Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méditations sur le sort des tyrans et des voleurs...etc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mario23

Un oncle a moi, personne irreprochable, et pere de famille exemplaire,tres actif dans le conlontariat (association par lui crèe) est mort le mois dernier a 45 ans dans d'attroces souffrances, la justice divine...........
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. La mort et la maladie sont des fatalités, je veux dire toute créature goutera a la mort et la maladie, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Le fait que ton oncle soit mort ne veut donc pas dire que la justice divine s'est abattu sur lui.

On parle des gens malhonnetes etc, et la question est: est-ce que, en général, ils s'en sortent bien et profitent des biens et privileges qu'ils acquierent malhonnetement, ou, au contraire, on constate qu'ils finissent pas payer leurs actes dans cette vie quelle que soit leur puissance?

Commentaire

On ne parle pas de justice divine?

Envoyé par vanilla
      Je veux dire, le Coran nous incite a plusieurs reprises de méditer la dessus, il nous donne des exemples memes, comme le Pharaon, Qaroun, ...etc Il nous assure que ces gens seront humiliés sur Terre et dans l'au-dela, qu'il y a une justice divine meme sur Terre

L'histoire de mon oncle comme 1000 autres histoires, comme tu peut en trouver 1000 autres ou c'est un violeur qui creve mal
      Bien sur que tous nous mourront, meme les voleurs comme les honetes gents, les malhonetes peuvent vivre vieux et heureux ou mourir mal et jeunes, commes tout un chacun, on connais tous des malhonetes qui profittent grandement de leurs biens mal acquis, la justice divine na rien a voir dans l'histoire.

Le fait que ton oncle soit mort ne veut donc pas dire que la justice divine s'est abattu sur lui.
      Je suis daccord, comme si c'est un voleur qui passe au dela tres mal ne veut dire que c'est dieu qui intervient, meme si vu ce que les croyants s'immaginent etre l'au dela, mourir devrait etre un privilege, mais bon c'est un autre discour
      malhonete en general riche = des soins de 1° categorie, oui c'est dieu qui gueris, mais quant on est malde c'est pas a la mosquèe ou on court

Les malhometes devront payer chez allah parce que ici bas si la justice officielle les laisse tranquille ils ne vivrons pas + mal que les autres, au contraire
      Dernière modification par mario23, 10 avril 2019, 11h37.
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Je remarque surtout le contraire, les gens qui sont mauvais et meme tres mauvais qui ont une bonne situation et confort , continue a être toujours épanouie ne semble pas avoir de ( malheur ) , ils bénéficient meme de chance, en ce la coulant douce

Le contraire es tres frappant, cad des gens bien bien , des bons citoyens que ce soit aisé ou moyen , pauvres (surtout pauvres) ils leurs arrivent souvent des déconvenus, malheurs et epreuves difficile de la vie

En gros j'ai rarement vu des gens mauvais , avec situation aisé ,se.dégringolé financièrement ou connaître des malheurs , epreuve dur etc

Le cas contraire tres souvent

Il y'a un dicton francais qui dit les plus bon s'en vont les premiers, je constate que ce dicton a l'air vrai , la majorité de mort précoce c'est a dire tragique accidentel, de maladie ou autre, c'est a 85pr cent des gens bien qui subissent ca , ( avis perso )
        Dernière modification par faycal_sghir, 10 avril 2019, 00h19.

Commentaire

A mario23, condoleances pour ton oncle

Commentaire

@ veneziano, d'accord avec toi, avec le dieu des musulmans, si le musulman es l'elite, et les preferes du bon dieu, alors pourquoi ils les eprouvent , et en plus ajd sont au paroxysme de l'éprouvement si on regarde la situation international, sois disant ils les eprouvent pour leurs donné le paradis ? Mouais

Faire soufrir des millions de gens et en plus sont pas sur de rentré au paradis car d'après les ecrits ca a l'air compliquer de savoir si on rentre dedans ou l'enfer,

Car d'après les ecrits un croyant qui a fait le bien prié , respecté les pilliers toute sa vie peut allée en enfer , et une personne qui a fait le mal toute sa vie et a reconnu allah et son prophète avant la mort peut rentrer au paradis

Sa serait injuste , et pourtant c dieu en personne qui l'affirme d'après les ecrits

Ce qui me frappe c le discours des akhinas, qui selon eux on est ou on es (difficulté et decheance de majorité pays maghreb-arabo musulman) car on c'est éloigner de la religion et ils disent cela très serieusement
            Dernière modification par faycal_sghir, 10 avril 2019, 00h54.

Commentaire

ces gens-là on les reconnait à leurs sale têtes que le péché a défiguré
              C'est bien vrai ce que tu dis !

Commentaire

Mussolin, au début du fascisme, enlève son bracelet-montre et puis le dépose sur une table, et s'exclame : Si Dieu existe, qu'il me foudroie alors dans cinq minutes !

