas comme comme tes anciens moudjahid qui se régénèrent.
      Par contre programmé à la naissance et prendre pour argent comptant tout ce qui a été inculqué sans oser se poser de question(interdit) ni sur Adam l'unique père de l'humanité ou Noah qui a vécu 950ans ou les fameux 7 cieux superposés etc..... Ça c'est une valeur sure!
      Quand on est incapable de reconnaitre que l'islam aujourd’hui d'Algérie est le résultat d'invasion d'envahisseurs avec son lot de tueries et de pillages la discussion est nulle et non avenue. Quand on est incapable d'admettre que Al Kahima était à 2 doigts de renvoyer les envahisseurs à Damas!
      Le calife s'enrichissait avec tous les biens volés 1/5 lui revenait règle imposée par Muhammad qui a rendu le butin licite. Quand le mongol Hulagu pris Baghdad il ne savait plus comment transporter tout l'or que al-mustasim calife lui a remis pour avoir la vie sauve.

      Bref on a compris les Arabes sont arrivés en Ifriquia avec des roses la population locale a été libérée et a embrassé l'islam le tout enveloppé dans une des innombrables foutouhates. Un des contes des milles et une nuit.
      Malheur aux Spagnols qui ont rejeté ce bonheur venant du ciel. Honte à Charles Martell pour n'avoir pas su saisir l'occasion de participer à ce bonheur.
      Dernière modification par banzai, 04 septembre 2018, 19h30.

      Commentaire


      • #18
        Tes messages diffusent de la haine contenue dans ton cœur, essaie de voir le bon coté des choses , libère ton esprit des médisances . L'islam a apporté de nombreux bienfaits et c'est la que tu devrais diriger ton intelligence. Je ne peut malheureusement pas le faire à ta place mais si tu préfère continuer à t'enfermer tu ne saurais jamais admirer les merveilles et la beauté que tes yeux internes refusent de voir.

        Commentaire


        • #19
          Tes messages diffusent de la haine contenue dans ton cœur,
          Quelle haine ?? Vous voyez de la haine partout dès que l'on rentre pas dans votre moule?
          Mes messages diffusent l'HISTOIRE la vraie pas celle fabriquée des bienfaits des conquêtes par le sabre de ces musulmans envahisseurs.
          tu ne saurais jamais admirer les merveilles et la beauté que tes yeux internes refusent de voir.
          Les merveilles et la beauté sont contenues dans la prouesse de l'homme libre qui se pose des questions et qui essaye d'y apporter des réponses. Un des vecteurs pour apporter des réponses cohérentes s'appelle la SCIENCE que les musulmans veulent ignorer ou ridiculiser ie théorie de l'évolution etc.. ou tout ce qui peut remettre en cause les vérités contenues dans le Coran.
          Les merveilles et la beauté sont dans le fait d'énoncer et démontrer que l'on a un ancêtre commun avec les chimpanzés, et qu'il y a eu plusieurs espèces d'hommes génétiquement différentes toutes éteintes sauf la notre l'homo sapiens.
          Ta merveille et ton bonheur c'est Adam pris pour argent comptant.

          Nous ne partageons donc pas les mêmes valeurs. Au plaisir..
          Dernière modification par banzai, 04 septembre 2018, 20h29.

          Commentaire


          • #20
            Vous voyez de la haine partout dès que l'on rentre pas dans votre moule?
            c'est dans ton moule que tu voudrais nous faire entrer ? il n 'est pas fameux , tu peut le garder pour toi et t'y morfondre.

            Commentaire


            • #21
              Imaginez un seul instant Khalid ibn el walid perdre ses batailles? L'islam n’existerait plus
              Cher banzai,
              Quand on détient la vérité, on peut effectivement perdre des batailles, mais jamais la guerre. Cela est évidemment impossible. La vérité ne peut pas être ce qui tue, mais ce qui fait vivre, même si quelquefois elle est vraiment difficile à entendre. La religion nous apprend qu'il n'est pas de tyran au monde qui aime la vérité; car celle ci n'obéit pas étant ce qu'elle est; seule une méthode peu honorable peut la détourner "le mensonge ou l'hypocrisie".
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #22
                @banzai

                Mes messages diffusent l'HISTOIRE la vraie pas celle fabriquée des bienfaits des conquêtes par le sabre de ces musulmans envahisseurs.
                Tu es entrain de reproduire les clichés des islamophobes, tu ignores l’histoire de la propagation de l’Islam.

                La force permet les conquêtes, pas les conversions. La religion musulmane repose sur la foi et la volonté. L'Islam a progressé dans les cœurs des gens, grâce à la cohérence, à la vérité et à la sagesse de son message.

