Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Liste des quarante règles de Shams de Tabriz, un Soufi errant
qui a décrété ça et a décidé que le coupable doit donc être exécuté ? Le Coran, la sounna, ou un câble divin ..je veux dire la science cachée ?
Cher etudiant,
Et notre Imam Ahmed Ibn Hanbel, qui a décidé de lui donner une flagellation 10 000 coup de fouets, une science apparente ou cachée. Et l’Imam Malik qui fut éprouvé comme tous les grands Imams. Il fut emprisonné puis torturé, au point où il priait les bras ballant. C'est Dieu, La Charia, ou certains humains incompréhensifs. Mon ami, nous parlons ici des jugements des hommes et leurs erreurs d'interprétation au point de tuer ou maltraiter les plus grandes et éminentes percées culturelles et religieuses islamiques. La vérité n'est jamais soumise au seul arbitraire des hommes et la Révélation ne peut jamais avoir été asservie aux hommes ou au temps. Le supplice infligé a El Hallaj est donc du tout simplement à l'ignorance et à l'intolérance que peut impliquer une vision trop rigide de la religion où l'aspect profondément spirituel est regardé avec méfiance. L’expérience du divin n'est pas une question de simples paroles.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
C'est l'interdiction absolue de tuer un musulman !
Cher Abdelhamid,
Vous mêlez sciemment les sujets pour pouvoir vous sortir d'affaire. La gravité du péché de verser le sang du musulman sans raison reste vraiment très grande. Mais que vient faire cela dans notre discussion. Par le Coran et les hadiths du Prophète de l’islam, paix et salut sur lui, la religion interdit toute atteinte à l’intégrité physique de l’homme, quelle que soit son ethnie, sa religion ou sa pensée et même son crime, car seule la justice est habilitée à juger de son cas. « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera l’enfer, il y demeurera éternellement, et Dieu le frappe de sa colère, le maudit et il aura un châtiment énorme. » (Coran, Les Femmes, 93)
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Vous mêlez sciemment les sujets pour pouvoir vous sortir d'affaire.
Said , une bonne lucidité est nécessaire pour comprendre mes posts ...désolé de ne pas etre compris , peut etre que dans quelques décennies tu pourras me comprendre et tu te rappelleras mes ecrits ! ...Bonne route à toi said , et fait attention aux embûches , elles sont très nombreuses et Khadda3ates , très khadda3ates !
Said , une bonne lucidité est nécessaire pour comprendre mes posts
Cher Abdelhamid,
La lucidité est nécessaire partout pour voir nettement la réalité, mais l'éveil intellectuel restera incomplet aussi longtemps que l’inexistence du moi séparé n’est pas totalement vécue. Vous savez ce qui vous reste a faire..
Hé said , vas tu continuer encore longtemps avec ces rapports de force ? Tu veux toujours avoir le dernier mot ! Ok , à ta prochaine tentative je te promet que je te céderais le dernier mot !
Enfin je voudrais t'assurer que Dieu n'est contenu ni dans une synagogue , ni dans une église, ni dans une mosquée ou autres lieux de cultes ni dans l'univers tout entier, mais le cœur de l'Homme LE contient .
Tiens une vidéo qui va faire grincer des dents et mettre les nerfs à l’épreuve .
Dernière modification par abdelhamid31, 20 décembre 2018, 21h51.
Ok , à ta prochaine tentative je te promet que je te céderais le dernier mot !
Cher Abdelhamid,
Ceux qui ont toujours le dernier mot sont souvent les plus faibles. Et justement je voudrais être le plus faible dans une discussion par respect a mon interlocuteur. Merci aussi pour la chanson..
Commentaire