Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regretter ses pechers quand on les a kiffé à la base

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Regretter ses pechers quand on les a kiffé à la base

Voilà ce soir j'écoute un ancien album qui me fait revivre d'excellents souvenirs où j'étais à Londres pendant plus d'une année et où j'étais vraiment mais vraiment à des milliers de kilomètres du dîne.
    Je vous épargne les détails mais enfin bref...

Ce que je regrette en fait c'est pas mes pêchers mais plutôt cette période complètement folle de ma vie. Je regrette tous ces moments... Car pour tout vous dire c'était vraiment trop trop de la balle !
    Dernière modification par Jalalouddine, 28 janvier 2019, 03h14.

Bonjour et salam Jalalouddine,

Le regret que tu éprouves est pour moi à interpréter de deux façons:

Voici la definition selon le dictionnaire LAROUSSE : https://www.larousse.fr/dictionnaire...egretter/67699

- Éprouver l'absence ou la disparition de quelqu'un, quelque chose comme un manque pénible, douloureux : Regretter ses amis disparus. Regretter sa jeunesse.

- Être mécontent de ce qu'on a fait, se reprocher d'avoir agi d'une certaine façon : Je ne regrette pas de m'être dérangé.

- Être mécontent d'une situation, d'une action qui va contre ce qu'on juge souhaitable : Nous regrettons que vous partiez.

Et aussi que comprendre par : " trop de la balle ! " ?

Je te pose ainsi ces questions car tu évoques des souvenirs excellents ...
    Dernière modification par abdelhamid31, 28 janvier 2019, 06h34.

Commentaire

Ce que je regrette en fait c'est pas mes pêchers mais plutôt cette période complètement folle de ma vie

Hahaha sa doit etre dur de retourner a toutes les impositions de la religion apres avoir goutè a la libertèe de vivre pleinement
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

@mario,
        En effet c'est très difficile et démoralisant . Un changement radical du mode de vie .

aurais tu une explication à : " trop de la balle ! " ? C'est parce que je ne connais pas les expressions françaises actuelles !
        Dernière modification par abdelhamid31, 28 janvier 2019, 06h52.

Commentaire

Oui moi c'est plutôt le regret genre je suis dégouté de ma situation actuelle et que j'aimerais bien revenir en arrière

Mais bon j'ai aussi mon côté religieux qui me pousse vers une direction contraire.

Commentaire

Mario

Oui c'est dur dur pour nous les immigrés qui avons connus le passeport rouge.
            Ça nous a permis de faire beaucoup de bêtises.

Commentaire

Trop de la balle ça veut dire que c'était jouissif.

Commentaire

Les gens qui ont longtemps vécu dans le péché, ont par la suite beaucoup de gêne pour avoir la pêche
                Mais rassurons-nous on peut toujours se repentir, Dieu est Grand Pardonneur
                Soyons donc optimistes inchallah
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Ce que je regrette en fait c'est pas mes pêchers

je ne vois pas le rapport de poster tes préoccupations dans la rubrique islam/religion
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

@Jalalouddine,

Ce que je regrette en fait c'est pas mes pêchers mais plutôt cette période complètement folle de ma vie. Je regrette tous ces moments... Car pour tout vous dire c'était vraiment trop trop de la balle !
                    En vérité c'est le verbe " regretter " que tu as utilisé qui pose un problème de compréhension . Pourrais tu reformuler ta demande d'une autre façon ?
                    je me pose encore la question : que regrettes tu ?

Cette question a plusieurs allusions possibles . Ces regrets sont ils des repentirs ? sont ils des manifestations nostalgiques ? On peut regretter une mauvaise action commise comme on peut regretter de bons vieux temps , tu vois que ce mot " regret " a plusieurs interprétations possibles .

Commentaire

Une Laylatte El Kadr ................ et l'ardoise est clean .

dailleurs le ramdan n'etant que dans 5 mois . tu peux même te permettre quelques incartades d'ici là .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Mystère

Voilà ce soir j'écoute un ancien album qui me fait revivre d'excellents souvenirs où j'étais à Londres pendant plus d'une année et où j'étais vraiment mais vraiment à des milliers de kilomètres du dîne.
                        Je vous épargne les détails mais enfin bref...

J'ignore ce que ce poste viens foutre dans cette section du forum ? Et j'ignore même si il y'a "sujet" à la base ?!
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Cette question a plusieurs allusions possibles . Ces regrets sont ils des repentirs ? sont ils des manifestations nostalgiques ? On peut regretter une mauvaise action

Sa me semble clair pourtant, il (elle) regrette les moments ou il pouvais vivre pleinement sa vie,

Ce que je regrette en fait c'est pas mes pêchers mais plutôt cette période complètement folle de ma vie. Je regrette tous ces moments
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

la base du dine en islame repose sur le tribunale final

ya des choses qui reléve du crime..puisque le dine de l'islame repose sur le tribunal donc ya le principe de depot de plainte..

si quelqu'un a fait des folies dans sa vie sans avoir une personne qui déposera plainte contre lui il est a moitié sauvé...

le crime en islame c'est ce qu'on appele el kabayrie ''les monstruosité"" volé, detourné les biens publique, violé une femme, tué , adultere, mangé le ramdhan, porter un faux temoignange meme dans certain cas ne pas faire sa prière ....
                            le pire des crimes ceux qui conduise a la na3la de Dieu la c'est la fin eternelle...il faut chercher dans le coran le mot na3la et voir ou il etait cité et l'éviter a tout prie.
                            .si il ya la na3la y'aura as de rahma...

Commentaire

voir la na3la dans le coran
                              et vous allez voir la majorité sont des menteurs

https://www.mezan.net/radalshobohat/1-16.htm

Commentaire

Chargement...
                              X