                Bien avant sa mort, le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) avait envoyé des ambassadeurs de par le monde, pour inviter les grands empereurs de l’époque vers l'Islam. Les batailles des conquêtes islamiques étaient principalement contre les armées de l’impérialisme romain et perse. Lorsque les conquêtes islamiques ont libéré les terres, ils ont libéré avec elles les consciences des peuples et leurs croyances. Après la persécution religieuse pratiquée par les Romains contre le christianisme oriental, l’Islam a laissé les gens libres dans la religion qu’ils suivent. Il suffit de savoir que la proportion des musulmans dans l’état islamique après 100 ans de la conquête islamique n’a pas dépassé 20% de la population !!

                C’est bien le christianisme qui s’est propagé par l'épée et la contrainte. L’empire romain interdisait de pratiquer une foi autre que celle des catholiques, d'obliger les gens à se faire baptiser de force. L’empereur romain Justinien a ordonné de tuer 200.000 coptes dans la ville d’Alexandrie ce qui a mené de nombreuses personnes à se réfugier au désert. La conquête islamique a apporté à ces coptes une vie fondée sur la liberté religieuse. Aujourd'hui presque 8 millions de Coptes vivent en Egypte, ce qui fait 10 % de la population égyptienne. L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Pourtant aucune armée musulmane n'est allée en Indonésie et en Malaisie. Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane.

                Ceci n’est qu’un petit échantillon de faits historiques, les témoignages des écrivains non-musulmans et orientalistes sur la propagation pacifique de l’Islam sont très nombreux.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  sans vouloir manquer de respect et etre insultant envers les chiites ... les hadith cité dans ce topic..... sont carrément ...." chtarbés ".... dingues..... a marcher sur la tête ......
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #24
                    C’est bien le christianisme qui s’est propagé par l'épée et la contrainte
                    Cher Shadok,
                    Vous avez raison, notre ami banzai est gravement mordu par l'islamophobie occidentale. Tout est donc fait dans la plus grande malhonnêteté intellectuelle. Contrairement a ce qu'il avance, l'Histoire nous précise dans ses annales qu'en devenant religion d'Etat, par décision de l'Empereur de Rome, le christianisme s'est immédiatement mué en machine à tuer, à opprimer, à réduire en esclavage, etc.. La manière dont il a éliminé toutes les autres croyances a été particulièrement violente et absolument sans aucune nuance. Les conciles conséquents avaient précisé par malice au vu et au su de tout le monde que c'est justement pour obtenir la paix que les hommes font la guerre. Quand aux conquêtes musulmanes qui de nos jours ne sait très bien qu'elles n'ont jamais été faites a l'encontre des peuples épris de paix et de liberté mais plutôt avec l'aide de ces peuples qui ne supportaient plus le pouvoir byzantin qui s'attaquait aussi et sans cesse également a la nouvelle religion de paix. Ce même pouvoir qui menaçait aussi bien le monde entier que le monde musulman qui venait de naître. L'histoire nous révèle que comme d'habitude Rome a été de tout temps le précurseur de toutes les batailles. C'est en ce sens que des milliers de cavaliers romains firent irruption dans le moyen orient pour abattre la religion de paix, mais il furent vaincu par la force de Dieu.

                    Les musulmans par leurs vertus n'ont fait que déplacer Rome de partout ou elle malmenait les peuples pour leurs donner enfin un espoir de paix et de sérénité et également pour se prémunir du danger Romain qui ne ratait concrètement aucune occasion pour se faire valoir. Il faut donc a notre ami revenir a l’évidence et comprendre qu'on ne peut pas islamiser des milliards d'individus pendant presque quinze siècles en occupant en une dizaine d'année la moitié du globe terrestre. Il lui faut reconnaître historiquement une fois pour toutes que si conquête il y a, elle ne peut donc être que celle des cœurs.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #25
                      Paleem, tu n'as pas répondu à ma question citée quelques réponses plus tôt. Quand on avance des aneries, il faut avoir le courage de faire face aux critiques, alors je réitère ma question:

                      '
                      Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis).(105)
                      Pallem, excuse mon ignorance, mais y avait-il des chiites du vivant du prophète (saws) ?


                      'Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis).(105)
                      y avait-il des adpetes d'Ali du vivant du prophète (et donc pas adeptes du prophète et son message)?

                      J'attends ta réponse, si du moins, tu en as une !

                      Commentaire


                      • #26
                        Il faut donc a notre ami revenir a l’évidence et comprendre qu'on ne peut pas islamiser des milliards d'individus pendant presque quinze siècles en occupant en une dizaine d'année la moitié du globe terrestre. Il lui faut reconnaître historiquement une fois pour toutes que si conquête il y a, elle ne peut donc être que celle des cœurs.
                        Et donc les conquêtes à base pillage et de tueries étaient inutiles n'est ce pas?