Quelques années plus tard, en 1945 (fin 2ème guerre mondiale), Mussolini est arrêté, mitraillé, puis lynché par une foule d'Italiens. Son cadavre est pendu par les pieds. Des badauds s'amusent à lui arracher les poils de ses moustaches qu'il a laissé pousser pour passer inaperçu
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

faycal sghir

Je remarque surtout le contraire, les gens qui sont mauvais et meme tres mauvais qui ont une bonne situation et confort , continue a être toujours épanouie ne semble pas avoir de ( malheur ) , ils bénéficient meme de chance, en ce la coulant douce

Le contraire es tres frappant, cad des gens bien bien , des bons citoyens que ce soit aisé ou moyen , pauvres (surtout pauvres) ils leurs arrivent souvent des déconvenus, malheurs et epreuves difficile de la vie

En gros j'ai rarement vu des gens mauvais , avec situation aisé ,se.dégringolé financièrement ou connaître des malheurs , epreuve dur etc
                  Donc tes criteres c'est la situation financiere des gens? Bah c'est normal de conclure dans ce cas que les riches vivent bien et les pauvres vivent mal, si l'argent et la situation financiere sont l'unique critere de jugement!

Il y'a un dicton francais qui dit les plus bon s'en vont les premiers, je constate que ce dicton a l'air vrai , la majorité de mort précoce c'est a dire tragique accidentel, de maladie ou autre, c'est a 85pr cent des gens bien qui subissent ca , ( avis perso )
                  Oui sah, je partage cette perception, mais peut etre que c'est mieux pour eux...la mort n'est pas necessairement une mauvaise chose, en tous les cas dans la perspective monotheiste, la mort n'est pas une fin.

Commentaire

faycal sghir

avec le dieu des musulmans, si le musulman es l'elite, et les preferes du bon dieu, alors pourquoi ils les eprouvent , et en plus ajd sont au paroxysme de l'éprouvement si on regarde la situation international, sois disant ils les eprouvent pour leurs donné le paradis ? Mouais

Faire soufrir des millions de gens et en plus sont pas sur de rentré au paradis car d'après les ecrits ca a l'air compliquer de savoir si on rentre dedans ou l'enfer,
                    Tu devrais écouter Jeffrey Lang, il explique tres bien ce paradoxe. En bref, on ne peut avoir la liberté de choisir, etre doté de raison sans avoir la possibilité d'expérimenter le mal et le bien. Les épreuves c'est pour nous developper moralement et évoluer, atteindre un niveau qui nous donnerait acces a une vie meilleure dans l'au dela :

Commentaire

Le Coran nous enseigne, me semble-t-il, aussi de ne pas parler dans le dos des gens

Commentaire

Boubibtis

Djabek ennif aala Bouteflika et Mussolini?
                        Maalish, kherredj aalihom sadaqa.

Commentaire

Lala c'est toi qui me fait de la peine.
                          Houma raki tenaqssi 3lihoum ednoub.

Commentaire

@Boubibtis,

Le Coran nous enseigne, me semble-t-il, aussi de ne pas parler dans le dos des gens
                            Faux, voila ce que dit le prophète :

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :
                            لا يمنعن رجلا هيبة الناس أن يقول بحق إذا علمه أو شهده أو سمعه

"Que la crainte des gens ne vous empêche pas de dire la vérité lorsque vous la voyez, en êtes témoins ou l'entendez"

L’Imam Ahmed rahimahu Allah l'a rapporté dans son mousnad n°11017 et n°11498 du hadith de Abi Nadrata d'après Abi Sa3id...le Hadith.

Abi Zar رضي الله عنه a dit :

"Et Il (le prophète صلى الله عليه و سلم) m'a ordonné de dire la vérité, même si elle est amère, et m'a ordonné de ne craindre aucune réprimande de personne pour Allah"

(hadith 21556) sahiha de Cheikh Al Albani rahimahu Allah

Commentaire

Désolé Abdel si tu ne fais pas la différence entre le Coran et les hadiths.
                              Dans le Coran, notre créateur dit "La yaghtabou ba3dhakoum ba3dhan. A youhibou ahadoukoum an ya2koula lahma akhihi..."
                              Mais ma3liche. Moi, je ne connais rien...balak je ne suis même pas un pratiquant.

Commentaire

Désolé aussi pour toi Boubibtis, mais ce que tu cites est hors contexte ! voici le verset

S49 - V:12 Les appartements,

12 Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Je te signale qu'il y a une énorme différence entre un témoignage et une conjecture , je te suggère de consulter un dictionnaire !

49) الحجرات
                                Sourate AL-HUJURAT / الحجرات en arabe
                                49-12

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱجْتَنِبُوا۟ كَثِيرًۭا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ ٱلظَّنِّ إِثْمٌۭ ۖ وَلَا تَجَسَّسُوا۟ وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا ۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًۭا فَكَرِهْتُمُوهُ ۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌۭ رَّحِيمٌۭ

Ici le mot تَجَسَّسُوا۟ n'est pas un témoignage mais plutot calomnie ou espionnage , commérage , médisance !!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X