Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment faites vous quand vous n avez pas le temps de pratiquer tout dans le coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment faites vous quand vous n avez pas le temps de pratiquer tout dans le coran

    salut
    on travaille ou on est tous a l ecole ou on a certainement tous une activite social dans la vie
    que faites vous quand vous avez pas le temps de pratiquer votre ou plutot notre religion pusique elle est aussi la mienne
    que faites vous si vous n avez pas le temps
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    je pratique
    le processus d'accumulation
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      salam alaykoum

      Qu'appelles tu par ne pas avoir le temps ?

      Certe nous travaillons, certains sont encore à l'école mais il ne faut pas dire que l'on a pas le temps tu vois ma soeur ne serait ce juste 10min que tu consacres au Coran juste le temps de lire au moin 10versets ce qui est recommandé pour chacun des musulmans.

      Et le fait de se dire qu'on a pas le tps c'est en même tps le vice du sheytan maudit qui joue avec toi il te dit " oh allez plus tard plus tard tu auras le tps" non c'est pas vrai car tu ne sais pas ce que sera demain, ni l"heure qui suit...

      En plus tu as toujours le tps de dire les doua'as qu'il faut lorsque tu sors de chez toi, tu rentres, lorsque tu commences à manger donc déjà ça ça prouve que tu pratiques.

      Rien que le fait de dire une centaines de fois ds la journée: soubhannaAllah, machaAllah, Al Hamdoulillaih, Bimillaih et ainsi de suite c'est un gain de hassanates machaAllah.

      Il ne faut pas se dire qu'on a pas le tps ma soeur car nous ne savons pas ce que nous reserve l'avenir, et multiplions nos bonnes actions afin d'être récompenser dans l'au delà inchaAllah.

      qu'Allah nous facilite l'apprentissage de notre noble religion amine !

      Allahoumma salli ahla sayyidounna Mouhammad.

      Wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou
      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

      Commentaire


      • #4
        ben dis donc Miss Tlemcen à te lire la foi c'est une question de chiffres!

        pour répondre à ta question dam, on a toujours le temps il suffit de le prendre
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          oh lala miss tlemcen merci pour tes conseille mais en faite je ne parlait pas de lire le coran ca je le fait tout les jours

          amarimaa quand on bosse ou on est a l ecole comment fait ton pour faire ses prieres a l heure par exemple
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Dam, tu sais quand la religion nous importe, on trouve toujours du temps, meme si l'on a un horaire tres chargé !

            Pour la priere au boulot, tu parles avec ton boss de te laisser un petit local, ou tu pris dans un petit coin ... a l'heure du diner tu dois etre libre non ?

            Commentaire


            • #7
              ... a l'heure du diner tu dois etre libre non ?
              Exactement et en cas d'un empechement, il y a aussi la possiblité de prier el-dohr et el-asr ensemble (ou el-mghreb avec el-isha). Il faut noter tout de même que les avis des savants divergent sur cette question.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                c'est uniquement en voyage, ou dans l'intention de voyager, de prier la prière qui vient avec celle de l'instant.

                Commentaire


                • #9
                  Oui c’est ce qui revient en premier mais en cas de voyage, on a aussi la possiblité raccourcir la prière.

                  Comme je l'ai dit plus haut, les avis des quatres écoles divergent:
                  - Les Malikites l’autorisent en cas de voyage, de maladie, de pluie, d'extrême obscurité (la nuit) et pour les pèlerins.
                  - Les Hanbalites l’autorisent en cas de voyage, maladie, la peur pour soi, pour son argent et pour son honneur.
                  - Les Chafi'ites l’autorisent en cas extrême obscurité (la nuit), le vent, la peur, et les inondations
                  - Les Hanafites ne l’autorisent que pour les pèlerins.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, il me semble que la racourcir pendant le voyage, mais pas en la priant à l'avance. On ne peut pas faire les deux en meme temps. Prier à l'avance et la raccourcir.
                    .
                    J'avoue ne pas connaitre bien toutes ces ecoles, ni les dogmes qu'ils promulguent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le prophète Muhammad a dit :

                      "Ce que je vous ai interdit, évitez-le et ce que je vous ai enjoint de faire accomplissez-le selon votre capacité. Car ce qui entraina la perte de ceux qui vont ont précédés ce fut bien leurs questions excessives et leurs divergences envers leurs prophètes."
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Assalâmu `alaykum,

                        Il y a une réponse toute simple : on organise sa vie en fonction de son ddîn et pas son ddîn en fonction de sa vie quotidienne. Il faut se donner les moyens de pratiquer sa religion, quand on est sincère dans sa démarche Allâh nous facilite la pratique.
                        Un verset du Coran dit wa mayyattaqilLâha yaj`al lahu makhrajan wa yarzuqhu min haythu lâ yaHtasib, celui qui craint Allâh, Il lui donne une issue favorable et pourvoit à ses besoins par où il ne s'y attendait pas.
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          salam alaykoum !!

                          De rien DamLagul je t'en prie

                          Il y a un proverbe arabe qui dit: "Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
                          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                          Commentaire


                          • #14
                            merci mkh tes reponses sont comme d habitude tres correcte
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              De rien ma soeur c'est tout naturel.
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X