Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que connait-on des Tayr Ababil ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

« Je sais que tu n’est qu’une pierre qui ne nuit en rien ni ne profite en rien , si je n’avais déjà vu le Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam t’embrasser , je ne t’aurais jamais embrassée » (Rapporté par Al Bukhârî 1597 et Musli
    T'es déjà hors sujet .

En plus je me demande quoi l'humanité va en gagner avec pareilles "hadjayates" ? !

Retournez à votre espace/temps bon sang.

Commentaire

Le soucis avec le monde est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les gens imbéciles sont pleins de certitudes - Charles Bukowski -

La nature même de la foi est le doute de sorte que si quelqu'un a la preuve de l'existence de Dieu, sa foi s'annulerait car n'ayant plus d'objet ! Hé hé , pas vrai ça ? je l'ai lue quelque part je ne me rappelle plus où .

Commentaire

T'es déjà hors sujet .
        Cher veniziano,
        C'est vrai, en mêlant le politico-social avec les profanations, vous nous avez entraîné bien loin du sujet initial. N’empêche qu'au passage nous avons profité dans le but de délier les contradictions qui vous habitent. Dans des cas aussi graves que le votre, j'arrive toujours, mais après des essais percutants et concluants. Aussi, vous devriez vous armer de pardon.. Mais attention, dans absolument tous les cas, mon propos n’est nullement de vous montrer du doigt mais seulement de vous accompagner.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Bonsoir à tous,

Merci pour vos contributions ...

La réponse la plus pertinente est celle de Hakimcasa. Merci pour la référence. L'événement a bien eu lieu donc ... Je vais creuser un peu plus le livre de Donald R. Hopkins pour tirer au clair cette question de Variole . Encore merci

Mon cher tayeb el Ouatani (Si Tayeb), il n'y a pas de mauvais sujet. Il est d'une importance capitale, notamment de conviction, d'histoire, etc. Quand tu tentes de parler aux non-musulmans, il faut leur parler avec leurs références.. C'est très important d'adopter un langage à preuves. Autrement, pour ta question, elle est paradoxalement liée à la mienne, indirectement, l'enfant de tiers-monde ne pèsera plus qu'un hamburger que quand il sera capable de produire une valeur-ajoutée que son ennemi ne pourra produire. Là, il se fera respecter et le monde acceptera de co-exister avec lui.

Fraternellement ...

Commentaire

Quand tu tentes de parler aux non-musulmans, il faut leur parler avec leurs références.
            Cher Uzyin,
            Quand on discute avec des non-croyants, il ne faut pas user seulement de leurs sens, car c'est leur cacher la vérité de la foi et faire ainsi un simple monologue. Il faut donc tout simplement éveiller leur perception cognitive pour leur montrer la grandeur de la miséricorde divine et son intervention pour vraiment développer certains points ayant une grande importance dogmatique, juridique, rituelle. Toute autre forme n'est que bagatelle et se résumera au fait de jouer leurs jeu. Il faut toujours mettre en exergue le fait qu'en Islam, il ne s'agit pas d'un Dieu abstrait qui seulement sait tout et exige ce qu'il désire selon sa volonté mais surtout du "Miséricordieux" bien vivant qui écoute et qui voit et prend en charge a chaque fois l’état d’âme de ses créatures.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Quand tu tentes de parler aux non-musulmans, il faut leur parler avec leurs références.

certain musulmans sont pires que cela dans la mesure où ils n’acceptent autres références lors d'un débat que le Coran.

De plus, quand tu lui jette au visage les versets du Coran qui démentent ses propos, il te sors le fameux "tu n'as pas compris le Coran" ! Bref selon certain musulmans, personne n'a compris le Coran, le prophète et sahabis inclus, et c,est juste eux qui l'ont compris 1400 ans plus tard !

Commentaire

tayre ce n'est pas un oisieau mais une chose qui vol dans le ciel..

les anges les djinns les avions les fusées sont tous appelé tayr

mais lorsque il faut nommé un tayr un volantle coran cite deux cas
                Salomon avait inspectés les volants il ne voix pas l'oiseau el hodhode
                les franaçis disent tout ce qui vol est un oiseaux donc c'est réstrictive car les ange volent sans etre des oiseaux ..la langue française n'est précise comme l'arabe

tayre ababile n'est pas forcement un oiseau..un volant ça se peut une mouche de taille de d'un éléphant

(19) وَتَفَقَّدَ الطَّيْرَ فَقَالَ مَا لِيَ لَا أَرَى الْهُدْهُدَ أَمْ كَانَ مِنَ الْغَائِبِينَ (20)

Commentaire

tayr ababile ça doit etre une categorie d'ange de puissance
                  car ils sont classés selon le nombre de leurs ailes
                  et ce nombre d'ails n'est pas limitatif Dieu peut creer d'autre avec un nombre d'ails plus nombreux..la création est en cours l'univers est toujours en phase de construction, plus tu avances plus il recule,,donc la vie est presque éternelle avant la fin du monde

الْحَمْدُ لِلَّهِ فَاطِرِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ جَاعِلِ الْمَلَائِكَةِ رُسُلًا أُولِي أَجْنِحَةٍ مَّثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ ۚ يَزِيدُ فِي الْخَلْقِ مَا يَشَاءُ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (1)

Commentaire

Chargement...
                  X