                        Certains se croient prêcher dans une mosquée et oublient qu'on est dans un forum..


                        Bref on a compris les Arabes sont arrivés en Ifriquia avec des roses la population locale a été libérée et a embrassé l'islam le tout enveloppé dans une des innombrables foutouhates. Un des contes des milles et une nuit.
                        Dernière modification par banzai, 05 septembre 2018, 12h50.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour l’islam, les faits, les actes concernant le passé, la vie de l’humanité, d’une société, d’une personne doivent être connus de tous. Récits de faits réels, l’Histoire comme discipline, s’apparente à la science. Elle est une activité de connaissance qui mène à la conscience, d’abord parce que l’islam est une religion du savoir, et ensuite parce que, et c’est un lieu commun que de le dire, on ne peut envisager l’avenir lorsque l’on est ignorant de son histoire !
                          Les critiques négatives contemporaines, faites à l'islam par de nombreux auteurs de pays dont les systèmes politiques sont laïques ou séculiers, sont pratiquement les mêmes que celles faites aux deux autres religions monothéistes : obscurantisme, misogynie, phallocratie, homophobie, intolérance, éloge de certaines violences, etc., qui en sont les caractères extrémistes et qui dominent face aux notions de justice, de paix, d'égalité que l'on peut retrouver dans ces religions.
                          Par exemple, parmi les auteurs anglo-saxons, l'éthologiste britannique Richard Dawkins estime que l'islam est incompatible avec les avancées récentes de la science, et en particulier la théorie de l'évolution, et a même émis le souhait personnel de « populariser l'évolution dans le monde islamique ». Cette critique est formellement contredite par le médecin français concordiste Maurice Bucaille qui affirme dans son livre L'homme d'où vient-il ? : les réponses de la science et des Écritures saintes que l'évolution est tout à fait compatible avec les récits coraniques. Pour l'historien tunisien Mohamed Talbi l'évolutionnisme est une vieille tradition dans la pensée musulmane, il cite entre autres Ibn Khaldoun.


                          L’histoire du christianisme nous montre les massacres , les pillages et l’esclavage commis au nom de l’église et pour rappel , les conquistadors qui n’ont pas hésité à massacrer les incas et les maya et qui se sont livré aux pillages des trésors pour financer les guerres intestines en Europe. Sans oublier l’inquisition , période noire de l’Europe ou l’on brûlait vive des femmes sur des bûcher, qui étaient assimilées à des sorcières pour avoir prononcée un simple mot, et tout cela pour affermir l’autorité du pape et de son église, pendant que les pays islamisés vivaient leurs ages d’or . L’histoire de l’islam conquérante par l’épée est une croyance issue des outrages occidentaux inscrites dans les consciences populaires et doit être remise en cause à la lumière de la vérité .


                          Ce qui caractérise bien l'imposture de la papauté, c'est qu'elle se revendique être le vicaire de Dieu sur terre. Dieu se présente comme le défenseur des plus faibles et de la justice. Comment pouvons nous oublier les atrocités et les silences coupables des autorités vaticanes lors des grands massacres inhumains de l’hitoire.


                          Le pape Pie XII, en est le parfait exemple. Silence coupable et collabo lors de la seconde guerre mondiale, ce dernier ne s'est finalement pas montré comme le grand défenseur de l'amour et de la charité chrétienne, fermant les yeux sur des millions et des millions d'actes antisémites générés par le régime Nazi.


                          L'imposture de la papauté conduit aujourd"hui des millions d'âme dans l'idolatrie, dans la mort et en enfer. Jésus nous dit que Satan est le père du mensonge, et que ces enfants ou ses agents font de même, jusqu'à se déguiser en ange de lumière. L'autorité spirituelle du vatican, l'église catholique et sa supposé légitimité à être l'Eglise de Christ n'est rien de plus qu'un tissu de mensonge, fondée sur des doctrines humaines, et profondément antichrist, c'est à dire contre le message Jesus.


                          Alors d'où vient cette prétendu légimité ? D'un mensonge selon lequel le pape serait le vicaire de Dieu. La Bible condamne tellement fermement le culte de l'image, l'adoration des hommes ou encore des idoles... Pourtant des millions de personnes appelle un homme "saint père", il est considéré comme un dieu sur terre, et sa parole est donné pour "parole d'évangile".


