Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méditations sur le sort des tyrans et des voleurs...etc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis encore une fois désolé pour toi si tu penses que traiter quelqu'un de voleur alors que tu n'y as pas assisté peut se définir par témoignage. Enfin, tu as raison. Je suis hors sujet et hors contexte.

Commentaire

Tu dérapes simplement !

Commentaire

traiter quelqu'un de voleur alors que tu n'y as pas assisté
        Ceci n'est évidement pas un témoignage !

Commentaire

La vrai question que tu devras plutôt te poser est que si ce "Dieu" existe et s'il se présume comme l'omniscient, l’omnipotent et surtout le tout miséricordieux, pourquoi il permet l'accomplissement de tous ce mal dans notre monde, pire même, pourquoi il l'a crée puisque c'est lui qui dit dans le Coran qu'il a crée le bien et le mal pour tester et sélectionner ses serviteurs!
          encore une fois , quelqu'un qui ose dire j'ai quitté l'islam aprés recherche et nous pond ce genre d'argument

Commentaire

Vanilla
            Mais ceci veut dire qu'il peut y avoir des individus, a certains temps, qui s'en tireront sans y laisser des plumes. J'avoue que cette idée me dérange.
            un argument pour penser qu'il faut qu'il existe un Juste et un jugement dernier .

Un athée te dira : tant pis pour les victimes , Le croyant te dira , meme si le bourreau a echappé à la justice terrestre , il n'echappera pas à la justice dans l'audelà.
            Et meme si la victime n'a eu eu sa reparation de justice elle l'aura dans l'audelà.
            Je ne peux pas imaginé le sentiment qu'a un athée victime de tortures voir son tortionnaire mourir sans etre sanctionné

Commentaire

mertaw

un argument pour penser qu'il faut qu'il existe un Juste et un jugement dernier
              Non, c'est pas parce qu'il se pourrait qu'il y ait des criminels qui échappent a la justice humaine que c'est une preuve pour l'existence d'un jugement dernier.

Mais pour éviter la subjectivité, on peut se concentrer sur des cas historiques de tyrans connus par toute l'humanité. Je pense que tous les tyrans sans exception ont fini mal, non?

Commentaire

Vanila
                Non, c'est pas parce qu'il se pourrait qu'il y ait des criminels qui échappent a la justice humaine que c'est une preuve pour l'existence d'un jugement dernier.
                je n'ai pas parlé de preuve .
                l'Homme aspire à la justice et sa raison lui dit , tu l'as aussi, impossible que les injustices commises reste sont réparation, que les tortionnaire restent sans sanction . la raison humaine , et son aspiration à la justice, dira que surement il y aura un jour pour justice .
                la raison s’arrête là. au stade du questionnement , sans pouvoir y répondre

Les prophètes viennent pour répondre à ce questionnement

Commentaire

Il y a les croyants (en général, religieux ou pas) qui pensent que tout est enregistré et qu'il y a des comptes à rendre, et il y a les autres qui pensent que tout s’arrête au moment de la mort...il s'agit d'un choix que l'humain fait en son âme et conscience...l'enjeu est évidemment énorme.

Commentaire

rodmaroc

il y a les autres qui pensent que tout s’arrête au moment de la mort
                    Comment peut on etre croyant (religieux) et en meme temps croire que tout s'arrete a la mort? Toutes les religions que connait ou a connu l'humanité ont une forme de vie et jugement apres la mort.

Commentaire

Comment peut on etre croyant (religieux) et en meme temps croire que tout s'arrete a la mort? Toutes les religions que connait ou a connu l'humanité ont une forme de vie et jugement apres la mort.
                      j'ai pas dit ca vanilla. relis ce que j'ai ecris...j'ai parlé des croyants et des autres

Commentaire

Ah OK.

Commentaire

Les Algériens sont entrain de faire ce qu'ils peuvent, chacun d'eux se libère pour manifester, pour crier sa colère, chacun d'eux s'est payé un drapeau, un marqueur, de la peinture et des impressions, ils se sont déplacés en masse, en taxi et en bus, ils étaient pacifiques , ils rejettent les corrompus et ils réclament un état de droit, dans l’intérêt de l'Algérie et non dans leurs intérêts personnels.
                          Le bon Dieu ne peut qu'être d'accord avec le peuple algérien.
                          en tant que croyant ...je prie aussi ...

دعاء إن شاء الله مستجاب ...قولوا آمين
                          أصحاب النظام الفاسد
                          اللهم شتت شملهم , وفرق جمعهم , وزلزل الأرض تحت أقدامهم , وأجعل بأسهم بينهم شديد , ومزقهم شر تمزيق.
                          اللهم إنا نذرأ بك في نحورهم , ونعوذ بك من شرورهم .
                          اللهم عليك بهم فإنهم لايعجزونك .
                          اللهم أننا بسلميتنا وهم بمكرهم يريدون تدمير بلادنا ومستقبل اولادنا وتراب أجدادنا فدمرهم أنت أمكر الماكرين.
                          اللهم أشهد أننا لم ولن نكون سببا في سفك الدماء ولن نرضي الا بما حللته فنصرنا عليهم بسلميتنا يا رب
                          ياجبار السموات والأرض أرنا فيهم يوما أسودا كيوم هامان وفرعون بقوتك يارب العالمين .
                          اللهم تقبل دعائنا .
                          اللهم لاتردنا خائبين يارب العالمين.

Commentaire

Amine.

Commentaire

amine
                              inchaAllah khir

Commentaire

Aaaah moussa07! Bon retour!

Commentaire

Chargement...
                                X