                          Le pape est aujourd'hui présenté comme l'homme providentiel de la communauté chrétienne. Il est présenté par les puissants du monde comme celui qui peut apporter la paix. Alors quel a été sa solution ? Favoriser l’œcuménisme entre réligions pour mettre fin au terrorisme. Les actions posées par le pape sont totalement antibibliques, antichrist. Les promesses d'une fausse paix amorcées par le pape ne résulteront que sur un gouvernement mondial, et l'emergemence d'un antichrist.


                          La papauté a montré plus d'une fois dans les moments cruciaux son vrai visage. Elle le montrera de nouveau à l'avenir. L'institution vaticane n'a rien avoir avec le Royaume de Dieu. Le pape n'a rien de comparable de près ni de loin à Dieu. Seul Dieu peut sauver l'humanité.




                          p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }

                          Commentaire


                          • #28
                            Bref on a compris les Arabes sont arrivés en Ifriquia avec des roses
                            Cher banzai,
                            Arrêtez, mon cher ami, de dire continuellement des bêtises en plein public. La guerre, tout le monde le sait a présent, s'est faite seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci justement causaient justement du tort au monde musulman en pleine Arabie. Lorsque les musulmans, après avoir été attaqué sur leurs terrains, se sont élancé contre Rome et la Perse ils n'ont pas fait la guerre contre les peuples africains ou asiatiques, coptes ou Berbères et les autochtones de couleur noire ou jaune, mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité de ces pays et du monde entier et donc ils ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique. Dans toutes les contrées où les musulmans pénétrèrent contre la colonisation romaine qui les menaçait aussi, ils respectèrent les croyances des habitants et ne songèrent nullement à les convertir par la force et la contrainte. Bien mieux, ils laissèrent à leurs sujets non musulmans, leurs églises, temples, synagogues et ne s'immiscèrent jamais dans leurs affaires privées et les témoignages vivants, des peuples entiers non musulmans en plein monde musulman, en l'honneur du prophète vénéré existent jusqu'à présent. C'est bien cet esprit de tolérance érigé en politique d'état qui a bel et bien permis à l'islam de gagner des territoires immenses en l'espace de quelques années.

                            Il vous faut lire, respectable Monsieur, l'Histoire de Rome pour comprendre le pourquoi de la teneur des guerres sinon vous n'y comprendrez que dalle. Il faut savoir que les gladiateurs romains parvenaient même a jeter leurs adversaires en pâture aux lions il faut savoir qu'absolument rien ne pouvait arrêter leur sauvagerie tellement leurs violence était grande et inconcevable. Au delà de certains dépassement personnels bien sur que les musulmans ne font pas l'inverse de ce que prescrit le Coran en matière de paix mais quand la guerre s'impose ils ont su y répondre courageusement pour la vie des hommes. La guerre contre Rome c'est donc bien Rome qui l'a voulue et les début de cette guerre se sont déroulés en pleine Arabie par les romains contre l'Islam. Des milliers de Romains armés jusqu'au dents vinrent au moyen orient pour aider les idolâtres mais que dalle. Le monothéisme pur ne pouvait régresser tellement il comportait en lui un souffle pour l’âme et la pensée humaine.. L'appel des peuples contre Rome étaient tellement grand que l'Islam ne pouvait laisser un tel ennemi dévaster les peuples épris de paix et de liberté et qui justement en ce sens bien un siècle par la suite embrassèrent l'Islam..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #29
                              Et donc les conquêtes a base pillage et de tueries étaient inutiles n'est ce pas?

                              Certains se croient prêcher dans une mosquée et oublient qu'on est dans un forum..


                              Bref on a compris les Arabes sont arrivés en Ifriquia avec des roses la population locale a été libérée et a embrassé l'islam le tout enveloppé dans une des innombrables foutouhates. Un des contes des milles et une nuit
                              ya le mauvais colonialisme celui des maericain et ya le bon celui des arabe

                              Commentaire


                              • #30
                                La guerre, tout le monde le sait a présent, s'est faite seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci justement causaient justement du tort au monde musulman en pleine Arabie. Lorsque les musulmans, après avoir été attaqué sur leurs terrains, se sont élancé contre Rome et la Perse ils n'ont pas fait la guerre contre les peuples africains ou asiatiques, coptes ou Berbères et les autochtones de couleur noire ou jaune, mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité de ces pays et du monde entier et donc ils ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique.
                                Arretez de mentir!!!!!!!!!!!!! de grâce.
                                YARMOUK c'était en arabie al qaddisiyah c'était en arabie
                                La conquête de l'ifriquiya n'a jamais eu lieu Al Kahina de la science fiction, la conquête de l’Espagne non plus, les razzias en aquitaine c'est une vue de l'esprit et la cuisante défaite de Poitiers une pure invention?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X